Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les Rallisport Challenge, quand même, non mais quand même!
78 messages • page
1234
Auteur Les Rallisport Challenge, quand même, non mais quand même!
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-06-28 08:47
Dans PGR2, en faisant bas-bas-droite-haut-X-Y-reset à tout moment de la partie, vous quittez une course bien mal entamée, vous permettant de prétexter ensuite qu'il y a eu chez vous une panne de courant "à cause du vent" (copyright L.R.)
En outre, en faisant droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche et ainsi de suite pendant une course, toute voiture vous touchant l'arrière-train part immanquablement en tête à queue. Fous rires garantis!

Bien entendu, je n'use d'aucune de ces techniques. J'en connais certains, en revanche...

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-26 17:46
Cette fois c'est du sérieux : Arrivée aujourd'hui sur le live d'un patch pour RSC2. Au menu : amélioration de la gestion de la voix du co-pilote, et modification de certains tracés pour ne plus qu'on puisse tricher en coupant par le décor. Les tableaux de scores sont remis à zéro pour l'occasion.

Image

Voir le site web de Laurent
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-12-04 15:53
Up.

Je me suis remis à RSC 2 depuis quelques semaines et je touche au but, j'ai débuté le Super Rallye. La première épreuve sur neige est assez pénible par contre ça semble se clamer un peu.

Il y en a qui l'ont terminé ? Ca devient vraiment plus délicat vers la fin ?

Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-12-04 17:28
J'ai terminé le championnat Super Rallye, et en effet j'en ai particulièrement bavé sur les deux ou trois premières étapes, ensuite ça allait mieux, dans le sens où je n'avais pas besoin de finir à chaque fois premier de chaque spéciale pour débloquer le rallye suivant.

Le souvenir que je garde de ce championnat est qu'il nécessite d'apprendre les tracés par coeur pour pouvoir anticiper chaque virage et éviter toute sortie de route ou choc contre un obstacle (on ne peut plus s'en permettre à ce stade), et le jeu atteint sans problème l'intensité et le fun d'un Sega Rallye. On se rend compte que la conduite peut être assez technique dans un registre arcade, et c'est vraiment très très sympa. J'aimais déjà beaucoup RSC2 avant de terminer ce championnat, mais depuis je le considère comme un des meilleurs jeux de caisse sur 128-bits (ou assimilées).

Son seul défaut est, bien que l'essentiel y soit présent, d'être encombré de tout un tas de choses bâclées et inintéressantes, comme le déblocage de carrosseries (bof bof), la possibilité de jouer à 16 en ligne (belle performance technique mais intérêt ludique nul), les deux premiers championnats tellement faciles qu'on se demande à quoi ils servent, et les deux championnats supplémentaires à télécharger qui sont, eux, d'une difficulté aberrante.

Ca donne au final un jeu qui n'est pas parfait et abouti sur toute la ligne, et qu'on n'a donc pas pris au sérieux alors qu'il avait le potentiel d'un hit, une durée de vie acceptable en solo (la multitude de tracés et de types de voitures donne de la valeur au mode quick race), un mode live super-sympa à 4 et des graphismes supérieurs à certains jeux 360 du line-up.

Image

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-04 18:23
"La première épreuve sur neige est assez pénible"

Tiens, ça me fait penser à "Colin Ma Raie 2"...
Cependant, à la lecture des posts précédents, je ne suis pas arrivé à déterminer si RSC était plutôt arcade ou simulation : Qu'en est-il exactement ?

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-12-04 19:35
OK. Bah pour moi c'est seulement la repmière épreuve qui m'a agacé jusqu'à présent. Là je dois en être à la cinquième.

Les deux premiers championnats sont effectivement faciles, le premier n'est d'ailleurs qu'un amuse-gueule, c'est tout. Mais à l'usage ce qui m'a le plus gavé c'est la visibilité sur certaines épreuves, globalement je n'ai pas apprécié la gestion des ombres dans le jeu (m'enfin bon je joue avec une VGA Box de merde aussi). Ca n'empêche pas RSC 2 d'être effectivement l'un des tout meilleurs jeux de caisse de sa génération.

