Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-03-13 11:22
Citation :
Pierre, autant je trouve toujours tes analyses très interessantes, autant ne trouves pas dommage que tu déclares toi même t'être amusé comme un fou sur ce zelda mais ne pas le considérer comme "suffisament bien" parce qu'il n'est pas assez ambitieux à ton gout?

Ben non j'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'il avait des ambitions bien trop grandes et n'en réussissait aucune. C'est de trèèèèèès loin le Zelda le plus narratif, c'est une ambition revendiquée, et pourtant je n'ai ressenti quasiment aucune émotion, aucun attachement pour les personnages, aucun intérêt pour ce qui arrive à Hyrule. Pour moi il y a un problème quelque part. Je me suis beaucoup amusé mais j'aurais aimé me sentir concerné par le scénario. Si ça avait été le cas TP aurait été, pour moi, une expérience infiniment plus riche et inoubliable. Voilàààààà.

Voir le site web de Pierre
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-03-13 13:06
Oui, on est bien d'accord Pierre mais je disais simplement que je préfère un jeu inabouti mais super prenant (comme ce Twilight, ou d'autres genre PN03) à un jeu cohérent mais chiant (genre Sands of Time ou Fahrenheit).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-03-13 13:30
@blacki :
En même temps, si ca te saoule de jouer à Zelda depuis 20 ans, rien ne t'oblige à continuer...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-03-13 13:49
Citation :
Oui, on est bien d'accord Pierre mais je disais simplement que je préfère un jeu inabouti mais super prenant (comme ce Twilight, ou d'autres genre PN03) à un jeu cohérent mais chiant (genre Sands of Time ou Fahrenheit).

Ha ben comme tu veux hein ^^ J'ai bien aimé Fahrenheit ceci dit (jusqu'aux QTE ridiculement difficiles de la fin).

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-03-14 11:31
Le fin mot de l'histoire sur la musique de TP

Citation :
IGN: Many fans were expecting the Legend of Zelda: Twilight Princess to support a fully-orchestrated score. When we talked with Aonuma just a few minutes ago he mentioned that the lack of orchestration was something that you were deeply let down by. Was it limited by a budget or time constraint, or was it something Nintendo wasn't interested in?

Kondo: As far as Twilight Princess goes, of course those decisions took place. In the end it was not about the time or budget; we had the time and the budget, and it wasn't a Nintendo philosophical stance that "we're not going to do this". Basically while we were working on the game and creating the music, we never really felt that this was a place that needed a full orchestra. We never got the feeling that "Oh this would be a place that could make more of an impact with a full orchestra". We just didn't see the need for it this time.

If you power the game up and let it sit there's a fully-orchestrated piece there, so we aren't against doing it, no.

En espérant qu'ils changent d'avis pour le prochain Zelda Wii ;_;

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-03-14 11:56
Concernant la musique de Zelda TP, je trouve que le mix audio est d'une qualité phénoménale, bien supérieur à certains jeux Dolby Digital. Et je n'ai jamais compris ce qu'on reprochait à ce Zelda de ce point de vue. Certes la musique a cette traditionnelle sonorité synthétique botempi mais ça fait partie du charme de Zelda mais surtout ça n'empêche en rien la bande son d'être merveilleusement équilibrée.

Là où Okami propose un mix totalement à la ramasse, Zelda se montre digne d'un film hollywoodien là-dessus. Moi j'ai halluciné par rapport à ça et je trouve que le jeu mérite vraiment des crédits là dessus parce qu'un bon mix audio c'est super important dans un JV (à condition d'avoir le matos adéquat pour en profiter évidemment).

Ensuite sur le jeu proprement dit moi je l'aime beaucoup ce Zelda. J'adore la première partie de l'aventure que je trouve hyper émouvante (le rôle de grand frère de Link, la relation avec les enfants et surtout avec Colin), j'adore le Twilight World et Link loup tout comme Midna. Alors oui c'est sans doute un peu décousu mais en tout cas j'ai été transporté par ce voyage, bien plus que par Okami (que je déteste) ou que Colossus (dont j'adore l'expérience monastique, l'esthétique, la contemplation mais que je trouve un peu trop aride, trop solennel).

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 19, 2006

Posté le: 2007-03-14 13:06
Citation :
Ben non j'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'il avait des ambitions bien trop grandes et n'en réussissait aucune. C'est de trèèèèèès loin le Zelda le plus narratif, c'est une ambition revendiquée, et pourtant je n'ai ressenti quasiment aucune émotion, aucun attachement pour les personnages, aucun intérêt pour ce qui arrive à Hyrule. Pour moi il y a un problème quelque part. Je me suis beaucoup amusé mais j'aurais aimé me sentir concerné par le scénario. Si ça avait été le cas TP aurait été, pour moi, une expérience infiniment plus riche et inoubliable. Voilàààààà.

