Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Wii : Sonic and the Secret Rings, le topic
70 messages • page
1234
Auteur Wii : Sonic and the Secret Rings, le topic
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-03-06 19:19
Tu vas voir Mobyone, le jeu gagne franchement en intensité passée la première heure, assez étrange il faut bien le dire. Pour ma part, j'en suis à présent au vrai boss de fin, et je confirme que c'est véritablement un très bon jeu, et une excellente surprise. Je ne regrette absolument pas mon achat, et je vous le conseille fortement.

(Même s'il faut bien reconnaître que c'est un jeu à polémique, qui est beaucoup décrié/adulé de partout...)

Voir le site web de HappyGrumble
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-03-06 19:41
Bon, ça y est, j'ai trouvé pour la secousse. En fait, il fallait activer une compétence particulière. Vraisemblablement, il s'agit de "Assaut feu" (si je me souviens bien). Par contre, je n'ai pas trouvé son utilité. A l'heure actuelle, c'est plus un gadget qu'autre chose. Je verrai si je change d'avis plus tard.

En ce qui concerne les premières heures de jeu, je peux vous dire que c'est le moment le plus "dangereux" du jeu puisque c'est celui où la plupart des joueurs se disent que le jeu ne vaut pas le coup, chose tout à fait compréhensible. Il faut bien reconnaître effectivement que ce départ mou est assez critiquable et déroutant. D'un autre côté, ça ne m'a pas dérangé car j'avais vraiment l'impression que le jeu montait peu à peu en puissance sans discontinuer, sans jamais s'essouffler (et puis j'étais bien renseigné sur la chose, j'ai lu pas mal d'articles/interventions sur ce jeu). Les niveaux suivants ne font que s'améliorer, les premiers nous dévoilent un tout autre visage, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres (preuve qu'ils ont bénéficié de la même attention vu leur faible nombre) et le jeu devient beaucoup plus intense et jouissif. Mais pour d'autres, ses qualités ne sautent pas forcément aux yeux lors des premières heures.

C'est pourquoi moi et tous ceux qui ont apprécié le jeu insistent sur le fait qu'il est très important d'y jouer un certain temps avant de porter un réel jugement, puisque la maniabilité ne fait que s'améliorer: le plaisir s'en ressent fortement.

Bon, après évidemment que c'est un jeu polémique, comme tous les Sonic ai-je envie de dire.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-03-08 08:47
Voilà, j'ai terminé le jeu. Les derniers boss sont en effet vraiment sympas, et le fin du jeu est toute mimi. Il me reste à accomplir quelques missions, à gagner quelques médailles et je pourrais passer à autre chose.

Au final, c'est pour moi vraiment un très bon jeu, original, très bien réalisé et très fun. Les quelques petites frustrations - engendrées par une maniabilité très particulière de prime abord - disparaissent au fur et à mesure de la progression, même si quelques-unes subsistent jusqu'au bout. Même la bande-son, que je trouvais franchement moyenne au début, est finalement sympathique.

Pour moi, il remporte le titre de meilleur Sonic 3D sans problème.

Voir le site web de HappyGrumble
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-03-08 20:15
Houla! la! la! la! la! la! Je suis en train de chasser les médailles d'or, et... je commence à souffrir. Ouch, que c'est difficile! J'ai passé une heure à refaire le niveau pirate, et je n'ai pas réussi à obtenir une médaille d'or (toujours l'argent) malgré tous mes efforts. Pourtant j'ai fait des progrès phénoménaux, j'arrive à faire des trucs de ouf, mais pas moyen! On n'a pratiquement pas droit à l'erreur. Maintenant, j'arrive à éviter quasiment tous les obstacles, et à emprunter des chemins alternatifs pour éviter un chemin rempli des pièges. Mais il y a encore des subtilités de parcours qui m'échappent: c'est hyper exigeant! J'étais parvenu à obtenir tous les A dans Sonic Adventure 2, mais là j'avoue que je sèche. Je me demande même si je vais y arriver tellement ça devient hardcore!
J'en suis à seize heures de jeu, mais à mon avis il va me falloir plus de cinquante heures pour obtenir toutes les médailles d'or (dans l'hypothèse où j'y arriverais bien sûr). Cela dit, je n'ai pas encore obtenu toutes les compétences, donc mon problème vient peut-être de là. Je viens d'obtenir le "saut splash" permettant de sauter après avoir foncé sur un mur par exemple (il faut que je refasse encore la mission du prologue consacrée à cette compétence particulière). J'ai également obtenu une amélioration des virages.
C'est pas de la tarte, mais c'est trop bon quand même! La Wii est soi-disant une console de non-joueur, mais je peux vous dire que ce Sonic n'est pas un jeu pour non-joueur!

