![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Discussions & Débats » » Recadrage des discussions actu |
| Auteur | Recadrage des discussions actu |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Ce topic n'a pas pour but de montrer du doigt des membres du forum qui auraient mal agi, je le crée suite à une discussion entre modéros en partie privée.
Je vous propose de prendre les résolutions suivantes : - Tâcher d'éviter de médire d'autres sites. - Tâcher de recentrer le contenu de vos posts sur le contenu des jeux. - Etre aussi actif dans les topics dédiés à des jeux après y avoir joué qu'avant. - Ne copier-coller des bandes dessinées humoristiques du genre Penny Arcade que de manière très occasionelle, et en ajoutant si vous le faires un commentaire démontrant la pertinence de ce copier-coller. M'étant moi-même illustré dans ces diverses dérives, je suis bien placé pour vous dire qu'elles ont fait évoluer la plupart des discussions concernant les grosses sorties récentes vers le schéma suivant : 1. On commente des screenshots et vidéos 2. Le jeu sort et on commente les notes qu'il s'est pris 3. Ceux qui ont acheté le jeu partent y jouer et ne postent que des commentaires brefs sur lesquels personne ne rebondit pour qu'une discussion intéressante émerge enfin. Seules les réactions au jeu continuent alors d'alimenter le topic. Le 1 n'est pas à proscrire, mais peut-être que si le 2 disparaît, alors le 3 sera inversé. Bien entendu ce topic n'est pas une note de service, vous êtes tous invités à y participer et faire des propositions. _________________
|
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ Hors ligne | Je suis tout à fait conscient des dérives que l'on peut rencontrer, et à mon avis une des explications que l'on peut leur trouver est que Grospixels est à l'origine un site retro.
A l'origine nous débattions sur des jeux et des machines sorties il y a des années de cela, avec donc un recul important, et un coté fanboy "oldschool" qui donnait des querelles gentillettes (amiga vs atari, snes vs md, etc). Aujourd'hui la partie la plus active du forum est la partie actu, avec des intervenants, anciens ou nouveaux, qui ont eu la démarche suivante : -on découvre grospixels quand on s'interesse au retro. -après quelques mois d'hésitation on s'inscrit au forum pour raconter qu'on a découvert la saturn ou la megadrive (ou alors qu'on y jouait à l'époque). -ensuite on "abandonne" un peu la partie rétro du forum, et on arrive sur la partie actu, où on continue de discuter "intelligemment" des jeux vidéos actuels ou a venir. Et je pense que nous sommes entrain de tomber dans le "piège" des communautés sur le net, dès qu'elles atteignent une certaine taille, le fait de se penser dépositaire du bon gout dans le jugement des jeux. Je sais que ce jugement peut paraître sévère voir même méchant (et je m'inclus dedans volontier), mais avant nous plein de forums ont connu la même chose (dont gamekult, qui en 2000-2001 était un forum tout à fait fréquentable). Quand au fonctionnement des topics liés à un jeu précis, je t'avoue dans ce cas là ne pas comprendre tes propos Laurent, quand on lit les topics Halo3, Psychonaut, Zelda ou encore bioshock, on a bien une floppée de réaction à posteriori. Ou alors j'ai mal compris? _________________
|
| Vovo Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead ! Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi. Hors ligne | Oui Dante, c' est juste en effet, la popularité amène souvant une dérive.
Mais comment faire alors ? Brider la section actu afin de redresser l' attention sur les parties rétro, souvenirs et trivia ? |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Attention, il ne s'agit nullement du débat retro vs actu. Juste de rendre les discussions actu plus intéressantes.
Pour ma part, je n'arpente que très peu ce forum en partie à cause de ce phénomène: Il y a un hype qui se crée autour d'un jeu, tout le monde débat, écris son avis... Dès que le jeu sort, on peste sur tout ce qu'on peut, et une fois quelques jours passés, plus personne pour donner un avis à postériori. Il faudrait essayer d'avoir un "suivi" des posts, histoire que les gens qui s'intéressent au jeu quelques mois après sa sortie puissent avoir des infos valables sur le gameplay ou autre... Les liens vers les autres sites et/ou les affirmations genre "xx lui a mis 9/10", c'est bien, mais seulement si c'est assorti d'un petit commentaire expliquant brièvement le contenu du lien. Franchement, savoir que Halo3 c'est pris 9.5/10 chez Gamekult, ça me fait une belle jambe. Seulement si on explique en gros POURQUOI il a eu cette note, là c'est un peu plus sympa My 2 cents pour le moment |
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches Hors ligne | Pour ma part j'ai un peu l'impression que certains forumeurs ne peuvent pas s'empêcher de donner leur avis sur absolument tout, surtout sur des jeux qu'ils ne connaissent pas réellement. On a donc un énorme déséquilibre entre les réactions avant ou pendant la sortie (tout le monde peut commenter des screenshots ou des notes) et les réactions consécutives à la pratique du jeu (les gens qui terminent les jeux étant moins nombreux que les gens tout court).
