| Auteur |
Beyond Good & Evil |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-06-29 20:14
C'est vrai qu'à la place de jouer à BG&E, il vaut mieux jouer en même temps à Wipeout, Pokemon Snap, Star Fox Adventures, MGS avec la qualité du design de Rayman tout en mattant un film avec Emma De Caunes 
|
shann Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004 Messages : 186 De : Londres
Hors ligne | Posté le: 2004-06-29 20:34
Citation :
Le 2004-06-29 20:08, Pierre_Gaultier a écrit:
Parce que tu as des critères de gamer "normal", dont BGE n'a rien à battre, et c'est tant mieux.
Ah ah faut pas le chercher sur BGE le Pierre
Enfin je suis assez d'accord, j'ai du mal à comprendre comment on peut être blasé devant un tel jeu.
Il y a tellement plus que des ingrédients classiques dans cette production.
Evidemment qu'il a des défauts, mais il offre une expérience unique et un univers juste sublime. Un de mes grands moments de jeu vidéo.
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-06-29 21:50
Je suis loin de partager les références du fils de Goku san, mais je me demande comment on peut trouver tant de cohérence dans BG&E ...
Je vais essayer de le refaire ... peut être suis-je passer à côté de quelque chose ...
Prier pour vos âmes dans le cas contraire
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-06-29 23:35
Ca rappelle un peu "le cas Shenmue" cette histoire... surtout qu'Ubi va faire la suite malgré les pertes du premier !
|
Songotan Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2004-06-29 23:45
et si je me fesait une shuffle puck cafe.
Non, c' est vrai que BGE est riche, mais paradoxallement je le trouve fade car aucun aspect n' a,à mon avis été développé, hormis les graphismes respectables.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 00:08
Citation :
Le 2004-06-29 23:35, CBL a écrit:
Ca rappelle un peu "le cas Shenmue" cette histoire... surtout qu'Ubi va faire la suite malgré les pertes du premier !
Hum hum, d'où l'apprends-tu ? Cette nouvelle va me faire passer une bonne nuit
Sinon c'est vrai qu'il y a des similitudes avec shenmue, dans le sens que la première partie n'est qu'un gâteau d'apéritif à ce qui a dû être développé.
On sent d'ailleurs un peu la même impression
dans ces limitations de gameplay avant le "grand saut" de shenmue 1 à 2 (et encore plus si le 3 sort un jour  )
Je penses que vous comprenez où je veux en venir.
|
shann Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004 Messages : 186 De : Londres
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 09:16
je confirme que selon mes sources le numéro 2 est toujours prévu.
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 10:12
C'est bizarre pour le numero 2 puisque d'apres ce que je sais de developpeurs, c'est TRES fortement en discussion. D'ailleurs pas mal de gens de Montpellier ont bouge recemment au Canada. Il est possible du reste qu'il le fasse la bas mais rien n'est moins sur.
|
Jools Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2004 Messages : 88 De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 11:28
Je suis un peu passé à coté de ce jeu lors de sa sortie, je comptais me rattraper en téléchargeant le jeu ("BOOuuH! empalez-le hurle la foule des grospixelliens!!")
Mais je suis pris de remords et je pensais naïvement que le jeu avait été un succès commercial...
Décidé à rattraper mon erreur quel version me conseillez vous entre la gamecube et le pc? Apparemment il est à 15€ sur pc et 20€ sur GC
Manuel semblait dire que sur pc il était loin d'être optimisé?
Merci
_________________ Winners don't use drugs
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 11:33
Il est surtout beaucoup plus agréable sur console car il est impossible de jouer avec une manette sur la version pc, chose étrange d'ailleurs, et au clavier/souris c'est pas vraiment ergonomique. (caméra pénible par endroit, quelques bugs idiots)
Et la version Cube est magnifique, je l'ai d'ailleurs finalement gardé sur celle-ci
pour 5€ de plus c'est vraiment pas la peine de s'en priver.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 13:44
Jools: Tout comme Manuel, je te conseille la version Gamecube. Même avec un PC haut de gamme, ce jeu reste plus agréable dans ses versions consoles (en tout cas Xbox et Gamecube, j'ai pas testé la version PS2)
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 15:24
juste pour dire qu'à cause de certaines vues à la con dans ce jeu tout de même excellent, j'ai pété ma manette de GC !!!
Et si je demandais un remboursement à Ubisoft ?!!!

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 17:46
Mais enfiiiiin, je comprends toujours pas : comment peut-on être gêné par une caméra dont on a le contrôle total ? Il suffit de réajuster perpétuellement la vue, c'est quelque chose à quoi beaucoup de joueurs sont habitués depuis Mario 64. Non ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 19:07
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 23:58
Encore une fois, comparé la caméra de BG&E et celle de Mario Sunshine me semble un peu fort en chocolat monsieur Gaultier.
