| Auteur |
Coming soon to an Atari near you... |
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2007-09-22 19:26
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2007-09-22 19:51
Déjà j'aimerais bien essayer les anciens jeux tournant sur ces supports. Mais sont-ils émulés ? Etrange que des sites très vastes comme planetemu n'en proposent pas.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-09-22 19:59
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-09-22 20:00
Ils ont l'air chouettes ces jeux !!!
Oui les atari 8bit sont émulés par Atari++ notamment. Par contre les roms je sais pas. Il y avait tout sur planetemu il y a quelque temps, mais ça a disparu...
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-22 20:36
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 01:10
C'est clair, j'ai vraiment galéré récemment en voulant me pencher un peu sur ces supports (et donc leur émulation). Je pensais pas qu'Atarimania filait les jeux, j'ai mis des heures avant d'avoir l'idée d'aller voir...
Crownland a des graphismes vraiment extras, j'adore.

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 11:45
Une petite présentation des jeux? En particulier celui-ci
Citation :
Le 2007-09-22 19:26, Atari Frog a écrit:
Mule Wars

qui me semble éminement sympathique.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 13:34
Les programmes seront officiellement disponibles dans un mois à peu près. Ils constituent une partie des entrées du concours de programmation du club allemand ABBUC (500 euros pour le gagnant !).
Speed Up! - Gold Edition est une version un peu améliorée (plus de circuits notamment) de Speed Up! sorti un peu plus tôt cette année. C'est un jeu de course vu de dessus avec possibilité de "linker" plusieurs Atari !
Crownland est un jeu à la Mario. Une preview est disponible ici.
Eckn est un clone de Znax.
Yoomp! semble être inspiré par Trailblazer mais sous amphétamines.
Enfin, Mule Wars est un jeu de stratégie pour une à sept personnes ! C'est une suite non officielle de MULE avec des règles à la Risk ou Dice Wars.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 14:36
Bon ben après essai je confirme l'impression que m'avait donnée la screen de Crownland : c'est vraiment très joli, avec des couleurs qui pètent à en faire complexer Kirby. Le mouvement de l'eau en bas de l'écran est vraiment top. L'animation du singe est bonne, la jouabilité plutôt souple...
C'est juste dommage que la plupart des bords de plates-formes puissent être traversés, parce que du coup on enchaîne les chutes bêtes.
Yoomp! aussi a l'air excellent. J'aime bien le principe de situer un Trailblazer dans un cylindre. Il risque d'être particulièrement ardu par contre, c'est déjà pas évident à plat...

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 16:11
J'aodre ce genre de news ! J'attends tout ça avec impatience, mon 800xl est déjà sur les starting-blocks.

Hors ligne | Posté le: 2007-10-28 13:57
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-28 14:07
J'aimerais bien essayer Yoomp! et Crownland. Sont-ils terminés et dispos en roms ?
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-28 15:48
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-10-29 09:39
Ces jeux développés avec une connaissance accrue du support (par rapport à avant) sont absolument magnifiques!
Enfin, regardez Yoomps, quoi, il est à tomber!
Merci Atari Frog pour ces découvertes.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-29 10:01
Justement, amateur de Trail Blazer, j'aimerais bien l'essayer ce jeu, moi. Peut-on trouver la rom de l'OS sur Atari Mania ? J'ai fouillé dans la section utilities, mais pas moyen de mettre la main dessus.
Autre question, y a-t-il beaucoup d'exclusivités dans la ludothèque de l'Atari 800 ? Ou est-ce surtout des jeux existant sur d'autres micro 8-bits ?
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-29 20:38
Citation : Peut-on trouver la rom de l'OS sur Atari Mania ? J'ai fouillé dans la section utilities, mais pas moyen de mettre la main dessus.
Oui, c'est normal car il s'agit uniquement d'utilitaires tournant sur Atari.
Voici déjà l'émulateur : http://atariarea.krap.pl/PLus/index_us.htm
Pour ce qui est des ROM, on peut les trouver ici par exemple : http://numen.scene.pl/download/atari_roms.zip
Citation : Autre question, y a-t-il beaucoup d'exclusivités dans la ludothèque de l'Atari 800 ? Ou est-ce surtout des jeux existant sur d'autres micro 8-bits ?
C'est un peu comme sur tous les 8-bits : il y a des créations propres, des adaptations, des clones, des programmes novateurs... Ce sont des machines historiques donc la plupart des grands hits américains sont présents (rappelons que la plate-forme a d'ailleurs donné naissance à un certain nombre d'entre eux : Boulder Dash, Bruce Lee...). On trouve bien sûr aussi des titres anglais, des choses un peu plus récentes provenant de Pologne (années 90) et quelques curiosités. Pour se détendre, on n'oubliera pas les démos. Bref, il y a de quoi faire !
Si je trouve un peu de temps, je ferai quelques présentations.
--
Atari Frog
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-29 22:39
OK merci, j'ai pu lancer Yoomp! et c'est pas mal du tout. Ca va beaucoup moins vite que Trail Blazer, mais c'est pas facile pour autant. D'abord parce qu'il faut gérer le positionnement de la balle sur 360°, et parce que dans la moitié supérieure du cylindre, les commandes sont bien évidemment "inversées". J'ai pas encore compris à quoi servaient toutes les dalles (pourvu qu'il refasse pas le coup de celles qui inversent temporairement les commandes). J'ai fait 3 niveaux, le level design a l'air bien ficelé et l'ambiance sonore est tout à fait dans le style 80s.
Je découvre en même temps le support, j'aime bien la palette, avec ses couleurs à priori plus chaudes, plus vives que celle des anciennes consoles Atari. L'ému à l'air facile à utiliser. Encore un support de plus à fouiller...
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-30 01:10
Content que ça te plaise et n'hésite pas à faire part de tes impressions !
Sinon, Crownland est sorti (le programme est arrivé deuxième du concours) : http://www.atarimania.com/detail_soft.php?MENU=8&VERSION_ID=20358

Mes impressions : petite déception car il semble que les développeurs n'aient pas eu le temps de finaliser le programme. Le jeu est donc très court et un peu uniforme. La réalisation est très bonne et les graphismes superbes par contre. Il me fait penser à ces petits jeux de plate-forme sortis en "budget" au tout début des années 90 sur C64. Malgré ces petites réserves, Crownland est quand même une belle réussite et le premier clone sérieux du genre sur Atari.
--
Atari Frog
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-31 23:39
Je sais pas si c'est un problème de rom ou de paramétrage d'ému, mais Crownland est complètement buggé chez moi. Les couleurs de l'écran titre ne sont pas les bonnes et quand je lance la partie, les décors sont tout sombres et mon perso part systématiquement vers le bas. C'est complètement injouable.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-11-01 02:11
C'est certainement le paramétrage.
Assure-toi que :
- tu es en mode PAL
=> Atari > Video System
- tu as chargé sans le BASIC
=> Atari > Settings ("Disable BASIC..." doit être coché)
- tu es sous XL/XE
=> Atari > Machine Type
- tu as 128Ko de mémoire
=> Atari > Memory Size
Pour la palette ( View > Palette), je te suggère d'ajuster comme suit (ce sont grosso modo les couleurs que j'obtiens en vrai sur ma machine PAL) :
- Black Level = 0
- White Level = 240
- Saturation = 100
- Color Shift = rien (option pas activée)
- External Palette = Default
- Options Use External Palette et Apply Adjustment cochées toutes les deux.
Tiens-moi au courant !
--
Atari Frog
|