Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic de la Game Room
233 messages • page
1 ... 789101112
Auteur Le topic de la Game Room
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2010-08-21 09:39
Mais mince quoi. J'attendais avec impatience certains titres comme Gateway to Apshai ou encore certains jeux arcade des années 90. C'était réellement une très bonne idée que cette Game Room doté il est vrai d'un départ difficile pour le grand public à cause du faible attrait que peuvent représenter les jeux des années 80.
Ils auraient dû mixer un peu de temps à autres histoire de faire monter la sauce...

Déçu...

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-08-22 11:05
Cela dit, on peut rester vaguement optimiste, puisque Krome vient de communiquer en promettant "plein de bonnes choses" à venir. Aucune précision supplémentaire, cependant...

Ce mercredi ne sortent que 4 jeux, mais un jeu d'arcade de Konami fera partie du lot : City Bomber, que je n'ai jamais beaucoup aimé.

Voir le site web de David
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2010-08-22 12:47
Citation :
Le 2010-08-22 11:05, David a écrit :

Cela dit, on peut rester vaguement optimiste, puisque Krome vient de communiquer en promettant "plein de bonnes choses" à venir. Aucune précision supplémentaire, cependant...

Ce mercredi ne sortent que 4 jeux, mais un jeu d'arcade de Konami fera partie du lot : City Bomber, que je n'ai jamais beaucoup aimé.

Où trouves tu les infos sur les jeux à venir de la Game Room s'il te plait ? quels sont les trois autres jeux prévus ?

En tout cas j'espère que la Game Room survivra car j'adore le concept.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-08-22 13:25
http://forums.xbox.com/2173/ShowForum.aspx

Ce forum est rempli d'accros à la Game Room qui n'arrêtent pas de se plaindre, mais qui continuent de fréquenter activement le forum à la recherche de la moindre info. C'est rigolo, mais ça montre aussi à quel point le concept peut faire mouche chez les joueurs.

C'est exactement comme ça que je vis le truc : littéralement abattu par la tournure des événements, mais espérant toujours un déblocage de la situation. Du coup, je consulte le lien ci-dessus au moins une fois par jour en espérant y lire LA bonne nouvelle !

JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2010-08-22 13:40
Sinon, en plus 'officiel' (avec tout ce que ça implique), il y a aussi Gameroom sur Facebook :
http://www.facebook.com/livegameroom?v=wall
Les jeux à venir y sont annoncés chaque jeudi.

Les trois autres jeux sont Checkers et Tennis sur Atari 2600, et Pinball sur Intellivision (les détails ici).

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-08-22 14:04
Et Twitter : http://twitter.com/LIVEGameRoom

Comme ça, on est complet !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2010-08-22 17:01
Merci bien.

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2010-08-22 21:23
C'est vraiment dommage la tournure que ça prend, j'ai bien été conquis par le principe malgré que ce sont principalement les jeux d'arcade qui m'intéresse en priorité (pour le moment, je n'ai "que" Yie Ar Kung-Fu, Mr. Goemon, Road Fighter et Scooter Shooter.)

Merci pour les infos en tout cas. (moi qui espérait voir tout pleins de jeux de Capcom, SEGA, Taito, Toaplan, etc.. )

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-08-31 20:57
Enfin!!! Après avoir passé l'été à jouer à Time Pilot, j'ai enfin réussi ce midi à me classer deuxième (des grospixelliens). David semble indétrônable. J'ai pris l'habitude de me focaliser sur les parachutes plutôt que sur les salves d'avions. Ca rapporte plus au final, non?
Maintenant, j'ai vu que Jail Break était disponible. Je vais sûrement me laisser tenter par ce jeu à la difficulté redoutable.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2010-09-05 18:18
Bon, j'ai pris Jail Break il y a peu et je n'arrête pas d'y jouer. Bon dieu qu'il est dur!! Je n'ai pas encore passé le premier niveau.
Venez-donc dans ma salle y faire une ou deux parties!

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2010-10-18 19:09
aieaieaie, cette fois, ça sent vraiment le pâté : Krome a mis la clé sous la porte.

C'est vraiment dommage, même si on ne sait pas encore ce que va devenir la Game Room.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-10-18 19:14
Krome ferme. C'est bien eux qui faisaient la Game Room non? Ca aura une incidence?

Sinon Chatpo je suis passé chez toi pour essayer Jail Break... Mais c'est quoi ce jeu de psychopathe!!!

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-10-18 21:19
La nouvelle ne m'étonne hélas pas vraiment. C'est une vraie déception ; la Game Room avait du potentiel.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2010-10-19 07:10
On n'aura pas les flippers alors ?
@Niloc: c'est effectivement un jeu pour grand malade. Le pire, c'est cette impression que j'ai que, malgré toute ma volonté, je vais diriger mon personnage directement dans la trajectoire d'une balle.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2010-10-19 09:30
C'est idiot parce qu'on a l'impression que la Game Room n'avait pas encore pris l'envol que tous espérait.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-11-24 20:25
Gros UP de folaille !

