Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Trop de jeu tue le jeu: je m'eclatais plus avant.
42 messages • page
123
Auteur Trop de jeu tue le jeu: je m'eclatais plus avant.
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
De : Toulon

Posté le: 2006-11-27 18:50
Septembre/Octobre/Novembre 2006:

Il y a environ une semaine, l'envie m'a pris de refaire pour la Nieme fois final fantasy 8: apres une cinquantaine d'heures de jeu, aux portes du CD4, alors qu'une poignée d'heures pour le finir aisément, je m'en suis subitement desinterréssé.

Hier, j'ai mis en route, je ne sais pourquoi, zelda 3: jai recommencé le jeu du debut, y ai joué 3 heures, puis j'ai sauvegardé: je sais pertinemment que je ne rechargerai jamais cette sauvegarde... de suite apres, j'ai joué pour la premiere fois a soulcalibur 2, pendant 30 minutes.

Il y a quelques jours, j'ai lancé fallout 2... apparemment juste pour le plaisir de creer un nouveau perso: je suis jamais sorti d'aroyo...

Ca va faire 2 mois que, entre deux parties de lumines ou de l'entraineur 4, je suis sur max payne 2: le jeu n'est pas dur, mais je ne l'ai toujours pas fini... il faut dire que je n'y joue que 5 minutes par jour vant de passer a autre chose.

cela fait quelques jours que je teste une par une toute mes roms md et snes sur ma psp: trouver les bons reglages pour chaque jeu, effacer les jeux qui ne marchent pas ou qui sont trop lent... je sais pertinemment que je ne passerai pas plus d'une heure par an a jouer sur ces jeux avec la psp - pire: je recommencerai tout ca a chaque nouvelle release des emulateurs.

...J'adore final fantasy 6. il y a quelques mois, j'y avais joué une bonne trentaine d'heures, puis j'avais subitement arreté - recemment, j'ai recommancé a zero, pour y jouer cette fois ci une vingtaine d'heures, ca fait un mois que je n'y ai plus touché. Pareil pour shenmue 2.

Apres quelques heures de jeu de Fable, je me suis dit "ce jeu est trop bon, il me faut le lost chapters" ...j'ai acheté le jeu, j'y ai joué a fond, j'en suis a la derniere quete (la quete "bonus") ...mais je n'y ai pas joué depuis 3 mois.

Aujourd'hui, j'ai joué à: (pour un total de 2h a tout casser)
-def jam fight for NY (xbox)
-streets of rage 2 et 3 (md... mais sur ma borne)
-rez (ps2)
-max payne 2 (Pc)
-gta san andreas (pc)
-lumines (psp)
-splinter cell (sur mon telephone portable!)

j'ai bientot 27 ans, je suis independant, je gagne bien ma vie, je possede un pc, une NES, une supernes, une megadrive, une dreamcast, une ps2, une gp32, une gp2x, une psp, des MVS, ainsi que deux xbox remplies jusqu'a la gueule d'un gros pan de l'histoire des jeux video (oui deux: une dans la chambre, une dans la borne) et il m'arrive d'etre assis, comme un con, a avoir envie de jouer a un jeu, puis ne sachant pas lequel, a decider de faire plutot autre chose....

-----------------------
FLASHBACK: 1988:

J'ai 8 ans, c'est noel, mes parents m'offre une NES avec mario bros, un oncle m'offre ikari warriors: je suis le gosse le plus heureux du monde - dès que j'ai un peu de temps libre, et que mes parents me le permettent, je joue a l'un de ces deux jeux... je peux jouer aux "jeux de bars" a la maison!!!! Comment pourrais m'en lasser? si j'en ai marre de l'un, il me suffit de jouer a l'autre!

Un an plus tard, re-noel: encore mieux: TROIS jeux nintendo! Soccer, tennis et excitebike... de quoi m'occuper jusqu'a la fin de ma vie. Certains de mes copains m'envient, pensez vous: j'ai la nintendo avec 5 jeux...

[ Ce Message a été édité par: Feyd Rautha le 2006-11-27 18:52 ]

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-11-27 19:00
Ca ressemble sérieusement à une dépression.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
NesLP
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005
De : max-16-bits-land

Posté le: 2006-11-27 19:39
Je te comprend.

