| Auteur |
Infamous 1 & 2 |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-01-05 15:13
Je viens de lire vos posts sur Infamous 1 (sauf les spoilers).
Heureusement que vous êtes là, je me demandais si ça valait le coup que je continue ce jeu qui, certes me diverti, mais m'énerve aussi pas mal. Je vais donc continuer. Mais ...
Je déplore moi aussi un manque de précision dans les tirs (ou alors je suis trop habitué à jouer aux FPS sur 360 et j'ai du mal à manipuler le stick droit), mais surtout ce qui m'agace, ce sont tous ces ennemis planqués en hauteur, tous rois du snipe qui ne me loupent quasiment jamais, quelles que soient les acrobaties que j’entreprends. Résultats, je passe mon temps à grimper tout en haut des immeubles, plus haut qu'eux, pour les arroser à mon tour, puis redescendre tout en bas pour soigner les gens / commencer les missions ... Au bout d'un moment c'est un peu répétitif.
Est-ce qu'on devient plus balaize / efficace ensuite (en restant du coté lumineux de la force, chemin que j'ai choisi) ? N'y a-t-il pas moyen de "locker" un ennemi dans les combats à main nue (qui sont de fait super pénibles) ? Je pensais que R1 servait à ça, mais en fait non.
J'ai un peu de mal à suivre l'histoire. Les cut-scenes en BD sont assez chouettes et immersives, mais de nombreux dialogues (importants) se font par liaison radio, sans mise en scène, alors qu'on se déplace ou qu'on combat. Là je n'en suis qu'au début (je viens d’acquérir le pouvoir qui permet de lancer les grenades) et il y a pas mal de choses que je ne comprends pas ou que je trouve absurdes. Sans trop spoiler, pouvez vous répondre à ces questions (ou confirmer si c'est normal que je me les pose, que je n'ai rien loupé) :
- pourquoi certains faucheurs ont des pouvoirs, se téléportent, se rendent invisibles ... ?
- qui est le type qui intervient à la télé et accuse le héros d'avoir provoqué l'explosion (ce qui est vrai si j'ai bien compris, dans le sens ou son employeur lui a demandé d'ouvrir le paquet qu'il lui avait demandé de livrer, ce paquet se révélant être une bombe) ?
- pourquoi y a-t-il eu une épidémie suite à l'explosion ? Une épidémie de quoi ? Quels en sont les symptômes au fait ? Ca doit être un truc de dingue puisque c'est la raison (officielle ou officieuse) pour laquelle toute la ville a été mise en quarantaine.
- qui est le pote du héros ? Juste "le pote du héros" ou j'ai loupé une autre info importante ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-01-05 17:54
Ma réponse ne va pas t'aider mais c'est quand je lis tes questions que je vois, sur cette génération de jeux à gros scénario, ce qui fait la différence entre un jeu d'anthologie qui passera à la postérité (genre The Last of Us) et un très bon jeu qu'on refera peut-être une ou deux fois mais pas plus, comme ce premier inFamous. Je l'ai en effet fait deux fois pour le platiner, une partie en gentil (et niveau de difficulté moyen), une partie en méchant (niveau de difficulté maximal), espacées pourtant de près d'un an. Et j'ai beau avoir beaucoup aimé le jeu, je me sens totalement incapable de me rappeler des éléments nécessaires pour te répondre en détail... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-01-05 20:18
Citation : Le 2014-01-05 15:13, Sebinjapan a écrit :
Résultats, je passe mon temps à grimper tout en haut des immeubles, plus haut qu'eux, pour les arroser à mon tour, puis redescendre tout en bas pour soigner les gens / commencer les missions ... Au bout d'un moment c'est un peu répétitif.
C'est le principe du jeu, il faut toujours être en haut des immeubles. Soigner des gens ca sert juste à débloquer un succès, après ca sert à rien vu que ca rapport très peu.
Citation : Est-ce qu'on devient plus balaize / efficace ensuite
Bof pas vraiment. Après tu t'habitues au gameplay et tu vises moins mal. Y'a un mode snipe mais ca bouffe beaucoup d'energie.
Pas de lock par contre. Et tu verras quand tu tomberas contre les tourelles mobiles que vaut mieux etre en hauteur ^^
Citation : J'ai un peu de mal à suivre l'histoire.
Elle est pas super interessante. Dommage parce que y'a un twist final qui aurait pu être interessant. Mais bon le scenar c'est de la serie z, trahison à tout va, complexe du messie etc.....