Enfin, c'est une impression générale que j'ai, pas une vérité absolue ; quand je termine un jeu des plombes après tout le monde, il m'arrive de chercher des topics dédiés qui regorgent d'avis passionnants sur le jeu en lui-même, même s'il faut parfois parcourir dix ou vingt pages avant de trouver le moment où cette discussion commence réellement. _________________ Si loin une roue |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Je m'interroge quand même.
Que signifie exactement éviter de médire d'un site ? Sauf un cas bien particulier connu d'à peu près tout l'internet français qui traite du jeu vidéo, il ne me semble pas qu'il y ai eu vilaine médisance quelque-part, ou alors j'ai raté un épisode. Est-ce-qu'une critique négative construite, même un minimum, à l'égard d'un site est considérable comme une médisance ? Serait-il nécessaire d'étayer systématiquement son propos quand on considère, soit un point de vue strictement individuel, que quelque-chose cloche dans un site ? Aussi, comment garantir d'être toujours actif dans un topic dédié à un jeu ? La flamme peut retomber, on peut aussi, à l'inverse, se passionner pour un jeu qui ne nous intéressait pas plus que ça avant. Comment garantir l'équilibre de ses interventions là-dessus ? D'ailleurs, est-ce-que suivre cette méthode apporterait quelque-chose de forcément probant ? Pour avoir passé plusieurs années à avoir fait des quasi monologues sur certains topics, je ne suis pas certain. A terme, on finit de se lasser par l'indifférence que certains sujets génèrent. Enfin, recentrer les discussions sur le contenu des jeux est une très bonne chose. Sauf que, de fait, ça limite drastiquement les avis à ceux qui on joué à un titre au détriment de ceux qui ne peuvent en parler que d'après les quelques infos qu'ils en ont. Ainsi, je me pose la question, est-ce-qu'une personne ayant accès à un jeu lui garantie forcément d'avoir un avis éclairé sur la question ? De la même manière, une personne n'ayant pas joué à un jeu devrait-elle se taire parce-que n'ayant pas accès au contenu d'un jeu, donc serait potentiellement inapte à fournir un point de vue valable sur ce jeu ? _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Et justement, les avis passionnants mettent de plus en plus de temps à arriver, quand ils arrivent.
Personnellement, ça fait un moment que tous les topics actu m'agacent. Outre qu'ils prolifèrent et déchaînent les réactions contrairement aux topics retro qui ne rassemblent plus que quelques passionnés, ils me semblent souvent vides d'intérêt propre, de sens, d'apports réels. Finalement, ne font-ils pas que pérpétuer la hype, voire la fournir gratuitement, autour d'un jeu? Plus agaçant encore la disparition si rapide des discussions autour d'un jeu après sa parution, créant une disproportion énorme entre l'avant et l'après. Sur un site et un forum possédant tant de culture vidéoludique cumulée dans ses membres, c'est triste. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2007-10-03 12:02, Nordine a écrit: Je m'interroge quand même. Que signifie exactement éviter de médire d'un site ? Bah juste éviter les "untel a testé le jeu et lui met 4/10" suivi de quelques "regarde moi ces @#+!%". C'est devenu un peu trop fréquent et il y a une escalade dans les termes utilisés. Je pense qu'avec Gamerama on a atteint le pompon absolu en matière de trollage organisé, c'est peut-être plus la peine d'en parler à chaque jeu qui sort. Sinon je rappelle que mes propositions en début de topic sont des suggestions, on peut les formuler autrement et en déduire une série de résolutions à prendre. Pas la peine de se voiler la face : pas mal de gens ne viennent plus sur ce forum sans qu'on les ait bannis. _________________
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Donc, en gros, il y aurait tant de discussions ou de posts inutiles sur la section actualité que ça en ferait fuir plus d'un, déçus de voir la tournure que prennent les choses ?
