Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » De Blob 1 & 2 - les jeux de plates-formes antidepresseur [sauf pour leurs développeurs]
112 messages • page
123456
Auteur De Blob 1 & 2 - les jeux de plates-formes antidepresseur [sauf pour leurs développeurs]
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-10-31 22:57
Youpi !

Oui, aucun soucis, en fait le jeu demande la langue à chaque lancement ! Pas de problème là dessus !

Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-11-01 00:00
Merci Simbabbad !... et sympa ton nouvel avatar

Voir le site web de HappyGrumble
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-11-01 00:33
Simbabbad et Tama, le récit de vos aventures donne très envie de se plonger à fond dans le jeu... Pour ma part, il pose tout de même un gros problème : on ne peut y jouer que par sessions conséquentes. La première fois, j'ai dû passer facilement plus d'une heure sur un niveau, ce qui est difficilement compatible avec mon emploi du temps actuel. A aucun moment depuis je n'ai eu deux heures de jeu devant moi...
Mais en tout cas, un tel enthousiasme fait plaisir à voir, et j'espère vous rejoindre très vite dans le monde merveilleux de Chroma !

Voir le site web de tof-1984
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-11-01 00:57
Citation :
Pour ma part, il pose tout de même un gros problème : on ne peut y jouer que par sessions conséquentes. La première fois, j'ai dû passer facilement plus d'une heure sur un niveau, ce qui est difficilement compatible avec mon emploi du temps actuel.

Chose étrange : bien qu'il suffise du strict minimum pour finir le niveau, je ne peux pas m'empêcher de repeindre toute la ville ! "Aaaaaah c'est beaucoup plus joli...oh merde, du gris, c'est moche faut que je repeigne ça ! Ah, un style, ça sera vachement plus cool avec des tags !"

En fait, en fusant, on finit un niveau en 1/4 d'heure, 20 minutes peut-être...mais c'est là qu'on voit la ressemblance avec Wario : non seulement toute la réussite du jeu se voit dans les quêtes optionnelles, où l'on voit à quel point le gameplay et le level-design sont soignés, mais il est aussi très difficile de s'empêcher de faire ces quêtes annexes tant le jeu est charmeur !

Citation :
D'ailleurs, une petite question : sais-tu si le jeu est multilingues ? Je l'ai commandé sur play.com en Angleterre, et il n'est pas fait mention d'une version multiligue sur la boîte.

Il y a même possibilité de créer jusqu'à 5 sauvegardes indépendantes, pratique si tu veux ta partie à toi, et les gosses la leur.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-01 11:59
C'est vrai que les niveaux auraient du être coupés en deux...

Ceci étant dit, on peut effectivement y jouer pour le meilleur temps et foncer à toute vitesse, le jeu ayant alors une stratégie totalement différente.

En fait on peut y jouer :

- Pour le meilleur temps absolu (on vise la médaille correspondante)

- Pour le meilleur temps avec médaille d'or (on améliore le temps sur la fiche du niveau)

- Normalement (on ne fait pas d'allers retours, on joue à son rythme)

- 100% (on veut absolument choper ce fichu dernier arbre/panneau/immeuble/radian/style qui nous manque, mais comment diable on arrive là haut ?)

A noter que les deux derniers niveaux sont assez vicieux pour le 100% car dans chacun il y a un point où on ne peut plus faire demi tour (c'est pas très bien pensé pour l'avant dernier d'ailleurs, c'est un piège vers la fin et c'est un peu gratuit).

Si on vise le premier ça peut faire un quart d'heure, si on vise le dernier ça peut faire une bonne heure et demi, et la médaille d'or avec temps minimal est entre les deux, donc comme Wario c'est plutôt modulable en fait.

Je suis avec Tama dans le sens que le jeu est vraiment très prenant et qu'on est tenté d'y rester, par contre.

