Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux
303 messages • page
1234567 ... 16
Auteur Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-11-23 12:17
Citation :
C'est bien étonnant que tu aies du mal à trouver des parties, GoW2 est le jeu plus joué sur le Live depuis qu'il est sorti.

Disons que c'est le jeu auquel le plus de monde tente de jouer sur le Live. Il est très difficile d'être mis en relation avec d'autres joueurs en public. Epic et Microsoft disent qu'il planchent là-dessus, mais pour l'instant c'est très énervant.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-23 13:44
Ah, j'étais pas au courant. Raison de plus pour ne pas me précipiter sur les parties classées J'ai aussi rapidement essayé les botmatches, et c'est assez agréable.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-23 22:18
Hier soir j'ai commencé Gears 2 avec un pote (toujours le même) en écran partagé. Au départ il était censé rester que la soirée. Il est parti tout à l'heure. On a fini le jeu en vétéran. Je suis encore sous le choc : c'est le meilleur jeu de cette année voir le meilleur jeu de la 360 pour moi.

J'avais bien aimé GoW 1 et j'attendais du deux une bonne suite. Sauf que non. C'est à GoW 1 ce que Doom 2 est à Doom 1 : la suite qui transcende l'original. Les boss du 1 deviennent des ennemis de base du 2. Les nouvelles armes sont jouissives. Il y a trois fois plus d'ennemis à l'écran. Le jeu est encore plus beau et surtout bien plus riche au niveau de la palette de couleurs. Contrairement à ce que j'ai lu ailleurs :
-il n'y a pas de cinématiques pré-rendus. Tout est fait avec le moteur du jeu
-ce qu'on voyait lors de la fameuse démo technique (les matières molles, les tonnes de soldats et la physique des décors) est présent et pas dans les cinématiques mais dans le jeu.

Par moment, le jeu fait penser à un artwork. Le level design est bien plus vaste, ouvert et foufou. En plus c'est bourré de bonnes idées comme les vers qui servent de couvert mobile. Le jeu est une suite de moments d'anthologies. Il n'y a que dans le labo (avec la pluie gelée) que la pression retombe un chouia. On fait tout le jeu avec le coeur qui bat à 100 à l'heure et le sourire aux lèvres. A chaque fois qu'on découvre un nouveau décors, on en prend plein la gueule. A chaque fois qu'on imagine une situation en se disant "ils ne vont quand même pas faire cela", on se rend compte qu'ils l'ont fait. C'est bourré de références à d'autres jeux comme Prey ou Panzer Dragoon et à chaque fois elles font mouches. Les dialogues sont bien gras et franchement énormes (Cole se surpasse). Le nouveau système de succès (qui affiche la progression d'un succès presque en direct) force encore plus à les faire et on y prend beaucoup de plaisirs d'autant plus que le jeu est très généreux en gamerscore.

Une seule déception : je me dis qu'ils auront du mal à faire mieux dans Gears 3

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
LordKo83
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 03, 2008
De : Lyon

Posté le: 2008-11-24 10:15
Citation :

Le 2008-11-23 12:11, Laurent a écrit:
Une expérience formidable, qui risque de couper l'herbe sous le pied du pauvre Left4Dead.

Ben ecoute pas trop d'accord avec toi: ce sont deux jeux totalement différents.
J'adore GEARS 2 et encore plus le mode horde mais tu ne peux pas les placer sur le même niveau.
Dans GEARS, un mec seul se débrouillera à peu prés seul s'il a un bon niveau alors que seul dans l4d, tu meurs en trés trés peu de temps.
Moi, je joue au deux et je me régale.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-24 10:32
J'aime aussi beaucoup le mode horde, qui est pour moi l'innovation majeure de Gears of War 2.
L'ensemble est très bien pensé et, comme le dit Laurent, permet de faire des parties de plusieurs sur une même carte avec un sentiment de constant renouvèlement. Un pari risqué mais qui fonctionne à merveille.

Pour les autres modes, et parmi ceux que j'ai pu essayer, le leader est aussi très prenant et bien fichu.

