Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade
533 messages • page
12345 ... 27
Auteur Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-11-14 10:14
Fuyez Call Of Duty 3 sur 360 pour l'instant.
Il ne tourne pas en 720p :
http://www.joystiq.com/2006/11/13/cod3-thp8-not-720p/

Et le multi est bogué :
http://www.joystiq.com/2006/11/09/cod2-vets-have-flashbacks-in-cod3-multiplayer/

Infinity Ward bosse bien sur un CoD PC mais ce n'est pas le 3. C'est direcement le 4 :
http://www.nofrag.com/2006/nov/13/23667/

Il se passera dans un contexte de guerre moderne...
(et semble pomper le système de Soldier Of Fortune)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-11-14 10:24
Citation :

Le 2006-11-14 10:14, CBL a écrit:

Gné...?!
J'aimerais bien avoir la confirmation de quelqu'un qui y a joué parmi nous, Shariban par exemple qui l'a fini.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-11-14 10:28
Citation :

alors quoi c'est la console qui fait l'upscale ? parce que chez moi c'est en 720p d'une part parce que la console est réglée comme ça et d'autre part parce que la touche info de ma télé indique 1280x720@60Hz lorsque j'y joue.

Le jeu est visuellement super beau, encore un peu plus que le 2, l'aliasing est quasi absent, donc si c'est pas du vrai 720p, ça y ressemble fichtrement.

ça vaut ce que ça vaut mais personnellement je pense qu'il est en 720p et je pense que le site en question délire.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-11-14 10:31
J'ai lu les deux news, et il faut être un peu plus précis quand même : en fait CoD3 tourne dans une résolution légèrement inférieure au 720p, genre du 1024x576, ce qui était le cas de PGR3. Pour l'avoir expérimenté, le résultat est un aliasing très marqué, surtout sur un écran LCD, même si l'impression de jouer en HD est toujours là.

Par contre pour le multi... rien d'étonnant, finalement. Activision veut sortir tous les ans un Call of Duty avec des ambitions que le 2 n'avait pas et se montrait déjà inachevé dans sa version commerciale d'avant le patch. De tout ça se dégage plus que jamais l'idée que ces jeux là s'achètent d'occasion.

Sinon, pour redonner à ce topic un aspect positif : j'arrive presque à la fin de la campagne solo de CoD2 en mode vétéran, et c'est à la fois une des plus hard-core et une des meilleures expériences de jeu que j'ai pu connaître.

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-11-14 10:37
Citation :
J'ai lu les deux news, et il faut être un peu plus précis quand même : en fait CoD3 tourne dans une résolution légèrement inférieure au 720p, genre du 1024x576, ce qui était le cas de PGR3. Pour l'avoir expérimenté, le résultat est un aliasing très marqué, surtout sur un écran LCD, même si l'impression de jouer en HD est toujours là.

Je joue sur écran HD et CoD 3 n'a pas d'aliasing ultra marqué, j'essaierai de faire un screen ce soir avec mon APN mais sincèrement le titre est vraiment ultra beau. J'ai beaucoup de mal à croire à cette histoire. Parce que PGR 3 oui il aliase un peu (en vue cockpit c'est pas génant) mais sinon ça se voit énormément alors que CoD 3 il est quasiment aliasing free.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
CBL

Posté le: 2006-11-14 10:52
Citation :

Le 2006-11-14 10:31, Laurent a écrit:
Sinon, pour redonner à ce topic un aspect positif : j'arrive presque à la fin de la campagne solo de CoD2 en mode vétéran, et c'est à la fois une des plus hard-core et une des meilleures expériences de jeu que j'ai pu connaître.

La dernière mission est presque inhumaine !
L'idéal est de jouer à ce jeu avec un gros caisson de basses (et des voisins/famille compréhensif)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-11-14 10:56
Il faut aussi savoir que dans PGR3 il n'y a strictement aucun anti-aliasing d'activé (alors que Forza 2 prévoit de l'AA et 60fps). Malgré ses graphismes magnifiques, c'est un des jeux qui sous-exploitent le plus la 360 (j'espère que le 4 rattrapera le coup - fin de l'apparté).

