Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 3
157 messages • page
12345 ... 8
Auteur Mass Effect 3
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-02-25 20:27
Oui, effectivement, vu sous cet angle, c'est bien plus évident en effet. Je n'ai pas trop été choqué par le boss final de ME 2, même si du coup ça faisait peut être un peu trop "giga boss de fin qui fait tout l'écran" et un peu trop Terminator. C'est sur que par rapport au boss final du premier ME (et l’interaction avec ce dernier...), c'est tout un monde...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-02-25 20:31
Citation :
Erhynn, je crois que l'idée des moissonneurs, c'est de commencer par l'humanité. Ils doivent estimer que c'est l'espèce la plus intelligente et dangereuse de la galaxie vu que ce sont un peu les seuls à s'être remué pour tenter d'enrayer la fatalité. Une fois qu'ils auront fini, ils passeront au reste.

et aussi le fait que Shepard (un humain) a tué un des leurs

Image

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2012-02-25 22:04
Erhynn , j'ajouterais aussi qu'à la fin de ME , si on discute bien avec l'IA prothéenne , celle ci précise bien que les Moissonneurs ne se sont pas attaqué à la galaxie entière d'un coup , ils se sont progressivement répandus et ont profité d'un effet de surprise ; le génocide a durée quelques siècles quand même .
Ca laisse à penser que les Moissonneurs ont perdu une certaine part d'initiative surtout à cause des humains , et la ça rejoint ce que vous disiez
.

ps : et pour moi c'est day one tellement je suis un fanboy de cette série

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-02-28 11:19
Electronic Arts et BioWare sont en train de me dégoûter de vouloir finir un jeu à 100%.

En effet, pour avoir toutes les armes et autres contenus exclusifs, il vous faudra débourser au moins 870 €. Et encore, si vous arrivez à avoir le bon code sur les statuettes à 30 € (!).

Pour rappel, toute une série d'accessoires dédiés à ME 3 vont sortir, un clavier à 79 €, une souris à 59 €, une lampe... manque plus qu'un gode miché Krogan pour qu'on le sente vraiment passer. Et bien ces magnifiques accessoires de merde contiendront un code pour télécharger un DLC exclusif.

Vous n'en rêviez pas, EA l'a fait. Je crois que le rachat de BioWare par EA est la pire chose qui pouvait arriver à Mass Effect.

http://kotaku.com/5888816/buying-all-of-mass-effect-3s-dlc-will-cost-you-870

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-02-28 15:30   [ Edité le: 2012-02-28 15:32 ]
Correction : la pire chose qui pouvait arriver à Bioware.

C'est vraiment du délire complet là, ils ont craqués le slip chez EA.

Voir le site web de Manuel
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-02-28 16:40
C'est clair qu'EA a complètement pété les plombs avec leurs DLC.
Déjà, rien que le contenu de la version collector, c'est une incitation à part entière de prendre la version standard.
Sans déconner, payer 20 euros de plus pour avoir entre autres la possibilité d'habiller Shepard avec un Sweat à capuche N7 ou d'avoir un clébard robotique qui nous fait waf waf dès qu'on rentre dans notre cabine, pffff, ça me fait comme une sorte de fussoir.

Sinon, j'ai pas bien compris au niveau des préco Amazon. Si on le réserve sans option d'envoi express supplémentaire, on est sûr de l'avoir day one ? (je ne l'ai encore jamais fait)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-02-28 17:05
Normalement, oui, ils l'envoient deux jours avant ou la veille pour que tu l'aies le jour de la sortie. Je pense que c'est à peu près garanti, j'avais reçu Gears 3 en day one comme ça. Et puis Amazon, quoi qu'il arrive, livre en 2-3 jours de toute façon.