Est-ce-que ce en serait pas là une solution de facilité que de poser ce constat (que je ne partage pas, mais admettons) et qu'il vaudrait bien mieux se demander ce que l'on peut, chacun, à titre individuel, apporter à ces discussions ? Etablir une critique, c'est bien, mais agir de manière constructive pour désenclaver une situation, c'est mieux. On pourrait, un peu dans la même veine, causer de la tonne de lecteurs passifs qui, concrètement, n'apportent rien aux discussions. Est-ce-qu'une personne qui n'en fout pas une en se contentant de regretter un éventuel état de fait est en droit de voir son opinion reçue, écoutée ? Parce-qu'à ce rythme-là, n'importe qui peut tirer à boulet rouge sur n'importe quoi, le simple statut de lecteur apportant de fait une validité de sentiment sur une situation donnée. Or, il y a une différence énorme entre quelqu'un qui se contente de lire passivement et quelqu'un qui participe aux discussions, à la vie d'un forum, même si c'est maladroit ou parfois malvenu. Un forum, c'est un tout, un ensemble de personnes qui ont décidé de participer à quelque-chose dans un esprit communautaire et néanmoins ouvert. De fait, nous avons tous la responsabilité, et donc pas seulement les modérateurs ou les forumeurs actifs, de le faire vivre, évoluer, d'agir en fonction de ce que l'on peut et veut y apporter, de ce que l'on est capable de recevoir mais, surtout, de donner, chacun à sa mesure. Il n'y a pas, n'existe pas de manière pratique ou idéale de parler de jeu vidéo, il en existe tout autant qu'il y a de joueurs, parce-que les points de vue, les sentiments sont uniques. Aller vers une formalisation, une normalisation même de la manière dont il faudrait parler du jeu vidéo, c'est déjà achever toute discussion viable avant même qu'elle n'ai commencé. L'aspect passionnant d'une discussion passe avant tout par le rapport que chacun d'entres-nous a avec le jeu vidéo, à titre individuel. Une discussion, un avis passionnant ne va pas éveiller un intérêt, simplement pousser un joueur un peu plus loin dans l'intérêt qu'il avait déjà pour le sujet d'une discussion. Ainsi, je remarque une chose, si des joueurs sont las de certains avis, c'est tout simplement parce-que leur rapport au jeu vidéo est, à la base, bien différent de celui d'autres joueurs. En d'autres termes, vous pourrez parler avec la plus grande des fougues et des passions à un autre joueur, si celui-ci n'est déjà pas intéressé, il ne le sera jamais. Le discours, son contenu et sa qualité n'ont donc aucune incidence dans ce cas, ce qui est, à mon avis, d'autant plus malvenu de déposer ce sentiment de lassitude qui est une chose personnelle sur les épaules d'un joueur qui tente de vous faire partager sa passion. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Milcham Gros pixel ![]() ![]()
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans Hors ligne | Qu'on veuille éviter de trop commenter, disons, les tests d'autres sites, c'est très recevable.
