Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux
303 messages • page
1 ... 891011121314 ... 16
Auteur Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-01-07 22:36
Citation :

Le 2009-01-07 14:12, LordKo83 a écrit:
Autant je suis d'accord sur l'arbalette/Arc qui est pour moi l'une des arùes les plus puissantes du jeu (corps à corps et tirs à moyenne et longue distance explosive) autant le snipe... me suis rarement pris des heads shots en multi et j'en ai rarement fait aussi alors que je tape que de ça en solo. Y'a pas, les joueurs humains bougent trop !!!

Rhaaa j'aime pas l'arbalette. En solo je l'arme tout le temps et forcément le coup finit par partir tout seul. En plus c'est chiant parce que la déflagration est pas enorme. J'ai toujours le reflexe de tirer entre 2 locustes mais ca marche pas

Ce qui m'a un peu décu dans ce GOW2 c'est qu'au final on a très peu l'occasion dejouer avec les nouvelles armes (à part le mortier). C'est un peu comme mario galaxy où tu choppes les dernières transformation dans les dernier niveau.

Là le rayon de l'aube, on le choppe dans le dernier chapitre. Je l'ai vite laché parce que je pensais qu'il marcherait pas quand on retourne chez les locustes.

On parle de père de Marcus dans le 1, mais j'ai toujours pensé que cétait chez DOM qu'on était (le manoir) ^^

Pour l'imulsion j'ai pas trouvé tous les docs mais c'est vrai qu'ils en parlent comme carburant à un moment. Mais n'ayant pas tous les docs, j'ai pas dut si c'etait le carburant actuel, ou un en cours d'etude.

Pour les berserk, vu les boulets que ce sont, pour s'accoupler ça doit être la misère ^^ en tout cas j'était bien content de pas les voir dans le 2. Ca aurait trop fait remake du 1. D'ailleurs j'ai pas capté, dans les credit (oui j'ai regardé un peu) y'a Raam qui est mentionné. Or il est pas dans le jeu oO ?

Par contre assez pénible la fin avec l'equipes qui remercie leurs familles. Et forcément dans le lot y'a 4-5 muets....

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-01-08 07:24
Il est dans le mode multi. Et ils en parlent dans le mode solo ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-01-08 12:09
Citation :
Ce qui m'a un peu décu dans ce GOW2 c'est qu'au final on a très peu l'occasion dejouer avec les nouvelles armes (à part le mortier). C'est un peu comme mario galaxy où tu choppes les dernières transformation dans les dernier niveau.

Ah mais pas du tout, on peut faire tout le laboratoire avec le lance-flammes, les Kantus se battent uniquement avec leur pistolet à rafales, et on peut ramasser les boucliers et les sulfateuses sur les boomers. Mais c'est en mode Horde qu'on peut plus varier les plaisirs.

Citation :
Par contre assez pénible la fin avec l'equipes qui remercie leurs familles. Et forcément dans le lot y'a 4-5 muets....

Et un français fan du Grand Détournement

Voir le site web de Shenron
oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-01-08 12:41
Justement vous en pensez quoi du pistolet des kantus ?
Moi je ne lui vois pas d'utilité, sa cadence de tir est trop faible et en 1 tir on ne fait pas assez de dégâts. (ensuite ça met trop longtemps pour tirer à nouveaux) Je trouve les autres pistolets armes en général) tellement mieux que je pense que j'ai pas pigé un truc.

Le lance flamme c'est pareil, je trouve qu'il est surclassé par le fusil à pompe. (le fusil à pompe soit on touche la cible et elle est morte soit on la rate de peu et elle tombe à terre ou est ralentie alors qu'avec le lance flamme il faut constamment tenir la cible en feu pour l'avoir)

Moi j'aime bien le fusil locust en multi. Les rares frags que j'ai fait l'on été avec cette arme en mode zoom. Je pense que les autres joueurs ne s'attendent pas à ce qu'on puisse leur tirer dessus de loin car ils sont trop habitués au Lanzor.