Citation : - pourquoi certains faucheurs ont des pouvoirs, se téléportent, se rendent invisibles ... ?
pour diversifier les ennemis, sinon c'est jamais expliqué
qui est le type qui intervient à la télé et accuse le héros d'avoir provoqué l'explosion
un blogger qui veut se faire de la pub
(ce qui est vrai si j'ai bien compris, dans le sens ou son employeur lui a demandé d'ouvrir le paquet qu'il lui avait demandé de livrer, ce paquet se révélant être une bombe) ?
oui c'est expliqué à la fin le pourquoi du comment. Si tu veux je te spoile
Citation : - pourquoi y a-t-il eu une épidémie suite à l'explosion ?
je crois qu'elle a jamais existé et jamais expliqué
Citation : - qui est le pote du héros ? Juste "le pote du héros" ou j'ai loupé une autre info importante ?
comme tous les nanars le sidekick rigolo. L'info importante c'est à la fiin que tu l'auras _________________ 
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2014-01-12 15:24
Merci pour vos réponses.
J'ai eu le temps d'avancer un petit peu et je commence à m'habituer à la jouabilité et au manque de mise en scène efficace de l'histoire, ce qui me permet d'apprécier le reste, et le jeu est pas mal du tout. J'ai bien aimé la séquence du train que j'ai fait récemment.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5621 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-01-12 16:54
Normalement en "gentil" tu gagnes les pouvoirs les plus forts en précision. Ceux de Cole "infâme" sont beaucoup plus bourrins et explosifs.
Tu chopes au cours du jeu un pouvoir de sniper qui ralentit le temps pendant le zoom.
Tu gagnes aussi la possibilité de diriger une boule d'éclair après l'avoir tirée en faisant un tir simple sur la cible.
Et les grenades ne deviennent plus létales mais clouent les ennemis au sol et les neutralisent en un coup seulement (et ça évite de faire descendre la jauge de popularité).
Voilà... perso je trouve les pouvoirs en infâme pas très fun, c'est vraiment histoire de foutre le bordel dans les rues :/ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2014-01-13 16:29
Personnellement j'ai trouvé la narration efficace, car complètement intégrée au jeu (les séquences du "watcher" sur les postes TV en vitrine, la collecte des bandes audios laissées par le type infiltré...). Et je garde plus globalement un excellent souvenir de ce titre, si ce n'est que du fait de mon mode de jeu (leeeeennnt, et étiré dans le temps), j'ai du mal avec les histoires un poil complexes à base de rebondissement, car je perds un peu pied. Mais j'ai eu la même chose avec Darskiders récemment.
J'ai d'ailleurs tellement de bons souvenirs de ce jeu (quelle bande son !) que j'hésite d'ailleurs à faire le 2.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-01-13 20:57
Quiconque a beaucoup aimé le 1 a beaucoup de chances d'adhérer au 2. Je lui trouve un côté "bigger, better" où rien de ce qui a été rajouté n'est dispensable. L'évolution entre les deux épisodes est vraiment réussie à mes yeux. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2014-01-19 14:46
Citation : Le 2014-01-13 16:29, noah a écrit :
Personnellement j'ai trouvé la narration efficace, car complètement intégrée au jeu (les séquences du "watcher" sur les postes TV en vitrine, la collecte des bandes audios laissées par le type infiltré...).
Je suis d'accord sur ces 2 points. Ma remarque se portait en fait sur les informations transmises par Mona / Zeke / Trish qui interviennent parfois au plus mauvais moment. Par exemple, je sors par une plaque d'égout après avoir rétabli l'électricité et Mona me raconte plein de choses surement très importantes alors que je suis cerné et canardé par moultes faucheurs et que je n'ai vraiment pas le temps de l'écouter.
Sinon j'avance doucement (je fais toutes les missions secondaires dispo avant de progresser dans l'aventure) et je m'amuse bien. Malgré leur répétitivité, certains missions sont vraiment sympa : j'aime beaucoup celles ou il faut prendre un faucheur en filature et celles ou il faut rallier en temps limité des émetteurs sur les toits. Dans les 2 cas il faut observer très rapidement son environnement et choisir le chemin le plus à propos.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2014-06-13 10:03
Je viens d'acheter Infamous 2, ce sera le titre qui prendra la suite de GTA 5 dans mon programme perso. On verra si l'absence d'Amon Tobin me gène tant que ça...
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-06-13 11:26
Elle m'a très légèrement dérangé/déçu mais n'a pas nui à l'appréciation de cet excellent jeu. J'ai cependant effectivement trouvé l'OST en retrait par rapport à la première, sans doute du fait de l'absence du style d'Amon Tobin. (ça fait beaucoup de "de" cette phrase...) _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2014-06-23 15:11
Premier retour sur Infamous 2, j'ai fait 3-4 sessions, j'en suis à 25% de progression (c"est ce que me dit ma sauvegarde), j'ai fait 17 missions principales, mais j'ai surtout passer du temps à explorer, faire des sides missions pour débloquer des pouvoirs, collecter des shards pour augmenter ma réserve d'électricité, et pister le pigeon voyageur (pour le plaisir).
Alors, d'un côté l'expérience du 1 remonter à quelques temps maintenant, mais j'ai du mal à me faire un avis sur le 2, si ce n'est que je me régale à y jouer.
