| Auteur |
Sonic the Hedgehog 4 - Le topic qu'on ne pensait jamais ouvrir |
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 13:22
Ah oui, ça fait tout bizarre de voir le premier stage joué à la façon Sonic Adventure.
Ils sont pas vraiment réussi les tunnels en S.
Mais pourquoi pas
Je continue à farfouiller le site dont tu as mis des liens, Wild. Encore merci au passage car c'est vraiment une vrai mine d'or.
Dans la parti "divers" concernant Sonic 2, il y a même des images des stages qui n'ont pas été inclus dans la version final.
Mieux, le scan d'une image de preview qui avait été montré à l'époque dans tout les mazines de jeux vidéo :
Ne me dites pas qu'elle ne vous évoque rien

Inscrit : Dec 07, 2008 Messages : 228 De : Bastia
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 18:53
Citation : Le 2010-02-26 13:22, Vovo a écrit :
Mieux, le scan d'une image de preview qui avait été montré à l'époque dans tout les mazines de jeux vidéo :
Ne me dites pas qu'elle ne vous évoque rien
C'est une image de la beta de Sonic 2 présentant Dust Hill Zone 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2010-02-27 01:10
Dust Hill Zone? C'est un niveau où on rencontre ZZ Top?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6865 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-02-27 09:49
Allez zou, histoire de dire
http://sonicdiscovery.free.fr/
N'hésitez pas à regarder du côté des rubriques de S3 et K et S2, y'a du lourd... 'sifflote' Genocite City 'sifflote'
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-03-10 20:27
|
Enkhyl Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008 Messages : 228 De : Bastia
Hors ligne | Posté le: 2010-03-10 21:28
News concernant le jeu relayée pas Planete-Sonic et Kendo:
Takashi Iizuka s'est laissé prendre au jeu du question & réponses pour le magazine Nintendo Power qui l'interroge sur Sonic The Hedgehog 4. Des informations intéressantes peuvent être tirées :
- Jun Senoue, ayant déjà travaillé sur les musiques de Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles, est le directeur musical du jeu. Il aura la lourde tâche de créer toutes les musiques et les effets sonores du jeu, dans l'esprit oldschool. De ce côté là, je lui fais confiance.
- On a enfin la preuve que Dimps développe seul le jeu, la Sonic Team par le biais d'Iizuka n'est là que pour superviser, en gros, il ne fait pas grand chose à part dire "j'aime" "j'aime pas" et conseiller.
- Il est aussi dit qu'il n'y aura pas de nouveaux mouvements et autres power-ups... bizarre quand on se penche sur ce que disait Game Informer il y a deux jours.
- Quatre zones sont confirmées, comprenant 3 actes chacune et un stage Boss. Ca fait peu si vous voulez mon avis...
- La première confrontation avec Eggman est clairement tirée de Sonic the Hedgehog premier du nom sur Megadrive, avec son pendule. Cependant, après l'avoir touché trois fois, le docteur change sa tactique offensive et se permet de faire tourner son pendule à 360°.
- Iizuka ne lâche aucun indice sur le nombre d'épisodes finaux que comportera la saga Sonic 4. Il doit avoir une idée bien précise mais les ventes influenceront sans doute sur le choix de continuer ou non.
Source:
http://www.planete-sonic.com/breve412.html
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-03-19 01:17
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-03-19 01:48
Les images sont assez jolies, à part la végétation en arrière-plan qui est un peu moche. Par contre, ceux qui disent qu'il n'y a pas de nouveaux mouvements se plantent car on voit très bien qu'il y aura le homing-attack (vu qu'il y a une cible sur un bumper et sur un ennemi et vu la façon dont saute Sonic sur un ennemi sur la deuxième image), ce qui change complètement le feeling et le gameplay par rapport aux opus Megadrive. A voir si le homing attack va être bien utilisé ou pas.
Citation : Le 2010-03-10 21:28, Enkhyl a écrit :
- Iizuka ne lâche aucun indice sur le nombre d'épisodes finaux que comportera la saga Sonic 4. Il doit avoir une idée bien précise mais les ventes influenceront sans doute sur le choix de continuer ou non.
