Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » House of the Dead: Overkill, the Wii game you've been waiting for!
162 messages • page
123456 ... 9
Auteur House of the Dead: Overkill, the Wii game you've been waiting for!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-02-18 15:40
Bon j'ai fait les deux premières missions pendant la sieste des loulous, et comment dire... BEST MOTHERFUCKIN' SHOOTER EVER!!!

Déjà l'intro donne le ton, franchement celle là je ne pensais pas qu'elle passerait le cap du trailer! O_o'
Du coup maintenant j'attends le poney!

Plus que tout le jeu dégage un feeling incroyable. On a du mal à quitter les menus tant ils mettent en valeur l'esthétique grindhouse ressuscitée par le duo Tarantino/Rodriguez: graphisme d'une classe folle, musique de rêve (même ma chérie a décroché de Doctissimo pour venir voir en esquissant des pas de dans country! ), des bonus à foison, des écrans de chargement reprenant les avertissements visibles aux débuts du dyptique Grindhouse... Fabuleux.

Puis le jeu commence. Et là c'est limite si je me suis fait dessus. Le jeu est sacrément beau! En fait non il est très limite question modélisation (la voiture de Washington a bien fait de péter dès le début du jeu elle aurait donné trop de grain à moudre aux détracteurs de la Wii) mais le choix des couleurs et les éclairages rendent à mes uyeux le jeu visuellement splendide. Tous ces clair obscurs, ces éclairages colorés venus de nulle part, ces flous artistiques, ces halos lumineux... Le résultat tient plus d'un croisement entre No more heroes et le gothique italien que la veine originelle de HotD, bien plus terre à terre.

A noter que le jeu freeze. Tout le temps. A chaque zombie mort en fait...
Dit comme ça ça peut faire peur, mais je vous assure que le jeu n'en est pas du tout affecté. Sûrement parceque ce phénomène est suffisamment court pour qu'il ne gêne pas le joueur. Ces freezes durent tout au plus un dixième de seconde, et si ça surprend ça finit par donner du charme au carnage. Je vous assure que ce n'est pas de l'auto persuasion, le jeu aurait été tout aussi bien sans ça c'est sûr mais dans les faits celui qui considère ça comme rédhibitoire est un fieffé menteur.

Pour les contrôle eux-mêmes, comme pour Ghost Squad je me suis empressé de virer le réticule de visée, j'ai calibré à l'arrache et ça marche au poil. le problème de ce système avec la Wii c'est qu'il faut garder pendant le jeu le zapper (de Sega, soyez puristes) à la même position que pendant le calibrage, sinon forcément ça sert à rien. Je m'y suis repris à trois fois mais cette fois c'est bon je l'ai, et je vire les bras et les jambes dans la joie avant de faire sauter la tête, comme sur saturn, dans la joie et l'allégresse.

C'est à confirmer mais je sens bien que je tiens là mon jeu de l'année.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-02-18 21:17
Putain de moi.
Avais-je vraiment besoin de la boite pan-pan ... ?

CDwow a pas intérêt à se trouer.

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-19 00:19
Ca y est je viens de terminer à l'instant Overkill, qui se révèle dans son premier ride relativement facile, dû au caractère cinématographique de la mise en scène. Avec la voix des bandes annonces entre deux carnages, énorme!
Le jeu est très solide techniquement jusqu'à la fin, l'apothéose arrivant comme il se doit avec le dernier boss vraiment bluffant.

D'ailleurs je crois que je n'ai jamais combattu ni vu, et je ne pensais pas le vivre un jour jusqu'à aujourd'hui même, un tel immondice. C'est absolument ignoble!!!
Le jeu a déjà un capital anti familles de France très prononcé, mais alors là c'est l'apothéose, ce truc enfonce tous les tabous du jeu vidéo. il ne lui manque que la cigarette!!!

A jouer c'est vraiment bon, et maintenant je vais tenter le mode normal avec un surplus de zombies, avant d'attaquer le mode "intégrale". ce jeu, c'est ma came. Mais bon je vais m'arrêter là car voici ce que j'ai lu dans le manuel à propos du mode "intégrale":

"This is only available upon completion of the main game and you are prohibited from commenting on internet forums regarding The House of the Dead: Overkill until you have beaten it."

Ils sont malins chez Headstrong, ils connaissent leur cible.

Je vous dirai quand même ceci pour clore cette "converfuckinsation" ( ):
-Gameplay à tout épreuve car classique et éprouvé
-Léger mouvement de caméra avec la wiimote loin d'être un gadget
-Musique à mourir de bonheur
-Scénario délicieux, surtout pour un rail shooter
-Bien long pour le genre, et très riche en suppléments
-Techniquement honorable et "artistiquement" orgiaque
-Le Jet Set Radio du rail shooter.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-02-19 01:22
La vache, tu fais monter la sauce Niloc.

