Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Quantum Redshift, une X-clusivité X-box
64 messages • page
1234
Auteur Quantum Redshift, une X-clusivité X-box
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-08-09 21:29
Un petit up en rapport avec le sujet initial : Curly Monsters, le développeur original de Quantum Redshift, a mis la clé sous la porte il y a quelques temps

Voir le site web de Barbo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-08-09 22:13
c'est une blague ???
où est-ce que tu as eu l'info ?

et ben tiens, on tenais là un sérieux concurrent à la série des néanmoins excellents wiepout et voilà le résultat...

tu peux nous en dire plus sur cette boîte, quels jeux ont-ils développés auparavant (s'il y en a) ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003
De : Tournai, Belgique

Posté le: 2003-08-09 22:23
Ca fait un bon paquet de mois qu'ils ont fermé. Malheureusement je n'ai pas le courage de tout fouiller pour retrouver la news sur différents sites. Mais c'est vrai, crois-moi. Et c'est bien dommage

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-08-09 22:49
Citation :

Le 2003-08-09 22:13, Nordine a écrit:
"on tenais là un sérieux concurrent à la série des néanmoins excellents wi(p)epout"

Elle veut rien dire, cette phrase.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-08-09 22:55
Chaz: si, si, elle veut dire quelque chose,c herche bien, tu trouvera.

je n'étais absolument pas au courant que cette boîte avait fermé, sans doute durant la période où je n'avais pas accès au net...

je ne sais pas pour vous mais ça me flingue de voir que des sociétés qui ont créées d'aussi bons jeux se voient mettre la clef sous la porte, surtout dans un laps de temps aussi court...

malheureusement, je crains que ce ne soit ni la première ni la dernière boîte de jeux qui dévellope sur x-box qui va se retrouver aux cimetières des éléphants...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-09 23:20
Non. Elle aurait été grammaticalement valable si tu dépréciais WipEout, ce qui n'est pas le cas.

Si tu avais dit "bien meilleur que WipEout, qui néanmoins reste un excellent jeu", pas de problème.

Mais là non.

bunpou biiii~mu !

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-08-09 23:54
Chaz, tu as quelque chose à dire concernant le topic ?

Image

Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2003-08-09 23:55
dame ned il zon intégrer chaz au bureau capée l'eau du parti.

J'ai vu l'émission Level one consacrée à quantum Redshift aujourd'hui. Le verdict était sans appel d'après les présentateurs : un jeu techniquement bien réalisé mais manquant d'âme et s'avérant bien en deça de Wipe Out fusion. Ils trouvaient également dommage que le jeu se montre finalement si proche dans le principe et dans les options proposées du tout premier wipe out sorti sur Psone. Néanmoins ils saluaient l'alternative offerte sur xbox.

Ma question est donc toute simple : les défenseurs de quantum Redshift sont-ils de vieux adeptes de la série des Wipe out, voire des extreme G ?

Image

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Posté le: 2003-08-10 00:02
http://www.xboxdiscovery.com/freenews/ex_suite_news.php?id_news=177

Ce n'est pas là que j'avais chopé l'info, mais sur un autre site qui affirmait qu'un des mecs de Curly Monsters avait lui-même annoncé la mauvaise nouvelle sur un forum.

Ce qui est franchement curieux, par contre, c'est que le site officiel de Curly Monsters est toujours en ligne (il est soi-disant en reconstruction) et que la boîte cherche des programmeurs (????).

Sinon, Curly Monsters a également réalisé N-Gen Racing sur PSOne.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-10 00:06
Personnellement, je prends QRS pour ce qu'il est, un excellent jeu, magnifique et jouable, qui se trouve à moins de 30€ et en conséquence ne se refuse pas.

Image

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-10 00:10
Lolo :

hmmm... sur le sujet de base, plus grand chose, puisque la seule chose sur laquelle je puisse commenter, c'est-à-dire les critiques assassines de QRS, Nordine en a fait un deuxième sujet à côté.
Ah et N-Gen Racing, c'était très moyen.

Pour la relance du membre qui avait besoin de conseils pour les jeux cités (désolé je ne sais plus qui c'est), je peux juste dire que -pour une première impression- Gun Valkyrie m'a amusé et Sega GT2002 m'a ennuyé, mais je n'ai touché à ces jeux que quelques dizaines de minutes.
Je lui conseille juste de suivre les indications pro-shenmue II disséminées à la suite de son post.

Voilou.

Image

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2003-08-10 00:38
Citation :

Le 2003-08-10 00:06, Laurent a écrit:
Personnellement, je prends QRS pour ce qu'il est, un excellent jeu, magnifique et jouable, qui se trouve à moins de 30€ et en conséquence ne se refuse pas.

