Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ma femme est meilleure que moi à Bubble Bobble
15 messages • page
1
Auteur Ma femme est meilleure que moi à Bubble Bobble
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2008-01-14 23:08
Un petit récit de ma dernière vraie éclatade sur un jeu, ça date de cet été !

Dire qu’il m'aura fallu en tout et pour tout attendre près de 5 ans avant de pouvoir trouver un vrai challenge de rétrogamer. Je dis pas, avant, je tâtais sévèrement la Master System, Alex Kidd et tout ça, la SNES et ses Mario ou Donkey Kong. Mais le vrai challenge en arcade, j’ai jamais connu. Enfin, je veux dire, les salles d’arcade, j’en ai eu un aperçu un été lors d’un voyage en Savoie (Punisher et Mortal Kombat), au Virgin Megastore de la rue Saint-Fé (à Marseille), mais bon, leur disparition (ou plutôt la disparition des jeux au gameplay tendu, hors jeu de course) est intervenue bien avant que je puisse subvenir à mes besoins superflus (ce qui m’a permis de développer une importante collection de DVD et d’assouvir mes goûts pour les vêtement de marque).

Avec l’arrivée de l’ADSL, chouette, on peut télécharger n’importe quel jeu sorti en arcade. Avec le développement d’une communauté d’acharnés. Mais bon, Internet, c’est bien joli, mais qu’est ce qui pourra remplacer un jour la confrontation directe. Deux joueurs dans une pièce, les yeux rivés sur l’écran, absorbés dans le jeu…

Déjà, sur ordinateur, rien que pour arriver à recréer une ambiance favorable et instinctive (je met les francs, ça démarre), c’est compliqué. Il faut dénicher deux bons adaptateurs manette. Puis trouver des manettes sympa (à défaut, se rabattre sur 2 Dual Shock, ben ouais, ils ont pas soldé les X-arcade les enfoirés). Puis configurer le bordel. A savoir : l’émulateur (son, vidéo, répertoires de roms, liste des roms avec les favoris, contrôleurs) chaque étape foirant un nombre incalculable de fois (souvent manettes varient), les roms (oui, je préfère quand le jeu est en anglais, le japonais, pour moi, c’est du Chinois, NB : penser à régler les dip switchs). Le tout sur un ordinateur qui n’est jamais le sien (parce que faut déplacer le tout chez qui on veut jouer) avec uniquement Internet Explorer.
Préparatifs : arrêt au toilettes, situation confortable, tourner l’écran (merde, j’ai oublié de passer en plein écran, lève toi pour faire ALT + ENTER camarade), panachés, cigarettes (les rallumer / tirer dessus comme un forcené à chaque écran bonus life up).

Bon, on y est enfin. Deux dinosaures, 100 niveaux à s’enfiler, on se met d’accord sur les règles (Coopération ? Compétition ?) qui changeront 15 fois en cours de jeu et c’est parti. Le téléphone sonne. Va répondre. Tu reviens 5 minutes plus tard, relève toi pour aller pisser. Là c’est bon.

Tout ça pour se rendre compte qu’à la fin, Bubble bobble, j’y avait joué un gros quart d’heures dans mon coin, et que ma femme était folle furieuse à ce jeu sur NES dans sa tendre enfance. Mon niveau de routard de la manette mais béotien en la matière, ses souvenirs qui reviennent à la surface à la vitesse grand V (réflexes et bonii cachés) : ça s’égalise très vite. Ca commence à jouer aux points (chose que je n’avais jamais faite avant). Et on part vite dans les techniques putassières, les croque-en-jambe. Chaque fois que l’on doit mutuellement s’aider, c’est au prix de négociations pour savoir qui va tuer le dernier monstre et récupèrera le gros bonus. Les lettres E-X-T-E-N-T-E-D sont très disputées. On partage ? on partage pas ?

Les niveaux défilent, les crédits aussi. Les high scores deviennent de plus en plus durs à battre. La musique tourne en boucle, les seuls instants de répit sont pour lorsque l’on ramasse une vie supplémentaire. Bloqués vers le 97ème niveaux, on jette l’éponge.

Résultat des courses : l’espace de ces instants, j’ai ressenti ce que devait ressentir le joueur qui n’avait que la borne au coin de la rue pour s’éclater. Et des sensations typiquement 2D refont surface : cette précision, la rapidité d’exécution, cette tension. Inégalable. Et j’ai livré un gros combat contre un joueur moins technique mais bien plus tactique que moi : ma femme.

Ceux qui prétendent que les jeux vidéos sur MAME c’est bon pour les nolifes se gourrent : j’ai réussi à concilier rétrogaming et soirée en amoureux.