Par contre, dans les 3/4 de mes parties multi, les joueurs se sont foncés dessus comme des Boeufs en utilisant presque exclusivement le fusil à pompe au corps à corps. Je trouve ça vraiment pas intéressant.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-01-08 14:22
Le pistolet des Kantus tue un ennemi lambda en deux rafales, mais c'est vrai que le temps entre deux rafales le cantonne à un usage contre des locustes en vétéran ou moins, ou des humains débutants. Il a l'avantage d'envoyer plusieurs balles dansle buffet en même temps, et on n'a donc qu'à viser une fois correctement pour faire mal.
En fait, le pistolet de base est très bien à faible distance, car il a une bonne cadence de tir, le pistolet kantus à mi-distance car il fait assez mal sans trop obliger à tenir la visée, et le magnum est super à longue distance et peut dépanner en l'absence de snipe.
Et puis tous les flingues sont extrêmement maniables au corps-à-corps : il n'est pas rare de descendre 3 ou 4 adversaires à la suite à coups de crosse pour peu qu'on ait un bouclier (humain ou pas).

Le lance-flammes a l'avantage, par rapport au fusil à pompe, de ne pas obliger à viser pour faire mouche, de permettre de balayer un périmètre en continu, et de stopper quasiment net les adversaires, alors qu'un coup de pompe inflige beaucoup de dégâts mais n'empêche pas d'avancer. Pratique dans les mêlées et les situations un peu confuses, quasi inutile en cas de 1 contre 1.

Dans le 1 je jouais souvent avec le fusil locuste, que j'ai délaissé dans le 2 au profit du Lanzor car je trouve l'usage de la tronçonneuse plus facile. Mais j'aimais bien sa cadence et sa puissance de tir. En multi, étant donné qu'on est assez souvent au corps à corps et dans le dos de l'adversaire (niark niark), le Lanzor est plus pratique je trouve. Mais ça dépend de ton style de jeu : ma spécialité est de foncer tête baissée vers l'adversaire pour mettre le bronx (je joue surtout en Territoires), alors le Lanzor est idéal. Si on joue posé et à longue distance, le fusil locuste a son intérêt.

Par contre c'est vrai que le fusil à pompe est super puissant, et que c'est l'arme ultime au corps à corps. Le combo crosse + tir (les ricains appellent ça un 2 piece) fait des ravages. Je comprends donc qu'elle soit très utilisée, cela dit c'est "moins pire" que dans GoW1 où tout le monde prenait le pompe dès le début de la manche tant il était puissant.

LordKo83
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 03, 2008
De : Lyon

Posté le: 2009-01-08 14:41
le pistolet Kantus est super util lorsqu'on a un bouclier humain ou un cadavre dans les bras: plus de dégats que le flingue simple et une cadence de tir supérieure au magnum: c'est le compromis en tre les deux!

Pour le lance flamme, je suis d'accord avec Shenron et je rajouterai simplement que l'effet psychologique qu'il a sur les autres est énorme!
Et de temps en temps, c'est tellement bon de cramer un mec un peu trop entreprenant!!!

Pour ce qui est de la tactique je fonce au corps à corps... ça me déçoit beaucoup mais y'a que ça qui marche au final!
C'est tré frustrant quand on maitrise pas le "2 pièces" (c'était mon cas sur GOW 1) mais dès qu'on y arrive c'est la jouissance supréme.
Après, il faut savoir alterner le tir de loin/moyenne distance avec le Lanzor (bien plus précis et puissant que dans le 1 et le fusil locuste est moyen pour moi) et la baston en petit périmètre.

Rien que d'en parler ça me donne envie, vivement ce soir!

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-01-08 21:01
[quote]
Le 2009-01-08 12:09, Shenron a écrit:
Citation :
Ce qui m'a un peu décu dans ce GOW2 c'est qu'au final on a très peu
Citation :

Et un français fan du Grand Détournement

Heu même pas, je l'ai jamais vu. Non le lanceflamme, c'est marrant 5mn, mais comme tu peux te taper un retour de flamme, et qu'il faut quand même etre assez près, je préfère d'autres armes.

Au fait Shenron, j'ai vu que t'avais choppe tous les documents. Tu les as trouvé facilement ou t'as fait avec une soluce ?

