| Auteur |
Giana Sisters Twisted Dreams (PC - 360 - PS3 - WiiU) |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-04 13:31
Citation : Le 2013-05-04 12:58, RainMakeR a écrit :
... un peu cher...
Pfff... Et d'une c'est complètement faux. Et de deux... non mais sérieux, quoi, on va jamais arrêter avec ça ? _________________ 
|
zenlord Pixel microscopique
Inscrit : Aug 12, 2012 Messages : 17
Hors ligne | Posté le: 2013-05-04 14:05
Je suis d'accord le jeu n'est vraiment pas cher. Il y a 23 niveaux, ils sont longs, et plusieurs modes de jeux. La plupart des jeux qui fournissent cette qualité et un temps de jeux aussi long sont plutôt 2 fois plus cher en général.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-05-04 15:52 [ Edité le: 2013-05-04 15:54 ]
J'ai aussi essayé la démo pour la première fois aujourd'hui, et je n'ai pas été convaincu.
Un peu comme avec un titre Arkedo, j'ai l'impression d'avoir affaire à un "jeu de graphiste", c'est-à-dire un jeu où le talent se trouve du côté artistique plutôt que du game design. La direction artistique c'est très bien, mais pour un jeu de plate-forme, l'essentiel est quand même la maniabilité et le level design (#ecoleNintendo).
Exemple : je suis mort plusieurs fois car je n'avais pas vu les buissons piquants, qui se confondent un peu avec la multitude d'éléments graphiques affichés. Visuellement, c'est un peu trop chargé à mes yeux.
Côté level design justement, d'après la démo toujours, ça m'a l'air de manquer quelque peu d'inspiration. Un défaut qui était aussi présent dans Giana Sisters DS d'ailleurs.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-05-04 16:38
C'est vrai que le 30 fps est gênant sur 360 et surtout le jeu est très chargé. Mais es-tu allé au bout de la démo en cherchant à tout ramasser? Parce que le level design est vraiment très bon AMA, même s'il est dans la lignée " Turrican", comme le dit Laurent, c'est à dire beaucoup basé sur la collecte. L'usage des deux mondes parallèles et des pouvoirs des deux sœurs m'a paru excellent. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-05-04 18:55
Citation : Le 2013-05-04 16:38, Simbabbad a écrit :
C'est vrai que le 30 fps est gênant sur 360 et surtout le jeu est très chargé.
Sur PC, pas de problème de framerate.
Citation : Le 2013-05-04 16:38, Simbabbad a écrit :
dans la lignée " Turrican", comme le dit Laurent, c'est à dire beaucoup basé sur la collecte.
C'est tout à fait ça. J'ai plus de mal à apprécier ce level design typé micro / occidental, mais c'est très personnel.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2013-05-04 19:09
Les graphismes chargés, on s'y habitue. Certains buissons ardents se confondent trop avec le décor et la différence entre la version qui pique et celle qui pique pas n'est pas assez claire. Ca a été signalé et ces buissons ont été patchés, mais le problème est toujours sensible pendant les premières heures de jeu. Il y avait aussi le problème des checkpoints, bizarrement placés. Ils en ont ajouté, et à présent ça va.
Personnellement si je devais résumer en une critique tout ce qui cloche dans le jeu, je dirais : amateurisme. Les backers ont clairement reçu une beta-version, l'adaptation 360 est sortie avant que le jeu soit mûr, et techniquement il y a des défauts qui donnent l'impression que les codeurs ne sont pas assez bons (comme ces temps de chargement surréalistes). Le Giana Sisters sur DS n'était pas du tout comme ça, c'était un jeu carré, rien n'indiquait qu'il avait été fait dans la précarité.
Un autre problème aussi est la différence de difficulté d'un épisode à l'autre alors que le public visé est le même. Celui sur DS peut être terminé à 100% par un gosse et dispose d'un gameplay très simple (si me souvenirs sont exacts on n'utilise que deux boutons). Et seulement 4 ans plus tard ils nous sortent ce Giana Sisters hardcore à tout point de vue sous prétexte que les fans de la licence sont de vieux joueurs. C'est pas cohérent. _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-05-04 19:58
Citation : Le 2013-05-04 18:55, Mia a écrit :
Sur PC, pas de problème de framerate.
Eh, ça dépend, sur le mien c'est à 20fps voire en-dessous alors que " Portal 2" tourne sans problème avec des réglages plutôt élevés.
Rendre le jeu moins chargé aurait fait d'une pierre deux coups: le jeu aurait été bien plus lisible et plus fluide. Dommage qu'ils n'aient pas ajusté les graphismes pour la version XBLA, je sais que moi ces deux défauts font que je vais repousser son achat au maximum (lire: tant que j'aurai autre chose à jouer et tant qu'il n'est pas patché).