Je suis aussi un retrocrouton (10ans plus sec que toi au passage ) et si je suis nostalgique de ces fameuses 80ies, c'est aussi parce qu'en ce temps là :

• les jeux mécessitaient plus d'imagination pour s'immerger (cf les jeux de rôle en mode texte par exemple...), c'était parfois rude de "rentrer dans le jeu" la technique n'aidait pas, MAIS CA MARCHAIT, C'ETAIT MEME INTENSE, ET SANS 3D !

• il fallait mériter de mettre la main sur un jeu (pas de net pour les échanges, à la dure : petites-annonces + la poste et je vous passe la duplication de K7), MAIS JE VOUS RACONTE PAS L'EXITATION ET LE PLAISIR DE RECUPERER UN JEU (même une daube) !

• l'univers du JV était moins formaté, moins lisse, moins industriel : LA SCENE DEMO, LES REVUES, LA MULTITUDE DE FORMATS/CONSTRUCTEURS.... DE LA PASSION

Bref, certains points négatifs du contexte de l'époque, vu la maturité de la technique ou de l'industrie du JV s'annulent pour peu qu'on soit ouvert, passionné et pas trop exigeant (qui a dit "jeune" ?).

Paradoxalement, en ce temps là, les JV étaient tout simplement plus... PRECIEUX, car moins "accessibles" (dans tous les sens de ce terme).
Ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient forcément meilleurs, 'tention. Le nombre de daubes sans nom...

Avant si c'était pas forcément "mieux", c'était quand même "différent" (OK, philo à 2 balles, je sors).

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-11-28 00:02
Je me reconnais en tout cas énormément dans le premier post.

Cela en est même presque inquiétant

Image

Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-11-28 09:45
J'avoue que j'étais dans ce cas là il y a encore quelques jours.

Mais une discussion sur Castle of Illusion (entre autres, d'ailleurs Simbabbad j'ai essayé Maui Malard c'est peurave!!! ) m'a fait relancer l'émulateur MD de ma Xbox...
Et là c'est magique je me fais des pleines sessions de Mickey et de SOR 2 depuis plusieurs jours, auxquelles il faut rajouter Zelda Ocarina of Time que j'ai sérieusement attaqué et que je découvre enfin.

Il ne faut pas trop s'inquiéter pour ces baisses de foi, il suffit juste de trouver le bon moment, celui on l'on a envie.

Paradoxalement ça correspond à une période ou je bazarde plus ou moins ce que j'ai emmagasiné depuis des années. C'est probablement lié, une sorte de redécouverrte de la valeur de ce patrimoine...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-11-28 10:18
J'ai moi aussi replongé dans certains classiques Megadrive suite à la discussion sur le fameux topic en section Retro.

Après avoir retouché à Castle of Illusion (toujours magnifique), je me suis refait Aladdin en entier et je me suis rappelé à quel point ce jeu tuait.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-11-28 10:29
Citation :

Le 2006-11-28 10:18, Jika a écrit:
je me suis refait Aladdin en entier

Ca va ça ne t'a pris que 30 minutes de ta vie.

Nan ce jeu est vraiment bien c'est vrai.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2006-11-28 11:08
Je crois qu'on est tous plus ou moins passé par là: la passion fait accumuler. Moi le jours ou j'ai réussi à posséder (même en roms) TOUS les jeux que je voulais (que ce soit arcade, retro, actuel ou import), j'ai ressentit une grande satisfaction mêlée à un étrange sentiment, comme un vide: il me manquait l'envie, le rêve. Je suis aussi passé par le stade "je ne sais pas à quoi joué, alors je ne joues pas" ou "5min sur chaque jeu". Mais je ne voudrais pas revenir non plus comme quand j'étais gamin et que je connaissais mes quelques jeux NES par coeur. Il faut trouver le juste milieu, jouer aux jeux qui t'emballes VRAIMENT, pas les jeux que tu as aimé, uniquement par nostalgie, ou ceux que tu apprécie mais sans plus, ou ceux qu'il faut jouer parceque ce sont des "incontournables" ou tel jeu parceque..........
Non, joue seulement aux jeux qui t'amuse maintenant, sans penser aux centaines de jeux qui existe que tu pourrais faire, joue aux jeux à fond, même (surtout) si ce n'est qu'un seul jeu, exploite-le, profites en tant que ça t'amuse, termine le 1x, 2x, 3x,... dans tous les modes de difficultés et une fois que tu es rassasié tu fais une pause ou tu passe à un autre....

Voir le site web de Dep
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-11-28 12:16
Citation :
Après avoir retouché à Castle of Illusion (toujours magnifique), je me suis refait Aladdin en entier et je me suis rappelé à quel point ce jeu tuait.

