| Auteur |
Qu'est ce que la Next Gen peut apporter aux jeux de rallye? |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 19:28
Bonsoir tout le monde,
comme vous le savez sans doute je suis en plein de Rally Sport Challenge 2 depuis quelques semaines, et ce je me fait me poser de plus en plus de question...
En schématisant un peu, la génération 32 bit a apporté au jeu de rallye des sensations "comme en salle d'arcade" ( Sega Rally) ainsi que de la poussière volumétrique qui salit les caisses (colin MC Ray rallye).
La génération dreamcast-ps2 a amplifié ce phénomène, en y rajoutant des circuits nombreux, une gestion de la surface plus poussée, etc.
Rally Sport Challenge2, qui a pourtant déjà quelques années, à été le summum et la synthèse de tout ça, y rajoutant un moteur physique amélioré, de la poussière très très bien faites, des dérapages aussi fun que technique à maitriser, ainsi que tout plein d'autre petites choses qui sont détaillé dans le topic idoine.
On avait d'ailleurs discuté du fait que ce jeu est très "next gen" dans la mesure où assez objectivement je ne vois pas ce qui pourrait être spectaculairement amélioré dans un jeu de rallye par rapport à ce dernier? Les graphismes? L'animation? Le jeu online?
Quand je vois Motorstorm, qui est pourtant tellement magnifique que j'ai failli acheter une ps3 rien que pour lui, je ne peux m'empêcher de le trouver mou du genou par rapport au fantastique hit de Dice.
Etant donné que c'est la première fois depuis des années qu'une génération de console m'interesse autant (et que je compte venir squatter avec vous sur le xboxlive  ), j'aurai aimé savoir quels seraient selon vous les axes d'améliorations possibles sur le jeux de rallye, justifiant les espoirs que l'on peut mettre sur cette génération de console, que d'aucun qualifie de "génération intermédiaire" (cad la dernière génération avant le photo réalisme)...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 19:46
Puisque tu parles de Motorstorm, je te cite l'argument principal de ce titre: le terrain se déforme en fonction du passage des voitures. Rien que ça, c'est déjà énorme.
(et arrêtez de parler de next-gen -- ça y est, les 3 consoles sont sorties, c'est la génération actuelle, maintenant)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 19:50
Oui effectivement la déformation du terrain est une très très bonne chose
Néanmoins, aura t'on un successeur de RSCII?
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 20:26
Citation : On avait d'ailleurs discuté du fait que ce jeu est très "next gen" dans la mesure où assez objectivement je ne vois pas ce qui pourrait être spectaculairement amélioré dans un jeu de rallye par rapport à ce dernier? Les graphismes? L'animation? Le jeu online?
Tout ça à la fois et plus encore, comme le moteur physique, la gestion maximisée d'éléments morts ou vivants (branches, pierres, terre, sable, boue, eau, neige, glace, vent, etc.) et leur influence directe sur le gameplay (ex: une voiture bloquée dans une dune de sable, une flaque de boue où l'on patauge plus ou moins selon la vitesse, le véhicule utilisé ou la roue qui y passe, éclats de graviers ou de pierres sur les vitres, etc.), système de jeu en ligne poussé à l'extrême avec, par exemple du jeu multi en versus coopératif (ex: chaque voiture est piloté en binôme, avec un pilote et un co-pilote qui guide son collègue) et ainsi de suite.
Bref, 'y a encore plein de choses à faire.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2007-04-09 21:28
Citation :
Le 2007-04-09 19:46, Wild_Cat a écrit:
Puisque tu parles de Motorstorm, je te cite l'argument principal de ce titre: le terrain se déforme en fonction du passage des voitures. Rien que ça, c'est déjà énorme.
Ca devient tendance ces temps-ci, il y a déjà un truc similaire dans Excite Truck, et Sega Rally Revo devrait suivre le même chemin.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-04-10 17:59
L'IA devrait franchir un cap sur Xbox 360 et PS3. MotorStorm en est le premier exemple avec des adversaires qui réagissent à de nombreux paramètres tels que le type de terrain optimal pour la classe de véhicule utilisé (ce qui détermine le chemin à suivre dans la mesure du possible), le niveau d'animosité et le rapport de force envers tel autre type de véhicule (une moto évitera à tout prix de se retrouver à proximité d'un camion, etc...). Bref, au delà de modèles physiques plus complexes et de l'amélioration graphique, la sophistication de l'IA devrait contribuer à une expérience de course plus réaliste et organique. Il me semble que dans la même logique, PGR4 ajoutera la notion de style à son IA.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-27 11:07
Après avoir essayé la démo de CMR j'avoue être assez dubitatif par rapport à mon interrogation d'il y a quelques semaines.
Peut être que Sega Rally Evo...