Le seul bémol que je peux noter actuellement est le bug de ce que j'appelle "la tronçonneuse magique".
C'était très marqué hier soir lors d'un match à mort en équipe où, à l'entrée et sortie d'un joueur, l'un de nous devenait littéralement invincible une fois la tronçonneuse activée.
On y a tous eu droit et quand on le vit soi-même, ça marque: fusil à pompe, snipe, arbalète et même boomshot, rien ne peut nous arrêter ni nous blesser.
Un bug à corriger d'urgence si l'on ne veut pas que les partie multi soient fuis par les joueurs.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

LordKo83

Posté le: 2008-11-24 10:39
Tiens, il m'a pas marqué celui la de bug!
Par contre point positif par rapport au 1, ils ont augmenté les dégats du Lanzor.
Du coup, moins de risques de voir un bonhomme se manger un chargeur dans le torse et te trancher en 2 quand même!
Le mode Leader est sympa, c'est vrai et montre qu'il faut bien être organisé!
(on s'est pris une sacré rouste hier...)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-24 10:41
J'emets aussi de gros doutes sur l'équité des duels de tronçonneuse. Sans mauvaise foi de mauvais joueur, j'ai massacré ma manette 360 sur nos parties d'hier après midi, et j'ai souvent fini en miettes... J'ai du mal à comprendre s'il y a un système prioritaire, ou si c'est juste un concours Track'n Fieldien de martellage de bouton.

Dans tous les cas, je trouve le mode Horde vraiment réussi, le mode Leader sympatique, et le mode Zone de Guerre soporifique.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-24 12:26
Très alléché par le post de CBL, je me suis fait un peu de solo ce matin, j'en suis au moment où on voit apparaître le ver de terre qui fait 20 mètres de haut.

La sauce commence à prendre, après deux premiers chapitres vraiment pas convaincants. J'ai adoré le passage dans le tunnel sans éclairage, et la première partie de la descente dans les cavernes, magnifiquement rythmée et pleine de bonnes idées de gameplay. C'est ce Gears là que je veux, une alternance de fusillades toujours variées dans la disposition des ennemis, jamais de temps mort, des tickers qui empêchent de camper, de gros ennemis qui viennent semer la panique, un boss de temps en temps et une bonne ambiance horrifique.

Je suis par contre moins fans des immenses batailles que j'ai vues pour l'instant, où on balance du mortier à tout va sans vraiment comprendre ce qui se passe. C'est monstrueux techniquement, mais pas si intéressant que ça à jouer.

Par contre la BO est un milliard de fois meilleure que celle du 1.

Image

CBL

Posté le: 2008-11-24 13:17
Ah oui tiens, j'avais oublié la BO.
J'avais trouvé la musique du premier un peu prise de tête et pas assez épique.
Celle du deux est bien plus réussie. Ils n'ont pas encore osé mettre du meta comme dans CoD 5 mais on y viendra

J'ai bien aimé le mortier pour ma part. La bataille du début est là pour se familiariser avec l'engin. On s'amuse bien plus après car il faut avoir le bon timing et jauger rapidement de la distance pour dégommer les ennemis avant qu'ils arrivent. Il y a vraiment tout niveau fusillade :
-des moments défouloirs complètement gratuits
-des moments très tactiques qui sont encore plus sympa à deux : je pense notamment à une avec deux corniches face à face et des tirs croisés dans tous les sens.
-des fusillades dans des niveaux très ouverts avec des gars qui arrivent de tous les côtés
-des fusillades où on est encerclé
-des fusillades qui mélangent tous les types d'ennemis (petites saletés qui courent vitent, gars de base, boomers voir plus gros)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-24 13:43
Le mortier trouve toute sa signification dans le multi, en particulier en mode Horde.

Gears est un jeu dans lequel faire un frag a toujours été un moment relativement rare, comparé à des jeux comme UT ou CoD : à 4vs4 ou 5vs5 seulement, et sachant qu'on ne joue plus jusqu'à la fin de la manche quand on meurt, on n'aligne pas des tableaux de chasse monstrueux dans une session multi. Alors balancer un coup de mortier et voir 4 ou 5 annonces de frag à son nom en bas de l'écran pendant que des corps démembrés s'éparpillent au loin, c'est un très, très grand moment

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2008-11-24 13:59
Je viens d'arriver à l'acte 4 en solo (en vétéran) et le jeu commence seulement à s'animer. Car honnêtement, la première partie du jeu ressemble plus à une sortie spéléologie qu'à un véritable raid guerrier. Cela dit je n'ai encore trouvé de moment de pure panique comme l'attaque des rebus contaminés dans le train à la fin du premier épisode .