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-11-14 13:29
720p ou pas... COD 3 est beau. C'est le principal.

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-11-14 13:57
Après quelques heures passées sur COD3, je me rends compte que je n'avais pas apprécié COD2 malgré le fait que ce fût un portage direct de jeu PC, mais parce que c'était un jeu PC porté sur 360.
A commencer par l'approche de l'expérience: dans COD2, on se retrouvait en pleine guerre, dans COD3, on se retrouve en plein film hollywoodien sur la guerre. Les dialogues vont du médiocre au ridicule, avec des cut-scenes clichés au possible qui nuisent vraiment au sentiment d'immersion si bien simulé dans COD2. Les répliques in-game tiennent plus de Matrix ("Give them Hell!") que du Soldat Ryan.

L'IA n'a pas évolué du tout. Le mode vétéran semble beaucoup plus facile que COD2.

Les graphismes bénéficient des effets next-gen de rigueur mais le résultat est assez mal fini, avec des soldats relativement bien faits mais mal animés et des décors aux textures très inégales (les effets de lumière laissent aussi vraiment à désirer).

Les menus sont un peu moin spartiates que COD2 mais n'apportent vraiment pas grand-chose, comme les bonus d'infos sur les armes et les véhicules ou une présentation des personnages alliés, genre "untel veut avant tout sauver sa peau" ou "untel pense que la seule issue à sa situation est la mort".

Je n'ai pas encore fait beaucoup de multi sur le live (qui a les mêmes problèmes de connexion que PES6) mais un truc qui m'a vraiment déçu est l'absence de Kill Cam, remplacée par un pauvre effet noir et blanc et des râles d'agonie encore plus sur-joués que les dialogues.

Bref, on se retrouve donc avec une version adolescente américaine de COD, qui rajoute quelques éléments de gameplay tout en oubliant l'essence même de la série et ça casse un peu le mythe. Je pense d'ailleurs le revendre et me remettre à COD2, que je vais refaire en mode vétéran.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-11-15 11:55
Voilà, j'ai terminé Call of Duty 2 ce matin, enfin un jeu 360 qui me rapporte ses 1000 points au gamerscore.

Je tire mon chapeau aux développeurs pour ce jeu fantastique qui m'en aura fait baver mais aussi régalé d'un bout à l'autre. J'ajoute un nouveau cheval de bataille à mon attelage déjà bien rempli : non, les FPS sur la seconde guerre mondiale ne sont pas tous des rides sans intérêt et vite terminés, il en existe au moins un qui n'a pas à rougir à côté d'un Halo (dont il s'inspire énormément).

C'est le meilleur jeu 360 auquel j'ai joué jusqu'à maintenant. Honnêtement, Gears of War va avoir fort à faire pour m'éclater d'avantage (mais j'y compte bien). Par contre j'ai peur que par la suite la série connaisse la même évolution que Battlefield, ce qui ne correspond pas du tout à ce que j'en espérais.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-11-16 00:36
Perso, je n'ai pas trouvé que le jeu ne soit pas HD (720p). Il est magnifique comme tout ^^
Plus beau que le 2 il n’y a pas photo.
Par contre, un poil court faudra que je le finisse en Commando (quasi inhumain d'ailleurs )
Pour le mode multi, il est réellement buggé et ça fait bien chier (passez moi l'expression)
On n’arrive pas toujours à rejoindre des sessions de jeu. Par contre une fois dedans, comment dire, ben on veut plus en sortir, c'est tout bonnement excellent. Les véhicules, les différentes classes et modes de jeu donne vraiment une nouvelle tronche au multi joueurs façon COD
Je le conseil très fortement à tout ceux qui ont envie de jouer à 24 (sans lag s'il vous plait) sur une maniabilité qui a déjà fait ses preuves, COD 3 attend moi, j'arrive

Image Image

Voir le site web de Shariban
CBL

Posté le: 2006-12-08 14:13
Un pote s'est pris la Wii et CoD 3 aujourd'hui. Je précise qu'il adore la série.
Pour l'instant, il se régale. Certes ce n'est pas super beau (du niveau du premier CoD) mais la Wiimote apporte vraiment un plus pour l'immersion. La version Wii comporte les mêmes niveaux que les autres.

