Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » No More Heroes, le jeu où il faut baisser son pantalon pour sauvegarder
153 messages • page
12345 ... 8
Auteur No More Heroes, le jeu où il faut baisser son pantalon pour sauvegarder
Pipomantis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005

Posté le: 2007-12-12 14:06
Ah ben effectivement, Killer7 semble beaucoup plus violent que NMH. Là où NMH semble tout faire passer à travers le spectre de la gaudriole, de la cool-attitude et du second degré, je peux T'ASSURER que dans Killer7, tu rigoles rarement.

Voir le site web de Pipomantis
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-12-17 12:32
Je trouve ça dommage de ne plus vouloir acheter le jeu pour un peu de censure. Je rappelle que le jeu est 18+ donc on ne peut pas dire qu'il se retrouve vraiment édulcoré.

En plus cette censure est esthétique, elle ne modifie en rien le gameplay du jeu. Je me trompe peut-être mais quand les décapitations ont été censurées de la version européenne de Ninja Gaiden, ç'est en même temps un pan du gameplay qui partait avec (pour l'anecdote, Ninja Gaiden Black les a rétabli mais Ninja Gaiden Sigma les a à nouveau censurées).

Remplacer quelques gouttes de sang par un flot de pixels mort n'enlève rien à la qualité du jeu, non?

Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-12-17 14:35
C'est vrai, y'a pire comme censure. L'anime Gantz par exemple est un summum de foutage de gueule : tout ce qui est sanglant à été censuré, seuls les seins et autres poitrines et limite vagins sont visibles. Du coup, certains pans ENTIERS de l'anime sont coupés, foirant complètement le scénario. Le manga est vivement conseillé.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-12-17 14:42
Citation :

Le 2007-12-17 12:32, Simply Smackkk a écrit:
Je trouve ça dommage de ne plus vouloir acheter le jeu pour un peu de censure. Je rappelle que le jeu est 18+ donc on ne peut pas dire qu'il se retrouve vraiment édulcoré.

En plus cette censure est esthétique, elle ne modifie en rien le gameplay du jeu. Je me trompe peut-être mais quand les décapitations ont été censurées de la version européenne de Ninja Gaiden, ç'est en même temps un pan du gameplay qui partait avec (pour l'anecdote, Ninja Gaiden Black les a rétabli mais Ninja Gaiden Sigma les a à nouveau censurées).

Remplacer quelques gouttes de sang par un flot de pixels mort n'enlève rien à la qualité du jeu, non?

Etonnament, si. Et ce ne sont pas quelques goutes de sangs, justement. C'est un gros effet, bien foutu, important, qui participe au style et au moments les plus intenses du jeu: les combats (là où on joue, là où on dirige son perso pour qu'il fasse ce qu'il est chargé de faire: tuer, décapiter.)

Sans ça, je trouve que les combats deviennent vides, moches et ratés.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2007-12-18 10:33
Citation :

Le 2007-12-17 14:42, Jinjo a écrit:

Sans ça, je trouve que les combats deviennent vides, moches et ratés.

Tout ça parcequ'on ne voit plus du "vrai" sang à l'écran?

Je suis persuadé que les combats de No more heroes n'ont pas besoin de cet artifice. Peut-être as tu cette impression uniquement parceque tu n'as pas eu la manette en main, qu'elle se base uniquement sur des visuels? Je veux dire, les gens qui y ont joué et apprécient les combats doivent plus aimer la façon dont ils se déroulent, comment ils les mènent, que cet effet. Le gameplay doit l'emporter sur le visuel, non?

Mais bon, chacun sa vision. ^^

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-12-18 16:08
Le gameplay c'est ça, justement: un coup vertical, et je le coupe en deux, de haut en bas, avec un effet de sang fluide, spéctaculaire, qui donne du style au jeu; un coup au niveau de la tête, et celle-ci s'envole, tandis que le sang part de sa nuque, etc... ( l'interactivité participe à la manière dont le sang va jaillir, hé oui! )

Non mais franchement, qu'est-ce que ça veut dire, des flots de pixels bidons qui s'envolent? C'est la récompense de l'action, ça? "No More Heroes", c'est un feu d'artifice sanguin, à la base, c'est ce qu'on voit le plus pendant les phases d'action.

Ca me surprend le premier mais je trouve que pour le coup, c'est un vrai gachi.