Bon, je ne sais pas encore si c'est mon Sonic 3D préféré (toujours en concurrence avec Adventure 2), mais je peux quand même vous dire que c'est l'épisode le mieux fini. La caméra ne pose absolument aucun problème (sauf pour les marches arrière) car elle suit constamment l'action. Je n'ai pas vu de bug non plus. De plus, je n'ai plus du tout rencontré de problème avec le Homing-Attack, tout ça grâce à la cible: je prends un malin plaisir à remuer la Wiimote vers l'avant pour rebondir d'ennemis en ennemis, de bumpers en bumpers. Franchement, je trouve que les tests ne rendent pas assez hommage à cette amélioration considérable. Ca se voit que les développeurs ont bénéficié de plus de temps pour peaufiner ce bijou.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-03-09 01:00
La Sonic team qui réussit un Sonic ? Et j'ai pas encore vu ca ?
Mince, dans pas longtemps, Sega gagnera de l'argent, Sega sortira une console et Sega annoncera le développement de Shenmue III.

Tout par en patate, ma brave dame... Y a plus de saison... En meme temps, avec tout ce qu'ils envoient là haut...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-29 12:59
J'ai passé un peu de temps dessus... c'est bizarre comme jeu, c'est tout de même bancal. Il propose un "deal" comme tout bon jeu : voilà, Sonic va droit devant lui, c'est un jeu de réflexes et de rythme, façon "borne d'arcade à sensations". On passe son temps à aller vite, et il faut enchaîner les bons mouvements au bon moment. OK.

Quand le jeu reste dans ce deal il y a des moments très très agréables, puis viennent des moments radicalement en contradiction avec le principe de départ.

Genre, Sonic se trouve dans une arène circulaire où il doit tuer les ennemis de l'arène pour avancer. Mais comme il avance droit devant lui, il bute rapidement contre le mur (invisible, beurk) qui entoure l'arène. Donc on doit reculer, mais la caméra est toujours pile derrière Sonic, donc on peut rentrer dans un ennemi de l'arène en reculant, et perdre de anneaux et être re-projeté vers l'avant contre le mur invisible. Si on saute, on saute vers l'avant, pas moyen de sauter vers l'arrière pour attaquer les ennemis après un saut périlleux. Non, il faut partir du mur invisible, zigzaguer entre des ennemis que l'on ne voit pas en reculant, puis quand on bute contre l'autre extrémité de l'arène, on a assez d'élan pour tuer un ennemi. On le tue, on re-bute contre le mur invisible, on recommance. Puis enfin on peut sortir de l'arène.

Il y a plusieurs passages de ce type (dont un dans une tour) et je ne comprends pas bien ce qui est passé dans la tête des développeurs dans ces moments-là.
Soit ils mettent des moments de ce style, et la logique du rail devrait être suspendue et on devrait pouvoir basculer dans des mouvements analogiques classiques, soit avec le nunchuk soit avec les gyroscopes de la Wiimote soit avec la croix.
Soit on garde la logique de contrôle de départ mais on ne met pas de moments de ce type.

C'est ou l'un ou l'autre, pas les deux.

Dans l'ensemble, quand le jeu reste dans la logique de son principe de départ, il y a des moments très fun, c'est très divertissant. Mais c'est trop cher pour ce que c'est. Les missions sont quand même une astuce pour recycler les mêmes niveaux, pour ce qui est du multijoueur c'est du sous-Mario Party, sympa sans plus.

Ceci étant c'est très sympa et éclatant quand ça marche. Je suis d'accord avec Rudolph quand il proteste que ce jeu n'a rien d'un retour aux source, effectivement la jouabilité est très très différente des Sonic 2D. Mais la formule du rail rappelle tout de même les sensations positives que l'on a avec un Sonic 2D.