Quant à la collector, franchement elle n'est pas si mal que ça, parce qu'en plus des DLC bidon il y a :

Citation :
Un boitier métal premium avec un artwork du Commandant Shepard
Un artbook de 70 pages avec des centaines de superbes illustrations de l'équipe de développement BioWare
Une édition limitée du comic Mass Effect par Dark Horse Comics, avec une couverture unique
Rejoignez les rangs du N7 avec l'écusson N7
Lithographie 4x6 avec un artwork unique
La bande originale au format digital

Et puis je préfère que dans la collector, il y ait un chien, plutôt que de vrais morceaux de jeu en plus. Bon, là il y a les deux.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-02-28 17:34   [ Edité le: 2012-02-28 17:35 ]
Merci pour l'info Shenron.

Sinon, effectivement pour la collector, c'est pas si mal que ça. Mais rien que pour leurs DLC foireux (faut aussi parler des armes exclusives), je n'ai pas envie de filer plus de fric que ça à EA.
En plus, pour le coup du perso supplémentaire, ils ont encore franchi un pallier. Avant, pour ME2, on pouvait récupérer Zaeed même avec la version standard. Là, faudra casquer la collector pour avoir le perso en plus.

Et pour la Litho, quand ils disent 4x6, j'imagine que c'est des cm. C'est pas un poil trop petit ?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2012-02-28 17:56
Kotaku, ils nous font un peu une gameblog, là. Sur les 870$ prétendument nécessaires pour avoir tous les DLC, y'en a déjà 600 ou 650 qui servent à acheter une manette, un clavier, une souris, etc, et chacun de ces accessoires est apparemment fourni avec le même DLC. Autrement dit, le fou furieux de Mass Effect qui veut à tout prix tous les DLC, il peut se contenter d'acheter l'item le moins cher du lot. En plus, le DLC en question, c'est juste la version 'collector' d'un fusil d'assaut. Pas de quoi se relever la nuit si on l'a pas pour jouer.

Je ne dis pas ça pour défendre Bioware ou EA, hein . C'est juste qu'en se focalisant sur les DLC réellement ludiques [EDIT: et sur les vrais valeurs ajoutées de la collector, cf. post de Shenron], les joueurs y trouveront surement leur compte sans avoir à vendre un rein...

Voir le site web de JC
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-02-29 10:46   [ Edité le: 2012-02-29 11:48 ]
Précommandé aussi pour ma part (chez zavvi, première fois que je passe par chez eux j'ai aucune idée de leurs délais), pas la collector mais au moins un DLC est inclus. Je n'ai pas essayé la démo parce que je ne veux aucun spoiler. Espérons que la mauvaise influence d'EA se cantonne principalement au niveau du marketing et de la politique commerciale et épargne suffisamment le contenu du jeu.

J'ai trouvé le 2 ludiquement supérieur au premier (les combats sont bien meilleurs), par contre la trame principale est effectivement beaucoup plus mince et j'ai trouvé que celui-ci opérait un virage un poil dérangeant dans le discours qu'il développe. Dans ME le discours anti-politique était contre-balancé par certains choix laissés au joueur qui malgré tout posaient possibilité de réintroduire l'idée que le débat contradictoire n'est pas toujours un frein . ME 2 par contre donne entièrement raison à la défiance envers l'action politique constamment présentée comme lente, inefficace, ignorante des réalités et manipulatrice. Les collectors sont repoussés uniquement grâce à l'intervention d'une organisation qui crache ouvertement sur les principes démocratiques, la politique en général, qui pense que l'action prime sur la concertation et que tout les moyens sont bons pour parvenir à ses fins. Cette question de la fin qui justifie les moyens est à peu près la seule partie du discours sur laquelle le joueur peut s'exprimer (c'est un peu la question centrale de ME2, pas forcément mal traitée, l'histoire de Mordin et du Genophage est assez bien foutue), mais le scénario répond clairement sur les autres points: Cerberus a raison de court-circuiter toute action politique ou de concertation puisque c'est ce qui leur permet sauver l'humanité... Si en plus on rajoute le nombre incalculable de fois où la phrase "at least you/they get the job done" est casée dans le jeu pour justifier une attitude expéditive, j'avoue que j'ai trouvé ça un peu indigeste, voir parfois carrément gênant.