+1

zefou
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 25, 2006

Posté le: 2007-03-14 15:31
Citation :

Citation :
Ueda a ouvert des pistes qu'il faut absolument creuser. En théorie Zelda pourrait faire de ses donjons (pas que de ses donjons, d'ailleurs) un terrain d'étude idéal. En théorie...

Ben j'espère que l'overworld du prochain Zelda sera beaucoup plus fortement Ueda-isé. Je veux un overworld qui se déploie en un seul bloc, je veux qu'il soit gigantesque, vertigineux, riche, accidenté, esthétiquement homogène, dépourvu de découpages artificiels en maps ridicules... Je veux des châteaux monumentaux, fondus dans leur environnement, et qui semblent hantés par une longue histoire.

C'est exactement ce que je te reproche Pierre

J'ai l'impression que tu attendais Shadow et bien sûr tu ne l'as pas eu, et donc tu fus déçu. Bien entendu, c'est Zelda qui avait inventé déjà en partie ce qui est dans Ico et Shadow (à travers OOT mais surtout et définitivement Majora's), mais ce n'est pas pour ça que Zelda est un jeu d'aventure contemplatif. Et Dieu merci en quelque sorte.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'acceptes pas ce Zelda pour ce qu'il est ? Je n'ai pas envie de faire une théorie sur ce qu'est ce Zelda, parce que ça dépend de chacun. Certes, tu vas me dire que t'as pas aimé, parce que c'est pas ceci, c'est pas cela, ok... Mais je remarque que la plupart de tes critiques reposent quasiment uniquement sur "ce zelda revendique cela, leurs créateurs ont voulu ceci, il aurait fallu que etc."

Je dis ça parce que je pense sincèrement que c'est un grand jeu, peut être pas un chef d'oeuvre certes, parce qu'au final assez peu original. Mais au moins je trouve qu'il atteint la qualité qu'il a uniquement par des ressorts vidéoludiques, et non pas par un scénario ou une narration dont on se fout complètement au final.

Enfin bref

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-03-14 15:57
Sinon, au passage, Miyamoto a crée le personnage de Midna seulement parce qu'il trouvait que diriger un loup tout seul était un peu bizarre, ennuyant, il ressentait un vide en le dirigeant...Et donc on a intégré Midna presqu'à la fin du développement (vu qu'il est apparu dans les tout derniers trailers). Donc, la narration et l'histoire, je crois qu'il s'en bat en peu les steaks.

Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-14 16:00
Pas original, je sais pas. On a des bestioles lovecraftiennes qui viennent d'une dimension parallèle avec des designs à mi-chemin entre Tron et Metroid Prime, l'arrivée de gameplay lié au plateforming (Midna qui nous fait sauter de pic en pic, la souplesse du grappin qui s'allonge et se raccourcit, un Link qui s'accroche aux corniches), une grenouille multi-dimensionnelle avec un gros caractère, du cynisme, et une VOIX qui nous accompagne, un Link qui a un tempérament et des réactions comme on ne l'a jamais vu avant, le gag du McGuffin du départ (les morceaux d'armure ténébreuse) qui ne sert à rien (à priori, pas fini le jeu), une souplesse de déplacement en loup ou pour aller d'un endroit à un autre, une cohérence d'univers comme on n'en a jamais vue avant dans un Zelda...

L'épisode pas original et ennuyeux pour moi c'est Ocarina of Time (oui c'était le premier en 3D tout ça, mais ça change rien), et celui qui m'a fait râler contre son formulaïsme c'est Minish Cap.

C'est la première fois en dehors de Majora's Mask que je suis pressé de voir le dénouement et la suite de l'histoire et que je vois les personnages comme autre chose que des bornes à mission.

Quant à Shadow of the Colossus... on veut un overworld sans mission, sans personnage, sans ennemi, sans ville, sans plaforming, sans exploration, sans objet, sans gameplay, et que tout soit structuré en étoile mais avec une linéarité absolue du déroulement du jeu ? Ah bon ?

Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-03-14 16:28
Citation :
Là où Okami propose un mix totalement à la ramasse, ...