Aïe! Désolé de devoir encore vous embêter , mais après y avoir rejoué récemment (j'y avais déjà joué quand j'étais gosse), Aladdin m'a énormément déçu: je m'y suis ennuyé comme c'est pas permis. A part le premier niveau, le niveau de la lave (qui fait beaucoup penser au niveau What the Heck d'Earthworm Jim) et la fuite en tapis roulant, je n'ai pas du tout aimé: il y a trop de longueurs et c'est monotone dans l'ensemble. A mon avis, ce n'est pas pour rien si, durant toutes ces années, seule la fuite en tapis roulant m'est restée en mémoire. On est bien loin d'Earthworm Jim 1 et 2 (auxquel j'ai joué à de très nombreuses reprises). J'étais également horriblement déçu qu'il n'y ait pas de niveau enneigé comme dans le dessin animé, avec la fameuse scène où Aladdin échappa à l'écrasement en se plaçant sous la fenêtre de la tour en train de rouler (ça m'avait marqué quand j'étais petit).
Non, pas taper.

PS: Je serais quand même curieux d'essayer la version Capcom pour voir. Si ça se trouve, je vais l'aimer...

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-11-28 12:36
C'est de la provoc !?!

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2006-11-28 15:26
Démarres un MMORPG.

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2006-11-28 17:47
Tout pareil, j'ai entamé il y a quelques années une collection de consoles et de jeux, à grand renforts de vide greniers, brocante, internet.
Mon compte en banque en a souffert, j'ai réalisé des reves de gosses, avoir une pc engine, une neo geo, un virtualboy.....
Arrivé à env 25 consoles et 4 etageres de jeu, je me suis rendu compte que j'entassais les trucs sans rien en faire, alors petit à petit j'ai fait un tri, j'ai revendu un jeu, une console...
il ne me reste quasiment plus rien.
Je suis passé à l'arcade, avec la retauration d'une borne et du bidouillage. Je me suis plus eclaté à mettre les mains dans le camboui qu'a jouer.

J'ai mis egalement une xbox dans ma borne avec les fullset de quasiment toutes les consoles, sans jamais y toucher, du coup j'ai tout dégagé sauf 2-3 jeux arcade.

Il y a malgres tout Guitar hero qui m'eclate et surtout la WII qui je l espere me fera retrouver cette envie

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-11-28 18:28
Citation :

Le 2006-11-28 17:47, emixam a écrit:

J'ai mis egalement une xbox dans ma borne avec les fullset de quasiment toutes les consoles, sans jamais y toucher, du coup j'ai tout dégagé sauf 2-3 jeux arcade.

Si tu as des liens de tutos ou des bons plans, je suis prenneur. Le lecteur de ma Xbox devenant foireux et provoquant des freezes tout le temps...: Je suis ouvert à la bidouille.

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
De : 192.168.0.3

Posté le: 2006-11-28 18:32
Ce topic me rapelle cet article de Push

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-28 20:06
Citation :

Le 2006-11-28 09:45, Niloc-Nomis a écrit:
(entre autres, d'ailleurs Simbabbad j'ai essayé Maui Malard c'est peurave!!! )

Ben moi j'aime bien... j'ai bien dit que point de vue jeu ça n'avait rien d'exceptionnel, hein.

Sinon Feyd, tu n'as peut-être pas/plus envie de jouer c'est tout.

Et ça :

Citation :

Le 2006-11-27 18:50, Feyd Rautha a écrit:
cela fait quelques jours que je teste une par une toute mes roms md et snes sur ma psp: trouver les bons reglages pour chaque jeu, effacer les jeux qui ne marchent pas ou qui sont trop lent... je sais pertinemment que je ne passerai pas plus d'une heure par an a jouer sur ces jeux avec la psp - pire: je recommencerai tout ca a chaque nouvelle release des emulateurs.

... sans aller jusqu'à dire que ça ressemble à une dépression comme dit Thezis (quoique), ça ressemble tout bonnement à de la bonne vieille névrose obsessionnelle.

A mon avis il faut faire autre chose et tu redécouvriras tout ça.

C'est comme à une époque j'admirais tellement ALIEN de R. Scott que je le revoyais très souvent. Puis j'ai découvert que ça pourrissait mon plaisir et j'ai décidé de ne pas le voir plus d'une fois par an. Effectivement le plaisir de cette vision était bien, bien plus grande.