ME accordait une place importante à l'idée que l'homme n'était pas seul dans l'univers et qu'il devait par conséquent composer avec les autres espèces, ME2 de son côté laisse clairement entendre que la solution de l'initiative isolée qui passe en force sans rien demander à personne est une réponse tout à fait valable, voir vitale (puisque sans l'intervention de Cerberus l'humanité était fichue). Pourvu que ME3 rétablisse un peu l'équilibre.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-02 00:23   [ Edité le: 2012-03-02 00:38 ]
Pour patienter avant l'arrivée de ME3 je me suis procuré le DLC "Arrival" pour ME2. Je savais qu'il était assez controversé niveau qualité, longueur, linéarité etc... Et finalement ludiquement parlant il n'est pas si mauvais que ça, court certes, jouable uniquement en solo certes, mais les combats sont intenses, l'IA des ennemis étant très agressive on est régulièrement pris en tenaille et obligé de tenter des manœuvres risquées pour ne pas se faire enfermer. Le vrai gros souci c'est le scénar, je ne m'attendais pas à quelque chose de cette ampleur et je n'aurai qu'une seule question: QUI a écrit le scénario infect de ce DLC? Sincèrement je pense que l'auteur initial de la saga a du s'étouffer quand il a vu ce qu'on a fait à son histoire, parce que ça vire au franchement nauséabond. Je ne parle même pas de sa qualité, c'est avant tout sur le fond qu'il sent mauvais.

Je passe en spoil au cas où parce que c'est un élément crucial du DLC qui est à l'origine de ma réaction, mais il va falloir lire pour comprendre ce qui a déclenché cet réaction de dégout.

Pour allez droit au but: Les Reapers sont en route, ils vont débarquer de façon imminente dans un système où vivent plus de 300 000 Batarians et la seule solution pour les arrêter c'est de tout faire sauter sans prévenir personne parce qu'on a pas le temps. Mais qui a pondu ça? Quel sombre abruti peut pondre un scénario où il est question de forcer le joueur à faire sauter 300 000 personnes "pour la bonne cause"? Dans quel esprit malade on pense qu'un tel "rebondissement scénaristique" apporte quelque chose d'enrichissant à l'ensemble? Non seulement c'est de l'intrigue à deux centimes mais en plus ça flingue complètement et vide de leur substance tous les choix moraux effectués précédemment, genre Shepard (si on joue paragon) épargne les trafiquants et autres meurtriers au nom du respect de la vie mais il condamne sans sourciller 300 000 personnes en appuyant sur un bouton. A quoi bon tout le passage avec Mordin et ses tribulations éthiques à propos du genophage si c'est pour nous expédier vite fait un nouveau génocide comme solution inévitable pour sauver la galaxie (d'un plus gros génocide...).

Et que dire de la petite remarque de l'Amiral Hackett qui répond d'un pitoyable “At least you tried” lorsque Shepard lui dit qu'il a essayé de prévenir les colonies du secteur avant d'appuyer sur le bouton mais que ça n'a pas marché parce que les communications étaient coupées. En plus c'est totalement irréaliste le compte à rebours se compte en minutes et il y a des centaines de milliers de gens à évacuer vers un autre système. Le seul choix laissé durant tout le DLC est donc celui de faire semblant d'avoir voulu essayer de sauver tout le monde avant l'explosion. Mis en perspective avec le reste de la série on dirait une citation de Staline: "La mort d'un homme est une tragédie (celle de Kaidan ou Ashley dans ME1). La mort d'un million d'hommes est une statistique (la destruction d'un système planétaire entier dans Arrival).". Bravo les gars.