Et effectivement la surpuissance de la tronçonneuse en multi est un peu exagérée : j'ai collé une ou deux fois un coup de crosse de fusil à pompe dans les gencives d'un adversaire, sans que ça ne l'empêche de me tronçonner dans le quart de seconde qui a suivi. Je sais bien que GoW ne fait pas dans le réalisme, mais pour le bon équilibre du jeu un petit pas de recul suffirait à rendre les duels plus équitables.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-24 17:51
Bon, je retire ce que j'ai dit. En fait j'en suis à peine au dernier chapitre de l'Acte 2 ! Ils sont longs, les actes, vérifiez avant de dire où vous en êtes Ce qui n'est pas génial, ce sont les 4 premiers chapitres de l'Acte 1, c'est à dire l'hôpital et la ballade sur le gros véhicule. Bof, bof, du pop-corn gaming sans grand intérêt, et en plus on avait déjà tout vu en vidéo avant que le jeu sorte. Ensuite, il y a l'entrée en scène des Tickers (génial), puis un peu de combat urbain, sympa mais encore très "didacticiel".

Et puis arrive l'Acte 2, et là commence la spéléo (toute la partie "Denizens"). J'en suis au dernier chapitre de cet acte, qui se nomme "Intestinal Fioritude" et évoque un peu Pinocchio, si vous voyez ce que je veux dire. Et un seul mot me vient : WAOUW. Il faut bien se dire que jusqu'à ce point (et la bataille qui précéde), le jeu n'avait donné que la moitié de ce qu'il a dans le ventre en terme de claque graphique. C'est ha-llu-ci-nant, et bourrés de trucs techniques qu'on n'avait pas encore vu dans les jeux next-gen. Le seul point qui me chiffonne un peu est la discrétion extrême du moteur physique et le clivage très violent entre ce qui fait partie de l'action et ce qui constitue le décor (qui du coup paraît factice, surtout quand on a connu les jeux Valve récents). Mais quand je vois le nouveau Banjo ramer pour un oui ou pour un non à cause du Havoc, je me dis que c'est peut-être le prix à payer.

Ah, autre chose : les sous-titres sont écrits tellement petit qu'à mon avis ils doivent être illisibles en SD. Il va vraiment falloir que les développeurs intègrent ce problème parce que ça devient lourd...

Bon, sachant qu'il y a 5 Actes (28 chapitres), j'estime que je devrais arriver à une grosse douzaine d'heures de jeu sur ce premier run, soit environ une fois et demi la durée du premier GoW (et il y a pas mal de trajets alternatifs). Mais je dois dire, sans vouloir me la péter, que je traverse tout comme dans du beurre (difficulté vétéran), notamment à cause des coéquipiers qui sont vraiment trop courageux et résistants. Lorsqu'ils sont blessés (ce qui est très rare hélas), je ne les soigne pas, histoire d'avoir un peu plus de Locustes à me taper. Et dans les batailles à map très ouvertes, il y a intérêt à ne pas se paumer ou faire du tourisme, sans quoi tout présence ennemie est très vite balayée (les co-équipiers vont droit au but, ne suivent pas Marcus). C'est bien dommage, car il y a pas mal d'endroits de ces maps qui paraissent inexploités. Quelques respawns ennemis en fonction des déplacements du joueur n'auraient pas fait de mal. Disons qu'il y a un juste milieu à trouver entre l'organisation des combats dans ce jeu et le déroulement scripté et parfois absurde des Call of Duty.

Sinon j'apprécie aussi beaucoup le scénar et les cinématiques. Les persos sont sympas, ça parle beaucoup et les scènes dramatiques me paraissent fonctionner pas plus mal que d'autres. J'aime beaucoup la tournure horrifique que prend l'ambiance à mesure qu'on en sait un peu plus sur les Locustes, et la direction artistique ne cesse de m'étonner. Bref GoW2 c'est super, ça reste un des jeux guerriers actuels les plus funs, le gameplay frise la perfection et se renouvèle constamment, et les Locustes sont vraiment cools. Bravo !

Sinon une question :
J'ait été très surpris de retrouver Camine. Il n'était pas mort dans le 1 ?

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-11-24 18:05
Citation :

Le 2008-11-24 17:51, Laurent a écrit:

Sinon une question :
J'ait été très surpris de retrouver Camine. Il n'était pas mort dans le 1 ?

C'est le frére de celui du 1, Carmine est apperement leur nom de famille.

Ils y font référence d'ailleur :

Marcus : désolé pour ton frère
Carmine : C'est pas de votre faute, au moins il est mort en héros
Marcus : Euuuh... Ouais.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-24 18:20
Ah merci, cette réplique m'avait échappé Ca doit être parce que je n'ai d'yeux et d'oreilles que pour Cole

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2008-11-24 20:45
Si la présence de trop bons coéquipiers te gêne, Laurent, ne t'inquiète pas, on se retrouve rapidement majoritairement à deux, et c'est là qu'on commence à s'amuser.