Voir le site web de Simbabbad
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2006-11-28 20:15
Entre le premier post, celui d'Emixam et l'article de push, je me rends compte que je suis dans une période similaire. J'ai 23 berges dans quelques semaines, pas encore la collectionnite parce pas la place ni les moyens, mais le sentiment de ne pas savoir à quoi jouer est bien présent. Je zappe les jeux comme les chaînes de télé, l'envie de jouer est là mais elle ne dure pas. Et je vois un ami plus vieux qui a sa pile de jeux "à faire plus tard", j'en arrive doucement à ce stade.

En fiat je pense que c'est le contexte de ma vie actuelle qui fait que je ne peux pas jouer comme je l'entends. Je pense que lorsque je serais véritablement indépendant, ça repartira...
Avant de revenir dns une période de démotivation.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-11-28 21:05
J'ai connu ça aussi. Mais il n'y a rien de mystérieux dans ces passages à vide : le zapping à outrance dilue les objectifs d'un joueur. Il commence tout et ne finit rien, il n'a plus qu'un rapport superficiel aux jeux qu'il possède. Rien d'étonnant à ce qu'il ne les trouve plus intéressants. Pour autant, il est vain de regretter cette époque où les jeux étaient "précieux" car plus difficiles d'accès.

J'ai connu ça aussi mais - suis-je le seul ? - j'ai connu également une guérison assez récente et durable. Il n'y a qu'un remède : une vrai discipline de joueur. Vous commencez un jeu "long" (type aventure / rpg / tactical...) ? Ne vous autorisez pas à en commencer un autre tant que vous n'avez pas bouclé celui-là. Surtout ne cédez pas à la tentation. Si un soir vous n'avez pas envie de jouer à ce que vous avez sur le feu. Faites une pause, faites autre chose.

Je procède ainsi depuis une bonne année, et ça marche bien. J'alterne rpg fleuves et jeux d'aventure à la durée moyenne (de 10 à 30 heures maxi). Un par un. J'évite d'enchaîner les rpg de 80+ heures, c'est assez risqué. Après FF12, je ferai quelques jeux à durée moyenne que j'ai accumulé sur PS ces derniers mois, avant d'attaquer Twilight Princess. Il faut varier.

En même temps qu'un jeu long, il faut un jeu court, pour pouvoir passer de l'un à l'autre en fonction de ses humeurs. Quand je dis court, j'entends un jeu que l'on recommence indéfiniment ou un jeu à score / à perf type DS. C'est là que le retro, les anciennes consoles et les émus interviennent. Là encore, il faut se concentrer sur UN SEUL titre jusqu'à avoir atteint un objectif qu'on s'est fixé au préalable (le one crédit, atteindre un certain score, un certain niveau...) En plus, cette méthode permet de jongler entre le next gen et le retro, c'est tout benef pour la culture vidéo-ludique.

En ce moment moi, c'est FF12 / Lords of Thunder (il y a aussi Wonderboy, mais là c'est un cas de figure exceptionnel, imposé par un rituel de grospixeliens). Je finirai FF12 et, à moins qu'il soit vraiment trop dur (et c'est vrai qu'il est pas évident ce con) j'atteindrai le one credit pour LoT comme je l'ai fait pour Spriggan et Gate of Thunder il y a quelques temps. J'entamerai rien d'autre avant ça.

Certes, ce sont des contraintes. Et j'entends déjà des gens dire que jouer aux jeux vidéo pour s'empêcher de faire ce qu'on a envie de faire à moment m, c'est un peu contre-nature. Ben oui mais voilà, c'est à ce prix qu'on évite ce sentiment tellement frustrant de vacuité que beaucoup semblent vivre ou avoir vécu ici. Pour aimer les jeux qu'on possède, on doit avoir le sentiment d'en profiter pleinement. Je connais pas de joueurs disciplinés, ceux qui enchaînent les jeux en prenant soin d'en faire un minimum le tour, qui continuent à jouer tout en se disant lassés des jv.

Après il faut faire des ajustements en fonction de ce qu'on sait de soi. Peut-être que certains joueurs peuvent faire plusieurs jeux longs à la fois sans finir par en laisser tomber plusieurs. Mieux vaut commencer modestement, toutefois.

Quand au zapping, activité que je trouve moi-même très saine, il faut simplement que ce soit dans un but "pédagogique". Pour fouiller un romset et mettre de côté ce qui semble intéressant. Mais là, au contraire, il ne faut rien commencer, juste essayer, conclure et trier.