PS: pas très important mais le jeu est 16+ et non 18+.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2007-12-20 14:31
Je pense qu'il est inutile que je réponde à ton message au risque de répéter la même chose que mon post précédent: nous n'attendons pas la même chose de No more heroes, tout simplement.

(Désolé pour la classification, je l'avais lu sur Joypad)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-12-20 17:27
Je viens de voir les vidéos de Gamersyde. Quelle douche froide !

Réalisation cheap, caméra larguée et le le gameplay a l'air séverement rigide.
En plus on ne retrouve pas du tout l'ambiance du tout premier trailer....

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-01-17 08:35
Livewii rapporte (et commente avec plus ou moins de bonheur c'est selon) la déception amère de Suda 51 à propos du four de son jeu au Japon:

Avant même que No More Heroes n'ait eu le temps de paraître aux Etats-Unis et en Europe, Suda 51, l'illustre papa du savoureux mais déjanté Killer 7, tire déjà de nombreuses conclusions pour le moins hatives du score ridicule atteint par sa dernière oeuvre au pays du soleil levant. Et si l'homme, dont les productions sont abonnées à occuper les places les plus fantomatiques des charts japonais, devrait commencer à avoir l'habitude d'être boudé de tous, il n'en est rien : jamais ses pleurs n'auront été aussi criards et ses jérémiades aussi perçantes. Voici le résumé de la plaidoirie poignante d'un accusé condamné à feindre la surprise jusqu'à la fin des haricots magiques.

De prime abord, l'homme, qui n'a décidément jamais entendu parler ni de Resident Evil 4 : Wii Edition ni de Red Steel ou encore de Guitar Hero 3, affirme que Nintendo serait le seul et unique bénéficiaire du succès de la Nintendo Wii : il serait ainsi impossible pour les éditeurs tiers de vendre leurs produits sur la dernière console de salon de Nintendo. Il faut dire que les ventes de ses productions précédentes sur le sol japonais l'avaient habitué à des chiffres de ventes bien plus confortables. On se souviendra longtemps des ventes hallucinantes de Killer 7 sur Playstation 2 et sur Nintendo GameCube qui avaient au moins dépassé les 10 exemplaires (!). Un record que le monde n'oubliera pas de si tôt.

"Tandis que les ventes n'étaient pas aussi bonnes que je l'espérais, d'autres titres pour Wii ne se vendent pas si bien non plus. Seuls les titres de Nintendo se vendent bien. Ce n'est pas juste à cause de la situation actuelle au Japon ; ce phénomène n'est pas qu'exclusivement japonais."

Le poète, décidément pollué par l'amertume de son échec cuisant et n'ayant même pas la patience d'observer l'accueil que l'Europe et les Etats-Unis d'Amérique réservent à son soft, décide par la suite de frapper là où ça fait mal :

"Vraiment j'ai été très surpris de la réalité de la Wii, parce qu'avant de faire ce jeu (No More Heroes, ndlr), je ne m'attendais pas à ce que la Wii soit une console visant uniquement les non-gamers (voir les ventes de Super Mario Galaxy, de Metroid Prime 3 et de The Legend Of Zelda : Twilight Princess qu'il jalouse, ndlr). Je me suis attendu à plus de jeux pour hardcore gamers. La réalité est différente de mes attentes".

Quand on vous disait qu'il n'y avait qu'un pas entre le génie et la folie, c'était sans compter sur la mauvaise foi et le caprice de l'éternel éclairé incompris de tous. Espérons tout de même que le public d'Occident saura apprécier No More Heroes à sa juste valeur. Ah, la sensibilité des artistes...
Source : http://www.computerandvideogames.com

Par EvathCebor - Hier à 23h36

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-01-17 09:12
Le problème aussi, c'est qu'il n'a pas eu beaucoup de pub non plus. Même Killer 7 en avait eu plus me semble-t-il. C'est comme Zack & Wiki où il avait fallu que ce soit des sites comme IGN qui fassent de la pub pour lui à la place de Capcom. Ca n'aurait sûrement pas empêché que NMH se plante au Japon (comme Killer 7 sur PS2 et Gamecube), mais il ne fallait pas uniquement compter sur du PQ promotionnel et le bouche à oreille des joueurs non plus. Après, il faudra voir comment sera accueilli le jeu dans le reste du monde, même s'il fera un score assez bas de toute façon.