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-03-14 17:02
Petite précision lorsque je parle de mix audio, je ne parle pas de la qualité de la musique. Je parle de la qualité purement technique du son et de la manière dont les différents sons s'emboitent. D'autre part pour s'en rendre compte, il faut avoir un matériel un peu sympa et ne pas ce baser sur le son de la télé qui de toute manière peine déjà à reproduire une vrai sensation de stéréo vu que les HP sont direct en face du joueur. De ce point de vue donc, le mix audio d'Okami est super mauvais : les voix yaourts sont mixées super en avant, ce qui est une erreur dans un jeu qui ne propose pas un vrai doublage vocal (et d'ailleurs ça peut aussi être une erreur avec des vraies voix), les bruitages ne sont pas très bien découpés, le son manque d'ampleur en stéréo et se révèle peu satisfaisant en pro-logic 2.

Celui de Twilight Princess est un modèle absolu qui prouve déjà que la qualité du mixage n'a rien à voir avec une quelconque technique (genre avoir du son numérique, du multicanal pré-mixé... etc.) mais avec un vrai savoir-faire de studio et des ingés son qui sont de vraies bêtes. TP a été cassé sur son audio alors qu'elle est renversante (après on aime ou pas les compositions c'est un autre débat).

Citation :
L'épisode pas original et ennuyeux pour moi c'est Ocarina of Time (oui c'était le premier en 3D tout ça, mais ça change rien), et celui qui m'a fait râler contre son formulaïsme c'est Minish Cap.

OoT est pour moi le meilleur épisode de Zelda d'une part parce que l'ayant fait au moment de sa sortie, il a une aura toute particulière. Et d'autre part pour toutes les raisons que mentionnent Pierre. OoT a une perfection, une simplicité et en même temps se révèle extrêmement profond dans ses enjeux.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-15 14:09
La forteresse Gerudo est un grand moment ! Après un désert qui pour la première fois ressemble à un désert, non seulement on a du Prince of Persia et des Aventurier de l'Arche Perdue, mais on a aussi du Indiana Jones et le Temple Maudit avec l'engrenage !

Brillant.

Sinon Ocarina of Time a forcément un statut différent pour ceux qui y ont joué à l'époque. Je me suis forcé deux fois à y jouer, je ne l'ai pas fini dans les deux cas (la deuxième fois étant définitive).

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-03-15 19:40
Citation :
Mais au moins je trouve qu'il atteint la qualité qu'il a uniquement par des ressorts vidéoludiques, et non pas par un scénario ou une narration dont on se fout complètement au final.

Ben c'est justement ce que je lui reproche. L'excellence des châteaux n'exclut pas l'excellence du reste. Je voulais les deux.

Citation :

Mouais, Ocarina a juste imposé des standards d'interface et de navigation 3D, ses châteaux regorgent d'idées formelles et architecturales brillantes que même TP n'effleure jamais...

Citation :
C'est la première fois en dehors de Majora's Mask que je suis pressé de voir le dénouement et la suite de l'histoire et que je vois les personnages comme autre chose que des bornes à mission.

Ouais bof... TP laisse tomber ses personnages en plein milieu du jeu et les tranforme justement en panneaux d'affichage. Par ex les enfants et leur kidnapping sont des enjeux importants pendant plusieurs heures et puis d'un coup, plus rien, on s'en fout, on ne les voit plus, on ne sait plus ce qu'ils deviennent... Plus tard dans le jeu on se croirait dans Les douze travaux d'Astérix tellement chaque perso est juste placé là pour nous renvoyer à un autre qui nous renvoie à un autre qui... C'est pas parce que c'est une convention du genre qu'elle ne doit pas être remise en question un jour. Marre du game design à papa, comme je disais...

Citation :
Quant à Shadow of the Colossus... on veut un overworld sans mission, sans personnage, sans ennemi, sans ville, sans plaforming, sans exploration, sans objet, sans gameplay, et que tout soit structuré en étoile mais avec une linéarité absolue du déroulement du jeu ? Ah bon ?

Relis-moi et tu verras que ce ne sont pas exactement tous ces éléments que je voulais que TP retienne de Shadow.

Citation :
Sinon, au passage, Miyamoto a crée le personnage de Midna seulement parce qu'il trouvait que diriger un loup tout seul était un peu bizarre, ennuyant, il ressentait un vide en le dirigeant... Et donc on a intégré Midna presqu'à la fin du développement (vu qu'il est apparu dans les tout derniers trailers). Donc, la narration et l'histoire, je crois qu'il s'en bat en peu les steaks.