PS : Et Bubble Bobble est définitivement un des meilleurs jeux de tous les temps. Je ne sais pas encore avec quel jeu on va pouvoir autant se tirer la bourre. Elle aime pas Metal Slug, Streets Of Rage, Mario Kart. Il reste Rainbow Island peut-être…

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2008-01-15 08:51
2 petites pistes pour toi issue de ma collec perso, mais trouvable sur MAME

Bubble Bobble 2 (le meilleur)

Bubble Bobble 3

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-01-15 09:10
Ca c'est du post passioné
Oui, BB est l'un des meilleurs jeux de tous les temps, c'est connu. Perso, j'avais arpenté le jeu sur ST avec mon beau père (celui là et Gauntlet II), ce fut un pied total

Ma femme adore tout ce qui est puzzle: on s'est éclatés à Columns sur MD, entre autres

stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2008-01-15 11:03
Ouaip, ca sent le passion tout ca...

...
...
Moi, faut que je pense à changer de compagne... Elle est accro à Suikoden et à Dragon Quest...
...
...
Et elle se fout de ma g**** quand je rallume mon MO5...
...
...Pathétique, hein?

Mais, bon, outre le fait de m'introspecter, je crois qu'en effet, tu as réussi à recréer ces instants magiques vécus en salle d'arcade, cette émulation avec d'autres personnes, que ce soient des partenaires de jeu ou de simples spectateurs... C'est vraiment des moments de plaisir intense... Hors arcade, il faut essayer avec WORMS et un nombre impair de joueurs !

Voir le site web de stan w d
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-01-15 11:11
Ah oui, que d'heures passées sur le 1er Worms... De grands moments de poilade.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2008-01-15 19:39
Je me suis beaucoup éclaté sur ce jeu, mais je n'ai jamais réussi à le finir. Bon, c'est vrai que lorsque j'y joue (je l'ai sur NES et sur Atari ST), je ne vais jamais très très loin, étant donné que la difficulté augmente assez vite et qu'on n'a pas de crédits illimités, contrairement à Mame. Il est vrai aussi que j'y joue toujours tout seul, et que de toutes manières, je n'ai pas trop l'esprit de compétition lorsque je joue avec quelqu'un (c'est pour s'amuser, point). Mais je m'éclate assez souvent sur ce titre, c'est un jeu typiquement facile et immédiat de prise en main, et amusant parce qu'il y a un véritable challenge et une quête des bonus de tous les instants.
Etant donné que ce jeu est en plus très kawaï, ça marche généralement bien auprès de la gente féminine, même si la personne n'est pas férue de retrogaming (et pour peu bien-sûr qu'elle soit curieuse et sans appréhension, ce qui n'est certes pas gagné, par contre).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-01-15 20:47
Je ne connais pas ce jeu, ça a l'air bien, ça tourne sur quoi ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2008-01-15 21:14
Je me tatais à créer un nouveau topic, mais ce dernier semble fort adéquate... je présente donc mon dilemne.

Ma petite amie m'a soufflé qu'elle était fan de Soul Calibur III sur PS2. Le trouvant pour dix euros dans un magasin, je le saisis, et nous commençâmes à jouer...

Je ne suis pas une bête aux jeux de combats, qu'ils soient en 2D ou en 3D. Néanmoins, j'avais bien joué à SCII sur GameCube, et je maîtrisais un peu les personnages, j'en avais fait le tour, avais réussi à finir le mode story, le mode arcade en mode difficile etc. Donc, je m'attendais à me défendre un peu...

Mais elle a une manière de jouer très originale... elle pose la manette à plat et "bourrine" les boutons de façon compulsive, choississant Kilik pour sa longueur d'attaque et me mettant minable sans que je ne puisse rien faire, ni bloquer, ni contre-attaquer. Je réplique naïvement en ne donnant que des coups de pied. On finit par perdre tous les deux. J'essaie de lui expliquer qu'il convient de jouer plus en finesse, tenter de bloquer les coups, de trouver une ouverture...

Mais depuis, un doute m'assaille. Elle semble moins s'amuser en jouant (alors que moi, avec son ancienne méthode, n'éprouvait aucun plaisir, je n'étais qu'un mannequin de mousse), et se lasse... ai-je bien fait ?

Comment pourrait-on se contenter tous deux ?

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-01-16 00:03
Au fait eSceNeKCAP, comment ça t'es venu cette soudaine envie ? je veux dire ta femme joue encore aux jv ? c'est elle qui s'est incrusté ou toi qui lui a proposé ?

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2008-01-16 00:31
ben au début je lui ait montré un peu sur quoi je jouais de temps en temps, le principe de l'émulation. Elle m'a dit "j'avais la NES" (fin avec ses mots lol), un jeu avec des dinosaures. D'entrée je charge Bubble Bobble, la voilà qui pète un câble, elle devait pas y avoir joué depuis plus de 10 ans. Je lui ai passé la manette.

