Yeah!!! A moi le monde 9!
Pfouh, j'ai eu du mal par endroits. J'arrivais à finir sans crédit les quatre premiers mondes sans difficulté. Pour les mondes 5 et 6, c'était un peu plus dur, mais ça allait. En revanche, les mondes 7 et 8, ouch! Surtout le monde 7 en fait, je le trouve plus dur que le monde 8. Dans le monde 8, j'avoue que le niveau 7 a été ma bête noire, surtout dans la dernière ligne droite où je perdais tout le temps. Après je m'énervais et je merdais bien avant la fin du parcours. Quant au monde 7, c'était chaud! Je n'avais plus éprouvé de difficulté pour la descente de la mort du niveau 4, bien que le paysage rouge m'éblouissait: j'avais tendance à être subjugué par le vide au lieu de regarder le sentier étroit. Bon, je ne me suis pas non plus amusé à tenter d'attraper les bananes dans ce niveau vertigineux: j'essaierai si jamais je deviens un killer. ^^
Non, ce sont plutôt les niveaux 5 (les plates-formes qui se retournent, il m'a fallu des tas d'essais) et le 8 (celui où il y a des tas d'accélérateurs) qui m'ont donné du fil à retordre. Mais sinon, les échecs sont motivants car il y a une bonne marge de progression. Quand j'avais réussi à terminer le monde 7 sans crédit, j'étais tout content malgré mes mains un peu moites. En tout cas, il faut vraiment être
très calme (et un peu persévérant) ou sinon ce n'est pas la peine. Assez stressant comme jeu, mais je m'éclate bien avec. En plus la structure des niveaux axés plate-forme est assez ouverte avec plusieurs façons d'arriver au but, donc la rejouabilité doit être excellente.
Par contre, carton rouge pour les boss: je les aime pas du tout! Surtout la pieuvre du monde 5 et le boss final du monde 8 qui m'ont vraiment fait chier! Je ne suis vraiment pas convaincu par les boss, je trouve que le gameplay n'est pas conçu pour. En plus la caméra est à la rue assez souvent (le yéti par exemple où je ne vois pas grand chose). J'aurais voulu que les boss soient tous comme le dragon géant du désert, un colosse qui constituait un niveau à part entière. Heureusement, le monde 9 (et peut-être le 10 également) n'a pas de boss mais un neuvième niveau supplémentaire à la place: tant mieux!
Bon, c'est maintenant que je vais rigoler avec le monde 9! ^^
Et dire qu'il va falloir aussi le terminer sans crédit pour débloquer un monde 10 sûrement encore plus dur! Vais-je y arriver?