Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GUITAR HERO 2 (PS2 - XBOX360)
342 messages • page
1 ... 1415161718
Auteur GUITAR HERO 2 (PS2 - XBOX360)
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-11-23 12:12
A toi de voir, mais tu risques de très vite t'en lasser, on perd quand même tout l'intérêt du jeu. Je n'oserais même pas proposer à un 2e joueur éventuel de prendre un pad pour jouer avec moi, même si j'avais pas une deuxième guitare. C'est quand même un peu atroce. Dans ce cas épargne-toi au moins la facture et prends-toi Frets on Fire sur PC.

(Qu'est-ce qu'il ferait pas pour jouer le Mjolnir Mix de Halo 2... )

Image

Voir le site web de Milcham
Pipomantis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005

Posté le: 2007-11-23 13:38
78% de TTFAF en expert sans capodastre ! JE VAIS Y ARRIVER !!!

Voir le site web de Pipomantis
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-11-23 14:20
Non, franchement Lolo, sans guitare ça n'a aucun intérêt -- tu vas te faire chier. De toute manière, je doute fort qu'on trouve Guitar Hero d'occase sans guitare.

Oh, et en tant que vrai guitariste, si tu achètes GH 1 ou 2 tu auras des facilités à commencer le jeu directement en hard. En effet, en easy et medium, chaque action déclenche une série de notes, ce qui est contre-intuitif quand tu es déjà capable d'encaisser la rapidité demandée par les modes hard et expert.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-11-23 22:10
Citation :

Le 2007-11-23 14:20, Wild_Cat a écrit:
Non, franchement Lolo, sans guitare ça n'a aucun intérêt -- tu vas te faire chier. De toute manière, je doute fort qu'on trouve Guitar Hero d'occase sans guitare.

Si on en trouve. C'est les guitares d'occaz qu'on trouve pas.
Au pad tu peux jouer mais c'est clair que tu va passer a cote de ce qui fait le charme de gh, a part la playlist, la guitare. Neanmoins si tu veux tester le pad peut etre pas mal.
Par contre les gachettes 360 sont pas ideales. Sur ps3 c'est plus facile (j'y reviendrai plus bas) car les touches ne sont pas les gachettes, mais les vrais boutons PS3 avec les vraies couleurs (croix, carre tout ca).

Donc a midi, j'ai craque je suis faible. Par contre j'ai pris la version ps2 parce que moins cher. Je chopperai ptet une version 360 d'occaz si y'a de bons packs de chansons sortis.
Deja 1ere degout, le jeu freeze sur hdloader pas cool parce qu'il charge quand meme pas mal et que les autosave durent 3 plombes
Sinon l'interface a ete change et elle me plait pas trop. Je sais pas le starpower se voit pas trop bien. Mais bon ca doit etre une question d'habitude.

Comme j'ai une petite habitude sur le 2, j'ai commence direct en moyen et PUTAIN !!!
J'ai reussi a claquer des 4 etoiles du 1er coup mais bon sang ils sont tares de faire des accords comme ca des les 1ers chansons. Je plains les gens qui y ont jamais joue. Et j'ai peur pour la suite O_O

Pour le moment j'attaque le 2e niveau de chanson mais j'ai pas encore trouve mon bonheur. Comme un con je pensaid que y'avait toutes les chansons debloque en mode rapide. Moi qui voulait tester one.

Pour la guitare, oui j'ai pris le pack avec la gratte, sympa dans le metro, c'est une sans fil. La misere pour la faire marcher. Pour une raison inconnue (enfin c'est marque que c'est comme ca dans la notice) on peut jouer avec qu'en player 1. Le touche est pas terrible idem pour la forme.
En fait j'ai traine un collegue de boulot a micromania et a force de le bassiner depuis 3 mois avec ghii, il a craque et l'a pris. Mais lui sur ps3. La guitare est quasi la meme a peu de chose pres.
A part que lui a un stick dessus, une facade changeable (vendues separements), et un mapping des boutons differents. En revenant au boulot on est alle nargue un 3e collegue (pareil on le bassine depuis des mois tout ca) et donc lui aussi a craquer et est aller se prendre la version wii (normal il en a une).
Pareil guitare encore differente avec aussi un bouton home et un joystick. Par contre la guitare utilise a fond la wiimote. Tu planques la wiimote dans la guitare et, ca derive les boutons. Bizarre, y'a une option lock pour que la telecommande bouge pas trop mais je suis sur que ca doit pas etre tres efficace quand tu t'excite bien.