Sinon, pour ceux qui ne le savent pas, No More Heroes a reçu une des premières notes en dehors de Famitsu: 9/10 chez Edge.

Autrement, le jeu a une belle jaquette PAL (meilleure que la jaquette US je trouve):

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-01-17 09:32
La news postée par Niloc en dit plus long sur livewii que sur Suda 51, à mon avis. Contrairement à ce qu'elle laisse entendre, killer7 s'est "bien" vendu compte tenu de son interdiction aux moins de 18 ans et de l'objectif que s'était fixé Capcom (300 000 exemplaires worldwide). Ensuite, on voit dans les ventes que les jeux qui se vendent le mieux sur Wii, ce sont les grosses prods Nintendo (sans parler du ratio jeux vendus par console qui est le plus faible des trois machines "next gen") et pour ce qui est des jeux pour hardcore gamers, on a déjà eu ce débat sur 15 000 autres topics mais Mario Galaxy ou Twilight Princess n'en sont pas vraiment (ce qui ne les empêche pas d'être excellents).

M'enfin. 9/10 dans Edge, 34/40 dans Famitsu, je pense que quand ce jeu sortira je le prendrai de suite et je m'y mettrai à fond. Après, si Suda veut plus développer sur Wii je m'en fous, j'ai une 360

(pour la pub, je rappelle que killer7 était distribué en Europe par EA, mais j'attends de voir ce que va faire Ubi)

Si loin une roue

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-01-17 10:28
Il faut aussi rappeler que Killer7, Viewtiful Joe et Okami s'étaient tous vautrés sur PS2, en particulier par rapport à la bien moins répandue Gamecube pour les deux premiers jeux. Et personne (enfin presque ) n'a accusé la PS2 d'être une console de "casual" comparée à la Gamecube. Et RE4, Red Steel, et pas mal d'autres contredisent son propos, etc. etc. - comme dit Camite on en a parlé 100 fois.

La vérité, c'est que quand on développe un truc hyper violent (censuré en Europe et au Japon du coup) et frappadingue avec des graphismes polygonaux de transition PS1/PS2, un personnage qui marche en agitant les jambes dans le vide, une ville à la GTA mais totalement vide de passants et de véhicules, un gameplay de slash répétitif où on affronte des tonnes de clones et des mini-jeux entre (ramasser des noix de coco, peindre un mur), et un jeu sur Wii avec un sabre laser ou l'attaque consiste essentiellement à bourriner sur 'A' (?)... ben on vend pas tant que ça.

En particulier quand le public qui aime plutôt bien son style et son humour, comme moi, on été très très déçus par le médiocre de son gameplay avec Killer7. Et là c'est bien moins beau à mon avis et a l'air bien moins intéressant point de vue histoire que Killer7 (moins beau sur une console plus puissante, donc).

Ceci étant, vues les notes, ça doit être jouissif et il reste sur mon radar, mais il ne faut pas qu'il s'étonne, le Suda. Et de toute façon je ne suis pas sûr qu'un gros studio lui laisse un budget suffisant pour aller ailleurs.

C'est la première fois qu'au bout du compte, quand on observe les chiffres, qu'il est susceptible de faire un profit, et il râle. Je vous jure...

Voir le site web de Simbabbad
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2008-01-17 10:54
La réaction de Suda 51 ne me choque pas plus que ça. Il est déçu que son jeu ne se vende pas et propose plusieurs pistes pas forcément fausses.
Par contre le ton de l'article me reste en travers de la gorge. Je déteste ce genre d'article qui profite de la déception -légitime- d'un créateur pour paraître plus intelligent, plus "objectif"(ce qu'il n'est pas) que lui.

La jaquette est très jolie mais je vois Rising Star Games sur la jaquette, pas Ubisoft. C'est une filiale?

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-01-17 11:34
Rising Star est l'éditeur du jeu, comme Capcom était celui de killer7. Ubisoft n'est "que" distributeur.

Si loin une roue

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-01-17 12:15
Citation :

Le 2008-01-17 09:32, camite a écrit:
Pour ce qui est des jeux pour hardcore gamers, Mario Galaxy ou Twilight Princess n'en sont pas vraiment (ce qui ne les empêche pas d'être excellents).

Oui, enfin si on met Galaxy ou Zelda dans les "casual games" ou intermédiaires, où on range les jeux de Suda ?