J'ai pas encore testé le multi, mais je suis content qu'en solo ils aient viré les grenades à fumée. Ca sert à rien

Pour les flingues, je préfère le magnum. Fan de l'inspecteur harry un jour ... ^^

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-01-09 07:57
Citation :

Le 2009-01-08 21:01, RainMakeR a écrit:

J'ai pas encore testé le multi, mais je suis content qu'en solo ils aient viré les grenades à fumée. Ca sert à rien

Ca n'a pas été viré du solo et ça sert bien à quelque chose, à faire tomber ses ennemis ou à servir d'alarme en multi, une smoke collée sur un mur devient une mine

LordKo83

Posté le: 2009-01-09 10:11
Bon hier soir, grosses parties multi avec Shenron ou après des moments "epic", nous avons débloqué le succés ailliers et un peu avancé sur les autres!
Le mode aillier est énorme puisqu'il faut connaitre à fond son partenaire et jouer en team.

Du coup je me suis dit que ce qui marchait pour une équipe de 2 l'était aussi pour une équipe de 5! D'ou mon idée d'essayer de monter des runs grospixéliens plus souvent notamment pour débloquer les succés en leader par exemples.

Et puis ça serait pas mal de finir une horde en vétéran ( c'est super chaud je sais mais si on y arrive...)

Enfin voila, je fais aussi mon méa culpa: le live marche enfin sur GOW2 et c'est énorme les trips qu'on se prend sur ce jeu!

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-01-09 10:58
Quand je peux me libérer de mes obligations familliale (mon bonhomme se couche vers 21h30) je peux vous rejoindre avec plaisir, vous jouez vers quelle heure ?
Par contre je n'ai pas beaucoup d'expérience en multi.

@Shariban : Pourquoi une smoke sur un mur devient une mine ?

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

LordKo83

Posté le: 2009-01-09 11:06
Citation :

Le 2009-01-09 10:58, capitaineblood a écrit:
Quand je peux me libérer de mes obligations familliale (mon bonhomme se couche vers 21h30) je peux vous rejoindre avec plaisir, vous jouez vers quelle heure ?
Par contre je n'ai pas beaucoup d'expérience en multi.

@Shariban : Pourquoi une smoke sur un mur devient une mine ?

Je sais pas si je vais pourvoir jouer le soir mais avec un peu de chance on se croisera !

La fumi est en fit un mix entre une fumi et une grenade étourdissante: quand elle explose à coté de toi, tu tombes à terre pendant 1 à 2s.
D'ou l'interret défensif et offensif:
en défense, tu la colle sur un mur et quand un ennemi arrive elle pete, il tombe à terre. Du coup tu sais qu'il y a quelqu'un dans ton dos et avec un peu de chance tu arrive sur lui avant qu'il ne se releve et... je te fais pas de dessin.
En attaque, tu fais des strike de fous: déjçà les gars qui défendent ne voient pas combien de gars arrivent, ils tombent à terre... parfais pour foutre le bordel.

Couplée avec une grenande encre ou une tradi, les fumis sont dévastatrices et super utiles.

Et pour le niveau en multi, on s'en fout: on est la pour s'amuser, pas pour écraser le reste de la planéte et en plus c'est en forgeant qu'on devient...

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-01-09 15:47
Citation :
Au fait Shenron, j'ai vu que t'avais choppe tous les documents. Tu les as trouvé facilement ou t'as fait avec une soluce ?

J'en ai chopé une petite trentaine en cherchant un peu en coop' (en trois parties quand même), le reste avec une faq. La plupart se trouvent facilement pour peu qu'on traîne un peu dans les salles après les combats, il y en a juste une poignée de vraiment coton.

Ce qui est un peu dommage avec les objets à trouver, c'est que si on les a déjà, on ne peut plus les voir et les indiquer à son coéquipier qui ne les a pas. Alors que dans GoW1, on les voyait encore (mais on ne pouvait bien sûr plus les prendre). Mais bon, vu l'intérêt du truc, c'est plus par souci d'exhaustivité qu'autre chose que je les ai récupérés.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-01-09 22:10
Citation :

Le 2009-01-09 10:11, LordKo83 a écrit:
Du coup je me suis dit que ce qui marchait pour une équipe de 2 l'était aussi pour une équipe de 5! D'ou mon idée d'essayer de monter des runs grospixéliens plus souvent notamment pour débloquer les succés en leader par exemples.

J'attends que ça. Je suis dispo le vendredi et samedi soir ^^

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-01-12 09:24
Alors pour info, avec LordKo nous avons débusqué hier un gros bug sur la carte pavillon (celle avec un mortier en contrebas entre deux grilles et une sulfateuse sous un kiosque) : en théorie, il n'y a qu'un seul accès au point de respawn en mode élimination (par le bas). Mais il y a un truc pour traverser le mur en haut : placer un bouclier de Boomer juste à côté du mur extérieur, et passer par dessus.