En ce moment meme, ma femme est sur le 1er duel de boss. Pas cool je pensai avoir la vraie version de bull's on parade. J'espere qu'on l'aura. Etrange le concept et pas tres audible

Bon des que j'avance un peu je donnerai mon avis

Image

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2007-11-24 02:13
Citation :
Le 2007-11-23 22:10, RainMakeR a écrit:
Deja 1ere degout, le jeu freeze sur hdloader pas cool parce qu'il charge quand meme pas mal et que les autosave durent 3 plombes

Petite astuce : il faut la dernière version du HD loader, celle patchée pour god of war 2. Il faut activer le mode 3 sur le jeu. Mais surtout, il faut démarrer hd loader en mode M0. Il faut maintenir Haut pour activer ce mode. Normalement, c’est bon ensuite.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-11-24 13:29
ah ouais. Pas evident
La derniere version du hd permet de ripper les jeux avec mode different ou pas ? Tu pourrais m'envoyer la reponse par MP.

Sinon j'ai encore avance hier ^^

Les batailles contre les boss sont marrantes mais je suis vraiment pas fan des buffs avec solos qui agresse les oreilles.

J'arrive bientot sur les derniers niveau (en moyen) et la difficulte est zarbe. Certains morceaux au debut sont super violent techniquement, et sur la fin y'en qui sont des balades de santes.. Par contre je sais pas si c'est la fatigue mais sur la fin on entend moins bien les chanson.
Bon le fun j'ai achete superbus et elles est quand meme technique

Sinon je confirme MUSE est immoned a jouer trop dur, mon seul game over sur une 30aine de chanson. Je vais essayer de finir le jeu en moyen ce soir. Rhaaa j'ai hate de jouer one.

Par contre la guitare sans fil a un toucher bizarre. Les frettes surtout, on a l'imprresssion que les ressort sont tendus a fond. Ca partira peut etre a la longue...

J'ai achete Slash et c'etait bien marrant de le voir jouer du superbus

Image

xxxLeNorexxx
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 13, 2004
De : Corse

Posté le: 2007-11-25 14:41
Citation :

Le 2007-11-23 12:08, Laurent a écrit:
Grosse question de noob : est-il envisageable de jouer à Guitar Hero au pad, quitte à se limiter aux modes de difficulté les plus bas histoire qu'il n'y ait que les 4 boutons de façade à utiliser ? J'ai essayé de faire ça avec la démo 360, et il m'a semblé que ça pouvait être sympa dans certaines limites (genre acheter le jeu d'occasion et y jouer en cajiouwol complet).

Quitte a te le procurer sans la gratte, je te conseilles, tant qu'a faire, de le prendre sur PC et y jouer en tenant le clavier "façon guitare" (avec les touches F1 à F5) ca sera toujours plus immersif qu'avec un pad.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-11-26 16:53
Citation :

Le 2007-11-23 14:20, Wild_Cat a écrit:

Oh, et en tant que vrai guitariste, si tu achètes GH 1 ou 2 tu auras des facilités à commencer le jeu directement en hard. En effet, en easy et medium, chaque action déclenche une série de notes, ce qui est contre-intuitif quand tu es déjà capable d'encaisser la rapidité demandée par les modes hard et expert.

Je m'en doutais un peu, mais quand même, quelques minutes sur la démo furent sympa. J'aime bien les reprises qu'on entend dans GH, j'en ai écouté pas mal en regardant des runs sur Youtube. Mais avec la guitare ça ne me dit rien (autant consacrer un peu plus de temps à la vraie gratte).

Sinon, je trouve qu'en hard ça semble tellement dur que l'investissement perso doit se rapprocher du véritable apprentissage de la guitare.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-11-26 19:29
Citation :

Le 2007-11-26 16:53, Laurent a écrit:

Sinon, je trouve qu'en hard ça semble tellement dur que l'investissement perso doit se rapprocher du véritable apprentissage de la guitare.