Qu'est-ce qu'on faisait dans Killer7 ? En dehors de shoot très basique, c'était des séquences où on devait retenir l'ordre dans lesquels des petits chevaux passaient la ligne d'arrivée, remarquer les différences entre des dessins d'enfants, tirer sur des souris qui sortaient des trous d'un fromage géant, souffler des bougies rangées par ordre d'anneaux croissant, etc. En gros, c'était du Mario Party en bien plus basique et en solo, haché avec du "oh, un cadenas, je vais dans le menu pour changer dans le perso qui ouvre les cadenas, oh, une fissure très voyante dans le mur, je vais dans le menu pour changer dans le perso qui casse les murs", etc.

Oui, le style graphique, si on accrochait, était excellent, le son (bruitages et musiques) était fabuleux, l'atmosphère très réussie et l'univers passionnant... l'histoire, si on voulait tout comprendre, demandait qu'on lise des FAQ sur des infos qui ne sont pas dans le jeux et c'était donc mal raconté, mais l'atmosphère était si bizarre que ça passait.

Mais ce débat sur "casual" et "hardcore" devient totalement surréaliste. Il y a plus de "hardcore gaming" dans trois niveaux de Mario Galaxy que dans tout Killer7, et No More Heroes, que j'ai suivi en espérant qu'il y ait plus de contenu ce coup-ci, n'est apparemment pas très éloigné de ce qu'a fait Suda jusqu'à présent.

Donc pour ma part, même si je suis d'accord avec toi sur une partie du ton de l'article (ce n'est jamais bon quand on est méprisant envers les créatifs), je partage un peu son sentiment.

Surtout qu'au final je suis sûr que ce jeu se vendra mieux qu'il ne s'imagine.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-01-17 13:40
Mario Galaxy et Twilight Princess ne sont pas "casual" au sens où on l'entend dans les médias (Brain Training, Nintendogs...) mais ils sont plus accessibles que, au hasard, Mario Sunshine ou Majora's Mask. Quand je dis ça, ce n'est pas un "défaut", j'ai pris beaucoup de plaisir sur Galaxy et Twilight, voire plus que sur les deux autres ^^. C'est vrai que ce débat casual VS hardcore, on s'en fout un peu De toute façon on a pas joué à No More Heroes donc à la limite on ne peut pas trop juger de ce que Suda appelle un jeu pour hardcore gamers.

killer7 avait effectivement des éléments simples (énigmes qui n'en sont pas, déplacements prédéfinis) mais sa jouabilité reste bien plus profonde qu'on ne veut bien le faire croire : avec les améliorations des persos, les combats deviennent de plus en plus "tactiques" et c'est à ce niveau que les changements de persos sont pertinents (plus que dans les "énigmes").

Pour la FAQ, je suppose que tu fais référence à celle d'Howell, qui justement se base uniquement sur ce qui est dans le jeu (contrairement au bouquin de Capcom qui expose le scénario original, finalement contradictoire avec celui du jeu).

Si loin une roue

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-01-17 15:11
Ah que le débats casual vs. hardcore on s'en fout, tu prêches un convaincu... Tetris, Pacman, etc. : "hardcore" ou "casual" ? Je trouve ce nouveau débat (c'est le nouveau "mature vs. kiddy") un peu ridicule...

Mais venant de Suda c'est encore plus drôle. Ses jeux, c'est essentiellement l'ambiance (et pour ça il est fort). J'ai chatté avec des gens ayant No More Heroes et ça reste dans la lignée de Killer7 : on joue parce que c'est agréable, jouissif, drôle, immersif, ça fonctionne, mais ça reste au fond répétitif et assez basique et pas vraiment difficile ou recherché. Bien, bien moins que beaucoup de niveaux de Galaxy par exemple (les pièces violettes de Luigi, ouille).

Et pourquoi pas, mais je trouve bizarre venant de sa part de chougner là dessus alors que la frustration que j'ai eue en jouant à Killer7, c'était justement que le gameplay était du basique répétitif ou du mini jeu et n'avait rien à voir avec son univers ou son potentiel narratif !

On peut totalement réhabiller Killer7 en gardant exactement le même gameplay et en faire un titre "typique pour casual", comme un titre dont le principal propos est de jouer avec un héros de license populaire avec un gameplay générique de remplissage. En fait, il fait des jeux de produit dérivé, mais à partir de son propre univers.

Du coup, je trouve qu'il crache dans la soupe.