La séquence de l'aéroport de CoD avait fait couler beaucoup d'encre, mais je trouve qu'ici on se situe dans une zone bien plus trouble. Au moins le joueur avait le choix de ne pas tirer dans le tas et on ne lui présentait pas quelque chose de hautement immoral comme étant une nécessité incontournable. Et à moins d'une révélation fracassante qui interviendrait dans ME3, l'horreur qui se déroule dans Arrival est pour l'instant "objectivement justifiée". Le crime de guerre est légitimé par le déroulement qu'ont choisi de suivre les auteurs pour le scénario. Arrival me laisse réellement un sale arrière-goût.

Ce qui me tracasse c'est l'idée que ME3 puisse se situer sur la même ligne idéologique, j'ai toujours trouvé ME un brin militariste, une impression beaucoup plus prononcée avec le second épisode, mais avec Arrival on passe carrément à un autre niveau, ça en devient carrément perturbant. Si ME3 poursuit sur le même ton je sens que je gerberai avant la fin... Je n'ai pas peur que ME3 soit un mauvais jeu, il y a peu de chances qu'il le soit, par contre j'ai peur qu'il sente très mauvais. A moins d'un revirement aussi peu probable qu'il serait spectaculaire je considère la série comme clairement entachée dans ce qu'elle dégage, toute la magie de l'univers du premier Mass Effect irrémédiablement brisée par une logique trèèèès discutable en arrière plan.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-03-02 00:43
A ce que j'ai cru comprendre, l'absence de choix que tu soulignes aurait son importance pour ME3, au moins en ce qui concerne le début et le contexte général. Les devs n'avaient apparemment pas envie de se casser la tête à imaginer plusieurs scenarii possibles et ont préféré opter pour un choix imposé.
Ce côté "on laisse tomber les choix", on le retrouvera aussi dans ME3 avec la possibilité de jouer sans les dialogues. (ou plutôt, les dialogues sont prédéfinis et apparaissent sans qu'on les choisisse). Je trouve ça absolument dingue. C'est pourtant pas compliqué de diriger un curseur pour choisir une phrase. Même si ça ne reste qu'une option, ça craint. Les dialogues, c'est quand même le coeur de ME et se renier à ce point me parait difficile à imaginer...

Après pour en revenir à ce DLC, j'ai surtout regretté l'absence de combats en équipe la plupart du temps. Pas bien compris l'intérêt...Paraitrait que ça gonflait tout le monde de convoquer de nouveau tous les doubleurs pour cet épisode. Du coup, hop, on s'emmerde pas et on envoie Shep tout seul au charbon, au mépris de toute cohérence scénaristique.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-02 01:48   [ Edité le: 2012-03-02 01:58 ]
Le problème est que je que pense que si le joueur n'a pas le choix c'est parce que les auteurs ont considéré il n'y avait de toute façon pas le choix, que c'était la seule chose sensée à faire dans cette situation. Bâtir un ME3 sur la base d'un génocide nécessaire à la prévention d'un mal encore plus grand me parait très malsain (les derniers personnages historiques réels à avoir émis cette idée sont tout sauf respectables).

Au début de ME3 Shepard est sensé répondre de ses actes sur terre, seulement ça va tourner court pour cause d'invasion à grande échelle. L'épisode décrit dans Arrival sera t-il donc expédié en même temps comme une simple péripétie dans une histoire plus vaste? De mon point de vue la seule solution pour sauver l'esprit de la série c'est que les répercussions soient énormes sur la personnalité de Shepard, j'attends quelque chose de similaire à la quête de loyauté de Mordin sur Tuchanka mais en puissance 10000. Cette solution ne me plait pas, parce que ce n'est pas comme ça que j'envisageai Mass Effect, je ne l'attendais pas sur le thème de comment vivre avec un génocide sur la conscience mais les scénaristes nous ont foutu dedans et c'est la seule porte de sortie honorable qui ait un sens et qui présente un minimum de cohérence avec le reste. Tous les choix moraux effectués depuis le début de la saga paraissent bien insignifiant à côté de ce que Arrival a introduit. Mais je me fais peu d'illusions, comment vont-ils caser un aussi gros morceau au milieu d'une invasion à l'échelle galactique... Et le fait de pouvoir jouer sans les dialogues ne m'incite guère à penser qu'il n'y aura pas forcément beaucoup de matière en dehors des combats.