Vous l'avez donc compris, être un vieux joueurs en 2006, ça demande une certaine organisation, doublée d'une certaine abnégation.

Voir le site web de Lyle
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-11-28 21:09
Moi je suis un peu dans le même état d'esprit, mais pour le cinéma. Je pense que vous avez remarqué que je n'interviens plus trop quand on parle de cinéma sur ce forum. Ca fait au moins un an que je ne regarde quasiment plus rien. L'année dernière j'avais regardé une bonne dizaine de films au cinéma (voire une douzaine), et pareil pour l'année d'avant. Cette année, en revanche, je n'en ai vu que quatre (le dernier film étant Tideland). Depuis, silence radio. Les films sortis cette année ne m'ont vraiment pas intéressé dans l'ensemble, contrairement aux années précédentes. Pareil pour les DVD: j'en regardais pas mal avant, et presque plus rien aujourd'hui. Il faut dire que chez moi il y a tellement de DVD (trouvés "pas cher") que c'en est décourageant. A la télé, c'est pareil: quasiment rien, sauf exceptions comme les quelques westerns qui ont été diffusés cette année sur Arte. Quand un (très) bon film passe à la télé, je me dis: "Oh, il faut absolument que je le voie". Hélas, je ne le fais pas. Après, je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Il faut dire qu'à force de voir beaucoup de films en peu de temps, j'en ai eu peut-être un peu marre au bout d'un moment. J'espère vraiment que c'est temporaire.
Enfin, quelque chose me dit que cette période de désintéressement va bientôt s'achever. Hier sur Arte j'ai vu un documentaire relatant l'histoire des Etats-Unis racontée par l'intermédiaire d'extraits de films hollywoodiens, et ça m'avait bien plu. Ca va peut-être revenir (enfin j'espère).

Tout ça pour dire que, quand on est dans le cas de Feyd Rautha, il vaut mieux arrêter de jouer pendant un certain au lieu de se forcer et de picorer, et passer carrément à autre chose. Quand une passion se tarit temporairement, il vaut mieux se consacrer à une autre passion. C'est un peu ce que j'ai fait personnellement: je me suis mis à jouer plus (et à lire à peu près autant de BD qu'avant) à partir du moment où je ne regardais presque plus de films. Il ne faut jamais se cantonner à une seule passion: il vaut mieux en avoir plusieurs quand l'une d'elles est tarie (des "passions de secours" en quelque sorte).
Bref, ce que je te conseille, Feyd, c'est d'arrêter de jouer pendant un certain et de passer à autre chose, sans toutefois couper complètement les ponts avec le jeu vidéo. Même si je ne regarde plus beaucoup de films, j'ai continué à lire des revues de cinéma et les quelques interventions sur ce forum, car j'aime bien voir des gens parler de film même si je n'en vois pas. Tu devrais essayer d'en faire de même pour le jeu vidéo.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2006-11-28 22:28
Je recommande le traitement du Dr Lyle ! Faire les jeux un par un et s'imposer une vraie discipline !

Ceci ne concernant que les jeux (aventure, RPG,...) assez long puisqu'en parallèle je m'autorise les titre arcade sans aucune limite.

Je me rappelle avoir connu ce sentiment de lassitude lorsque j'ai découvert l'émulation : comme tout le monde je téléchargais tout mais je ne jouais à rien... heureusement je souffre de 2 pathologies qui paradoxalement m'on aidées à m'en sortir.
1 - jouer sur PC me file des boutons, donc très vite adieux l'émulation
2 - je déteste avoir à changer le jeu qui est dans une console, ...sérieusement appuyer sur ON je peux mais au delà ça me gonfle (et alors lancer un jeu import en devant passer par un CD de boot me file de l'urticaire).

Et puis pour ne pas perdre la foie ne surtout pas oublier le multi joueur ! Un bon Mario Kart entre amis et soudain on se rappelle pourquoi on est fan de jeux video !

Voilà c'était mon conseil-régime !!

.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-11-28 23:11
Je pense que le premier post de Feyd Rautha et la réponse développée par Lyle ferait un excellent Grodito. Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Lyle : depuis que je m'oblige à moins zapper entre les jeux, je les apprécie beaucoup plus (actuellement, je suis toujours sur Majora Mask).

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Trop de jeu tue le jeu: je m'eclatais plus avant.

42 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)