Citation :
C'est bien dommage, car il y a pas mal d'endroits de ces maps qui paraissent inexploités.

Tout à fait d'accord. Les niveaux regorgent de grandes étendues remplies de couvert, à tel point qu'on s'attend à se faire sauter dessus par des hordes ennemies et....rien.

Citation :
Ah merci, cette réplique m'avait échappé Ca doit être parce que je n'ai d'yeux et d'oreilles que pour Cole

Perso ma réplique préférée reste : "Et d'un, et de deux, et de trois, et de quatre....et de cinq, bande d'enculés !!!".

J'ai enfin réussi ce soir à faire une partie de Fugitif en public. Partie très agréable, avec des équipes équilibrées et joueuses, même si c'était dans un mutisme quasi total, je suis tombée amoureuse de ce mode de jeu : parties longues et tendues, distribution des rôles obligatoire (le mien : mettre le ouaille dans la partie adverse), et du frag à gogo !

Sinon :
Vous pensez que la mort des frères Carmine peut constituer un bon running gag dans la saga ? Parce qu'il me semble qu'il y en a huit !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-25 12:19
Citation :

Le 2008-11-24 20:45, Shenron a écrit:
Si la présence de trop bons coéquipiers te gêne, Laurent, ne t'inquiète pas, on se retrouve rapidement majoritairement à deux, et c'est là qu'on commence à s'amuser.

Je suis arrivé à cette portion du jeu, mais je l'ai à peine débutée.

Sinon : est-ce que je rêve, ou Gears of War 2 est finalement un des meilleurs jeux d'action actuels, qui fait preuve d'une générosité et d'un niveau d'exigence aussi élevé qu'un RE4 quand il s'agit de renouveler le gameplay en se basant sur un paquet d'idées qui, en plus d'apporter une grande variété au gameplay, sont cette fois toutes réellement bien exploitées, et parées d'atours visuels et sonores qu'on pourrait presque qualifier de next-gen de la next-gen ?

Je commence vraiment à me dire que les gars d'Epic n'ont pas menti quand ils disaient qu'ils avaient énormément bossé sur ce jeu. Ca se sent dans tout un tas de détails que le premier GoW négligeait un peu tant il reposait sur son fond de jeu, un peu au détriment du contenu et de la finition. Parmi tous les blockbusters de cette rentrée, il y en a qui se vautrent bien comme il faut alors qu'ils affichaient de grosses ambitions commerciales, et celui-ci fait bien le carton attendu. Mais est-ce si illogique que ça quand on fait la somme des qualités individuelles de tous ces jeux ? On peut se poser la question.

En tout cas les quelques personnes qui m'ont dit être un peu sceptiques après l'entame du jeu peuvent se rassurer : la suite est d'un tout-autre calibre.

Image

CBL

Posté le: 2008-11-25 12:29
Citation :

Le 2008-11-25 12:19, Laurent a écrit:
Sinon : est-ce que je rêve, ou Gears of War 2 est finalement un des meilleurs jeux d'action actuels, qui fait preuve d'une générosité et d'un niveau d'exigence aussi élevé qu'un RE4 quand il s'agit de renouveler le gameplay en se basant sur un paquet d'idées qui, en plus d'apporter une grande variété au gameplay, sont cette fois toutes réellement bien exploitées, et parées d'atours visuels et sonores qu'on pourrait presque qualifier de next-gen de la next-gen ?

C'est tout à fait cela.
T'es arrivé au chapitre chez la Reine ? A certains moments, on a posé le pad et on a admiré les décors. Le gigantisme des décors et la beauté de l'architecture m'ont laissé sur le cul. A la surface, je trouve que la vision d'Epic d'un monde post-apo dépasse celle de Bethesda.

PS : Au passage désolé Shenron de ne pas avoir répondu à ton invitation pour jouer mais je ne suis pas gold.

PPS : attendez jusqu'à la fin du générique de fin.

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-25 14:03
Non, je suis encore loin de la Reine, mais rien que le passage dans le corps du ver géant suffit à me faire dire ce que j'ai dit. C'est inventif, rythmé et ça déchire tout visuellement. Je ne pensais pas que les effets de "matière molle" pouvaient s'appliquer à la totalité d'un décor, je pensais qu'on aurait juste droit à deux ou trois trucs ponctuels avec ça. D'où le choc ressenti. Juste un reproche : certaines phases auraient pu être un peu plus longues. Trop de rythme tue le rythme.