Ce que j'aime bien c'est que le temps court a un type de gestion du level design (on gère ses déplacements et les défis pour faire le maximum de points dans le minimum de temps), et le 100% en a totalement un autre (là on doit être très méthodique pour ne pas oublier bêtement un éléments sans se faire bêtement prendre par le temps, même si le compteur est très très large). Et le temps + médaille d'or encore un autre. On redécouvre le niveau trois fois, il y a vraiment trois couches de gameplay.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-11 13:17
Je me suis mis à de Blob avec ma femme récemment et j'avoue être tombé littéralement sous le charme de ce jeu coloré (sauf au début) fun, au design somptueux dans son genre et à son humour qui n'est pas sans rappeler celui des lapins crétins (en mieux).

Sans contexte mon GROS coup de coeur Wii depuis le début (j'y retourne même plus facilement que sur Mario Galaxy ou Bloom Box).

Au niveau des défauts celui de l'impossibilité de sauvegarder durant les niveaux est celui qui me gène le plus. Les niveaux peuvent vraiment s'éterniser sur plus d'une grosse heure lorsque l'on cherche à la faire en profondeur à notre rythme. Les soirées étant assez courtes pour nous en ce moment (et la fatigue n'aidant pas) on s'est retrouvé deux fois à devoir arréter notre partie en milieu de niveau. Ce qui est fort problématique.

Sinon je vous rejoins vraiment pour porter aux nues ce jeu frais, véritable bonheur en CD sur ma Wii qui en avait bien besoin (enfin pour moi vu que ma femme passe son temps sur Wii Fit ^^).

Y a t il d'autres jeux de cet acabit peu connus qui pourront me donner un plaisir semblable?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2008-11-11 15:17
Citation :

Le 2008-11-11 13:17, Jarel a écrit:
Y a t il d'autres jeux de cet acabit peu connus qui pourront me donner un plaisir semblable?

Je ne pense pas qu'il soit peu connu, mais si tu ne l'as pas exploré, Zack et Wiki est extraordinaire, un de mes jeux préférés. Surtout dans les conditions que tu décris : le jeu est peu stressant même s'il faut réfléchir, et surtout il est idéal en couple, où chacun peut peut se pencher sur les problèmes... Je l'ai en partie parcouru avec ma copine, on s'aidait l'un l'autre à résoudre les énigmes... Pareil pour l'un des mes meilleurs potes, qui y a joué récemment dans les mêmes conditions en en parlant à chaque fois qu'on se voyait .

Après, pour jouer avec ma copine justement, je viens de prendre le nouveau Trauma Center. Je ne l'ai pas encore commencé, j'en reparlerais sans doute, mais on est tout excité à l'idée d'opérer à quatre mains !

Après, parmi les petits jeux passés inaperçus, mon coup de cœur va à Dewy's Adventure (je le répète inlassablement ). Un jeu de plate-forme pas cher, mignon, rétro dans l'âme, pas long et pas prise de tête mais bien pensé, avec des niveaux vraiment bien foutus.
Jje ne crois pas que l'aventure puisse être parcourue à deux, mais il y a un mode multijoueurs compétitif. Si tu veux plus de renseignements, le jeu a droit à son topic dédié.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-13 10:44
Merci tof ^^

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-13 11:11
Ce n'est pas tout à fait la même ambiance ni surtout le même gameplay mais Wario Land Shake a aussi été pas mal sous-estimé. Mais il est plus old school et il faut vraiment aimer fouiller partout dans un niveau.

Trauma Center est en effet à mon avis un bijou et en couple ça doit être génial.

Plutôt que Dewy j'aurais plutôt tendance à recommender Eledees (mais tu connais sans doute déjà) ? Dewy est sympa et j'ai bien accroché car il repose sur des choses que j'aime (s'orienter en construisant une carte dans son esprit), mais il peut être très frustrant sinon... Eledees est plus accessible et plus fun et a un peu la fraîcheur de De Blob dans son gameplay bizarre. Il a aussi un mode multijoueur et tu peux le choper pour 20€ neuf, je dirais que ça correspond vraiment bien à ta recherche. Autant mon mec refuse de tenir la seringue dans Trauma Center, autant il a été tout seul rendu accroc à Eledees.