Par contre je comprends moins cette volonté de moins participer à la prétendue hype d'un jeu avant sa sortie avant de déserter, sitôt celui-ci dans les rayons. En ce qui me concerne, et je sais que je suis loin d'être le seul dans ce cas, ce forum Actu me permet entre autres de récolter des news. Je consulte GK, mais j'ai pas franchement envie d'écumer 36 sites américains chaque jour lorsque naturellement, si une nouvelle vidéo intéressante a été postée sur un site x, elle est relayée dans ce forum. L'exemple le plus évident dans mon cas c'est Mass Effect : avant de farfouiller un peu dans le topic de ce forum je m'étais peu intéressé au jeu, désormais je l'attends encore un peu plus à chaque nouvelle vidéo. A l'inverse, on ne peut pas changer drastiquement nos habitudes de joueurs, qui conditionnent nos posts. Pour autant que je sache, au moment de la sortie de BioShock, non seulement le topic n'a pas sombré, mais il a été plus vivant que jamais et a même engendré un topic 100% spoiler (idem pour Halo 3). On y a assez largement parlé du jeu. Deux ou trois se sont même étripés pour essayer de déterminer quelle influence, du duo objectivisme + art déco ou de Verne, a été déterminante (alors que quand on conçoit un jeu pendant 4 ans j'pense qu'on a le temps d'utiliser les deux mais bon, passons ^^). Et puis voilà, un seul petit mois après sa sortie, BioShock commence déjà à quitter la première page. Explication : ben la majorité d'entre nous y a joué. Et a donné son avis si on l'estimait utile. Evidemment que ce n'est pas juste de lui retirer toute visibilité après 30 jours, mais c'est un processus naturel. Rien ne nous empêche de relancer un topic sur une nouvelle question fulgurante type Ikaruga a-t-il été surestimé ?, mais ça arrive de temps à autres, pour autant que je sache. Parfois un an après. Bon. On est des sagouins, on se jette sur nos jeux à leur sortie, on les finit dans la foulée et après on n'en parle plus trop. Peut-être n'est-ce pas là la meilleure façon de faire, mais ça me paraît difficile d'y changer réellement quelque chose. _________________
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2007-10-03 10:21, dante2002 a écrit: (dont gamekult, qui en 2000-2001 était un forum tout à fait fréquentable). Attention à ne pas résumer Gamekult aux réactions des forumeurs sur l'actu et les tests: là oui ce n'est pas du tout fréquentable pour ce que j'en ai vu, surtout sur des sujets un peu polémiques (le test d'Halo 3 j'imagine). Par contre, si on s'intéresse aux topics créés spécialement pour un jeu, là c'est tout à fait fréquentables puisqu'ils sont à l'abri des trolls et la majeure partie des gens qui y participent sont ceux qui ont le jeu ou qui comptent y jouer un jour. Par exemple, tu cherches un jeu sur leur moteur, tu vas sur le forum qui lui est consacré, et il y a souvent une discussion générale très intéressante (et même qui donne envie de jouer aux jeux dont ils parlent). Pas forcément des échanges profonds, mais c'est fréquentable. Enfin, c'est essentiellement intéressant quand ce sont des "jeux de niche". Autrement, leur partie "Nostalgie" est agréable également d'après ce que j'ai vu, à l'abri des dérives qu'on peut lire en actu. J'en viens au post de Thezis: Citation :
Et justement, les avis passionnants mettent de plus en plus de temps à arriver, quand ils arrivent. Ca rejoint ce qui a été dit plus haut: il faut souvent se taper des pages et des pages avant d'avoir enfin les premiers avis de ceux qui y ont joué. Mais c'est assez compliqué comme problème. En fait, les dix premières pages par exemple se résument à commenter l'actu liée au jeu. Ces pages ont tout à fait leur place au moment où elles sont écrites. Mais après, qu'en est-il de ceux qui arrivent complètement en retard des années après et qui veulent lire les avis? Moi par exemple quand je vois les topics Halo 2 ou Half-Life 2, je suis complètement découragé! Je ne sais pas où commencer, à quel moment on a enfin les premiers avis, ni combien de temps je dois encore me taper des tas de pages d'actu dont je me fiche complètement puisque c'est derrière nous. Tant qu'à faire, il faudrait presque créer un topic sur l'actu autour d'un jeu, et un autre topic sur le jeu proprement dit. En tout cas, c'est surtout sur Xbox qu'on a ça (mais aussi sur d'autres consoles comme pour Twilight Princess). Et pour Halo 3, c'est le pompon: vingt pages pour avoir enfin les premiers avis! Vingt, c'est dingue, qu'est-ce qu'on a pu dire en vingt pages?!? Hallucinant! Par contre, les jeux sur Wii et PS3 sont à l'abri de ça (Metroid Prime 3, Metal Gear Solid 4). Sur les topics de vingt pages, on a quand même quelques exceptions comme Metal Gear Solid 3 où dès la première page on a un long avis sur le jeu (et tout le reste était passionnant). Bref, je ne me plains pas qu'un topic ne fasse *que* dix pages: Final Fantasy XII par exemple, ça me convient bien et ça se relit tout à fait. Enfin, je ne critique pas cette "dérive" car même si j'essaie de participer le moins possible aux topics sur les consoles que je ne possède pas pour ne pas les alimenter inutilement, j'y contribue aussi par moments. Citation :