Fanboy certes ... mais pas de mauvaise foi
C'est Wild Cat qui a raison 
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-07-01 08:03
Hum non ^^ Le gameplay de BGE, plutôt lent et fondé sur l'infiltration, n'exige pas du tout la même vitesse de déplacement de la caméra que celui de Mario Sunshine, qui est un jeu de plate-forme à l'action rapide et aux levels complexes. Quand à la possibilité de régler la caméra verticalement dans Mario Sunshine, où le level design est très vertical, elle est totalement inutile dans BGE où les niveaux sont largement horizontaux. Rha bref, j'vais quand même pas faire une vidéo pour vous montrer comment on manipule une caméra dans BGE, bande de p'tits joueurs ! ^^
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2004-07-01 11:45
Puisqu'on en est aux doléances sur B&G, il y a un truc dans l'interface qui m'énerve au plus haut point dans ce jeu : sur l'écran, on voit à gauche les actions que l'on peut faire avec le bouton X, et à droite les actions que l'on peut faire avec le bouton Y. Sauf que sur la manette GameCube, le bouton X est à droite et le Y à gauche. Il faut donc constamment "décroiser" mentalement les commandes, ce qui est anti-ergonomique en diable, surtout pendant les phases d'actions : dans le feu de l'action, combien de fois j'ai mangé une des rares potions de vie ("Une boîte de K-Bops régénère toute votre énergie") alors que je voulais faire appel à un coéquipier ?
Là, vraiment, je ne comprends pas comment les développeurs ont pu laisser passer une énormité pareille. Ils font des béta-tests avec des gens, des fois ? C'est si dur que ça de, au moins, laisser la possibilité au joueur de mettre sa propre configuration de touches ?
[ Ce Message a été édité par: Al-Kashi le 2004-07-01 11:45 ]
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-01 16:50
Pas de souci avec les boutons sur la version Xbox. Le maniement de la caméra ne m'a pas posé de problème insurmontable (à part qu'elle tourne à droite quand on pousse le stick à gauche et inversement, mais c'est le cas dans des tas de jeux), ce sont plutôt ses replacements automatique hasardeux qui m'ont géné. Je me souviens du déplacement d'une caisse avec l'aide d'un coéquipier ou des gros plans déments et injouables devaient souvent être corrigés.
On pourra aussi s'énerver sur le passage au premier plan du coéquipier, assez fréquent, qui gêne la vision. Mais dans l'ensemble le jeu possède une bonne ergonomie. Pour moi, s'il est victime de sa caméra, ça serait plutôt dans le sens ou elle fait des zooms sur des éléments graphiques parfois grossièrement modélisés, ce qui m'a empêché d'être émerveillé par la qualité graphique du jeu dans la plupart des phases à pied (en hovercraft en revanche c'est franchement superbe).
Pour le reste, je trouve quand même que c'est la moindre des choses que ce titre ne mette pas tout le monde d'accord : on le traverse en dilettante en raison de sa difficulté nulle (moi, les boîtes de K-Bups j'en avais toujours une dizaine sur moi et je n'ai JAMAIS eu besoin de donner un remontant à mon coéquipier), une bonne partie des phases de jeu se bâclent en quelques minutes (le pire est exemple est l'utilisation du vaisseau volant sur Hyllis : 3 minutes en tout et pour tout, alors qu'on prend son pied à se promener), les phases d'enquête / dialogue NPC restent au niveau embryonnaire... Tout ça est finalement très beau, mais distillé au compte-goutte. La comparaison avec le premier Shenmue est limite, ce dernier étant quand même bien plus long et riche. Un deuxième chapitre de BGE pourrait prendre des allures de grand jeu irréfutable, mais à condition que Ubi se donne les moyens des ambitions de Michel Ancel. Pour le premier épisode j'aurais tendance à penser qu'à vouloir jouer l'économie, ces braves gens se sont mis dedans.

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-07-06 00:20
Tiens, un truc rigolo, vu aujourd'hui, chez "Micropassion" (ou quelque chose dans ce genre).
Au rayon Gamecube, y'avait plusieurs jeux à 30€ labellisés "Bonne Affaire !". Et parmi ces jeux, il y avait "PuyoPop Fever", "Bust-a-move all stars" et... "Beyond Good & Evil".
Hum, pas sympa de vendre en tant que "Bonne affaire" des jeux au même prix qu'à leur sortie !
M'enfin...
Happy-Grumble
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 19:28
Ben...Puyo Pop Fever et Bust A Move AS aussi sont sortis directement à 30€. ^^
|