Zack et Wiki, même si personnellement je n'ai pas accroché, est effectivement excellent.

Mais dans l'ensemble, il y a peu de jeux peu connus de l'amplitude de De Blob. Ce jeu est une merveille en gameplay, contenu, modes, présentation, originalité et charme, et s'il ne se vent pas au moins avec le temps, ça serait une tragédie (si si).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-11-20 23:53
Pfiou, je viens d'arriver au Ministère de l'Encre, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le challenge a monté d'un cran : entre les passages uniquement constitués de piques, de plaques électriques qui virent une vie automatiquement, les ruelles infestées de tourelles et les agents spéciaux que l'on ne peut tuer qu'en étant de la bonne couleur (et qui font des prises de kung-fu Oo), j'ai perdu un nombre de vies assez impressionnant, plus que dans toute la première partie du jeu.

En fait, plus on avance et plus le jeu se passe en hauteur, où les passages sont plus étroits et où la moindre chute est punie par un bain d'encre offert cordialement par la société ENKR (ils savent fidéliser leurs clients ceux-là), ou par une remontée de plusieurs étages alors que la limite de temps pour l'épreuve touche à sa fin, ce qui arrive souvent quand il faut libérer des bâtiments par 50 points de peinture rouges, bleus et jaunes, les trois couleurs à mettre évidemment à 3 endroits différents !

J'ai également laissé tomber l'idée de finir les niveaux à 100% pour le moment...déjà que pour les finir normalement il faut bien compter entre une demi-heure et une heure, et que quand on rentre de nouveau dans un niveau, il semble que le taux de complétion redescend à 0, je pense que je me laisserai cet objectif de ouf malade pour plus tard.

Et puis plus on avance, plus on sent que la revoluzionne de la muerte est en marche, qu'ENKR est de plus en plus dans ses derniers retranchements, que ça commence à être la fête dans les rues...bref, ça met de bonne humeur, surtout après les épreuves de coloriage (pour moi les plus ardues du jeu !). Bref, de Blob c'est le bien, donnez-le à manger à votre Wii.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-11-21 23:00
Je viens de le testouiller avant de le remettre dans sa boîte pour finir Disaster, et le moins que je puisse dire c'est... woah la musique!!!!

Je ne l'ai pas raiment en main (du al à monter sur les toits), mais l'ambiance est terrible et quand c'est maîtrisé ça doit etre sacrément pas mal.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-11-24 01:19
J'ai joué pas mal à de Blob ces derniers temps. Je viens de boucler l'avant dernier niveau, et j'ai pu donc me faire un avis.

Donc je rejoins l'enthousiasme général : c'est vraiment un bon jeu ! Très bien foutu, tant au niveau technique (malgré un clipping un peu trop présent) qu'esthétique (très bon design, certaines musique excellentes), ce jeu suscite une véritable joie de vivre. Effectivement, le design joue beaucoup sur la progression. Passer d'un monde en noir et blanc avec une musique minimaliste à une explosion de couleurs accompagné d'instruments festifs, ça fait toujours son effet.

Beaucoup de bonnes idées dans ce jeu, même si j'avoue qu'après quelques heures de jeu, il y a certaines subtilités concernant les sauts que je ne comprends pas - parfois, Blob se colle au mur puis fait un bon gigantesque vers le côté, alors qu'à d'autres reprises, il fait un tout petit saut. Pourtant, j'ai lu avec attention l'aide de Simbbabad sur les techniques de saut, mais rien y fait, je n'ai pas encore chopé complètement le truc.