Hâte de voir cette fin que tout le monde qualifie d'ignoble.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-02-19 01:27
Citation :

Le 2009-02-19 01:22, Jika a écrit:
La vache, tu fais monter la sauce Niloc.

Hâte de voir cette fin que tout le monde qualifie d'ignoble.

Même moi qui adhère pas trop au trip j'étais mort de rire en matant la vidéo sur Youtube donc tu vas te régaler je pense ! Je confirme en tout cas.

Enfin tout le monde est tellement d'accord qu'il reste sur le radar.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-02-19 07:31
J'ai fini le mode intégral après avoir fini le mode more mutants.
En mode intégral, les niveaux sont 1,5 fois plus long !
On l'a fait en coop et ça a été vraiment énorme

Quelques remarques tout de même :
-les boss sont moisis dans le sens où il ne se passe pas grand chose et où ils sont bien trop simples. Seul Screamer (boss du deuxième) sort vraiment du lot
-le jeu est buggué. Arrivé à Fetid Waters en mode intégral, le jeu était bloqué (mais pas planté). On pouvait tirer mais on n'avançait pas et il n'y avait pas de mutants. Un reboot de la Wii a réglé ça. Apparemment ce n'est pas le seul bug...
-le jeu abuse du "je me retourne et il y a 15 personnes devant moi"

Sinon c'est un grand rail shooter. On prend un plaisir bien malsain à faire exploser les têtes des mutants au ralenti, on essaye de faire des gros combo (préférez le pompe pour faire du point) et on se marre à chaque cinématique.

(tiens en cours de route je me suis rendu compte que le gameplay -les grenades, secouer le flingue pour recharger/envoyer valser les mutants- et une partie des armes est issu de House Of The Dead IV)

Voir le site web de CBL
The Wizard who says Ni!
Tout petit pixel

Inscrit : May 02, 2005
De : Tulip Garden

Posté le: 2009-02-19 20:24
Résumé de l'épisode précédent :
Wiz commande la Bang Bang Box sur un site pourri qui lui annonce un retard d'une durée indéterminée. Suspense ...

Reçu aujourd'hui :

Citation :
Dear Wiz,

We are pleased to confirm that your item has been shipped by CD WOW!

Woot ! Et vous ?

En tout cas merci beaucoup pour tous vos retours enthousiasmants, a priori les saccades n'empêchent pas du tout d'entrer dans le trip, c'est super rassurant !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-02-19 20:33
J'ai eu le même mail mais bon la livraison a l'air super longue (entre 5 et 10 jours pour moi). Donc c'est pas pour tout de suite le Overkill....

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2009-02-19 22:12
Pareil : mon colis serait donc enfin parti.
Rassurant : la fiche produit est à nouveau en ligne, c'est donc qu'ils ont bien récupéré du stock. Plutôt bon signe finalement : quand ils ont constaté le problème, ils ont retiré le produit du site pour ne pas avoir à gérer des commandes sans la garantie d'être livrés, et maintenant ça repart.
J'ai hâte de l'avoir ma boîte pan-pan.

Concernant les graphismes du jeu je suis curieux de les voir sur mon écran CRT en VGA ; l'upscaling du 480pets sur LCD contribue sûrement à accentuer l'aliasing.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-19 22:19
Moi je n'ai pas constaté d'aliasing spécialement prononcé. Certes il y en a un petit peu mais c'est franchement léger. Cela dit je viens de me faire No more heroes, mon jugement est peut-être altéré!

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-02-20 11:53
Je l'ai acheté ce matin et tester vite fait au boulot avec les potes.
Un détail nous a fait rigoler : un binoclard se prend une baffe puis on voit les lunettes qui tombent sur le sol ... et boum ! le plan suivant on le voit avec toujours ses lunettes ... et reboum ! plan suivant il les a plus.

Trop bon ce jeu

Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2009-02-21 21:50
Citation :

Le 2009-02-13 11:11, Jika a écrit:
A écouter sur le site officiel du jeu :

http://www.sega.com/hodoverkill/index3.html

La bo du jeu semble dantesque !

(Un petit moyen de choper ca en mp3 ? ^^)

Laisse le temps au site de charger chaque morceau, et va faire un tour dans le cache de Firefox...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-21 22:47
Avant d'entamer la version "intégrale", je refais le jeu normal en mode extra zombies, et autant le premier run en normal est exemt de challenge (enfin, ce n'est qu'une impression puisque les continues sont illimitées), autant là on sent vraiment la friction due aux zomies qui grouillent de partout, vraiment plus nombreux. Faire ça sans consommer de con tinue se révèle être un sacré challenge.
Techniquement je continue de trouver le jeu sacrément joli et fluide (en dehors des freezes que je ne remarque de toute façon même plus), et le niveau du train est à ce titre très impressionnant par le niveau de détails et de la modélisation de l'ensemble.

