Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
333 messages • page
1 ... 11121314151617
Auteur Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2013-06-17 19:12
Serait-il possible que l'inventivité graphique et sonore de Rayman Origins compense ses éventuels défauts et propulse ce jeu au-dessus d'un Mario Bros dans l'esprit de certains joueurs ?

Voir le site web de David
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2013-06-18 11:56
Des graphismes enchanteurs apportent le petit "plus" à un jeu par rapport au même doté d'une réalisation plus quelconque.. Après, je n'y ai pas encore rejoué, mais j'ai adoré Rayman Origins et pas seulement pour les jolis dessins. Il reste dans ma collection !
Je ne me risquerai pas à dire il est mieux ou moins bien qu'untel, mais c'est un excellent jeu avec sa propre personnalité. J'avais continué à y rejouer quelque temps après l'avoir fini et stocké un paquet de Lums (mais pas tous.. car je ne suis pas du tout un "complétiste" de mes jeux).
Les niveaux sont variés, il y a des trouvailles, une ambiance, du renouvellement, du challenge.... Certes, les mondes sont parfois plus vides que ceux d'un Mario, mais le jeu est plutôt fait pour être joué plus nerveusement et a un côté die&retry, du coup c'est adapté et vraiment bien.
Quant à la maniabilité et aux collisions plus délicates, je m'y étais fait assez rapidement. A mes yeux le souci éventuel venait de la complexité des sprites (pas des "petits carrés" comme dans Mario) mais une fois Rayman bien en main, je n'ai eu aucun souci.

Chacun ses goûts, hein, mais pour moi qui suis fan de plate-forme, Rayman vaut bien plus que ses seuls graphismes. Je lui suis reconnaissant de m'avoir procuré un fun finalement différent de celui d'un Wario ou d'un Mario. Et j'attends la suite de pied ferme !

Voir le site web de tof-1984
hardcore casual
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 04, 2011
De : Antibes

Posté le: 2013-06-23 19:21
Bonjour à tous,

Mon ressenti vis à vis de Rayman Origins est assez ambiguë : une partie de moi l'aime beaucoup, l'autre a envie de se montrer assez sévère vis à vis de ses défauts.

Parce qu'une majorité de joueurs sur certains forums (jv.vom par exemple) en ont fait le "Mario Killer" ou le plus grand jeu de plateforme de tous les temps, et qu'il devient presque impossible aujourd'hui d'oser critiquer ce titre ou de lui en préférer d'autres (à part DKC Returns, presque intouchable lui aussi sur ces mêmes forums, alors que sur un forum de qualité comme grospixels, bizarrement il a des défauts importants de jouabilité).

Donc, revenons à RO.

D'abord, je trouve sa prétendue difficulté surestimée. En fait RO me semble globalement assez facile, à part les séquences des coffropattes, et le monde caché. Le souci, c'est que ces passages là sont des moments de pur par coeur : il faut aller à fond, sauter au bon moment, et avec la bonne intensité de saut (2 intensités sauf erreur de ma part). C'est dur, mais une fois fini il n'y a plus aucune marge de progression.

Or, ce qui me plait par exemple dans un mario 2d, c'est de terminer le jeu et de voir derrière des video de superplay où on réalise qu'on peut en fait jouer 100 fois mieux qu'on ne le fait, autant d'ailleurs en solo qu'en multijoueur (pour les épisodes new).

Là non, une fois ces passages terminés, on ne peut plus progresser. Plus de différence possible entre un bon, et un super joueur.

Le reste du jeu me parait quant à lui assez facile, et plutôt banal niveau level design, quoique maitrisé.

Pour ce qui est des vies infinies, ça me parait être un choix comme un autre, mais pourquoi, dès lors, s'acharner sur la soi-disante facilité d'un nsmb parce qu'on y obtient des vies très facilement ?

Sur l'aspect relativement lourd de la quête des lums, je suis assez d'accord avec les critiques de Simbabbad, sans être aussi négatif que lui. Disons que c'est assez lourdingue à faire, je ne suis d'ailleurs pas allé au bout (je me suis arrêté au monde caché).