Et deux autres petits problèmes subsistent :
- les missions sont vraiment longues (mais VRAIMENT, parfois plus d'une heure...)
- je trouve que le jeu est malgré tous les efforts des développeurs un peu répétitif... même si beaucoup d'idées ont intégrées depuis le jeu-concept sur PC, ça n'empêche pas complètement l'impression fugace de répéter souvent les même mécaniques. En fait, j'aurais aimé que les décors varient un peu plus (je suis du genre à aimer les mondes très différents dans les jeux...).

Mais bon, ce ne sont que des détails face à la réussite du jeu, porté par une ambiance excellente et un gameplay très frais. Bref, c'est vraiment bien, et je le conseille sans problème. Un des meilleurs jeux third-party de la Wii.

Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-24 11:37
Citation :

Le 2008-11-24 01:19, HappyGrumble a écrit:
Beaucoup de bonnes idées dans ce jeu, même si j'avoue qu'après quelques heures de jeu, il y a certaines subtilités concernant les sauts que je ne comprends pas - parfois, Blob se colle au mur puis fait un bon gigantesque vers le côté, alors qu'à d'autres reprises, il fait un tout petit saut. Pourtant, j'ai lu avec attention l'aide de Simbbabad sur les techniques de saut, mais rien y fait, je n'ai pas encore chopé complètement le truc.

Alors le grand truc c'est la gâchette B : la gâchette B permet de tomber à la verticale, et contrairement au "butt stomp" de Mario ou Wario on atterrit très vite et en douceur.

Quand le Blob est collé au mur, soit tu en profites pour longer la paroi et colorer celle-ci en séquence sans toucher le sol (avec multiplicateur), soit tu es en train de sauter de mur en mur et tu sautes en prenant appui, faisant un grand saut dans la direction du stick analogique, soit tu veux bêtement faire un saut normal, auquel cas B, tu atterris, puis tu sautes.

B permet aussi d'annuler un saut, là encore tu tombes pile à la verticale sans délai. C'est ce qui permet d'être rapide et précis.

Pour les sauts muraux, disons que tu es calé sur un mur à gauche. Si avec le stick tu vas à gauche, un mouvement ne fait rien. En haut ou en bas à gauche, tu fais un saut modéré, et à droite (haut droite, droite ou bas droite), tu fais un très grand saut.

Pour ce qui est de la répétitions, moi j'ai été plutôt surpris des idées et surtout de l'architecture, j'aime bien les jeux se basant sur le sens de l'orientation. Si tu gères les missions et que tu essaies d'atteindre tel ou tel point élevé, (pour un panneau, un bonus...) on tombe souvent sur des solutions assez variées. J'avais peur qu'il soit répétitif mais je ne l'ai pas trouvé comme tel. Les situations, styles et ennemis sont quand même assez variés compte tenu du principe de base. Enfin si jamais il y a une suite j'imagine qu'ils ajouteront des mécaniques (WM+) ?

Et oui, les niveaux sont bien trop longs. En fait, ils sont vraiment plus courts si on n'essaie pas de tout colorier (on peut en gagner en 15/20mn), mais les mécaniques de jeu sont trop addictives pour ça. Mais c'est LE gros défaut du jeu. Il faut croire que les testeurs ont tous joué sur des parties où ils ne coloriaient qu'un bâtiment sur trois.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2008-11-24 22:27
Aaargh, vos commentaires m'ont tellement fait envie que j'ai décidé de me le prendre illico. Et pour suivre les conseils donnés sur ce topic, je me dis : allons sur play.com (je ne connaissais pas ce site).

Et là, c'est le drame :

"This item can only be delivered to a UK address.

De Blob (Nintendo Wii)"

Comment faire ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-11-24 23:43
C'est bizzare, il y a peu j'ai commandé un Prince of Persia 360 chez eux ( 55 euros ).