Je lui ai dit "tu sais qu'on peu même jouer à deux". De là, j'ai transporté les manettes chez elles, téléchargé et configuré le tout et dpuis on se cale régulièrement des jeux quand on y va : Bubble bobble, qu'on a un peu séché, Mario all stars, Donkey Kong 1, 2 et 3. Je lui ait fait découvrir Super Monkey Ball, elle accroche, Alex Kidd, pareil, Puzzle Bobble. (elle me bat)

Ce qui est cool, c'est qu'elle a tendance à jouer toute seule, quand jsuis pas là pour se détendre En général, elle joue à des jeux rétro (je lui ai configuré tous lesémulateurs pour que ce soit simple pour elle) : Mario, Alex Kidd. Elle commence à avoir un peu de niveau (moins que moi à part sur PB et les Donkey Kong vintage) donc on se tire bien la bourre.

Voilà en gros l'histoire, c'est pour ça que je suis à la recherche de jeux qui pourraient lui plaire : des cute-games mais pas seulement. CA me permet de concilier le jeu et la vie sociale (dommage : ni baston, ni PES, ni Mario Kart, ni Metal Slug, et aucun espoir à ce sujet)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-01-16 00:38
Rodland est sympa, la meilleure version étant la version Amiga.

Top mimi ^_^ !

Voir le site web de Simbabbad
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2008-01-16 20:10
Citation :

Le 2008-01-15 21:14, MTF a écrit:
Je me tatais à créer un nouveau topic, mais ce dernier semble fort adéquate... je présente donc mon dilemne.

Ma petite amie m'a soufflé qu'elle était fan de Soul Calibur III sur PS2. Le trouvant pour dix euros dans un magasin, je le saisis, et nous commençâmes à jouer...

Je ne suis pas une bête aux jeux de combats, qu'ils soient en 2D ou en 3D. Néanmoins, j'avais bien joué à SCII sur GameCube, et je maîtrisais un peu les personnages, j'en avais fait le tour, avais réussi à finir le mode story, le mode arcade en mode difficile etc. Donc, je m'attendais à me défendre un peu...

Mais elle a une manière de jouer très originale... elle pose la manette à plat et "bourrine" les boutons de façon compulsive, choississant Kilik pour sa longueur d'attaque et me mettant minable sans que je ne puisse rien faire, ni bloquer, ni contre-attaquer. Je réplique naïvement en ne donnant que des coups de pied. On finit par perdre tous les deux. J'essaie de lui expliquer qu'il convient de jouer plus en finesse, tenter de bloquer les coups, de trouver une ouverture...

Mais depuis, un doute m'assaille. Elle semble moins s'amuser en jouant (alors que moi, avec son ancienne méthode, n'éprouvait aucun plaisir, je n'étais qu'un mannequin de mousse), et se lasse... ai-je bien fait ?

Comment pourrait-on se contenter tous deux ?

Je peux me tromper lourdement. Mais j'ai l'impression bizarre que ta femme aime plutôt la gagne que le jeu en lui même ! Si c'est vraiment le cas, effectivement tu es dans un cruel dilemme, et la solution n'est vraiment pas évidente (perso, je ne vois pas). Mais je le répète, je peux être complètement dans le faux.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-01-18 12:14
Laisse la gagner, en lui faisant croire qu'elle a arraché la victoire à sa manière.

On y gagne toujours à laisser sa femme remporter l'affaire dans les jeux ; sinon, elles ne veulent plus participer, et ça finit en hotel du cul tourné. Et là, t'as tout perdu, même le bonus round

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

mutex
Tout petit pixel

Inscrit : Aug 19, 2004
De : Bruxelles

Posté le: 2008-01-20 08:04
Un peu (beaucoup)off topic et ca n'a rien à voir avec la conversasion, mais j'ai toujours confondu les jeux Bubble Bobble avec Bubble Ghost, j'arrive pas à me faire à ça.

Dès que je vois "bubble bobble" quelques part j'ai les images de Bubble Ghost qui reviennent dans mon esprit...

Oui je sais ce n'étais PAS DU TOUT intéressant mais falait que je me lache. C'est grave docteur ?

*edit* pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.micro-paradise.com/fichedejeu-Bubble_Ghost-1081.html

J'ai dû y passer quelques dizaine d'heures sur mon PC Xt CGA 4 couleurs

Voir le site web de mutex
stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2008-01-21 12:33
Citation :

Le 2008-01-15 21:14, MTF a écrit:

Moi, j'ai arrété de tenter de lui expliquer les finesses de SoulcaliburIII ou de n'importe quel jeu de baston au gameplay "généraliste"... car j'ai le meme soucis : elle tanne, elle tanne, elle tanne les boutons.

Voir le site web de stan w d

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ma femme est meilleure que moi à Bubble Bobble

15 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)