Mais es-tu un adepte de Wipe out, Wipe out 2, Wip3 out, etc ? Je veux dire, la majeure partie des mecs des redacs de magazines ont eu l'occasion de s'essayer à ces jeux, de les apprécier ou d'y être réfractaires. Déjà à l'époque, le troisième wipe out n'avait pas fait l'unanimité. Ca ne m'a pas empêché de l'apprécier mais c'est honnête je trouve de dire :"attention, sensation de déjà-vu"

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-10 09:57
Non, je ne suis pas un adepte de Wipe Out. Les seuls jeux similaires auxquels j'ai joué, c'est Pod (pas vraiment pareil) et Star Wars Pod Racer (bof).

Ce que j'ai apprécié dans QRS, c'est qu'au délà des graphismes le jeu est sympa à prendre en main, et ça vaut vraiment le coup de s'accrocher, car la marge de progression est bien là. La difficulté est élevée, mais à chaque course perdue, on peut améliorer son vaisseau, ce qui la rend moins difficile une fois rejouée, et ainsi de suite. Ca système donne envie de s'accrocher. Globalement, je dirais qu'il faut y jouer 4 ou 5 heures pour en saisir tout l'intérêt.

Les défauts du jeu, en revanche, c'est principalement une jaquette toute pourrie qui est tout sauf attractive, et un background et des personnages pas folichons. De toute façon ce jeu n'avait aucune chance : lancé en exclu sur une console qui faisait un flop à ce moment là, dépourvu d'élément totalement neuf dans le gameplay, et handicapé par une image facile de démo technique sans intérêt. Certains l'ont comparé au jeu de course qu'on voit dans 3dMark 99... c'est dire.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-08-10 11:26
argh! j'avais écrit toute une tartine hier soir mais internet explorer (maudit soit-il) s'est mit à déconner...

donc, en gros, pour répondre à Kito, je disais que oui, j'aimais beaucoup les wipe out et que je retrouvais certains éléments de gameplay dans ce jeu.

de plus, le level design, pource que j'ai pu en voir jusqu'ici, est fort bien travaillé et permet une cetaine "liberté" d'action dans ses movements mais aussi dans ses "stratégies" d'attaque et de défense.

le côté décors naturels et constructions futuristes, le tout accompagné par un design des véhicules qui me botte bien, fait que j'accroche à fond à cet univers.

il y a également ce subtil mélange, au niveau de lajouabilité, entre wipe out pour le gameplay nerveux et f-zero pour une conduite toute en finesse.

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Posté le: 2003-08-10 11:49
Citation :

Le 2003-08-10 09:57, Laurent a écrit:
Les défauts du jeu, en revanche, c'est principalement une jaquette toute pourrie qui est tout sauf attractive, et un background et des personnages pas folichons.

La jaquette était totalement pompée sur celle de WipEout Fusion, ils n'ont vraiment pas été inspirés sur ce coup-là. Je me pencherai sur ce jeu un beau jour (il n'est pas dans mes priorités du moment).

Petit off-topic : Nordine, il faudrait que tu ouvres un topic un de ces jours avec un best-of de tes signatures

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-10 14:46
Non mais regardez moi ça, jamais vu plus cheap, on dirait la jaquette d'un jeu en basic avec des pokes.

Image

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2003-08-10 18:15
Oui c'est édifiant Lolo ^

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-11-15 20:24
Citation :

Le 2003-08-10 18:15, kitano a écrit:
Oui c'est édifiant Lolo ^

Encore plus maintenant

Etanbt donné que dans mon topic sur les jeux de séries B on a parlé de QRS je pense qu'il serait peut être pertinent de ressortir ce topic.

Ayant été très fan des jeux du genre dans ma période 32-64 bit (Wipe out, Pod racer, F zero X), il s'agit effectivement d'un jeu que j'envisage d'acheter si je le trouve à un prix correct.

Néanmoins, j'ai été très déçu par Fzero GX, pensez vous que QRS puisse me décevoir sur les mêmes points? (principalement dans fzero la difficulté ultra mal gérée)...

Image

Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-11-15 20:32
Question difficulté mal gérée, QR se pose là aussi. Les deux premiers championnats sont super sympas, et ensuite ça devient infaisable d'un coup. En fait les armes deviennent vraiment prépondérante, et on a alors quasiment affaire à un shoot'em'up. Il faut sans cesse balancer des pruneaux à tes adversaires, sans quoi ils te doublent inlassablement.

Image

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Posté le: 2006-11-15 20:40
Constat rigoureusement identique à celui de Laurent pour ma part.

Index du Forum » » Jeux » » Quantum Redshift, une X-clusivité X-box

64 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)