Je trouve le déblocage des pouvoirs plus naturels, plus clair, mais je ne sais pas si c'est ma pratique passée du premier opus qui explique celà, ou si des mécaniques ont été modifiées. L'architecture de New Marais est sympa, mais pas foncièrement différente d'Empire City (ok un cimetière en plus, et des marais type bayous plus que des marais de friche industrielle). D'ailleurs, la carte reprend le même principe d'ilots à débloquer.
En définitive (mais provisoirement  ) j'ai l'impression de continuer à jouer au 1. Et je m'éclate, c'est bien l'essentiel.
Remarque, j'ai maintenant le rang de héros (reprise de ma sauvegarde précédente, plus un paquet d'enlèvements et de braquages interrompus), et maintenant les pnj viennent m'aider à botter les fesses de la milice, c'est étonnant !
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2014-06-24 13:38
Citation : Le 2014-06-24 12:44, jesse-pink a écrit :
ceux qui ont apprécier le premier devraient aimer le deuxième, méme si le scénario est moins poussé il possède tout de méme une fin exceptionelle
C'est aussi l'impression que j'ai, concernant le scénario, mais ce n'est pas plus mal, j'avais trouvé celui du 1 assez difficile à suivre par moment, avec un éclatement de l'histoire entre les différentes factions, qui perdait (du moins moi) le joueur en route.
La c'est plus classique et plus linéaire, peut être pas plus mal d'ailleurs...
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-06-26 01:43
À noter que tu as répondu à un bot très sophistiqué (cf. sa signature).
La fin d'inFamous 2, j'ai énormément à dire dessus. Je vais reprendre via un C/C de gros feignant ce que j'avais posté il y a 3 ans sur le forum dédié au jeu sur JV.com... attention, ça spoile un peu du premier opus aussi.
Citation : Donc, j'aimerais évoquer avec vous un point assez particulier: la "mauvaise" fin du jeu, a fortiori lorsqu'il s'agit d'une seconde partie et qu'on l'a déjà fini avec un karma positif.
Je ne sais pas si vous êtes dans cette situation, mais je trouve que Zeke est un brave gars et un bon allié, bien davantage que dans le 1 où c'était une tête à claques dont on se serait volontiers passés par moments. Je pensais même que sa "trahison" aux deux tiers du jeu marquerait la fin de son amitié avec Cole et qu'on le tuerait en fin de jeu en même temps que Kessler. Je me suis aussi beaucoup attaché à Nix et ce beaucoup plus qu'à Kuo, je pense que c'est évidemment voulu par les développeurs...
Bref, en arrivant à cette mission ultime où on doit accompagner la Bête dans une destruction finale de New Marais, j'avais déjà du mal à accepter le choix fait, que je n'aurais jamais fait à la place de Cole (et ce en connaissant ou non sa destinée dans la bonne fin, peu importe). Et j'ai donc carrément hésité à le finir en méchant quand j'ai vu qu'on nous demandait d'exécuter Nix, et carrément Zeke à la fin. Je voulais platiner le jeu, et ce n'est qu'un jeu vidéo, donc je l'ai fait. Mais je culpabilise un peu.
Franchement, vous ne trouvez pas que Sucker Punch a cherché à vraiment mettre le joueur mal à l'aise avec ses choix avec un épilogue pareil? Devoir tuer les deux principaux alliés qu'on a eus pendant la partie, qui était attachants et sans qui on n'en serait pas arrivés là, c'est injuste, cruel, et incroyablement dur à assumer. Autant je ne ressentais aucun "cas de conscience" face à certains choix karmiques tout au long de la partie, autant celui-ci est particulièrement dur car on ne le choisit même pas. En optant pour Kuo et la Bête dans la dernière mission, on se dit que Zeke et Nix vont disparaître quelque part, qu'ils nous feront la gueule et que la fin sera chaotique.
Mais devoir tuer ces deux amis si sympathiques et attachants, quoi. Merde. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2014-08-02 15:34
Je viens de finir Infamous 2, j'ai fini toutes les missions secondaires, collecté tous les blast shards, et récupéré 28/29 des pigeons (dead drops). Je suis à 89% du jeu (je ne sais pas bien à quoi correspondent les 11% manquants).
J'ai véritablement beaucoup aimé ce titre, le scénario part un peu en sucette au bout je trouve (le twist sur la bête notamment, la peste...) mais la narration reste impeccable jusqu'au bout.
Et la fin est superbe. J'ai continué à jouer un "bon" alignement, et choisi la fin qui me semblait faire sens, j'ai été ému.
Ensuite j'ai lu en quoi consistait la fin "infamous", et je partage tout à fait ton avis Mario.
Un beau jeu derrière moi, bravo à sucker punch.
et effectivement, je pense avoir au final préféré le 2 au 1 pour tout un tas de subtilités.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-08-03 12:52
Je préfère l'univers du premier à celui de New Marais, par contre je trouve les personnages et leur "background" bien plus fouillé dans le 2. Dans l'ensemble les deux jeux se suivent et se complètent super bien, je trouve. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|