| Auteur |
Luigi's Mansion 2 - "Oh, Boo vous-même, hein!" |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-04-07 21:12
j'arrive à la fin du 2e manoir. Avec ce 2e je dis oui le découpage de justifie. Avec le 1er par contre nan _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-04-07 21:56 [ Edité le: 2013-04-07 21:58 ]
Citation : Le 2013-04-07 20:55, Simbabbad a écrit :
Bon, au cas où c'était une question sincères, mes excuses, mais j'ai été surpris.
J'aimerais juste savoir ce que fait Nintendo, LE Nintendo. J'arrive pas à me souvenir quel est le dernier jeu qu'ils aient fait (sans doute NSMB 2, comme dit précédemment), et ils sortent pas une console tout les 3 mois. Depuis la GC ils filent tout leurs jeux à des studios, j'aimerais savoir ce qu'ils font.
Luigi's Mansion, c'était vraiment eux ou pas?
|
Macky Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2
Inscrit : Mar 07, 2013 Messages : 122
Hors ligne | Posté le: 2013-04-07 22:47
Ils doivent bosser uniquement sur les jeux nintendo AAA ? (Mario, zelda...).
Remarque quand on voit la qualité de luigi's 2, punch out wii par next level ou encore la qualité de donkey kong return par retro studio, je me fais pas de souci !
|
falconx62 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010 Messages : 125
Hors ligne | Posté le: 2013-04-08 20:06
Juste pour dire que je trouve ce jeu sublime!!!
L'ambiance, les énigmes et la réalisation m'émerveillent.
Je n'avais pas joué au premier et c'est donc pour moi une très grande découverte.
Merci Nintendo
|

Hors ligne | Posté le: 2013-04-09 22:52
J'ai bien aimé l'affrontement avec le 2eme boss et les quelques escaliers a gravir
J'attaque le 3eme manoir, toujours aussi plaisant à parcourir.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 01:56
Bon, je vais radoter une fois de plus avec un jeu Nintendo, mais j'adore.
C'est beau, addictif, malin, et comme d'habitude, bourré de petits détails trop choupignougets qui me ravissent... La façon dont Luigi dit Hello quand il décroche le "téléphone" ou quand il chantonne la musique du jeu, les énigmes subtiles, la traduction aux petits oignons, la musique discrètement interactive, l'utilisation de la 3D.
Voilà, une merveille de plus. Merci Next Level et Nintendo, vous êtes des bons  _________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|

Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 09:53
Je viens à l'instant de battre le boss du 3eme manoir. Les combats de Boss sont toujours aussi sympas et ne se limitent pas qu'à un bête affrontement.
Je viens de découvrir le 4eme manoir (chalet) dans la neige, il a l'air extra celui la 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 10:03
J'ai seulement enfin compris comment venir à bout de l'araignée géante dans la cave du premier manoir, faut dire que 1/ ça constitue une de mes principales phobies, si ce n'est la pire, et même dans un jeu vidéo et 2/ je trouve la réflexion plutôt poussée pour un premier boss, ça fait plaisir — bref, j'avance toujours à un rythme de sénateur, mais je continue d'apprécier le jeu en dépit de deux défauts que j'ai toujours beaucoup de mal à accepter et qui justifient mon rythme de progression ridicule. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
falconx62 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010 Messages : 125
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 11:31
Moi aussi j'y vais tranquillement^^
Un jeu de cette qualité, ça se déguste 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-18 12:56
j'avais un peu laché le jeu et j'y suis revenu. Je sais pas si c'eqst la coupure mais l'enthousiasme est un peu retombé. Attention je me suis pas mis a hair le jeu, juste que ça commence à faire un peu
Je suis au 3e manoir et je le trouve moins original. D'ailleurs le boss de fin du 2e et pas terrible. Je comprenais pas ce qu'il fallait faire au debut, et une fois compris c'est devenu trop facile  J'ai plus galéré avec les 2 (en fait 4) demi boss
Mais sinon je continue à accroché à ce jeu. J'espere que y'aura des caméo comme dans le 1 _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-05-22 14:58
Le jeu m'a littéralement trollé au niveau C-5. J'avais vraiment super bien commencé : trouvé plein de fric, le nonoss, pas de coup reçu... arrivé face aux momies, y'en a une qui me colle dans un recoin duquel je ne peux pas partir. Et je vois mon Luigi, qui a beau les aveugler autant qu'il peut, elles ne se cassent pas la figure (puisqu'elles ne tombent que sur lui et ne se cognent pas contre un élément du décor).
Du coup, ben Game Over. Grrr ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2013-05-22 15:05
Citation : Le 2013-05-22 14:58, Erhynn Megid a écrit :
arrivé face aux momies, y'en a une qui me colle dans un recoin duquel je ne peux pas partir. Et je vois mon Luigi, qui a beau les aveugler autant qu'il peut, elles ne se cassent pas la figure (puisqu'elles ne tombent que sur lui et ne se cognent pas contre un élément du décor).
Du coup, ben Game Over. Grrr !
Du old school comme on aime 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-22 16:47
Les momies j'avais pas compris tout de suite comment les battre. Mais c'est vrais que tu peux souvent te retrouver coincer.