Par contre je confirme ce qu'a dit CBL, j'ai aussi été coincé par un bug dans Fetid waters, sur un ponton dans le bayou le jeu refuse d'avancer sans pour autant planter. C'est quand même dommage...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-02-22 00:30
Merci mamie.

Rha, la BO tue !

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-02-22 17:02
Citation :
Rha, la BO tue !

J'ai particulièrement halluciné lors de la zic du boss de l'hosto et des marais Oo
Elle est effectivement mortelle.

Quand à la direction artistique, elle déchire tout ... c'est un vrai jeu d'auteur et notement le travaille sur les personnages est fantastique (Clément a de super répliques et le trio de héros fonctionnent nickel).
Maintenant, la technique un peu à la ramasse fait "jeu low-tech" ... perso ça ne me gêne pas.
Quand des zombies apparaissent comme ça pouf ! ou bien que le jeu oublie carrément de les charger, ça me fait bien marrer

D'ailleurs le jeu se termine carrément avec un beau bug d'affichage et je me demande si c'est pas fait exprès.

Je constate un seul "vrai" défaut : c'est l'extrême faciliter des boss (excepter celui de la prison).
A part ça ...

Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-22 18:35
Je viens de plier mon linge en laissant défiler la musique du site officiel du jeu pour récupérer les MP3.
Je suis déçu car ce n'est pas du tout ce que l'on entend dans le jeu, soyez-en prévenus! Enfin si, dans les niveaux, mais les menus ont droit à des versions améliorées, avec des bouts de dialogues (hilarants) ouvrant les chansons, à la manière de la BO de Pulp Fiction, et surtout ce sont là des instrumentaux, alors que dans le jeu elles sont chantées (enfin pas dans les niveaux je le répète, mais dans les menus).

Enfin je n'ai pas fini, peut-être que ces versions vont suivre...

EDIT: sinon j'ai lu sur le forum officiel que la BO est dans le "fan site kit" en téléchargement dans la section "drive thru".

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2009-02-22 19:22
Ah oui putain, téléchargez ce fan kit les enfants. J'ai pas encore tout vu, mais même les répertoires sont rigolos (allez donc errer dans "suffer like G did"). Par contre il n'y a pas toute la BO, juste 2 fichiers mp3.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-02-22 23:18
Citation :

Le 2009-02-21 21:50, petitevieille a écrit:
Laisse le temps au site de charger chaque morceau, et va faire un tour dans le cache de Firefox...

Sangsationnel o/
Oserais-je passer Beautiful Mind à mon mariage ?

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-24 20:03
J'ai cherché comme un vrai journaliste les chiffres de vente pour la semaine se terminant le 21 février, et voyez donc, Overkill tient sacrément la route pour un titre ultra arcade face aux mastodontes et autres licences. je suis content, j'espère que ça se confirmera.
Il se vend mieux que Guitar Hero quand même, quoi!

1 STREET FIGHTER IV CAPCOM CAPCOM CAPCOM
2 WII FIT NINTENDO NINTENDO NINTENDO
3 WARHAMMER 40,000: DAWN OF WAR II RELIC THQ THQ
4 BEN 10: ALIEN FORCE MONKEY BAR GAMES D3P D3P
5 FIFA 09 EA CANADA EA SPORTS ELECTRONIC ARTS
6 CALL OF DUTY: WORLD AT WAR TREYARCH ACTIVISION ACTIVISION BLIZZARD
7 SEGA MEGA DRIVE ULTIMATE COLLECTION BACKBONE SEGA SEGA
8 MARIO KART WII NINTENDO NINTENDO NINTENDO
9 WII PLAY NINTENDO NINTENDO NINTENDO
10 F.E.A.R 2: PROJECT ORIGIN MONOLITH WARNER BROS. INTERACTIVE WARNER BROS. INTERACTIVE
11 PROFESSOR LAYTON AND THE CURIOUS VILLAGE LEVEL 5 NINTENDO NINTENDO
12 DISNEY'S BOLT ALTRON DISNEY INTERACTIVE STUDIOS DISNEY INTERACTIVE STUDIOS
13 RACE PRO SIMBIN ATARI ATARI
14 GRAND THEFT AUTO IV ROCKSTAR NORTH ROCKSTAR TAKE 2
15 THE HOUSE OF THE DEAD: OVERKILL HEADSTRONG GAMES SEGA SEGA
16 GUITAR HERO: WORLD TOUR VICARIOUS VISIONS REDOCTANE ACTIVISION BLIZZARD

Source

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2009-02-24 20:29
Et la 7ième place bordel !

Sinon je viens de voir que chez CDWow, la boite pan-pan n'est plus dispo, mais en passant par la wishlist je constate que son prix est passé à 65,99 € !!
Décidément incompréhensible.

Index du Forum » » Jeux » » House of the Dead: Overkill, the Wii game you've been waiting for!

162 messages • page
123456 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)