Oh non, très (mais alors très très très) loin de là, et je sais de quoi je parle. Le premier Guitar Hero, j'y ai joué tranquillement (considérons deux soirs par semaine) avec des potes pendant six mois environ. Après ces six mois, j'étais capable de jouer Bark at the Moon en Expert. Je me suis mis à la vraie guitare peu après (ça va faire, hmm... :calcule: :calcule: un an et demi), et ça fait plus d'une semaine que je galère sans succès pour rentrer le solo de Smoke on the Water (la troisième chanson du premier groupement de GH1, et de mon point de vue la deuxième plus facile chanson du jeu). Je pense que Pipo et sa SG pourront te raconter une histoire similaire. Un mec qui, six mois après avoir touché une gratte pour la première fois de sa vie, joue le solo de Bark at the Moon, et moins d'un an plus tard rentre Through the Fire and Flames tout en conservant une vie sociale et professionnelle, c'est un extraterrestre.

Guitar Hero, c'est grosso-modo une guitare à 5 frettes et une corde. Une règle de 3 va paraître ridicule dans ce cas de figure, mais dire que la vraie guitare est 30 fois plus difficile ne me semble pas si éloigné de la vérité.

Par contre, ce qui risque de s'avérer très intéressant, c'est la batterie de Rock Band (et rendons à César ce qui lui appartient: avant lui, Drummania). J'ai vu quelques vidéos de mecs qui 5-starraient des chansons en Expert (exemple: And Justice For All), et à ce niveau de difficulté, tu joues réellement de la batterie. Enfin, tu joues réellement de la batterie en open-handed sur un kit 5 pièces (Metallica sans double pédale, bon, voilà, quoi), mais c'est infiniment plus proche de la réalité que ce que fait la guitare. Le méga-test de Gamespy concluait en spéculant que d'ici quelques années, nous devrions voir émerger un bon nombre de batteurs qui auront appris les bases sur Rock Band. Je suis de cet avis.

(accessoirement, Rock Band permet, encore plus que Guitar Hero 2 et 3, de s'apercevoir à quel point jouer en groupe, c'est putain de FUN)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-11-26 20:52
Heu bah je joue depuis la sortie de gh2 et je rentre toujours pas toutes les chansons en difficile et/ou en expert. En fait en expert j'en passe qu'une.

Y'a quand meme un peu de technique pour les hammer et les pulls, mais pour une raison inconnue, j'y arrive pas

Bon je sais pas si les gens lisent mes posts (visiblement nan), mais je persiste quand meme. Avec ma moitie on a teste le mode coop. C'est bien sympatoche et different dans le deroulement du mode solo. Par contre j'avais pas percute au debut, les rappels sont differents du mode solo. Et deblocable qu'en coop d'ailleurs. Et ca serait dommage de passer a cote de Sabotage ou Suck My Kiss

Donc comme on s'y attendais, un fait la guitare et l'autre la basse. En fonction des chansons la basse est soit bien violente (red hot entre autre) soit tranquille. La synchro pour le star power est delicate au debut (les 2 doivent le balancer en meme temps), mais bon c'est surtout du au bouton select super mal place dans les guitares sans fil.

Bref on a bien enchaine jusqu'a arrive au dernier niveau. Muse est chaude en solo, mais en co op c'est pire. Apres 2h de jeu non stop, la chanson a eut raison de nos poignet
One etait plutot faisable en solo, du coup on s'est dit "bon bah on va pas rester sur un echec" et la l'oubli fatidique. Dans Metallica, y'a 2 guitare + 1 basse. Donc la chanson c'est une guitare + 1 rythmique. Et j'avais oublie que Kirk et Jaymz taquinais pas mal. Resultat on s'est fait defoncer au solo.

C'est vraiment sympathique en co op. Par contre jouer l'un a cote de l'autre c'est plus dur vu que j'ai naturellement tendance a me caler sur le rythme de l'autre

En tout cas gh3 est plutot pas mal, mais je le trouve un peu en dessous de gh2 au niveau playlist. Faut dire que sweet child est une de mes chansons preferees aussi ^^

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-11-26 21:10
Citation :

Le 2007-11-26 20:52, RainMakeR a écrit:

Donc comme on s'y attendais, un fait la guitare et l'autre la basse. En fonction des chansons la basse est soit bien violente (red hot entre autre) soit tranquille. La synchro pour le star power est delicate au debut (les 2 doivent le balancer en meme temps), mais bon c'est surtout du au bouton select super mal place dans les guitares sans fil.