Par contre je suis hyper client du level design qui en effet est typique des jeux micro (plus dans l'exploration et la collecte et l'usage de pouvoirs et moins dans l'adresse).
Pour la différence de clientèle entre le jeu sur DS et celui-ci, je ne suis pas sûr que la licence soit si porteuse que le jeu se trompe de public compte tenu des différences de support... il serait sorti sur 3DS il y aurait eu un soucis, mais là sur Steam/XBLA je ne pense pas que ça pose problème, surtout quand on voit la différence de style graphique. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-05-04 21:00
Citation : Le 2013-05-04 13:31, Laurent a écrit :
Pfff... Et d'une c'est complètement faux. Et de deux... non mais sérieux, quoi, on va jamais arrêter avec ça ?
Je suis pauvre moi
Mais bon ce qui est pénible c'est que si t'achetes pas en day-1 t'as toujours le doute d'acheter le jeu pile poil avant les soldes  _________________ 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2013-06-18 07:49
-----------
Up
-----------
Giana Sisters Twisted Dreams sort sur PS3 (sur le PSN) d'ici trois ou quatre jours. Ceux qui le prennent, s'il y en a, faites-nous un compte rendu SVP ! (j'irai voir s'il y a une démo). _________________ 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-06-18 09:11
Tiens j'ai essayé la démo hier soir et j'ai beaucoup aime, mais:
-Le manque de fluidité m'est pénible, ça me fait pareil avec les phases 2D de Sonic Generations.
-C'est visuellement super chargé, avec des montres qui ont la couleur du fond et des buissons qui piquent.
-La musique me fait penser aux jeux Sega sur Saturn, c'est pas bien de me titiller la fibre nostalgique.
La maniabilité est parfaite pour un tel jeu: inertie très faible, commandes assez "sèches", perso léger, ça donne immédiatement envie d'explorer les niveaux idéalement construits. Bref ça a l'air très encourageant, mais le framerate me laisse à côté pour l'instant.
J'atteds fermement la version Wii U, l'argument gamepad pourrait achever de me convaincre.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2013-07-10 09:38
--------
Up
--------
Bon, ça commence à sérieusement me les gonfler, la manière dont ce projet est mené par ses développeurs, alors je vais pousser un petit coup de gueule et ensuite je laisserai couler ce topic dans les limbes de l'oubli.
J'ai reçu hier une newsletter concernant le mode de difficulté rabaissé "Sweet Dreams" qui règle les problèmes d'équilibrage, augmente le nombre de checkpoints et va garantir aux joueurs qui ont des difficultés sur les boss de voir les derniers niveaux. Au départ annoncé pour la version WiiU du jeu, voilà qu'il va être ajouté à la version PC sous forme de patch. C'est très bien, sauf que pour les versions 360 et PS3 pas de patch. Raison invoquée : " At this time, there isn't enough of a demand".
Le jeu ne sera donc tout simplement pas le même selon la machine sur laquelle on le prend, mais ce ne sera sans doute indiqué nulle part. J'en ai assez de cet amateurisme, de cette langue de bois, de ces bêta-tests payants. Je ne parlerai plus de ce jeu sur le forum, et j'ai franchement envie de dire qu'on ne m'y reprendra plus à soutenir une campagne Kickstarter. _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-07-10 09:58
Citation : Le 2013-07-10 09:38, Laurent a écrit :
--------
Up
--------
Bon, ça commence à sérieusement me les gonfler, la manière dont ce projet est mené par ses développeurs, alors je vais pousser un petit coup de gueule et ensuite je laisserai couler ce topic dans les limbes de l'oubli.
J'ai reçu hier une newsletter concernant le mode de difficulté rabaissé "Sweet Dreams" qui règle les problèmes d'équilibrage, augmente le nombre de checkpoints et va garantir aux joueurs qui ont des difficultés sur les boss de voir les derniers niveaux. Au départ annoncé pour la version WiiU du jeu, voilà qu'il va être ajouté à la version PC sous forme de patch. C'est très bien, sauf que pour les versions 360 et PS3 pas de patch. Raison invoquée : " At this time, there isn't enough of a demand".
Le jeu ne sera donc tout simplement pas le même selon la machine sur laquelle on le prend, mais ce ne sera sans doute indiqué nulle part. J'en ai assez de cet amateurisme, de cette langue de bois, de ces bêta-tests payants. Je ne parlerai plus de ce jeu sur le forum, et j'ai franchement envie de dire qu'on ne m'y reprendra plus à soutenir une campagne Kickstarter.