Voir le site web de CBL
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-01-03 15:24
Je remonte ce topic pour dire que COD3 en live, c'est quand-même bien sympa.
J'ai passé ma phase initiale de déception en solo (ou je suis bloqué, comme sur COD2 d'ailleurs) et après l'inévitable mise à jour du code réseau, je me suis mis au multi (en mode joueur, aka filtre à cons).
Les différentes classes de soldats sont très bien intégrées et, moyennant un minimum d'organisation, il y a moyen de mener des offensives dignes de ce nom. Les stats des profils varient selon leur specialité et les armes utilisées: par exemple, un mitrailleur lourd sera plus lent qu'un carabinier et moins précis au tir à longue portée mais plus efficace en tir de barrage et mieux équipé en grenades et mines anti-personnel.

Le mode "Guerre" est bien trouvé avec 5 zones à "capturer" un peu comme un mode Headquarters cumulatif (drapeau neutre qui vire aux couleurs ricaines ou allemandes, selon les soldats qui occupent la zone). Une fois la zone capturée, on passe à la suivante et ainsi de suite, jusqu'à ce que toutes les zones appartiennent à la même équipe (ou que le temps de jeu soit écoulé).
Cette approche est d'autant plus jouable qu'elle polarise les joueurs sur des maps beaucoup plus étendues que dans COD2, trop même, pour le (toujours très populaire) mode Team Attack ou on passe le plus clair de son temps à chercher l'ennemi.

Les sessions sont donc assez longues pour permettre une certaine évolutivité au joueur. Tout le monde commence au rang de soldat de première classe (Private, un chevron au dessus de son avatar) et sera promu caporal (2 chevrons), puis caporal-chef (ou Sergeant pour les ricains, 3 chevrons) au fil de la partie et des points accumulés.
Outre la classe évidente et l'admiration de ses compagnons d'arme, la promotion arrive aussi avec son lot de freebies réservés aux plus méritants: plus de grenades, des fumigènes, 1 cartouche de Gitanes Maïs en plus... Bref, les parties gagnent donc en intensité à mesure que les zones tombent et que les soldats gagnent en puissance de feu.

Les véhicules ajoutent une touche comique et destructrice au tableau. Comique, parce que c'est toujours marrant de se ballader pied au plancher en side car ou en jeep, avec un (ou plusieurs si affinités) collègue qui arrose tout ce qui bouge à ses côtés. Destructrice parce que des chars sont disponibles sur certaines maps et soufflent rapidement un vent de panique du côté ennemi, avant que les premiers artificiers anti-chars n'apparaissent avec leur lance-roquettes.

Bref, si le concept s'oppose au huis clos de Gears of War, le côté épique des batailles est finalement bien rendu et permet à un petit groupe de potes de passer de très bons moments, comme une escouade au sein d'une division.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-01-03 16:24
J'ai fini COD 3 il y a quelques jours, il était pas mal, mais moins bien que le 2 je trouve.

Plus beau, mais avec quelques trucs agaçants : moins de check points, le fait qu'on ne puisse pas passer les vidéo (et elles sont longues et pas très intéressantes) même celles qu'on a déjà vu, et même lorsqu'on a charge une sauvegarde après le point où on voi t la vidéo ; les ennemis arrivent par vagues sans jamais s'arrêter (ce qui donne envie de détruire le nid comme dans Gears of War ) et je trouve domme qu'on ne voie jamais la tête du perso qu'on dirige (une dizaine d'illustrations, comme dans le 2, suffit à faire la différence àmha).

Le jeu est plu dur, mais pas pour les bonnes raisons : surtout parce que les ennemis ontinuent d'arriver tant qu'on n'a pas fait "ce qu'il faut" pour faire avancer l'histoire", et parce que ça manque quand même de check point.

Bref, je suis un peu déçu, pour moi c'est le moins bon de la série, (moins bien que le 1 et le 2 version PC, je ne connais pas les versions GameCube et autres), même s'il est tout de même sympatoche das l'absolu.