Pour ce qui est de la jouabilité, c'est vrai que l'aspect très chargé des décors et des personnages est assez pénalisant au départ, mais en même temps j'ai trouvé qu'on s'y faisait. Après quelques heures, je ne crois pas avoir perdu à cause d'une surcharge d'éléments dans le décor.

Globalement, Rayman m'a parut très contrôlable, même si j'ai moins de feeling avec ses déplacements qu'avec un Mario (presque pas de gestion d'inertie, sauts dont l'intensité est à peine gérable, contrairement au plombier qui peut vraiment faire des touts petits, ou moyens, ou grands sauts...). Par contre, le mouvement que j'ai eu du mal à gérer du début jusqu'à la fin du titre, c'est la "toupie", enfin le geste qui permet par exemple de détruire plusieurs ennemis alignés. Je trouve qu'il rend Rayman vraiment trop rapide, et on ne sait jamais quand il va s'arrêter après ce mouvement.

Bref, j'ai globalement un avis positif sur ce jeu, beau, long, très travaillé, mais à en faire l'un des tous meilleurs jeu de plateforme de tous les temps... pas pour moi en tout cas.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2013-08-15 09:53
Bonjour,
je viens d'essayer la démo de Raymans Legends qui est disponible en ce moment même sur Xbox et sur Ps3. J'en ressors littéralement conquis !

Au programme de cette démo trois niveaux dont deux à débloquer. Dès l'intro la qualité technique nous saute aux yeux, il y a bien un gouffre entre Rayman Origins et Rayman Legends, c'est beau à en pleurer ! Les personnages gagnent en profondeur et les niveaux fourmillent de détails croustillants et d'effets en tout genre.

Sur les trois niveaux disponibles au départ on trouve un niveau classique qui semble sorti de Rayman Origins, un niveau façon WiiU (où l'on se rend compte que le jeu a, avant tout, été pensé pour être joué sur cette console) et un niveau du genre Rayman Rush sur Ipad.

Le niveau "classique" ne réserve qu'un délice visuel. Très plaisant à jouer mais pas vraiment transcendant à mon sens.

Le Niveau WiiU fait intervenir Murphy qui marque là son grand retour depuis Rayman 3. Via la touche B il pourra intervenir de diverse façon sur les éléments du décors afin d'aider la progression de Rayman. On sent là tout le potentiel du jeu sur WiiU qui risque d'être le gros point noir du titre sur les autres consoles vu que cela casse pas mal le rythme.

Le niveau Rush est un savant mélange de Rythm game et de plate forme. Sur un titre connu mixé façon rayman. Pour ceux qui ne l'ont pas vu je ne peux m'empécher de mettre la vidéo :

Assez génial.

Les deux niveaux à débloquer sont eux de simples courses contre la montre où l'ont doit faire un sans faute comme sur les courses de coffr-à-pattes. La difficulté est là bien présente.

Cette démo de Rayman Legends est vraiment une grosse baffe et mon impatience est maintenant montée de deux crans. Vivement sa sortie !

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-08-15 11:47
Désolé de faire mon aigri, mais donc, c'est la même démo que celle sortie sur Wii U en janvier?

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2013-08-15 11:54
Citation :
Le 2013-08-15 11:47, Mario86 a écrit :

Désolé de faire mon aigri, mais donc, c'est la même démo que celle sortie sur Wii U en janvier?

Surement mais vu que je n'ai pas de WiiU, je ne m'emballe que maintenant. ^

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-08-15 13:09
Ahlala Castle Rock, je ne peux pas allummer ma WiiU sans que mes enfants me le réclament au moins une fois.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-08-15 18:00
Soit ça fait très peu de temps que tu as ta Wii U, soit tu n'as donc dû l'allumer que moins de 30 fois, alors.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2013-08-15 19:02
Citation :
Le 2013-08-15 18:00, Mario86 a écrit :

Soit ça fait très peu de temps que tu as ta Wii U, soit tu n'as donc dû l'allumer que moins de 30 fois, alors.