A choper d'occasion si on aime Sonic, pas neuf.

Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-30 18:52
Erratum : avec plus de temps passé dessus et d'amélioration du hérisson, je commence à carrément adorer et m'éclater.

Un peu comme tout le monde en fait. C'est curieux comme jeu.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-03-30 19:00
C'est bien, Simbabbad!

Ce n'est pas que ce jeu qui est curieux: c'est comme ça dans d'autres épisodes de la série 3D ai-je envie de dire.
Quand j'avais démarré Sonic Adventure 2, j'étais moi aussi assez décontenancé. Je m'amusais bien, mais je ne voyais pas trop où les développeurs voulaient en venir. Je me disais que c'était bizarre ces niveaux que j'arrivais à terminer en jouant très mal (comme les voitures garées que je n'arrêtais pas de bousculer dans Escape from the City). Je ne comprenais pas où ils voulaient en venir avec les niveaux de recherche et de shoot. Je me disais que j'allais le finir rapidement et l'oublier: un jeu très sympa à acheter en occasion. Et à partir du moment où j'ai commencé à l'"essorer", je me suis éclaté comme jamais à exploser mon score, à obtenir tous les A et les emblèmes: soixante heures de jeu, ça ne m'est jamais arrivé de passer autant de temps sur un jeu pour le terminer à 100% (à part dans quelques RPG). Et c'est là qu'on se rend compte que le jeu est sacrément bien travaillé!
Bon, après, il reste évidemment quelques défauts, mais c'est un peu normal pour un premier tir: premier Sonic sur les rails, et premier Sonic à utiliser la Wiimote. Il reste fatalement quelques coquilles. Je pense que si la Sonic Team prête autant d'attention au suivant en corrigeant et améliorant pas mal de choses, ce sera mémorable, comme Sonic Adventure 2 en son temps qui a corrigé et amélioré bien des aspects du premier épisode!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-04-09 12:28
J'ai battu le dernier boss du Sonic, et ai découvert qu'après cette victoire, on peut dans certains profils de Sonic (liste des compétences que l'on choisit) "débrancher" certaines compétences de base. Cela rend certaines missions que je n'aimais pas du tout car extrêmement frustrantes (passer l'arrivée sans tuer aucun ennemi par exemple) beaucoup plus fluides et amusantes et intéressantes.

Un jeu vraiment excellent, parmi les plus jouissifs auxquels j'ai joué. Les graphismes sont magnifiques, le jeu est "old school" sans être pénible, les boss sont excellents, et j'adore la fin façon Manga de combat. Et c'est très fidèle à l'esprit du hérisson (ça va vite) !

Et c'est pas fini il me reste encore plein de trucs à y faire ! Je suis toujours accroc.

PS - je ne sais pas si ça s'est su ici, mais SEGA a d'ailleurs annoncé que vu l'échec du Sonic de X360 et la PS3 et le succès critique global du Sonic Wii, SEGA suspend tout Sonic sur X360 et PS3 jusqu'à avoir ré-inventé la franchise.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-04-10 00:30
Alors là, j'avoue que tu me surprends, Simbabbad. Je ne m'attendais pas à ce que le jeu te fasse autant d'effets.

Bon, ben je n'ai peut-être pas été *trop* à côté de la plaque sur le coup.

Et c'est vrai que la fin est excellente, même si elle "trahit" quelque peu un principe fondamental d'un des contes des Milles et une Nuit (mais on s'en fiche un peu à vrai dire). Un excellent combat final plus interactif que jamais (ahhh, l'agitation de la Wiimote pour remplir la jauge puis pour boxer le boss - jouissif au possible!), plus une cinématique de fin très belle et étonnamment poétique comparé à ce que nous a sorti la Sonic Team ces derniers temps, ce qui me laisse de bons espoirs pour le futur Nights , toujours dans le domaine de la poésie et du rêve.

PS: Oui, j'avais entendu parler de cette histoire de "réinventer Sonic". Mais je pensais que ça concernait Sonic dans son ensemble, et pas que les Sonic 360 et PS3.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-04-12 12:06
Je viens de découvrir qu'en plus il y a des easter eggs dans ce jeu, en référence à des épisodes passés de Sonic...