Bouton select? Tu es au courant qu'on peut aussi déclencher le star power en levant la guitare, non? En expert, c'est le seul moyen quel que soit l'épisode, d'ailleurs, parce que tu n'as que très rarement le temps de lever la main droite pour aller appuyer sur un bouton.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-11-28 21:31
Citation :

Le 2007-11-26 21:10, Wild_Cat a écrit:
Bouton select? Tu es au courant qu'on peut aussi déclencher le star power en levant la guitare, non? En expert, c'est le seul moyen quel que soit l'épisode, d'ailleurs, parce que tu n'as que très rarement le temps de lever la main droite pour aller appuyer sur un bouton.

Je leve pas la main droite pour le declencher. J'ai ajuste a ppuyer avec la paume de la main. Quand je leve la guitare je rate des notes alors dans les gros niveaux de difficultes...

Bon avec ma femme on a fini le coop. Une bonne playlist mais gros gros hic, a priori les titres style sabotage, suck my kiss etc... deblocable en coop, ne sont jouable que en coop
Un peu abuse sur ce coup la, j'ai pas verifie de moi meme (pas eut le temps) mais les collegues qui l'ont achete m'ont dit pareil...

Image

Yoshy
Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002
De : Bordeaux

Posté le: 2007-11-29 07:14
Pour rebondir sur le point "de Guitar Hero à une vraie", bah l'inverse ne marche d'ailleurs pas vraiment non plus. Un bon nombre de guitaristes experimentés (récemment encore Thurston Moore) avouent ne pas toucher une bille à Guitar Hero. Ca ne resteras toujours qu'un jeu.

Now playing :

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-12-30 02:54
J'ai finalement joué à Guitar Hero 3. Mon avis, après deux soirées GH3 entre potes, est apparemment partagé par une bonne partie des Hell Kittens: ce jeu est ma plus grosse déception de l'année. Croyez-moi, ça me fait vraiment mal de le dire.

Commençons par le plus gros point noir du jeu, parfaitement impardonnable: ils ont enlevé le quick play coopératif. En échange de leur mode multijoueurs minable façon Mario Kart dont tout le monde se tape, ils ont viré ce qui était le mode de jeu le plus sympa de Guitar Hero 2. Maintenant, si on veut faire du coop dans Guitar Hero 3, c'est la carrière ou rien.

C'est pas grave, entends-je dire, il suffit de se prendre une soirée avec un pote pour finir le jeu en carrière coop et débloquer toutes les chansons, et c'est bon on n'en parle plus? Et bien non, parce que le jour où l'on invite plein de gens qui ne sont pas tous des dieux de Guitar Hero (autrement dit: n'importe quelle soirée GH) et qu'on veut jouer avec l'un d'entre eux... D'un coup, on ne peut plus choisir qu'entre 4 chansons parce que c'est en Difficile (ou en Expert) qu'on a tout débloqué et que l'autre joueur a sélectionné Moyen, où l'on n'a encore rien fait.

Donc pour pouvoir organiser des soirées Guitar Hero à peu près tranquilles entre amis, il faut d'abord prévoir de finir la carrière coop 4 fois avec un autre pote no-life, ce qui signifie deux soirées à s'emmerder comme des rats morts pour faire le Facile et le Moyen. Et je vous passe le fait que dans ce mode, on choisit son niveau de difficulté avant de sélectionner les personnages et les chansons, ce qui signifie que tout changement de niveau de difficulté pour un des deux joueurs demande de revenir 3 écrans en arrière (go go temps de chargement de merde -- j'y ai joué sur PS2).

Par rapport à Guitar Hero 2, où l'on avait accès, partout et tout le temps, à toutes les chansons débloquées dans la carrière solo, et où chaque joueur choisissait sa difficulté après la chanson, c'est une régression complètement inadmissible. Dans sa quête pour proposer le jeu de guitare le plus h4rDc0r3 (regardez, on a Slayer!), Neversoft semble avoir oublié que Guitar Hero est avant tout un party game, pas un trip pour monomaniaques reclus. Bientôt chez Neversoft, un Bomberman sans mode multijoueurs, et un shoot 'em up sans scoring.

Rien que ce défaut aurait déjà suffi à tuer l'intérêt du jeu, mais il n'y a hélas pas que ça. Si la playlist contient pas mal de très gros morceaux (The Number Of The Beast, One, Raining Blood, Welcome To The Jungle, La Grange...), elle a aussi plein de chansons qui n'auraient normalement rien à foutre dans un jeu qui s'appelle "Legends of Rock" (et est donc censé, à l'instar de ses deux prédécesseurs, proposer une écrasante majorité de classiques plus ou moins intemporels), mais qu'on a collées là parce que c'est à la mode de les mettre dans des jeux vidéo en ce moment... Sans déconner, "Helicopter" de Bloc Party, on l'a vue dans combien de milliers de jeux cette année? Et Priestess, vous en aviez déjà entendu parler avant PGR4 et GH3?

