| Auteur |
le jeu qui vous a le plus surpris |
obigui Tout petit pixel

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 19:05
bon j'espere que sa a pas deja été fait (j'ai eu la flemme de lire tout les topics  )
je voudrait savoir quel est le jeu auquel vous avez jouez juste pour essayez et qui, à votre plus grand etonnement, vous a surpris en vous clouant a votre ecran pendant des heures ?
Moi c'est heroes of the might and magic 2. Je me souviens j'avais eu la version complete en cadeau dans un numero de joystick et je l'ai installé en me disant je vais y jouez 5 min et sa va etre desinstallé tout de suite. Et à mon plus grand etonement 5 heures plus tard j'y etait encore. j'ai vraiment jouez pas mal d'heures a ce jeu et d'ailleurs j'ai vu que le 4 etait sortie, il faudrait que je le teste pour savoir si la magie opere toujours
_________________ "If you strike me down, I should become more powerfull that you can possibly imagine"
|
tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 19:24
Ben moi c'est football maanager. Une énorme surprise ! Moi qui ne suis trop foot, j'ai pourtant vraiment accroché pendant des heures ! Imparable. Peu de jeux sont aussi pssionnants.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 19:30
Fallout. J'étais réfractaire au genre depuis toujours, et v'la t'y pas qu'un pote (oxo pour ne pas le nommer) me montre un jeu nommé " Fallout"...je regarde, j'accroche pas trop.
Rentré chez moi; je l'installe, commence à jouer....pour n'arreter que 7h plus tard.
Depuis, je suis un fan de fallout
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 19:48
C&C. Je l'ai acheté par hasard parce que la boîte me plaisait. Dès le prog d'installation je savais que ce jeu avait quelque chose de particulier, et... ben j'y jouerais encore s'il tournait sous W2K.
Maintenant que j'y pense y'a aussi X-Com: Terror From The Deep, mon premier jeu sur PC, acheté en '95 et j'y joue encore chez des potes qui ont Win98. Il est infini ce jeu 
|
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 19:54
dis-donc Wildcat, tu fais tout au plouf-plouf...
bah, moi ça a été rally machin chose sur x-box, que du bonheur!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 20:30
Hitman, au départ j'ai pas trop accroché puis j'ai découvert que les missions étaient vraiment prenantes (et puis j'adorais le fait de se déguiser avec les fringues du pov' gars qu'on vient d'occir). Sinon, red alert 2 : je m'attendais à un épisode pitoyable des C&c (surtout après tiberian sun) et je me retrouve avec un jeu bourrés de bonnes idées (comme le fait de pouvoir placer des hommes en garnison dans un building).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 20:45
Half-life en ce qui me concerne. J'avais eu HL et Unreal en même temps, et j'avais d'abord essayé HL (Phil m'avait dit qu'il en rêvait la nuit tant c'était prenant). Premier résultat : bof, ce début bizarre, cette intro interminable, on sait pas trop quoi faire... J'avais été plus vite impressionné par la méga-claque visuelle d' Unreal.
Des mois plus tard, je me remets sur HL un peu sous la pression de tout ce que j'en entendais dire. J'ai encore mis deux bonnes heures pour rentrer dedans, mais après pendant 6 mois je n'ai rien fait d'autre. Et j'ai recommencé le jeu au moins 4 ou 5 fois, tant je trouvais ça beau, bien foutu, passionnant, plein de possibilités. J'ai vraiment cru que le FPS était la forme ultime du jeu vidéo avec ce jeu, bien que depuis d'autres titres assez différents m'ont fortement impressionné (UT, Diablo II, Max Payne, et depuis peu le magnifique, merveilleux, génial, jouissif GTA3).