J'étais dans un niveau du monde des pirates, et j'attendais perché sur une tour qu'un génie réapparaisse pour lui faire la peau (c'était le but de la mission, tuer 20 génies)... et là, il y a une cinématique qui montre un gros monstre rose qui me fait coucou depuis une autre tour.

Du coup, ça a débloqué une page du chapitre 15 des unlockables, le monstre se nomme big, il vient d'où ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-05-17 13:58
Big c'est le gros chat pêcheur des Sonic Adventure si je ne m'abuse.

Bon ça y est je l'ai depuis 3 jours et bien je dois bien avouer que, si je ne prends pas un pied phénoménal, c'est tout de même un pied digne des plus grosses pointures de la NBA!
Ce jeu est effectivement ce qui aurait pu être une déclinaison arcade de la série, mais avec en plus une sacrée profondeur.
D'ailleurs ça me fait penser qu'avec Excite Truck et ce Sonic, et probablement d'autres jeux que je n'ai pas essayés, la Wii est peut-être la console la plus Sega-esque de cette génération. La Saturn et la DC ne regorgeaient-elles pâs de jeux au concept simple et efficace?

Je suis aussi content d'avoir un jeu franchement joli sur ma Wii. Le premier niveau dans les ruines est superbe, celui avec les dinos un peu moins mais super tripant. Par contre celui dans les airs ou l'on poursuit une èspèce de zozio géant m'a l'air un peu moins inspiré, mais je ne l'ai parcouru qu'une fois.
C'est donc une franche réussite pour ma part, d'autant qu'à ma grande surprise je me prête très bien au jeu de recommencer des dizaines de fois une mission. Un peu comme Excite Truck, à partir d'un certain moment j'entre dans une sorte d'état second où je ne fais plus qu'un avec le jeu. Quoique ça marche plus avec Excite Truck, qui ne coupe pas les morceaux de musique entre deux tentatives.

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer l'attaque arrière, je ne comprends pas ce que c'est. C'est dans mes compétences, mais il n'y a aucune explication...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-05-17 14:43
Big, c'est lui:

Cette erreur de la nature apparue dans Sonic Adventure .

Niloc, tu n'as pas encore vu le dernier niveau avec ses salles transparentes de toute beauté!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-05-17 14:51
Je vais t'encourager en te disant qu'en général, si on accroche, le plaisir de jeu va exponentiellement. Mais vraiment.

Sinon l'attaque arrière, c'est sauter en reculant : Sonic fait un petit saut périilleux enflammé qui détruit les caisses et adversaires. Très pratique quand on recule sur une zone encombrée d'ennemis.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-06-03 13:38
Bon, ben je m'y suis remis dans le but de chasser les médailles d'or (au passage, j'en suis au niveau quarante-huit, sans avoir obtenu les dernières compétences), mais surtout parce que c'est le jeu idéal à jouer par petites sessions quand on n'a pas trop le temps de jouer pour cause de révisions (contrairement aux RPG que je me suis farcis récemment). Et en plus, ça déstresse. Hmm, ça fait du bien!

Enfin, si je remonte ce topic, c'est surtout pour demander un peu d'aide. Je vous avais déjà dit que je n'arrivais pas à effectuer de saut pendant un "grind", et je n'y arrive toujours pas. C'est assez problématique pour certaines missions comme l'une des dernières dans le premier monde où il faut battre vingt génies le plus rapidement possible. Problème: quand à un moment donné je monte sur un rail au-dessus du sol, je n'arrive pas à sauter pour tuer les ennemis juste devant moi, ce dont je suis pourtant obligé de faire si je compte obtenir une médaille d'or (c'est la seule qui me manque dans ce monde avec la mission suivante où il faut réaliser une série de soixante anneaux à la suite).

Pour ceux qui ont acquis une certaine expérience sur ce jeu, pourriez-vous me décrire la marche la suivre pour sauter pendant un grind? C'est vraiment un des tout derniers points de maniabilité qui me posent problème.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-06-04 16:16
Il faut que tu sautes comme d'habitude... je ne me souviens pas avoir eu de problème... peut-être que tu n'appuies pas assez tôt sur 2, je pense qu'il faut faire un saut prolongé/puissant (et donc laisser un peu appuyé) sinon on retombe sur le rail (faire des petits sauts permet d'accélérer la vitesse de grind).