D'un coté mycrosoft fait encore payé plutôt cher les patch. Je ne sais pas ce qu'il en est pour sony. _________________ 
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2013-07-10 12:30
Faux les patchs ne sont plus payant depuis début avril
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-07-10 12:33
Citation : Le 2013-07-10 12:30, Carl a écrit :
Faux les patchs ne sont plus payant depuis début avril
ok autant pour moi _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-07-10 14:28
heu lolo le niveau sweet dream c'est le niveau normal ou au dessus ?
Il me semblait que t'avais fini le jeu oO _________________ 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2013-07-10 15:31
Citation : Le 2013-07-10 14:28, RainMakeR a écrit :
heu lolo le niveau sweet dream c'est le niveau normal ou au dessus ?
Il me semblait que t'avais fini le jeu oO
Lis le topic. _________________ 
|
Hors ligne | Posté le: 2013-07-11 15:15 [ Edité le: 2013-07-11 15:17 ]
Citation : Le 2013-07-10 09:38, Laurent a écrit :
--------
Up
--------
Le jeu ne sera donc tout simplement pas le même selon la machine sur laquelle on le prend, mais ce ne sera sans doute indiqué nulle part. J'en ai assez de cet amateurisme, de cette langue de bois, de ces bêta-tests payants. Je ne parlerai plus de ce jeu sur le forum, et j'ai franchement envie de dire qu'on ne m'y reprendra plus à soutenir une campagne Kickstarter.
Le dernier classement leaderboard que j'ai vu montre qu'ils n'ont vendu que 5000 unités sur xbox. (bref, flop total). Sachant que le jeu est à 15 euros, que Microsoft prends 30%, qu'ils ont du passer par un Publisher (Microsoft n'autorisant pas les Indy)qui doit prendre dans les 50% au mieux. Il doit leur rester 5 euros à tout casser 5 euros par unité, ce qui fait que le jeu sur xbox a du leur rapporté 25000 euros. A mon avis le portage du jeu a du leur couter bien plus cher que ca, du coup ils ne doivent même pas être dans leur frais. Pas étonnant dans ce cas qu'ils ne dépensent pas encore plus d'argent pour porter un patch ou un nouveau mode sur xbox( même si les patchs ne sont plus payant), faut le porter le patch et le nouveau mode sur la console, c'est pas gratuit.
Du coup je te trouves plutôt sévère sur le coup. Les dernières infos que j'ai lu mentionnent qu'ils finalisent le dlc pour la fin de l'été dans le seul but de respecter les backers qui les avaient soutenu et mis un peu plus d'argent pour recevoir les futurs dlc gratuitement, étant donné que le dlc en question n'a aucune chance visiblement d'etre rentable pour eux. Donc un dev qui par avance développe un dlc qui va lui faire perdre de l'argent dans le seul respect des gens qui les ont soutenu, j'aurais plutôt tendance à applaudir. Quand je vois comment les autres jeux que j'ai soutenu sur kickstarter, se comportent en particulier Star citizens, ou maintenant il faudrait même mettre plus d'argent pour avoir des infos sur le développement du jeu, alors qu'ils ont déjà 14 millions d'euros...cherchez l'erreur.
En tout cas tu auras l'occasion de ne pas les soutenir vu qu'ils lancent une campagne Lundi pour un nouveau un run and gun, multiplayer dans un univers steampunk. Preuve qu'ils doivent rouler sur l'or...
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-07-11 16:47 [ Edité le: 2013-07-11 16:49 ]
Mouais. Pour moi, ils ont surtout fait l'erreur de se lancer massivement dans du DLC, alors que le jeu de base mérite de sérieuses modifications. Faut pas qu'ils s'étonnent après que la trésorerie soit à sec et que les trucs les moins rentables passent à la trappe.
Ca me refroidit un peu cette histoire. Je comptais prendre le jeu sur PS3 mais le manque de suivi va plutôt me faire privilégier la version PC.
D'ailleurs, quelqu'un sait si la version PS3 est bridée à 30 fps comme la version 360 ? _________________ 
|
Hors ligne | Posté le: 2013-07-11 17:06
Citation : Pour moi, ils ont surtout fait l'erreur de se lancer massivement dans du DLC
Encore une fois: ils ne font un dlc que pour tenir la promesse qui avait été faite aux backers de kickstarter, le dlc n'a visiblement aucune chance d'etre rentable pour eux. C'est tout à leur honneur de faire cet effort pour respecter les gens qui les ont soutenu sur kickstarter.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-07-22 18:04
@BlackBelt35 :
Il n'y a qu'un seul DLC existant (et sans ce topic je n'aurai même pas été au courant de son existence). A noter que la version PC reçoit une mise à jour d'1.1 Go en ce moment même, Steam la télécharge en ce moment même. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|