Voir le site web de Barbo
JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-12-05 07:43
Les deux premiers championnats sont effectivement faciles, surtout le premier, mais j'avoue qu'ils comptent des épreuves parmis lesquelles mes préférées. Peut-être est-ce parce que je n'ai jamais vraiment aimé les jeux de Rally, estimant qu'on n'y voyait jamais rien, mais là le début de RSC2 en est le contre-exemple parfait. En exagérant un peu, la facilité permet de prendre le début du jeu comme s'il s'agissait d'un mode ballade. Et là, quel dépaysement ! Le "vanishing point" n'est plus un argument de vente dans les jeux de voiture depuis qu'il est devenu systématique (sans doute depuis Vanishing Point, en fait ^^) mais quand même quel régal lors d'une descente en lacet de voir en contrebas la route où l'on sera quelques minutes plus tard, à côté d'une chute d'eau ou d'un lac magnifique qui s'étend jusqu'à loin loin loin... En plus, [David]jamais le 60fps n'a été aussi appréciable sur cette console[/David]. Ceci dit, les joueurs recherchant d'abord le challenge ont dû s'ennuyer un peu dans les premières heures de jeu... Pour ma part c'est presque l'inverse, j'ai laché le jeu à la fin du 3ème championnat (c'est-à-dire quand la visibilité et les conditions climatiques se dégradent vraiment beaucoup)

Sodom: la conduite est plutôt orientée arcade. Les voitures sont d'ailleurs bien nerveuses. Mais comme pour beaucoup de jeux de voitures, à difficulté élevée les virages doivent s'anticiper de plus en plus tôt pour être passés le mieux possible et ne pas se faire avoir par le chrono... le pire étant les courses sur glace, où l'on a l'impression de diriger une savonette sur du parquet ciré, là ça devient une concentration de tous les instants.

Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-02-04 19:26
Up de ce topic

J'ai commencé ce jeu aujourd'hui et j'avoue avoir eu une très bonne surprise.

Je suis entrain d'avancer dans le premier championnat, et cela faisait plusieurs années qu'un jeu de rally ne m'avait plus botté (depuis Colin Mc Rae sur ps1 en fait).

Graphiquement très joli, je trouve que ce jeu permet de plus des dérapages très marrant, ce qui est pour moi un facteur de qualité (sega rally, souvenez vous ).

Maintenant je manque sans doute de maitrise mais je n'arrive pas du tout sur les courses sur glace.

Image

Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-02-08 19:51
Je commence à arriver sur des courses "longues" et je me demande comment ça se fait que ce jeu n'a pas fait de bruit.

Il enterre tout ce qui se fait en jeu de caisse sur la génération xbox/gc/ps2...

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-02-08 19:57
C'est simple : il n'est pas sorti sur PS2.

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-02-08 21:12
Un peu comme PGR3, RSC2 était peut-être un peu trop "user-friendly" pour qu'on s'y implique à fond : on a très vite beaucoup de voitures et on utilise celle qu'on veut, les trois quart du mode solo sont d'une grande facilité (mais le dernier championnat est assez accrocheur et passionnant pour laisser un grand souvenir), on a souvent le choix entre trois ou quatre courses pour l'épreuve suivante. Je me souviens parfaitement du document sur le studio de développement qui était passé sur Game One : les gars expliquaient qu'ils avaient voulu que le joueur ne se sente pas enfermé dans un carcan, et c'est vrai que c'est le cas. Mais je me demande si le public des jeux de course n'est pas plutôt demandeur d'une certaine discipline, d'une certaine exigeance.

Il y a aussi que RSC2, malgré quelques licences de constructeur, développe sa propre ambiance au lieu de coller à l'atmosphère rallye. Et il n'a jamais prétendu reproduire les sensations exactes des vrais rallyes, c'est un jeu conçu pour amuser. Et il n'y a dans le titre ni le nom de la fédération ni celui d'un grand pilote. Bref les gros amateurs de rallye n'ont certainement jamais du penser à y jouer.

Il faut aussi savoir que Rallisport Challenge 2 faisait partie de la ligne de jeux de sport XSN lancée par Microsoft, et c'est d'ailleurs le dernier titre sous ce label car peu avant sa sortie on apprenait qu'il allait être abandonné (très probablement en échange d'un soutien du Xbox-Live par EA). Du coup Microsoft ne lui a pas apporté de soutien marketing aussi massif qu'à PGR2, loin s'en faut. Et quand Microsoft traite un de ses jeux par dessus la jambe, c'est aussi drastique que quand il a décidé de le faire acheter à toute la planète .