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-06-07 16:12
C'est ça: il fallait bien maintenir appuyé le bouton 2. En fait, je n'appuyais pas assez longtemps dessus, et au lieu de sauter je faisais des petits sauts pour accélérer: ça m'a perturbé. Résultat, j'ai obtenu la médaille d'or au cours de cette fameuse mission où j'ai enfin pu sauter sur les ennemis depuis le rail.
Maintenant, je maîtrise à peu près les compétences, à part certaines comme "seconde chance" que je n'arrive pas à sortir (et dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité).

Par contre, il y en a certaines dont l'usage s'avère extrêmement utile: "saut splash" par exemple. Avant, pour faire disparaître des barrières, je devais abattre des ennemis, mais maintenant je peux sauter sur le mur et faire un rebond mural pour passer par-dessus: très, très pratique dans certains niveaux comme celui des pirates. Ca fait gagner de précieuses secondes si on vise la médaille d'or. Au passage, pour ceux qui ne savent pas, seul le temps de parcours est comptabilisé pour l'obtention des médailles: inutile de viser le score le plus élevé et d'abattre tous les ennemis car ça ne change rien au résultat.

Maintenant, j'en suis au niveau 52 (pour environ 23 heures de jeu), et je m'éclate comme c'est pas permis. Pour chacun des niveaux, j'ai réussi à obtenir la médaille d'or de la première mission. Le niveau des pirates m'avait donné du fil à retordre vu la quantité de subtilités architecturales à exploiter (trouver des chemins annexes pour éviter les retours en arrière ou éviter un chemin rempli de lames à esquiver). Pour le dernier niveau, je ne croyais pas y arriver tellement c'était tendu (argh, les corniches qui s'écroulent et le passage en tapis volant!), mais j'y suis arrivé: vraiment un niveau somptueux tant graphiquement que ludiquement!
Quant à l'avant-dernier niveau, j'avais tendance à le détester, jusqu'à ce que je trouve un raccourci qui m'évite ce passage horriblement crispant du pont qui s'écroule: ça m'a grandement simplifié la vie!

Bon, c'est quand même assez hardcore dans l'ensemble, avec parfois des enchaînements de défaites un peu dures à digérer (je me sentais nul sur le coup ). Il n'est pas sans défaut (le début du jeu un peu trop lent et perturbant, ou encore certaines missions secondaires assez difficiles genre "terminer le niveau avec 0 anneau", euh ouais, si tu le dis mon gars). Mais vraiment, je m'éclate comme un fou. Je ne pensais pas que Sonic reviendrait à un niveau aussi haut (6,9/10, mon oeil)!

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2007-06-12 09:58
J'ai essayé. Porté par vos commentaires dithyrambiques, j'ai essayé ce Sonic.

Mais non. Désolé. Je n'irai pas plus loin que le deuxième monde (les Dinos) alors même que je viens de débloquer celui de la Fonderie. La faute à cette maniabilité de m...alheur, qui m'a plusieurs fois donné envie de balancer la Wiimote par la fenêtre, ou la manger (alors que je suis d'ordinaire quelqu'un de très calme, dans la vraie vie).
Ca a commencé dès a deuxième mission du monde des Dinos : il faut juste aller au bout du niveau. Simple ? Humph, ne pouvoir y arriver qu'au bout de 25 essais, avec obligation de se repayer tout depuis le début (soporifique) en cas d'échec, pour mourir à chaque fois à 10m de l'arrivé à cause de cactus vicieux, hé bien ça gave. Au passage, super idée ces cactus qui bouchent le chemin : si on rentre dedans, la première fois on perd ses Rings, on est invulnérable pendant quelques secondes... mais on reste collé au cactus, grâce à ce superbe système de "Tu avances tout le temps, au mieux tu t'arrêtes et une fois l'an on t'autorise à aller en arrière au prix de contorsions inouïes de la Wiimote" (à certains moments du jeu, il suffit de l'incliner en arrière, à d'autres je n'avais pas trouvé de "moins pire" méthode que de la secouer comme un malade, et à d'autres encore - dans le cas de ces maudits cactus - c'est impossible, tout simplement). On a à peine le temps de préparer un saut très haut pour dépasser l'obstacle.
25 essais, au moins, et à chaque fois un énorme sentiment d'injustice face à l'échec.