C'est justement le problème : il ne place pas ça dans ses priorités, alors autant faire quelque chose de simple plutôt qu'un gros pâté pas maîtrisé. Et je suis toujours convaincu que ce TP est le Zelda le plus narratif jamais fait : un jeu qui maintient un rythme d'enfer pendant 20h, en enchaînant les événements, les thèmes, les personnages, les pistes scénaristiques..., je ne vois pas comment je pourrais dire que ce n'est pas un jeu qui se veut narratif. Après, on trouve ça réussi ou non, touchant ou non, le fait est que c'est super narratif.

Citation :
Petite précision lorsque je parle de mix audio, je ne parle pas de la qualité de la musique.

J'avais bien compris et tes remarques sont parfaitement pertinentes ;o) C'est juste que perso, entendre un chant féminin ou des violons en midi, je trouve ça horriblement cheap et ça limite à mort mon implication.

Pour Okami, j'ai super baissé le volume des effets sonores. Ca permet d'apprécier des musiques comme celle-là (en deux parties, le thème du village du début), qui ont quand même une autre classe, une autre richesse instrumentale (percus, cordes, flutes...), une autre puissance que les musiques de TP.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-15 20:26
Citation :

Le 2007-03-15 19:40, Pierre_Gaultier a écrit:
Mouais, Ocarina a juste imposé des standards d'interface et de navigation 3D...

C'est pas contradictoire !

Citation :

Le 2007-03-15 19:40, Pierre_Gaultier a écrit:
... ses châteaux regorgent d'idées formelles et architecturales brillantes que même TP n'effleure jamais...

Et ça c'est totalement subjectif. J'ai trouvé Ocarina laborieux, lent, pas pratique et ennuyeux, totalement contre-intuitif par moments (j'ai fait 3 fois le tour du monde du jeu avant de jeter l'éponge et lire un FAQ pour découvrir qu'il fallait enfermer la flamme bleue dans une bouteille vide pour passer un moment obligatoire : ah), et plus généralement formulaïque (l'histoire par exemple) et totalement artificiel (anti-immersif).

Dans Twilight Princess je m'éclate et je lui trouve une personnalité et un souffle épique que je n'ai connu que dans Majora par ailleurs. Ce dernier (que l'on accroche ou non à ses principes de gameplay et narratifs) ayant de gros défauts aussi (des quêtes secondaires particulièrement absconses insolvables sans FAQ). Dans Twilight Princess je n'ai pas eu un seul moment de frustration ou d'agacement par rapport à une mécanique mal foutue, comme le changement de direction du vent dans Wind Waker par exemple.

Je crois beaucoup plus à l'univers. Cela passe par les décors bien sûr, des personnages mieux fichus, Midona par exemple, mais aussi des petits détails naturels : par exemple pour se transformer d'humain en loup ou inversement, on doit se cacher. La ville est fabuleuse de naturel dans ses mouvements, sa vie en arrière fond, ça me rappelle les jeux de rôle occidentaux comme Ishar. Link est bien plus mobile, plus expressif. C'est un plaisir de se déplacer de façon aussi fluide, comme je l'ai dit ce Zelda a beaucoup de sensations et de fluidité de mouvement que l'on trouve d'habitude dans un jeu de plateforme (le grappin qui se raccourcit ou s'allonge, se déplacer en maniant l'épée, pousser avec le bouclier, l'engrenage qui donne des sensations à la Sonic, Link qui se déplace le long des corniches, sa nervosité quand il est en loup, la facilité de téléportation, les combats à dos de cheval, etc).

Il y a plein d'idées bizarres excellente, comme les pistes d'odeur, le sable dans lequel on s'enfonce et l'engrenage, des choses vraiment étonnantes. Le McGuffin du début qui ne sert à rien, et surtout le détournement du cliché du méchant qui se fait envoyer dans une "dimension ténébreuse" pour s'en débarrasser - l'idée d'en faire l'équivalent de l'Australie, qui est un pénitentier devenu un pays, est très bonne et procède du même côté "vrai" qu'on retrouve ailleurs dans le jeu.

Comme quoi y'a des gens qui aiment ce jeu !

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-03-15 21:02
Zelda est une saga de 20 ans les mecs, donc chacun y va de son épisode préféré et mythique, et c'est quand même la très très grande force de cette saga, presque chaque épisode peur être considéré comme le meilleur de la saga selon les personnes, preuve que le jeu en lui-même n'évolue pas, mais propose sa propre variation.

Sinon, mon préféré c'est le Link To The Past, mais j'ai pas joué aux épisodes 64 (mais j'y compte bien...un jour)!

Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-15 21:18
Je précise que ce que je pense, c'est justement que chaque Zelda (3D en tout cas) a des personnalités et qualités propres, donc je suis d'accord avec toi, Yoshiki. Quand je dis que je n'aime pas Ocarina, c'est juste pour montrer que tout le monde n'en est pas fan.

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2007-03-15 22:24
(ah, la joie de retaper en cinq minutes un message d'une heure après un browser crash ^^)

SPOIL PROBABLE

Je suis d'accord avec Pierre sur le fait que le monde de TP prend la flotte de partout mais ça ne me dérange pas trop. C'est un jeu qui a peur du vide et qui ne reculera devant rien pour impressioner le joueur. Forcément, on se retrouve avec des thématiques incongrues, des objets à usage unique (le boulet) ou dont l'utilisation dans l'overworld nécessite des aménagements qui défigurent totalement le paysage (la roue), des régions entières sacrifiées à un mini-jeu, juste pour placer un mini-jeu. C'est inélégant, c'est une construction en séquences, mais dans une optique de ride ça fonctionne. J'ai dû faire le jeu en trois jours sans avoir le temps de me retourner et je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Pour ce qui est du scénario, je ne peux pas trancher. Je suis comme Zefou, ça ne m'intéresse pas dans un Zelda. Leur character-design m'a toujours paru beaucoup plus important que les événements qui s'y déroulent, et celui de TP me semble assez plat en voulant donner dans le sérieux. L'inquiétante loufoquerie d'un vendeur de masque ou d'un postier me manque vraiment. Je n'ai pas trouvé ça plus adulte ou torturé, c'était comme d'habitude.

Par contre, je suis persuadé que les donjons sont au niveau d'Ocarina, peut-être au-dessus. Ca manque certainement d'idées poétiques comme la salle infinie de l'eau ou le couloir tordu de l'ombre, mais en architecture pure, la salle centrale du 3 ou la verticalité du 7, Nintendo n'a jamais fait mieux. C'est comme NSMB, c'est l'expression dépassionnée de leur suprématie en level-design, rien de flamboyant, pas de véritable idée (et encore, les bottes du 2 ou la structure du 5, c'est vraiment grandiose), juste du travail de pro. En dégageant le 6 et le 8 avec leurs gimmicks lourdingues, le jeu était parfait (à mon avis).

Enfin bref, pour moi l'important dans un Zelda c'est qu'on ait l'impression qu'ils ont fait leur boulot et qu'ils ne se perdent pas en route. TP fait un peu scotché de partout, mais j'ai vraiment le sentiment qu'ils ont sué dessus et j'en suis parfaitement satisfait.

PS : Simbabbad, je n'aime pas non plus les trois premiers palais d'Ocarina mais à partir de la Forêt c'est exceptionnel jusqu'au bout. Ne te laisse pas décourager par le Jabu Jabu, le jeu mérite qu'on le finisse.

Voir le site web de Slowriot
zefou
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 25, 2006

Posté le: 2007-03-15 22:34
Citation :

Pour Okami, j'ai super baissé le volume des effets sonores. Ca permet d'apprécier des musiques comme celle-là (en deux parties, le thème du village du début), qui ont quand même une autre classe, une autre richesse instrumentale (percus, cordes, flutes...), une autre puissance que les musiques de TP.

putain alors c'est dingue comme je préfère les musiques de Zelda, mais alors là de tellement loin

Parce que là ouais, c'est pas des sons midis tout pourris okay, et surtout c'est bien orchestré, mais c'est totalement vide mélodiquement parlant, enfin c'est de l'ambiant quoi ; voire pire de l'effet pure à la limite du gratuit (enfin bon c'est une musique de JV hein). Jamais les musiques de Zelda, à part dans les chateaux, et encore c'est même pas tout le temps vrai, fait de l'ambiant. C'est jamais riche comme musique, mais justement ça va droit au but.

Zelda c'est un peu le Moussorgsky du jeu vidéo !!

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-03-15 22:34
Je n'ai pas encore fini le jeu, mais clairement il m'a un peu laissé sur le bord de la route vers la moitié du jeu.

Je suis assez d'accord avec Pierre, le jeu met en place tout un tas de ressorts scénaristiques qui ont clairement provoqué de l'empathie chez moi (les gamins...) pour finalement tout laisser tomber en cours de route. J'en suis arrivé à un point où j'enchaine les donjons parce qu'il le faut, mais sans plus trop savoir ce que je fais et pourquoi je le fais.

Du coup, je pense comme Slowriot que c'est un jeu qui s'apprécie sans se retourner, et sans s'arrêter... mais dans ce cas n'est-il pas trop long ?

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)