Plus agaçant encore la disparition si rapide des discussions autour d'un jeu après sa parution, créant une disproportion énorme entre l'avant et l'après. Sur un site et un forum possédant tant de culture vidéoludique cumulée dans ses membres, c'est triste. Ah, ça c'est un point qui me chagrine souvent. Il m'arrive de remonter des topics pour parler d'un jeu que je découvre seulement maintenant, et malheureusement j'ai très souvent l'impression d'être arrivé après la bataille: j'écris un long post, et plus personne ne parle du jeu qui est maintenant derrière nous, donc j'ai l'impression d'avoir perdu une heure pour rien à taper mon message. Les anciens contributeurs sont désormais sur autre chose, donc on arrive trop tard pour en parler, c'est fini. Il n'y a pas longtemps, j'avais d'ailleurs dit que l'actu m'énervait parfois car elle ne me laissait pas le temps de découvrir des jeux qui ne font plus partie de l'actu. Après, il y a aussi un autre problème: l'effet de redite quand on remonte un topic, à croire que tout a été dit sur le jeu et qu'il n'y a plus rien à en rajouter. Dur de trouver un équilibre entre les deux. Tiens, pour finir, voici le comparatif des deux topics consacrés à Shadow of the Colossus: l'un en actu l'autre en rétro C'est de loin le deuxième topic qui m'a le plus passionné! Edit: Aïe, le temps que j'écrive mon post, deux ont été écrits avant le mien. Bah le problème des topics 100% spoiler, c'est que ça exclut ceux qui n'ont pas joué au jeu et qui ne veulent pas se gâcher la surprise.
|
| Milcham Gros pixel ![]() ![]()
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans Hors ligne | Citation :
Le 2007-10-03 13:58, Rudolf-der-Erste a écrit: Bah le problème des topics 100% spoiler, c'est que ça exclut ceux qui n'ont pas joué au jeu et qui ne veulent pas se gâcher la surprise. Mieux vaut ça plutôt que de tout balancer dans un même topic, non ? ^^ Il y a des jeux sur lesquels les choses les plus intéressantes à commenter sont, de fait, des spoilers. Si on cherche à parler aux gens qui ont fait le jeu de manière très évasive pour ne pas spoiler les autres, ou qu'on bourre ses messages d'immenses "ATTENTION SPOILER, CE MESSAGE S'AUTODÉTRUIRA DANS 15 SECONDES" dans tous les sens, ça devient plus lourd qu'autre chose. Le topic 100% spoiler me paraît être un bon compromis. Par contre l'idée de faire un topic sur les news relatives à un jeu, puis un nouveau une fois celui-ci sorti, ça me paraît pas mal. Si tant est que dans les faits, on n'ait pas sans cesse à passer de l'un à l'autre en disant "ça, ça a déjà été dit dans l'autre topic". Quant aux topics-fleuves de 40 pages, c'est pas forcément nécessaire de les parcourir entièrement pour y intervenir. _________________
|
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches Hors ligne | Marrant que tu parles de Shadow of the Colossus Rudolf, car c'est justement un exemple que j'avais en tête. Ce débat était en effet un des plus passionnants que j'ai pu voir sur le forum, et comme par hasard il avait lieu entre des gens qui avaient fini le jeu.
A l'inverse, je me souviens que dans la discussion sur Twilight Princess, certains apparemment vexés qu'on s'en prenne à Nintendo défendaient le jeu tout en avouant clairement qu'il n'y avait pas joué. Rien ne m'énerve plus que ce genre d'avis. D'ailleurs Nordine, je me souviens que dans un topic consacré à Uwe Boll tu reprochais à ses détracteurs de souvent critiquer ses films sans les avoir vus (phénomène que tu raprochais du Mega CD je crois). Et bien pour les jeux c'est pareil, tu as parfois des gens qui descendent un jeu sur plusieurs (longs) paragraphes et qui terminent par un superbe "enfin, je sais pas, j'ai pas joué à Super Machin X". _________________ Si loin une roue |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Pas bête l'idée de Milcham. Faire 2 topics pour un même jeu pourra faciliter l'accès à ceux zet ceusses qui décident de récolter des avis de personnes ayant joué à tel ou tel jeu.