Plus loin, comme l'a signalé Simbabbad, il y a le problème de ces arènes closes dont on ne peut se tirer qu'en essayant d'aller en arrière à l'aveuglette, toujours au prix de contorsions imbéciles de la manette.

Bref, ce jeu est trop frustrant. On paye pour jouer à "Sonic the Hedgehog", pas "Sonic the Camion de 38 tonnes". Que ce ne soit qu'au bout de plusieurs heures que l'on puisse débloquer des capacités qui permettent de mieux supporter ces problèmes de maniabilité me fait penser à cette blague des deux gars qui se promènent dans le désert, avec un qui porte une cabine téléphonique et l'autre une enclume. "Pourquoi vous portez une cabine téléphonique ?" "Parce que si je rencontre un lion, je la pose, je me réfugie dedans et je suis sauvé. Et vous, pourquoi vous portez une enclume ?" "Parce que si je rencontre un lion, je la pose et alors je cours beaucoup plus vite !".

Sur ce, je retourne à Excite Truck : pour le coup, voilà des gars qui ont tout compris de ce qu'était le fun.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-06-12 12:10
Citation :

Le 2007-06-12 09:58, Al-Kashi a écrit:
Au passage, super idée ces cactus qui bouchent le chemin : si on rentre dedans, la première fois on perd ses Rings, on est invulnérable pendant quelques secondes... mais on reste collé au cactus, grâce à ce superbe système de "Tu avances tout le temps, au mieux tu t'arrêtes et une fois l'an on t'autorise à aller en arrière au prix de contorsions inouïes de la Wiimote" (à certains moments du jeu, il suffit de l'incliner en arrière, à d'autres je n'avais pas trouvé de "moins pire" méthode que de la secouer comme un malade, et à d'autres encore - dans le cas de ces maudits cactus - c'est impossible, tout simplement).

Aller en arrière est totalement basique, tu retournes la Wiimote et Sonic recule au lieu d'avancer. J'ai des médailles d'or dans toutes les missions du jeu et je n'ai eu aucun problème pour reculer.

Si tu veux t'arrêter tu appuies sur 1, ou 2 pour préparer un saut.

Mon neveu de 6 ans a passé ce niveau . Je te conseille de réessayer le tutorial ou de demander pour ce à quoi tu n'arrives pas.

Il y a quelques passages mal pensés par rapport à leur concept de base, principalement les espaces clos (forcément), mais il faut juste choper le truc. C'est comme ceux qui démarrent Metroid Prime en pensant jouer à un FPS, il faut comprendre la logique du jeu et après ça va tout seul.

Surtout que tu es au tout début et c'est caractéristique dans ce jeu...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-06-12 12:28
Tu as réussi à obtenir toutes les médailles d'or du jeu, Simbabbad? Oh! la! la! Moi j'en suis à une trentaine d'heures de jeu, mais il m'en reste encore des tas! Il y en a également pas mal qui me résistent (comme le (deuxième?) "défi parfait" dans Evil Foundry avec les boules de piques, où je n'obtiens pas mieux qu'une médaille d'argent). Mais ça t'a pris combien de temps? Je savais que tu étais plutôt doué (du genre à terminer Viewtiful Joe en mode Ultra V), mais là tu es écoeurant!

Sinon, Al-Kashi, même conseil que Simbabbad. Je rajouterais également que plus tu maîtrises les niveaux et la maniabilité, moins tu seras amené à utiliser la marche arrière.

Quant aux arènes closes, bon ça surprend au début, mais après on s'y fait.

Pour l'instant, tu n'en es qu'au début, et nous avons tous reconnu sur ce topic que ce n'est pas là que le jeu révèle tout son potentiel. Si tu dis avoir débloqué l'accès au troisième niveau, fais-le car c'est là que les choses commencent à s'arranger.

Et n'hésite pas non plus à refaire le tutoriel car je ne me souviens pas avoir connu de problème particulier dans la mission que tu es en train de faire.

Index du Forum » » Jeux » » Wii : Sonic and the Secret Rings, le topic

70 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)