Mais le clou, c'est les modifications faites au moteur de jeu et à l'interface. La seule amélioration, c'est les hammer-ons/pull-offs qui sont plus faciles à repérer. Le reste... Dans Guitar Hero 1 et 2, on avait plein de repères visuels: les temps, demi-temps et mesures étaient tous marqués sur la partition avec des barres subtilement différentes, ce qui aidait énormément à se repérer (exemple crucial: YYZ avec son intro en 10/8). Guitar Hero 3, c'est, bah, euh... Une barre blanche à chaque temps. Merci les gars.

Les tolérances sont complètement à l'ouest. Naekof et les autres Guitar Freakistes se plaignaient que les moteurs de GH 1 et 2 soient trop permissifs, mais là c'est devenu vraiment n'importe quoi. Il n'y a plus la moindre précision, et le feedback est quasi-inexistant. Avec les tablatures qui sont plus dures que dans les épisodes précédents, on ne sait ni quand, ni pourquoi on se plante, on a l'impression de jouer dans de la mélasse...

...Et surtout, c'est peut-être le plus grave, on n'a plus du tout l'impression de jouer de la guitare. Harmonix est une boîte de musiciens professionnels et passionnés, Neversoft non, et ça se sent immédiatement. On est pleinement conscient qu'on appuie juste sur des boutons de couleur pour obéir aux instructions de la console, et quelque part au loin, derrière, quelqu'un d'autre joue vaguement un solo de guitare. Le lien entre le joueur et son avatar est brisé. On joue à du sous-Guitar Hero, plus dur mais moins fun, programmé par des tâcherons mercenaires qui, dans leur quête pour proposer le jeu de guitare le plus h4rDc0r3 (regardez, on a Dragonforce!), ont oublié que dans "jeu musical" il y a "musical".

Filez-nous Rock Band, à moi et à mes potes.

Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2007-12-30 03:57
Laisse moi te retirer une épine du pied en te donnant le code qui permet de débloquer l'accès à toutes les chansons :

(JO), (RB), (RO), (VB), (RJ), (JO), (RJ), (RB), (VJ), (VJ), (JB), (JB), (JO), (JO), (JB), J, R, (RJ), R, J, O

(à rentrer dans la section cheats du menu options)

Je suis d'accord avec tous les points énoncés dans ton post (sauf pour Helicopter et Lay Down qui sont pour moi deux chansons sympa à écouter autant qu'à jouer, contrairement à beaucoup d'autres).

Sinon un exemple pour illustrer la grande tolérance de la nouvelle timing window de GH3 : alors que j'avais eu assez de mal à garder un multiplicateur X4 sur les triplets de The Trooper dans GH2, les triplets de Raining Blood me posent beaucoup moins de soucis puisqu'à ma grande surprise, j'ai constaté qu'il était aussi possible de conserver son multiplicateur en strummant de manière continue (alors qu'il y a clairement un gros espace entre les triplets à l'écran, et puis même, musicalement ça colle pas).

Et juste pour admirer la performance, voici une petite compilation des solos les plus balèzes du jeu (et dites vous qu'il y en a des plus difficiles qui ne sont pas dans cette vidéo) :

http://www.youtube.com/watch?v=XO6kN_Dto3A

Voir le site web de Venom
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-12-30 10:46
Hélas, trois fois hélas, ce cheat code ne débloque les chansons qu'en mode quick play ou multijoueurs standard. La carrière coop reste là où elle en était (avec, ne soyons pas chiens, toutes les chansons bonus disponibles). Merci quand même ^^

naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-12-30 18:51
Ah, ah, ah.

Je te trouve bien indulgent envers les musiciens passionnés d'harmonix et bien dur envers les tâcherons de neversoft.
Déjà je trouve que pour des tâcherons les partitions sont dans l'ensemble assez remarquables, j'avoue avoir été très surpris par certaines au départ ("welcome to the jungle" par exemple, parce que j'avais l'habitude de la jouer en custom sur gh2 très bien écrite également) mais avec un peu de pratique il faut bien reconnaitre que ça tient très bien la route. Je serais beaucoup plus dur avec les Po/Ho qui sont un festival de n'importe quoi au niveau du rythme dans gh3, puisqu'il "suffit" de faire les notes dans le bon ordre pour que ça marche. Mais bon dans gh2 c'était déjà n'importe quoi sur un morceau come killing in the name au niveau du rythme, donc moi je renvoie dos à dos harmonix et neversoft au niveau de la rigueur musicale.