EDIT: ce que décrit Camite (le fait de critiquer un jeu sans y avoir joué) m'énerve au plus haut point... C'est vrai que si on pouvait s'abstenir lorsqu'on y a pas joué, ça serait pas mal |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Grospixels est un des derniers fora où les gens ne sont pas blasés, font autre chose que troller et où la bonne humeur est de rigueur, à grand coup de ban s'il le faut. C'est bien pour cela que j'y reste ! Après sur un sujet qui déchaine autant les foules qu'Halo 3, c'est normal que les gens postent beaucoup et très vite. Ca me rend triste de voir qu'à coté tout le monde se fout de mon pauvre sujet Sam & Max mais c'est la vie ^^
Par contre, malgré le surnombre de sujets sur la 360 (deux ou trois sujets qui lui sont dédiés + les sujets uniques sur les jeux + les sujets sur le live arcade + plus les sujets sur les sessions xbox live + le sujet SAV), le forum garde un certain équilibre entre les différentes plate-formes. _________________
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Je plussoie grandement l'idée de plusieurs topics par jeu majeur (un sur la hype pre-release, un sur le jeu sans spoilers, un avec spoilers). Il faudrait d'ailleurs penser à splitter plus souvent les topics-fleuves d'actualité comme ceux consacrés aux consoles: la fonction recherche de phpBB 1.4.4 (ce numéro de version signifie qu'il est sorti en 144 avant Jésus-Christ) ne donne en effet que des liens vers la première page des topics où il trouve les termes cherchés. Sur un topic de 150 pages, c'est un intense moment de solitude.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Et pendant qu'on est sur les archaïsmes du forum : pourriez-vous écremer au maximum vos quotes ? Au moins supprimer les quotes imbriqués pour qu'il ne reste que le dernier message auquel vous répondez, et supprimer les signatures. Et aussi les grosses images
Je sais que n'importe quel forum fait ça tout seul, mais hélas pas le notre. _________________
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse Hors ligne | les multi topic sur un meme jeu je trouve ca pas terrible. Deja halo il doit y a voir facile 3 topics. Qu'on demarre un autre topic quand le 1er est trop charge ok. Mais la 3 en meme temps. En plus pour parler du meme jeu.. C'est dans la continuite donc ca me paraitrait logique de tout avoir dans le meme.
Sinon le probleme a mon avis est toujours le meme. Un gros blockbuster va sortir tout le monde en parle. Puis il sort et ceux qui l'ont achete en parle beaucoup et quan dla majorite en a parle on en parle plus. Je pense que ca doit etre ca qui te gene un peu lolo nan ? Parce que c'est vrai qu'en ce moment ca parle beaucoup de jeux recent. Mais bon c'est aussi parce que y'a de bons jeux qui sortent a peu d'intervalle. Enfin pour ma part j'ai aps trouve mon bonheur depuis la sortie de kofxi. Le desinteret pour les vieux-nouveaux jeux m'embete aussi un peu. Je suis sur la fin d'okami la. J'avais bien tente d'en parle un peu et de relancer le topic mais vu le peu de reponse j'ai laisse tombe. C'est dommage quand meme D'ailleurs Dante notre ami deterreur de topic, si je ne me trompe pas tu as du souvent le constater. Mais bon on ne peut pas en voiloir aux gens. Ils ont joue au jeu des sa sortie et apres ils passent à autre chose. En plus tu te rappelle pas forcement de tous apres quelques temps. La partie retro ne souffre pas de cet etat de fait, parce qu'on parle de jeux sortis depuis longtemps. Par contre les jeux retro sur le live connaissent le meme sort Tout le monde attendait bomberman, il est sorti ca a beaucoup joue mais maintenant ca devient dur pour trouver des joueurs. Je suis un peu degoute car tout le monde y a joue cet ete quand ma 360 etait au sav Par contre je rejoins lolo sur les notations. Perso je m'en tape un peu des notes mais c'est vrai que ca peut etre des bons indicateurs. Enfin bon y'a quand meme certaines valeurs sures et peu importe les notes on les achetera forcement _________________ |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ Hors ligne | C'est effectivement une des vocations des déterrage, faire ressurgir des topics trop vite tombés dans les abysses du forum.
Même si j'ai dernièremennt beaucoup freiné ces derniers, dans la mesure où ça gênait beaucoup de monde. _________________
|
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Recadrage des discussions actu ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)