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 21:00
Oui, c'est clair, Fallout a été une énorme surprise pour moi également ! Il faut dire que le background était original : exit l'heroic fantasy et place à un monde post-apocalyptique déchiré entre clans rivaux.Le scenario tient en haleine, les possibilités de jeu s'avèrent immense et la liberté d'action totale !
Plus récemment, Max Payne m'a laissé une très forte impression qui va au delà de celle ressentie devant Medal of Honor Allied Assault, ce dernier restant tout de même satisfaisant mais manquant de cohérence.
Qt à GTA 3... j'attends pour me l'acheter ! Le 1 malgré sa réalisation pas folichone m'avait séduit par son second degré et son originalité. Le 3 est dc attendu avec impatience!!
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 21:02
Virtua Fighter,auquel j'avais joué très jeune dans un ferry en partance pour l'Angleterre.
J'm'éclate encore aujourd'hui sur le 4...

Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 21:31
tiens, gta3, je l'avais oublié celui-là, LE jeu ultime!!! durée de vie infinie et fun à tout les étages!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Julyen Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000504
pts.
Inscrit : Jun 21, 2002 Messages : 99 De : Presipauté de Groland
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 21:38
Vampire la Masquarade sur PC.
La plupart des magazines de jeux ne l'ont pas bien critiqué, je m'attendais a un jeu sympa sans plus, mais ce jeu a une ambiance incroyable qui m'a scotche pas mal de temps l'ete dernier.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 21:49
Crazy Taxi sur Dreamcast.
J'avais même un putain d'a priori négatif sur ce jeu, craignant une plaiestéchonisation de Sega pour assurer les ventes de sa console (elle m'a fait peur la DC au début).
Erreur: le jeu est vraiment très bon, bien meilleur que ce dont il a l'air.
C'est aujourd'hui un de mes jeux préférés.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 21:50
Crazy Taxi, je viens de l'avoir sur pc, il est identique que sur DC: du fun à l'état pur ! 
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 22:11
Elite, forcément... A l'epoque ou je l'ai eu, je n'avais aucune idée de ce que pouvait etre ce jeu...
J'y joue encore aujourd'hui
M.U.L.E. sur C64 m'a aussi complètement surpris. Un concept vraiment original. Je ne m'y attendais pas du tout.
Sinon, sur PC, Half Life etait en effet plein de surprises. Diablo aussi d'ailleurs!

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 22:32
moi je passais un jour, comme ça, l'air de rien à la fnac, grand fan de street fighters que GT, et là, un jeu de baston qui tournais sur la neo cd, j'en avait jamais entendu parler "king of fighters 94" ? C koi ça ?
G essayé, G passé l'aprèm dessus, le lendemain y'avait une seconde manette, donc principe du "gagnant reste" G pas décroché de toute la journée, le lendemain, ils ont pas voulu me brancher le manette T_T
depuis, G acheté une néo cartouche et G kof98 et 2001 et je hais la pauvreté extrême des jeux de combat capcom ^^
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 22:38
whaouuuu!!! oxo, t'as déjà un ennemi juré : Le Chevalier masqué
je ne vais pas, et ne veux pas, me lancer dans le débat à qui mieux-mieux est la meilleure firme de jeux de baston 2d. (c'est capcom, mais chuuut!!!:).
alors, une question, qui c'est le plus fort? Akuma ou Rugal?
|
akumajo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 327 De : french.riviera-tokyo
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 23:13
Le plus fort c Akumajo lol
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 08:00
Julyen, pour vampire the masquerade, les mauvaises notes que lui ont donné les magazines viennent de la version non patchée.. le patch corrigeait BEACOUP de défauts du jeu, et en premier le fait de pouvoir sauvegrader où l'on veut.
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 08:27
Moi je vais me répéter mais le jeu qui m'a le plus surpris c'est Elite, comme Phyl !
Sinon il y a un jeu en arcade qui m'a plus épaté qu'autre chose c'est After Burner, le jour ou je l'ai découvert: une vraie claque !
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 11:18
Idem, j'ai beau chercher un autre titre, pour moi c'est Elite. Je l'ai acheté (sur NES) parce que déjà il n'était pas cher, et parce que je voulais comprendre pourquoi sur la boite il était écrit "(...) a gagné d'innombrables prix dans le monde entier" alors que ça contrastait avec des screenshots de gfx en fil de fer, sans couleur, et franchement pas très beaux...
Quand j'ai démarré le jeu, j'ai compris.
(et la version Nes n'est pas la meilleure, loin de là)...
|