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2008-11-25 02:07
Vakoran, le site Play.com propose de payer soit en livres sterling, soit en euros. On choisit en cliquant dans le coin supérieur droit. Mais depuis peu, le site n'accepte plus d'adresses en dehors du Royaume Uni si l'on paye en livres (les tarifs sont plus intéressants). Donc pense bien à basculer avant de passer commande, et normalement il n'y a aucun problème, ce site est fiable et plutôt rapide.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2008-11-25 17:28
Ce qui est génial sur ce forum, c'est qu'on peut poser une question en fin de soirée avant d'aller se pieuter, on a la réponse direct le lendemain à l'aube.

Merci Tof, j'ai pu commander mon exemplaire. A moi De Blob !

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-11-26 14:51
Ca y est, avec acharnement et un petit litre de sueur, j'ai enfin réussi à finir de Blob, et même à décrocher une médaille d'Or sur le dernier niveau. Heureux je suis.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que sur les derniers niveaux, on sent très bien que ENKR est dans la mouise (enfin, dans la couleur dans leur cas !), qu'il cherchent à se barrer vite fait et à en finir : cette impression d'urgence, de libération d'un peuple opprimé est super bien retransmise et ça ne fait qu'ajouter une couche d'ambiance supplémentaire.

J'ai juste eu quelques soucis sur le boss de fin et la caméra qui ne me montrait pas les points d'eau, mais rien de bien grave. J'ai juste pas remarqué tout de suite que des piques constellaient la moitié du stage !

Bref, je ne sais pas quoi ajouter de plus pour honorer ce jeu...ma grosse surprise Wii de l'année (on verra Castlevania Judgement dans quelques semaines !) assurément, pour moi justifie amplement l'achat d'une console, si tant est qu'on est pas allergique à la plate-forme et aux jeux colorés qui mettent de bonne humeur.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Posté le: 2009-01-25 23:18
Tiens je me suis remis à De Blob, que j'avais laissé tombé après avoir passé une heure sur le premier niveau. Bon, le défaut du temps à y passer à chaque session est toujours aussi gênant, mais à part ça je suis bien plus enthousiaste que la dernière fois. Je n'ai fini que trois mondes, et déjà il y a eu des phases nouvelles, des niveaux à l'architecture plus complexe... Dans le dernier que j'ai parcouru, par exemple, en progressant on est trop vite catapulté dans la dernière zone, et il faut explorer et se creuser pour revenir en arrière. Ou le second niveau, avec ses sauts Z qui permettent d'accéder à des endroits complètement fous... Il y a de plus en plus de choses cachées dans les niveaux, d'îlots à découvrir à la périphérie, de gratte-ciels... J'ai découvert il y a quelques jours les dirigeables, et j'ai taggué mon premier tout récemment.
Les cinématiques et l'habillage du jeu sont vraiment excellents, que ce soit les petits strips pendant les loadings, une très bonne idée, ou les cutscenes vraiment belles et drôles (l'écriture ENKR : des codes-barres)...
Alors certes, les challenges sont un peu répétitifs, mais cela profite au côté hypnotique du jeu, créé par la manie de tout colorier, le côté grisant de grimper sur des buildings de plus en plus haut, etc.
En fait je m'attendais à un jeu de plate-forme 3D classique, qui mise tout sur l'exécution, la virtuosité (genre Mario), et pas du tout, c'est vraiment un cocktail original qui devient très plaisant une fois qu'on y est entré.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-02-19 13:19
Vu et pris à 14.90 euros dans un magasin Saturn au Luxembourg.
Peut-être dispo au même prix dans les Saturn de France ?
Ca ne me disait rien à la base, mais vos commentaires élogieux et le prix sacrifié m'ont convaincu de sortir la thune. J'espère qu'il m'accrochera plus que Kororinpa, mon dernier achat "non Nintendo" sur WII que j'ai rapidement abandonné malgré une bonne première impression.

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » De Blob 1 & 2 - les jeux de plates-formes antidepresseur [sauf pour leurs développeurs]

112 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)