J'suis un gros déçu de Killer7 !

Ce qui nous attire dans No More Heroes, c'est le pixel art, le côté déjanté, et que c'est "le jeu où il faut baisser son pantalon pour sauvegarder". Personne ne s'attend à une profondeur à la Devil May Cry ou même God of War, même si les bons scores me (nous) font espérer plus de jeu à se mettre sous la dent que Killer7 (j'suis pas d'accord avec toi pour ce dernier, je le trouve très très superficiel, et l'auteur en interview explique son scenario par des choses qui ne sont pas dans le jeu).

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-01-17 15:36
En fait, j'ai du mal à dissocier la jouabilité et l'univers de killer7, parce que pour moi ça fonctionne comme un tout. J'ai tellement été pris dans le trip que la relative simplicité du jeu ne m'a pas dérangé une seule seconde. Mais si on attend un jeu difficile et recherché, je comprends qu'on puisse être déçu du jeu, voire dégoûté si en plus on accroche pas au style graphique ou à l'histoire.

Et puis le fait qu'on ne comprenne pas tout à l'histoire, indépendamment des interviews ou FAQ, c'est loin d'être un défaut pour moi

Si loin une roue

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-01-17 17:34
C'est clair, l'histoire de Killer 7 c'est la moitié du trip qu'on ressent dans le jeu.
Au début c'est tellement bizarre mais on est vite pris dans l'histoire.
Ahhh le niveau en République Dominicaine et surtout le dernier niveau quand on revient dans l'hôtel...
J'ai tout de suite été lire les faqs sur gamefaqs pour essayer de tout comprendre tellement ça m'a fasciné ( et en effet y'a eu une faqs sur toute une généalogie totalement absente du jeu ).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-01-17 20:27
Disons que j'ai été aborbé par l'histoire et l'univers et ai adoré au début (les bons 50% du jeu), et j'en suis progressivement sorti comme on sort d'un rêve (ou du discours d'un gars qui nous vante une bagnole pour nous la fourguer ) à cause du gameplay rudimentaire, le fait que celui-ci n'a aucun rapport avec l'histoire, et le fait que l'histoire part sur des trucs pour ensuite totalement les abandonner.

Après, ça n'a été que frustration continuelle devant ce que je trouvais être du gâchi. J'aurais adoré des CHOIX dans le jeu ; le fait que l'on ne comprenne pas vraiment ce qui se passe et le soupçon qu'on joue le rôle d'un fou auraient pu ainsi avoir un rôle de gameplay et d'immersion, même si ces choix avaient été bidons. Comme le gars que l'on doit tuer dans la mission n°2 : on le fait ? On ne le fait pas ? On a un bon 1/4 d'heure de dialogues de personnages qui nous font douter, mais au final ça ne sert à rien car on n'a aucune influence sur ce qui ce passe. Quand même, ça aurait eu plus de gueule si on avait eu des décisions à prendre.

Du coup j'ai passé 50% du temps à aimer, 25% à m'ennuyer/prendre en grippe le jeu, et 25% à complètement refaire le design du jeu dans ma tête (l'avant dernier niveau est un peu meilleur avec les cassettes par contre). Et quand un nouveau mode s'est débloqué (Killer8) j'ai ré-essayé pour voir si j'avais pas loupé un truc ou s'il n'y avait pas une profondeur cachée quand on connaît le fin mot de l'histoire, et là je me suis mis à totalement détester.

Mon problème c'est vraiment ça : on n'a aucune influence sur rien, on doit juste faire des mini jeux simplets et déjà vus pour voir la suite du manga, comme on mettrait un penny dans la fente pour redémarrer le défilement du film. Et ça se voit (dans des jeux comme Silent Hill ou les vieux Resident Evil au moins c'est plus discret et mieux foutu). Et c'est un peu rebelotte avec No More Heroes d'après ce que j'ai lu (même si ça a l'air plus réussi de ce point de vue), tout repose sur ses délires visuels, de personnages, etc.

Maintenant, pourquoi pas, et l'originalité de ce qu'il fait valait à peu près le ticket d'entrée pour Killer7 et je pourrais remettre les plats avec No More Heroes, mais quand je lis Suda parler de hardcore gaming, ça m'amuse ...

Index du Forum » » Jeux » » No More Heroes, le jeu où il faut baisser son pantalon pour sauvegarder

153 messages • page
12345 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)