Honnêtement, je trouve Sega honteusement lâche avec ce Sonic. Je ne comprends pas leur façon de procéder. Déjà, Sonic est une licence qui se vend bien, donc pourquoi ne veulent-ils pas sortir le jeu directement en boîte? Je comprends pour des jeux de niche qui s'affranchissent des coûts et problèmes de distribution, mais pour une telle licence comme Sonic porteuse d'argent franchement, ça fait un peu lâche (alors qu'à côté il y a eu un Mario Bros sur Wii qui s'est super bien vendu). Donc non seulement ils n'osent pas sortir le jeu directement en boîte, mais en plus ils le font par morceaux avec des petits épisodes dans le but de "tester" l'accueil public (je déteste cette attitude de prendre les joueurs en otage), avec le risque de se planter et de ne pas trop se vendre chez des joueurs qui n'ont pas envie d'avoir à peine quatre niveaux (soit moins de niveaux que Sonic 1 quand même, ou alors il faudrait vraiment que chaque acte soit très long) et de frustrer ceux qui voulaient la suite si jamais ils estiment que ça n'a pas marché et qu'ils ne veulent pas continuer. Pourquoi Sega ne veut-il pas croire à ce Sonic?
Bref, je suis assez sceptique.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2010-03-19 02:45
C'est vrai que c'est curieux de l'appeler Sonic 4 et d'en vendre des bouts en disant qu'on s'arrêtera peut-être en route.
S'ils s'arrêtent à mi-chemin, dans 5 ans, on a un Sonic 4.5?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-03-19 10:37
Citation : Pourquoi Sega ne veut-il pas croire à ce Sonic?
Parce que Sonic a une image pourrie, indépendamment de la qualité des jeux ?
Parce que sortir un Sonic classique, d'une longueur de 2h grosso-modo, allez 4 en faisant un gros boulot, en boîte, c'est l'assurance de se faire bacher ?
Ah sinon on voit bien sur les screens que Sonic a conservé sa course avec les jambes en 8 ou en cercle, c'est rassurant.

Hors ligne | Posté le: 2010-03-19 10:45
Moi je crois au contraire qu'ils y croient à mort (voir les derniers chiffres des jeux Sonic, comme le Unleashed ou Secret Rings, qui ont faire des gros gros cartons) et que du coup Sega compte rentabiliser encore plus avec un jeu épisodique.
Et qui dit format épisodique, dit joueur qui passe plusieurs fois à la caisse...
Sega croit en Sonic, c'est une certitude Rudolf.
C'est lui qui les fait vivre depuis vingt ans et ce Sonic 4, c'est LE sonic que tout le mond demande depuis des plombes, donc je pense que Sega l'a compris et compte bien exploiter le filon.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-03-19 17:56
Ouille la homing attack en 2D ? Drole d'idée !
Je pense que c'est un truc conçu à la base pour compenser le relatif manque de précision des sauts dans les jeux de plate forme 3D.
Ça risque de casser l'interet des «combats». Il suffira de presser le bouton de saut 2 fois et l'ennemi disparait. Aucune précision n'est requise, ce qui pour un jeu de plate forme est particulièrement dommageable.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-03-22 15:12
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-03-22 15:53
Dites, Shenron, Jika et tout et tout, c'est normal si quand vous montrez ces screens, je pense à la musique du premier voir deuxième niveau de Sonic Unleashed ?
Et aussi, est-ce normal que j'ai envie de l'acheter (car c'est mon frère qui l'avait et il lui a indiqué la revente après avoir comme moi, pesté à Eggmanland) ?
Y'a-t-il une différence fondamentale entre la version Ps3 et 360 (framerate, aliasing etc ?).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2010-03-22 16:19
Citation : Un site internet balance que Sonic 4 se fera en 3 épisodes, et que chaque épisode aura 4 mondes (3 niveaux par monde).
12 actes par épisode ça semble correct. Après, tout dépendra du prix de vente. Si c'est 400 points par épisode, cela équivaudrait à un jeu à 1200, ce qui peux me sembler raisonnable.
Enfin, je dis ça... mais me connaissant...
La musique qui me vient en tête en matant les captures d'écran, c'est celle de Green Hill Zone et Emerald Hill Zone. ^^
Mais bon, j'ai juste fait la démo de Sonic Unleashed.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-03-22 16:25
Je crois qu'il y a beaucoup de choses que j'ai apprécié dans Sonic Unleashed qui me manquent en fait (rien que les deux premiers niveaux de jour - le tout court qui sert de tutorial, et le premier vrai niveau).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-03-22 17:34
Pour les musiques, c'est normal, celles de SU sont quand même d'une très grande qualité, normal qu'elles marquent
Edit : merci Simbabbad, j'étais à côté de la plaque.
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2010-03-22 21:28
Je crois qu'il posait la question par rapport à Unleashed, Shenron.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-03-29 22:09
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-03-30 00:56
C'est vraiment sûr ce truc ? Parce que certaines musiques (celles des boss) sont franchement atroces. J'espère que c'est un fake.
|