J'ai débloqué le dernier monde. Avant de finir je fais les derniers boos qui me manque et les gems. Sur gamefaqs ils parlent de statue qui sont débloquées quand on toutes les gems d'un niveau. Mais j'ai pas trouvé ladite statue oO
En tout cas le monde de la mine est pas mal. Au final y'a que le 1er niveau qui est un peu pénible. Un hommage au 1er jeu mais avec le nouveau gameplay ca s'adapte pas trop. Les autres niveaux par contre avec un découpage du niveau par morceau, ca va beaucoup mieux. Surtout quand il faut activer un changement d'etat dans un niveau pour debloquer ensuite des lieux dans un autre _________________ 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6414 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-05-22 17:23
J'avance à mon rythme pépère, d'autant que le fait de ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut fait que j'hésite à me lancer dans une session de jeu.
Bref, après avoir perdu beaucoup de vies sur le niveau C3 (le niveau est long et le boss m'a posé des difficultés), j'ai enchaîné jusqu'au niveau D1. Et celui est là est magique. Enchanteur. Le thème devient féerique. C'est le pied ce monde, avec ce petit Toad tout mignon à qui l'on dit "Come'on" avec l'accent italien..., et cette neige qui en 3D est du plus bel effet, et ces tire-fesses !
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-05-22 18:28
Moi je n'avance pas. Chacune de mes parties se compose de 40 minutes (environ) où je finis par mourir, et j'arrête pour réessayer plus tard, donc je progresse à un rythme très lent. Surtout quand une "mission" me coûte 3 ou 4 morts avant de comprendre comment franchir l'obstacle concerné... du coup je n'en suis qu'au B-3 alors que j'aurais dû finir ce jeu largement avant la sortie de DKC Returns 3D que je me suis pris samedi (et toujours pas commencé, évidemment -_-). _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6414 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-05-22 18:45
Tu essayes de soutirer le maximum de pognon à chaque fois, en inspectant le moindre recoin ou bien tu essayes d'aller en ligne droite ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-05-22 19:43
J'essaie toujours de récupérer plein de pognon, mais parfois je tombe sur des adversaires que je ne comprends pas comment tuer (genre dans le B-3 justement, après avoir récupéré Toad dans un tableau). _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-22 20:57
En général c'est plutot facile de tuer les fantomes. Y'en a juste qui ont des accessoires qui t'empeche de les flasher.
Le boss du niveau D j'ai l'impression qu'il est buggué. J'ai reussi à le battre mais en faisant exactement ce que je faisais les 4 fois precédente où il m'a tué oO
Y'a aussi un boss composé de 3 fantomes bien relous. J'ai du chopper une soluce pour ocmprendre comment le tuer. J'avais la bonne méthode mais je pensai que ca marchait pas
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-05-23 07:56
Mon fils vient de le terminer hier après-midi. Il a eu besoin d'un FAQ pour le boss araignée mais il a fini tout le reste sans réel problème (à 8 ans)
A mon tour donc, dès que je fini la version GC que j'ai recommencé. 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-15 19:10
Luigi's Mansion 2, de mon côté, c'est une opération gagnante sur toute la ligne.
Le fiston l'a bouclé quasiment à 100%, son compteur de temps indique plus de 50h. Mais je peux aussi en parler, ayant terminé les trois premiers manoirs.
Je commence par ce qui ne va pas : quand les tests vous disent qu'un jeu 3DS "utilise bien la 3D", personnellement je vois surtout le corollaire de cette affirmation, qui est : joues-y avec la 3D coupée et tu seras régulièrement puni. Disons que le présenter comme ça est nettement plus en phase avec ce que je pense de Nintendo depuis longtemps, et ce que je vis dans la pratique. Sans la 3D, il est clair que Luigi's Mansion 2 a des problèmes assez massifs de maniabilité (alors que dans Super Mario 3d Land ce n'était quasiment jamais le cas). Viser les fantômes avec la lampe de poche est souvent difficile et régulièrement on se trompe sur leur position. La meilleure preuve est le boss du troisième manoir : il y a tellement d'ennemis que Nintendo a sagement opté pour une caméra aérienne qui fait passer l'action en 2d. Comme par hasard, les performances et la précision du joueur explosent...
Cette réserve mise à part, c'est un jeu génial qui ridiculise toutes les merdouilles que j'ai pu voir tourner sur tablette depuis un an. 5 ou 6 jeux de cette trempe par an pourraient suffire à justifier la possession d'une console, quelle qu'elle soit. Esthétiquement c'est une merveille, fignolée jusque dans le moindre détail. C'est parfaitement rythmé, on ne s'ennuie jamais une seconde et pourtant l'action est toujours posée et intelligente. Les énigmes sont parfaites, les combats très bien dosés. En dehors de ce souci avec la 3d, qui pose quelques problèmes car le jeu est assez difficile et sévère (tout le contraire de ML Dream Team qui s'adresse pourtant au même public), c'est un jeu remarquable, du travail d'orfèvre. N'hésitez pas à le prendre ! _________________ 
|