La démo ici :

http://au.youtube.com/watch?v=VPVuyXKujAs

Alors en attendant que ce soit réparé (si ça l'est), protégez vos arrières

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-01-12 19:08
J'ai recommencé le jeu en Dément. J'en suis un peu avant l'entrée dans le corps du ver géant.

Jusqu'ici je n'ai bloqué que sur une difficulté : le transport avec Betty. J'ai eu un mal de chien avec le Reaver qui arrive sur la gauche (et quand j'ai réussi je n'ai pas vraiment compris pourquoi), et plus loin avec le tout dernier Brumack (jusqu'au moment où j'ai essayé de tirer dans ses missiles plutôt que de sortir de la troïka pour les esquiver, ce qui ne sert à rien puisqu'il tire de nouveau l'instant suivant).

Ca confirme une des principales craintes concernant ce mode : que les escarmouches contre les Locustes ne posent pas trop de problème pendant qu'on en bave énormément sur les phases de gameplay alternatif, réglées sur "zéro erreur permise". Les Tickers me posent aussi quelques soucis (astuce : dans le tunnel, on les voit arriver de plus loin si on joue en VGA).

Ensuite le jeu est plus complet, plus intéressant ainsi, certaines améliorations par rapport au 1 apparaissent plus clairement :

- Le tir en aveugle sert enfin à quelque chose. En dément, on ne peut pas sortir la tête si on est face à plus de deux Locustes qui tirent en même temps (mort instantanée). On peut donc tirer en aveugle pour en forcer certains à se couvrir, et ainsi blesser les autres. Dans les autres modes de difficulté le tir en aveugle est presque un truc cosmétique.
- Le colmatage des trous d'émergence devient une composante importante du gameplay, parfaitement bien exploitée. Si on ne bouche pas les trous dans certains endroits, on est submergé par les ennemis. Dans Gears 1 on évitait de le faire pour que le combat dure plus longtemps, le jeu étant trop facile même en dément.
- La localisation des dégâts chez l'ennemi est meilleure : en visant la tête avec le Lancer, on est très efficace. Jusqu'ici je n'avais jamais cherché à le faire en solo faute d'en avoir vraiment besoin.
- Certaines scènes révèlent tout leur intérêt du fait qu'on ne les termine pas avant la fin des scripts. Par exemple, quand il faut défendre la foreuse des Locustes qui débouchent d'un cimetière (fin du chapitre 1, juste avant l'apparition de Skorje), en Vétéran on les ratatinait tous, alors que là certains arrivent à grimper sur la foreuse par la droite, avec des grappins, et il faut en tenir compte. De même, le premier niveau dans l'hôpital m'a paru bien plus intéressant en y crevant quelques fois et en tentant diverses approches. Idem pour les barrages qu'on rencontre dans les sous-terrain (là où on utilise beaucoup les vers de pierre), on comprend bien mieux comment ils sont organisés et les retournements de situation possible, alors qu'en Vétéran je butais tout le monde avant même que mes coéquipiers soient sur les lieux.
- Le jeu étant en difficulté max, on n'a aucun scrupule à se reposer sur ses coéquipiers, même lorsqu'ils ont des comportements pas crédibles à cause de leur invincibilité. Ca donne l'impression de faire partie d'une équipe, et ça valide le fait qu'on soit en escouade tout au long du jeu. Les Call of Duty en hard font le même effet.
- Cette fois je joue en VF et elle est 100 fois meilleure que sur le premier jeu, alors que ce sont les mêmes comédiens qui s'y sont collés. Il faut croire qu'ils ont eu le temps de connaître un peu les persos et l'ambiance. Marcus, Tai et Carmine ont une aussi bonne voix en français qu'en VO. En revanche pour Dom et Cole c'est pas encore ça, mais il faut dire que dans le cas de Cole, le doublage d'origine est mythique. En français, le jeu dispose d'un humour un peu différent, mais souvent efficace. Par contre les dialogues sérieux (comme les monologues de la reine) ne sont pas très bien traduits, ça fait trop "mot à mot".