Toi, tu ne dois pas avoir d'enfants... ^^

Lorsque quelque chose plait aux enfants tu es sûr qu'ils peuvent y retourner pleins de fois sans s'en lasser.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-08-15 21:48
Citation :
Le 2013-08-15 19:02, Jarel a écrit :

Citation :
Le 2013-08-15 18:00, Mario86 a écrit :

Toi, tu ne dois pas avoir d'enfants... ^^

Lorsque quelque chose plait aux enfants tu es sûr qu'ils peuvent y retourner pleins de fois sans s'en lasser.

Il dis ça en rapport au nombre de fois limitée que l'on peut lancer les démos WiiU, je pense...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-08-15 23:35
Exactement. J'ai été tellement consterné quand j'ai vu qu'il me restait 29 utilisations de la démo de Rayman après l'avoir terminée.

(cela dit, en effet, je n'ai pas d'enfants)

Citation :

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2013-08-16 08:58
Citation :
Le 2013-08-15 23:35, Mario86 a écrit :

Exactement. J'ai été tellement consterné quand j'ai vu qu'il me restait 29 utilisations de la démo de Rayman après l'avoir terminée.

(cela dit, en effet, je n'ai pas d'enfants)

Oo

On ne peut lancer les démos qu'un nombre limité de fois sur la WiiU ????

Punaise c'était une info que je ne connaissais pas ! Désolé !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-08-16 09:34
Rassurez-vous les gens : l'appli Challenges Apps contient tous les niveaux de la démo et bien plus en défis journaliers et hebdomadaires.

Cependant oui, ce coup des limitations de démo est complètement débile. A titre d'exemple, Etrian Odyssey 4 est jouable 3 fois.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-08-30 15:34
Raymand Legends est sorti hier sur Wii U. Quelqu'un l'a-t-il prit ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-08-30 15:56
J'y compte. J'attends mon salaire en revanche.

Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-08-30 16:12
Citation :
Le 2013-08-30 15:34, Erhynn Megid a écrit :

La question serait surtout "qui l'a pris sur Wii U?"

Citation :

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2013-08-30 16:29
Commandé, je l'attends.

En attendant, je vous conseille le "Silence on joue" de cette semaine avec Michel Ancel et Christophe Héral. C'est très intéressant (et drôle), surtout concernant leur vision de "l'affaire WiiU".

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-08-30 16:54   [ Edité le: 2013-08-30 16:56 ]
Citation :
Le 2013-08-30 16:12, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2013-08-30 15:34, Erhynn Megid a écrit :

La question serait surtout "qui l'a pris sur Wii U?"

Moi.

Le jeu à était penser pour la WiiU et sa ce vois.
Les niveaux au "touch pad" sont excellent, car on peut y jouer de deux manières sur WiiU.
à l'écran tactile, ou avec une manette, c'est à dire avec Murphy ou le personnage principal (ou les deux en même temps, une sur le touch pad et l'autre à la manette)

Sur les autres plateforme, on gère Murphy d'une simple gâchette... ça perd beaucoup de son charme je trouve.

Comme quoi, on tien là une vrais différence de gameplay avec le Gamepad de la WiiU comparé aux autres plateforme qui utilisent de simple manette.

Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-08-30 17:05
Ce qui est bizarre, c'est de ne pas l'avoir sorti sur Wii U quand il était prêt quitte à le ressortir plus tard sur les autres. C'est vraiment ça qui a posé problème.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-08-30 17:11
@Simbabbad :
Et je reste persuadé (mais ça il faudra le demander à Jika et Michel Ancel) que ça a beaucoup joué sur la descente aux enfers de la console. C'était l'une des plus grosses exclus, l'une des plus grosses cartouches.

Mais je le prendrai quand même sur Wii U.

Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.

333 messages • page
1 ... 11121314151617

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)