Image

LordKo83

Posté le: 2008-11-26 09:08
Pfiuuuu hier soir avec shenron, on est arrivé à l'acte 4 en veteran et la guerre commence la!!! c'est plus des escarmouche et c'est vraiment plus chaud qu'en normal (notamment juste avant le combat contre skorge)
Vivement le dément!!!

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-11-27 14:04
J'en suis quasiment à la fin. Rien à dire sur la réussite technique de ce second opus, absolument ébouriffante. Rien à redire non plus sur la volonté manifeste de toute l'équipe d'Epic de proposer un défi long, varié et, si possible, magistral. Tout à redire, en revanche, sur la surpuissance des coéquipiers qui, en solo en tout cas, font totalement, littéralement, infatigablement, tout le travail.

Le défaut du concept (ne plus jouer seul, mais être appuyé virtuellement par des personnages gérés par l'ordinateur) m'était apparu lors de ma dernière campagne dans Call of Duty 4 : des missions vite faites mal faites, dans lesquelles je n'avais jamais eu à beaucoup me fouler, la faute à quelques soldats surentraînés qui n'ont peur de rien (Capitaine Pierce, c'est à vous que je pense).

Mais là où COD4 donnait enfin au joueur les rênes de l'action dès son troisième niveau, Gears of War 2 s'évertue, en vétéran dois-je le préciser, à affubler le joueur d'un Dom au sommet de sa forme, capable de tout faire seul sans qu'on ait besoin de lever le petit doigt. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai assisté, impuissant, à la fin prématurée d'une escarmouche, non parce que j'avais perdu, mais parce que mes gentils coéquipiers surdoués, en plein milieu des lignes ennemies (78 balles dans le ventre, même pas mal), avaient descendu comme des grands les derniers ennemis - que je n'avais même pas eu le temps de repérer. Du coup, je me dis que le jeu doit être beaucoup plus intéressant en coop, avec un vrai joueur humain sujet aux même craintes que moi, mais aussi aux mêmes faiblesses (impossible de foncer dans le tas sans mourir derechef).

Autre point qui m'a prodigieusement agacé : les phases de gameplay visant à diversifier les situations (la randonnée en char(s) du premier chapitre, la course dans le vers du second, le Panzer Dragon-like du quatrième, le Beach Head-like du cinquième pour protéger les antennes de communication...) cachent derrière leur spectaculaire beauté un gameplay d'une indigence absolue et, surtout, pénible à vivre. Car si je conçois parfaitement que le jeu ne puisse se permettre d'intégrer dans ses "mini-jeux" un degré de perfection et de richesse aussi grand que celui qui éclabousse le coeur du jeu principal (les escarmouches), je ne supporte pas cette nécessité apparemment absolue de mourir plusieurs fois sans comprendre (la faute à une lisibilité parfois très limite), de devoir mémoriser la séquence de mouvements à suivre impérativement sous peine de décès immédiat (le brumak à la fin de la longue séquence de char (que j'ai dû voir et revoir au moins cinq fois avant de lui faire exploser la cervelle en tirant au travers des arbres derrière lesquels je savais qu'il se trouvait)), voire même, de faire appel à la chance pour franchir une étape à priori impossible (les 6 Reavers à détruire à la gattling sont une plaie sans nom ; je jure avoir franchi l'étape par chance, les Reavers se présentant de façon plus ou moins favorable selon les parties).

Pour toutes ces raisons, et malgré les qualités innombrables que je reconnais à Gears 2, mon impression générale est bien moins enthousiaste que celle de beaucoup ici. Lorsque je lis Laurent dire que "le gameplay se base sur un paquet d'idées qui, en plus d'apporter une grande variété au gameplay, sont cette fois toutes réellement bien exploitées", je me demande vraiment pourquoi ce qui est apparu pour certains comme un sans-faute apparaît pour moi comme un gros gâchis. Je ne me suis pas beaucoup senti impliqué par les combats que j'avais devant moi, ni ai-je jamais ressenti le sentiment d'urgence grisant qu'aurait pu - dû- me procurer le mode solo, et que m'a pourtant procuré le fantastique mode horde.

Mais dans le mode horde, il n'y a pas de par-coeur, pas de camarades invincibles, pas de place pour la chance. La spontanéité, les réflexes, priment avant tout. La recette parfaite en somme, qu'Epic a eu la mauvaise idée de saupoudrer d'ingrédients potentiellement indigestes lors de l'élaboration de sa campagne solo.

Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux

303 messages • page
1234567 ... 16

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)