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-02-08 21:16
Il y a des gourous xboxiens dont le nom commence par Nor et finit par dine qui comparent RSC2 au grand Sega Rally : justifié ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-02-09 05:45
Citation :

Le 2007-02-08 21:16, petitevieille a écrit:
Il y a des gourous xboxiens dont le nom commence par Nor et finit par dine qui comparent RSC2 au grand Sega Rally : justifié ?

J'aurai presque tendance à dire oui.

Sega Rally a pour lui sa maniabilité toujours inégalé aujourd'hui mais RSC2 profite vraiment de circuits vraiment bien pensé.

Disons que sur la dizaine de circuit que j'ai déja vu il y en a 6 ou 7 qui valent les 4 circuits de sega rally...

Jeuxvidéo.fr lui avait mis 20/20

Après y avoir à nouveau joué aujourd'hui je dois avouer que pour la première fois un jeu de rallye me parait véritablement "next gen" (oui je sais ce jeu a 3 ans). C'est à dire qu'objectivement il meparait être "plus" que simplement un jeu 32 bit avec es beaux graphismes.

Les circuits sont bien pensées, la conduite équilibrée, et je suis vraiment triste d'être passé à coté de ce jeu il y a quelques années, parce qu'avec le xboxlive ça devait vraiment être quelque chose...

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-02-11 13:46
Etant à présent au championnant pro (l'inconvénient de jouer à un jeu 3 ans après tout le monde c'est qu'il n'intéresse plus personne ) je suis de plus en plus subjugué par ce jeu.

Microsoft aurait d'ailleurs du l'utiliser pour faire une percée dans le monde de l'arcade, moi je dis qu'un RSC2 sur borne Chihiro à 4 en link ça aurait tout déchiré

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-02-11 13:52
Si RSC2 était rétrocompatible, j'y jouerai encore régulièrement, car à mon avis une fois upscalé en HD et sachant qu'il est compatible 16/9, il ne doit pas être ridicule à côté de Motorstorm sur PS3.

Et sinon je suis passé exactement par les mêmes sensations que toi : l'aspect découverte du jeu, renforcé par ces courses très longues dans des environnements gigantesques, conduit à se demander si la next-gen pourrait se définir selon ces critères là. C'est ce que s'était dit Bliss dans l'article d'Overgame sur ce jeu, que je te conseille d'aller consulter.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-02-11 13:52
Rah, je devrais arrêter de te lire...

Il est rétro-compatible sur 360 ?

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-02-11 14:41
D'après la liste présente sur le site de Microsoft, il n'est pas rétro-compatible.
Mais c'est une liste qui date de mars 2006, ça a peut-être évolué.

Voir le site web de Panda
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-02-11 14:46
Non non, il n'est pas rétrocompatible, au grand dam de TRES nombreux joueurs XBox qui le réclament à cor et à cri.

Il n'est pas exclu que Microsoft nous entende un jour - la demande est réellement forte. Ce jour-là, je suis sûr qu'on y rejouera régulièrement sur nos 360, et qu'on redécouvrira, grâce aux qualités d'affichage supérieures de la console, un jeu absolument exceptionnel.

Voir le site web de David
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-02-11 14:57
Citation :

Le 2007-02-11 13:52, Laurent a écrit:
Si RSC2 était rétrocompatible, j'y jouerai encore régulièrement, car à mon avis une fois upscalé en HD et sachant qu'il est compatible 16/9, il ne doit pas être ridicule à côté de Motorstorm sur PS3.

Et sinon je suis passé exactement par les mêmes sensations que toi : l'aspect découverte du jeu, renforcé par ces courses très longues dans des environnements gigantesques, conduit à se demander si la next-gen pourrait se définir selon ces critères là. C'est ce que s'était dit Bliss dans l'article d'Overgame sur ce jeu, que je te conseille d'aller consulter.

Merci Lolo, je ne savais pas qu'Overgame en avait fait un article

Ce jeu est vraiment génial, d'ailleurs je n'ai toujours pas entamé Zelda

Sinon concernant la retrocompatibilité, quand j'ai uppé de topic sur RSC2 sur gamekult, plein de forumeurs pensaient que c'était pour annoncer sa rétrocompatibilité, et étaient déçu que cela ne soit pas le cas

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-02-21 00:30
Je suis toujours sur ce jeu

L'autre chose très impressionnante est de voir qu'il s'agit du seul jeu de bagnole à ma connaissance où il n'y a absolument aucun clipping.

(oui oui Lolo, même PGR3 est rempli de clipping ).

Image

Index du Forum » » Jeux » » Les Rallisport Challenge, quand même, non mais quand même!

78 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)