J'espère que je ne vais pas bloquer totalement sur un boss à cause d'un script qu'il faudra activer à la demi-seconde près, parce que jusqu'ici j'aime beaucoup. Je trouve le jeu encore meilleur, je suis vraiment très impressionné par l'inspiration et la variété dont il fait preuve. Une vraie démonstration.

Autre astuce : je me suis laissé dire que le pistolet Gorgan (celui des Kantus) terrasse les BLoodmounts très rapidement.

Sinon, deux questions :
- Comment fait-on pour avoir les diverses animations d'exécution ? J'ai beau changer d'arme à chaque fois, quand j'appuie sur X près d'un ennemi blessé je me tape toujours la bonne vieille destruction crânienne à la semelle.
- Quand on a un choix d'itinéraire, arrive-t-il qu'il y ait des objets à collecter dans les deux tronçons, auquel cas on ne pourra jamais tous les avoir si on ne suit pas tous les intinéraires au moins une fois ?

Image

Voir le site web de Laurent
edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2009-01-12 19:40
Respect Laurent si tu le fais en solo en dément.

J'ai passé 7h dessus en dément samedi soir (et donc dimanche matin) avec mon frère en réseau local (donc avec 2 consoles et 2 écrans PC) et franchement, on en a chié comme pas possible
On a arrêté tout à la fin, devant la reine ...

Quand j'ai vu les yeux injectés de sang du frérot, ses spasmes fréquents et ses murmures incompréhensibles (la langue des locustes, surement), j'ai compris qu'il était temps de prendre un peu de repos ...
Mais il revient chez moi mercredi pour le finir Et on le finira !!

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-01-12 20:16
Citation :

Le 2009-01-12 19:08, Laurent a écrit:
Sinon, deux questions :
- Comment fait-on pour avoir les diverses animations d'exécution ? J'ai beau changer d'arme à chaque fois, quand j'appuie sur X près d'un ennemi blessé je me tape toujours la bonne vieille destruction crânienne à la semelle.
- Quand on a un choix d'itinéraire, arrive-t-il qu'il y ait des objets à collecter dans les deux tronçons, auquel cas on ne pourra jamais tous les avoir si on ne suit pas tous les intinéraires au moins une fois ?

Toutes les armes ne permettent pas de faire des exécutions mais le snipe ou l'arc en font, il suffit d'appuyer sur X prêt de la tête.

Pour les objets, ils ne sont jamais dans ce genre d'endroit

JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2009-01-12 21:27
Les objets ne sont effectivement jamais cachés dans les itinéraires à choisir, à l'exception toutefois du tout début du jeu : il y a deux objets cachés durant la mission d'entraînement.

Concernant les exécutions uniques, je n'ai pas souvenir qu'il faille spécialement viser la tête (en tout cas dans le feu de l'action je n'ai jamais vraiment fait attention), par contre ce qui est sûr c'est que la majorité des exécutions peut se faire avec B et Y. Par exemple, de mémoire et sans spoiler les effets gores mais néanmoins trippants qui en résultent, essaye les combinaisons Arc + Y ou encore Shotgun + B

Voir le site web de JC
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-01-12 22:04
Exécuter un ennemi avec X fera quelque soit l'arme en main un brise-crâne (ainsi que "Sprouatch"). Il faut donc essayer d'achever ses ennemis avec B et Y, et ce avec toutes les armes (et j'ai bien dit toutes).

Citation :
Autre astuce : je me suis laissé dire que le pistolet Gorgan (celui des Kantus) terrasse les BLoodmounts très rapidement.

Perso j'utilise soit le pompe, soit je colle une grenade sur le bête. Risqué mais efficace.

Je n'envisage même pas de retenter le mode Dément en solo... le fait de jouer avec quelqu'un rend vraiment les choses plus simples (si on se répartit bien les rôles et les armes) et plus amusantes. D'autant plus que certains passages sont une vraie plaie même à deux (surtout dans l'acte 4), alors seul je n'imagine même pas...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-01-12 23:00
Citation :

Le 2009-01-12 19:08, Laurent a écrit:
Cole, le doublage d'origine est mythique. En français, le jeu dispose d'un humour un peu différent, mais souvent efficace.

C'est de quel genre ? il a un accent atroce, ou il est à fond jeu de mot ?

Image

Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux

303 messages • page
1 ... 891011121314 ... 16

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)