Pour quelqu'un qui veut s'y mettre sur 360, je conseille donc plutot le 2 (pour les raisons sus-citées, mais surtout parce qu'il est bien moins cher!).

Voir le site web de Markadet
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-01-13 19:00
Une petite phrase du jour tirée de Call of Duty 3 :

"Les Français, ça sait faire que deux choses : se rendre, et se rouler des pelles !" (Un caporal écossais, 4ème campagne du jeu)

Ce jeu est parfois vraiment très drôle.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-01-13 19:07
D'ailleurs à ce propos, David : avant d'attaquer Lost Planet, pourrais-tu nous faire un petit compte-rendu de CoD3 ?

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-01-13 20:35
Si je ne suis pas intervenu davantage, c'est parce que Markadet a très bien résumé ce que je peux reprocher à ce CoD3.

Dans l'absolu, il s'agit d'une version 2.5 de CoD2 : gameplay identique, réalisation globalement impressionnante, ambiance de folaille, difficulté pas piquée des vers en mode vétéran... Celui qui a aimé CoD2 aimera forcément CoD3. Les quelques nouveautés, comme la conduite de jeeps en plein carnage ou les quelques phases de QTE, renforcent l'immersion. J'ai déjà vécu, après seulement 4 missions (le jeu en compte une quinzaine), quelques grands (mais vraiment GRANDS) moments de jeu vidéo. La graphisme est parfois d'une beauté à couper le souffle (les effets de lumière sont extraordinaires) ; les décors réagissent sous l'impact des balles et le souffle des explosions ; le doublage français est bon. Je n'ai essayé le mode en ligne qu'une fois, mais il semble tout aussi réussi que celui du 2, d'autant qu'il est désormais possible de conduire des véhicules au sein de cartes gigantesques peuplées de 24 joueurs.

Oui, mais :
- La ressemblance avec CoD 2 est telle qu'on n'a pas vraiment l'impression de jouer à un nouveau jeu ;
- Le côté hardcore de la campagne vétéran est moins supportable que celui de CoD 2 en raison de la trop grande distance séparant les check-points. C'était ça la "grande" idée de CoD 2 : rendre le "die & retry" acceptable en rapprochant au maximum les points de sauvegarde.
- Le jeu souffre de bugs assez inadmissibles : il est, par exemple, possible de se retrouver coincé dans le décor après avoir rampé ("reset" obligatoire); l'ennemi parvient, de temps à autres, à tirer au travers des murs (TRES stressant); les dialogues déconnent parfois à plein tube : volume trop faible, voix qui se coupent de façon impromptue... Et puis, et puis, ce truc incroyable qui contraint, à chaque partie, à re-re-re-regarder la cinématique d'intro de la mission alors même qu'on a déjà très largement progressé au sein de ladite mission.

Conclusion : il me semble inutile de mettre 70 euros dans un jeu que son précédent opus égale en qualité pour 40 de moins.
Et c'est un fan de Call of Duty qui vous le dit. Attendez que le jeu baisse de prix, ou prenez-le d'occase.

A ce propos, on se refait des parties de CoD 2 en ligne quand ? Je garde de très bons souvenirs de la (quasi) seule session que nous ayons jouée ensemble il y a quelques mois.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-04-06 12:54
----------------
Up
----------------
Plus haut dans ce topic je soutenais qu'un jeu se déroulant pendant la 2e guerre mondiale se devait de proposer des missions d'infiltration/sabotage pour la résistance. Et voilà qu'arrive un jeu entièrement orienté là dessus : Saboteur, développé par Pandemic (Mercenaries, Destroy All Humans, Full Spectrum Warrior, Clone Wars).

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-04-06 15:26
Pas mal du tout, ça peut donner quelque-chose de très intéressant (et faire aussi grincer quelques dents).

Par contre, il y a d'autres jeux, mais avec une approche différente, qui ont proposé des actions de sabotage liées à la résistance, comme The Outfit où presque la moitié des missions sont axées là-dessus.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-04-06 15:31
Citation :

Le 2006-11-14 10:31, Laurent a écrit:

Laurent et David, quand vous voulez pour un article en commun sur la série (moi j'ai adoré le premier)!

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade

533 messages • page
12345 ... 27

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)