Je ne voudrais surtout pas voir un jeu qui débute sur un air de "on cherche des poux à Shepard alors que le sort de la galaxie est en jeu" ou une fin en happy end du style "bon ok y'a eu beaucoup de morts, mais le principal c'est qu'on ait sauvé la galaxie". Je ne veux pas lire ou deviner dans ME3 des justifications objectives concernant ce qui s'est passé dans Arrival. ME est un jeu bavard, si on décide de parler de guerre et de sujets sérieux dans un jeu qui se prétend adulte il serait très malvenu de tomber dans un discours aussi petit. Comme dit plus haut ce type d'idée n'a été appliqué que par les personnages les plus sombres de l'histoire (la vraie hein, pas celle du jeu ^^) et n'a pas à venir mettre les pieds dans Mass Effect.

Ça alourdira peut être le jeu ou ça sera un poil gros niveau rebondissement mais j'espère qu'ils ont prévu de la place pour traiter cet aspect, et il y a aussi des solutions scénaristiques pour limiter la casse, comme par exemple prétendre que Shepard était sous l'influence de l'artéfact dans le but de provoquer des tensions entre les races de la voie lactée pour faciliter l'invasion. Mais j'avoue que je pense que ce sera au mieux traité par dessus la jambe et dans le pire des cas traité comme si c'était normal. Enfin... j'ai préco avant de faire Arrival, je ferai donc le jeu jusqu'au bout dans l'espoir d'un quelconque sursaut pour sauver la saga de la compromission. On verra bien.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-02 08:26
Le scénariste principal a quitté le navire Bioware. Il n'a que très peu participé à Mass Effect 2 dégouté de la tournure que voulait donner EA à son bébé.

La qualité scénaristique des DLC est réellement très mauvaise. Tu t'attardes sur la destruction de la galaxie par shepard mais on pourrait aussi bien s'attarder sur tout ce qui est avant et qui amène cette destruction qui est d'une nullité absolue. (Mon dieu les dialogues...). Le retournement de situation au milieu est assez risible et l'ensemble n'est qu'un enchainement de combats sans aucune cohérence. Les DLC de Mass Effect ne sont que des séquences d'action mises les unes après les autres avec un fil rouge aussi mince, ténu que mauvais dans sa narration.

Lorsque l'on fait la démo de Mass Effect 3 on comprend pourquoi The Arrival est considéré comme le "lien" entre Mass effect 2 et 3. Tout ceci a été fait pour mettre sur pied Shepard, le destituer de tout titre militaire et souligner l’incurie du pouvoir face à la menace. Mais si le pouvoir ne croit pas à la menace que représente les moissonneurs (ils ne font strictement rien) la destruction totale d'un système par Shepard vaudrait la peine capitale et même si tout cela est secondaire pourquoi lui redonner ses galons de militaire et son rang 3 minutes après le début de Mass Effect 3 ? (si jamais la démo est, comme je le crains, le véritable début de Mass Effect 3).

Il faut surtout se rendre à l'évidence, le scénario et la narration est passée dans Mass Effect au second plan et ne sert plus que de faire valoir aux séquences d'action alors que pour le premier épisode l'action était au service du scénario.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-02 09:23   [ Edité le: 2012-03-02 09:26 ]
Outre la logique douteuse du propos, ça ne tient pas non plus la route. Le jeu en mode paragon devient une vaste supercherie, Shepard défend la veuve et l'orphelin, il épargne les criminels, convainc ses compagnons de renoncer à la vengeance (Garrus par ex), il fait la morale à un spectre (dans le DLC du courtier de l'ombre) en lui disant qu'on ne sauve pas la galaxie en faisant péter un immeuble rempli de civils et juste après il va zigouiller sciemment des centaines de milliers de gens en appuyant sur un bouton (en plus ça a un sale arrière goût d'impérialisme à la sauce américaine qui d'un côté trouve que le Word Trade center c'est très mal, mais qu'Hiroshima ça se justifie). Et ensuite il recommence sa croisade de militant des droits de l'homme et du citoyen dans ME3 comme si de rien n'était? C'est n'importe quoi.