Entre les chansons en téléchargements, les chansosn bonus et la tracklist de base, je trouve que gh3 renvoie au fraises gh2 et ces morceaux chiants comme la mort et/ou inintéressanrts à jouer (mais je prefere toujours rock the 80's à ce niveau)

Image

Voir le site web de naekof
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-12-31 00:26
Je te trouve un peu dur quand meme Wild. Je me suis refait le 2 histoire de voir si j'avais progresse et je trouve le 3 plus facile. Deja lors des hammers et des pulls, tu peux jouer les notes en avance. Ce qui change tout parce que du coup t'as plus a trop te faire chier a suivre pile poil le rythme et rater les notes suivantes.

Le co-op comme tout co-op faut tout debloquer. C'est un peu normal quand meme. Par contre c'est vrai qu'il devrait faire comme tout le monde, c'est a dire si tu fini en difficile ou superieur, qu'il debloque tout dans les modes inferieurs.
Par contre on a continue un peu le co op en hard avec ma femme et on en a chie comme pas possible au niveau 3 ou 4.
Je me rapelle plus qu'elle chanson, c'est pas holiday in camdobia, ni welcome, mais y'en a une des 2 autres qui est immonde a jouer. Plein d'accord de 2 notes qui enchainent avec du 3 notes pi encore 3 notes mais pas les memes. un truc de fou. Je me demande si c'etait pas cherub rock. Nan je pense pas mais celle la aussi est tendu.

Donc j'ai voulu retenter le 2 et the living end en difficile j'y arrive toujours pas. Par contre sweet child (le meilleur morceau rock du monde) je le passe plus facilement, mais toujours que 3 etoiles.
Et c'est la que tu te rend compte qu'au final le 3 est pas si mal. L'angle pour voir les notes est plus lisible dans le 3, les notes un peu plus grande et les timing un peu plus jouable.

Apres pour moi les temps c'est du chinois, une note arrive j'appuie c'est tout. Faudrait que j'essaie de jouer sans le son tiens pour voir

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-01-01 10:30
Hier j'ai fait chauffer les chèques Cadhoc et me suis acheté Guitar Hero III pour la Wii (en mono, mais que voulez-vous la Wii ne peut guère gérer plus... ).

Je me suis tellement éclaté sur les bornes de démo de GH II en son temps que je ne pouvais pas passer à côté alors qu'il était enfin dispo sur une console que je possède. La guitare blanche est donc bien classe, et le jeu aussi. Cependant...

...Avez-vous le même auriculaire que moi, raide comme la justice et auquel j'ai énormément de mal à demander de jouer les notes bleues?
Solution de facilité: jouer en facile, mais pour le coup c'est franchement trop facile et inintéressant. Et en normal ça chauffe sévère dès la première chanson. surtout avec ce satané petit doigt à qui c'est la première fois que je demande quelque chose en 26 années d'existence.

Je suis preneur de tous les conseils, pour pouvoir me la raconter sur toutes ces chansons de pop/rock FM que l'emballage nous vend pour les légendes du rock.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-01-01 21:47
J'avais un peu les mêmes soucis de bleus au début, mais tu verras avec le petit doigt ca se résoud pas mal.

Par contre le orange ca deviens plus galère, moi je la chopep avec un glissé de petit doigt. Enfin en même temps ça depend des chansons, des fois je les joue pas du tout.

Sinon j'ai retrouvé la chanson super tendues: c'est Cherub rock. Bon sang le passage J+B+O puis R+B+O et enchainé avec du R+J+O c'est la misère.

Par contre certains morceaux je les joue en glissant la main, et là ça devient plus problématique parce que du coup je perds mes repères

Sinon les vidéos que je vois sur youtube des mecs qui jouent en expert, je sais pas mais j'ai l'impression qu'ils sont joués au stick. Je veux dire vu comme les mecs tapent comme des anes, vu le son, et la facilité que ça pourrait apporté, je suis persuadé que y'a de la triche. Nan ?

Image

Index du Forum » » Jeux » » GUITAR HERO 2 (PS2 - XBOX360)

342 messages • page
1 ... 1415161718

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)