Je suis complètement scié : alors que Krome a déposé le bilan, leur bébé, la Game Room, n'est pas mort.

Cela fait des mois que plus rien d'intéressant ne sort sur la plate-forme : les jeux d'arcade Atari ont été épuisés depuis longtemps, ceux de Konami semblaient également l'être. De fait, seuls des jeux Atari VCS ou Intellivision à l'intérêt franchement discutable sortaient chaque semaine.

Et puis il y a une ou deux semaines est sorti Jackal, un shoot de Konami assez particulier mais très intéressant, auquel j'avais pas mal joué sous Mame. Et voilà qu'aujourd'hui apprend-on la sortie très prochaine de trucs qu'on n'aurait jamais imaginé voir dans la Game Room : Twin Bee, mais aussi sa suite très sympathique, Detana! Twin Bee et surtout, surtout, le cultissime platform-shooter, Sunset Riders !

La Game Room entre donc de plein pied dans les années 90, chose impensable il y a peu. La présence de licences assez célèbres comme les Twin Bee fait même espérer l'arrivée de trucs encore plus grands, comme les Gradius, Salamander ou Parodius.

Pour les petits curieux, voici la liste complète des jeux inclus dans le pack 12 sorti aujourd'hui : Amidar, Blades of Steel, Twin Bee, Detana! Twin Bee, Amidar, Pooyan, Trick Trap, MIA (=Green Beret 2), Sunset Riders, Food Fight en arcade (soit 9 jeux Konami et 1 Atari), Off the Wall, Thwocker, Warlords et surtout Pitfall II sur Atari VCS ; et enfin Vectron et Volleyball sur Intellivision. Mine de rien, il y a du très très lourd dans ce pack.

Tous ces jeux seront rendus disponibles au fil des semaines prochaines. Aujourd'hui, on a eu droit, notamment, à Trick Trap, un run'n gun au scrolling multidirectionnel plutôt obscur et difficile, et Blades of Steel, le fameux jeu de hockey sur glace que les anciens possesseurs de NES connaissent peut-être.

La qualité étonnante des titres proposés dans ce pack 12 marque-t-elle le retour au premier plan de la Game Room, ou est-elle, au contraire, une sorte de baroud d'honneur avant l'arrêt définitif des mises à jour du programme ?

En tout cas, moi je vous le dis, je replonge. Trop content ! N'hésitez pas à me suivre question de se lancer quelques défis idiots à la figure.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2010-11-24 21:14
Ah ben merci de nous tenir au courant. Je voulais y refaire un tour voir s'il y avait du nouveau, mais j'ai préféré jouer au flipper à la place.
Je vais sans doute bientôt prendre Amidar.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2010-11-24 21:46
Ah la vache ! Sunset Riders ! J'le finissais avec 5F (2 crédits), je vous attends sur celui-là ! Et ben voilà, c'est ça qu'il fallait pour moi ! Je veux du bon gros '90 !

You're in big big trouble ! Yeepee ! Yeepee !

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2010-11-26 17:50
Citation :
Le 2010-11-24 20:25, David a écrit :

La qualité étonnante des titres proposés dans ce pack 12 marque-t-elle le retour au premier plan de la Game Room, ou est-elle, au contraire, une sorte de baroud d'honneur avant l'arrêt définitif des mises à jour du programme ?

Baroud d'honneur je le crains. Les impératifs de développement et autres délais de certification nous permettent d'avoir ces mises-à-jour de façon, disons, décalée. Néanmoins la rumeur d'un (ultime) pack 13 pour ~noël est de plus en plus persistante depuis quelque temps.

L'apparition de jeux tels que Sunset Riders seulement maintenant n'est pas étonnante. Si la Game Room avait d'emblée proposé des jeux des années 90, ceux de l'intellivision, la 2600 et l'arcade '80, n'auraient jamais trouvé preneurs. Il fallait donc lancer les choses de façon à peu près chronologique. L'ennui c'est que la sauce n'a pas pris, ou si peu, et que Microsoft n'a pour ainsi dire quasiment pas soutenu l'initiative Game Room, ce qui nous amène à la situation actuelle.
Maintenant rêvons un peu, si les jeux des packs 12 (et 13) suscitent un réel engouement de la part des joueurs, il n'est pas totalement impensable de voir la Game Room reprise en main par une autre boite...

En passant, j'ai une question pour les experts : le mois dernier, un update a modifié deux-trois trucs, comme le profil, l'apparition des médailles à gauche de la borne pendant que l'on joue au jeu correspondant, etc. Le changement qui m'a étonné, c'est celui des bornes Konami : exit la borne générique noire Konami. Place à une borne (générique aussi) blanche, plus petite, plus moderne, sur laquelle est écrit "windy" ou un truc dans le genre. Quelqu'un a une explication (technique ou historique) sur cette modif' ?

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-11-26 19:01
C'est une borne générique qui a existé au Japon et que Konami utilisait pour faire tourner ses jeux. Je n'en sais pas beaucoup plus !

Index du Forum » » Jeux » » Le topic de la Game Room

233 messages • page
1 ... 789101112

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)