Je ne sais pas comment ils vont tourner ça dans ME3 mais ça a intérêt d'être sacrément bon parce qu'autrement j'aurai furieusement envie de classer la saga (enfin les épisode 2 et 3) dans les jeux au contenu hautement douteux.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-03-02 10:20
C'est assez hallucinant ce que tu racontes Kimuji.

Je n'ai pas fait ce DLC, mais j'avais creusé le tout premier, Panique à 300.000 pieds, un truc comme ça. A l'époque, je me souviens très bien avoir non seulement empêché l'astéroïde de percuter la Terre, mais aussi sauvé les otages et obligé les terroristes à ses rendre. Les choses ont visiblement bien changé depuis...

Ceci cumullé à l'info balancé il y a quelques heures sur le blog de Bioware, dans laquelle on apprend qu'il n'y aura plus de système d'orientation pragmatique/conciliant mais un système de réputation, ça n'en finit pas de me faire redouter le pire.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-02 10:37
Non ce n'est pas exactement ça, le système paragon/renegade (pragmatique/conciliant pour ceux qui jouent français) est toujours là mais il est modifié. Ils on rajouté un troisième facteur qui est la réputation, qui est en faite assimilable à l'influence du personnage. Les points paragon et renegade vont faire grossir conjointement cette influence mais il sera également possible de faire monter l'influence en adoptant des postions non connotées moralement.

Comme montré sur l'image la jauge de réputation comprend les scores cumulés des deux comportement opposés, et apparemment il sera possible de la garder totalement bleue ou totalement rouge pour ceux qui veulent jouer exclusivement Paragon ou Renegade. Le but étant de permettre aux joueurs qui oscillent entre les deux extrêmes d'accéder aux dialogues spéciaux alors que cette possibilité n'étaient offerte jusqu'à présent qu'à ceux qui suivaient l'une des deux voies de manière exclusive.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-03-02 13:14   [ Edité le: 2012-03-02 14:37 ]
Citation :
Je n'ai pas fait ce DLC, mais j'avais creusé le tout premier, Panique à 300.000 pieds, un truc comme ça. A l'époque, je me souviens très bien avoir non seulement empêché l'astéroïde de percuter la Terre, mais aussi sauvé les otages et obligé les terroristes à ses rendre. Les choses ont visiblement bien changé depuis...

Ben non, dans "turbulences à 900 000 pieds", le choix était plus difficile que ça. A la toute fin, on devait choisir entre :
- Sauver tous les otages retenus prisoniers dans la colonie et être obligé de laisser filer le big boss des terroristes
- Préférer buter le chef et laisser mourir les otages, la justifiation étant qu'au moins comme ça il ne recommencera plus.

Mais sinon pour l'arrivée, je me souviens plus ? Shepard avait-il vraiment la possibilité de sauver la colonie butarienne ? Parce que sinon, il n'y a pas de débat.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-02 21:29   [ Edité le: 2012-03-02 22:51 ]
C'est différent, même étroits il y a toujours eu des choix aux moment clés ou litigieux de ME. Et si il y avait eu le choix pour Arrival, ça ne m'aurait pas gêné, après tout si on joue un va-en guerre prêt à tout c'est logique qu'il fasse ce choix là. Ce qui me gène c'est que cette absence de liberté combinée au contexte laisse penser que d'après les scénaristes si il n'y a pas de choix c'est simplement parce que c'était la seule chose à faire.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-02 22:04
Bon en tout cas je ne sais pas vous mais le téléchargement de Mass Effect 3 vient de commencer sur mon compte Origin, avec 7 jours d'avance. Le jeu fait 11 Go sur PC.

Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 3

157 messages • page
12345 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)