| Auteur |
Les cadeaux rétro qui font super plaisir : une megadrive avec pleins de jeux |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 08:47
Bonjour tout le monde,
petit topic qui ne sert à rien pour vous exprimer ma joie, en effet un ami nancéen m'a offert une megadrive qu'il a trouvé dans un grenier
-Une megadrive toute première version.
-plein de TRES vieux jeux avec boite et notice, en parfait état  (Column, Shadow of the beast, Altered beast, Sonic,Outrun...).
Bref le genre de truc (les jeux avec boites et notice) introuvable quand on les cherche.
Par contre j'ai une petite question, la sortie vidéo est une genre de sortie coaxiale, dans le genre d'un S-vidéo.
C'est quoi comme sortie? Celle des premières mégadrive sorti en 1990 en france?

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 09:30
Oh si, quand même, les jeux que tu cites sont trouvables en boite et notice, ce ne sont pas des grosses raretés
Concernant la sortie vidéo, je ne me souviens plus des sorties des toutes premières. La MD1 que je possède est une série 2 et a un port qui ressemble à une prise AT:
Je ne pense pas que les MD Euro aient été dotées d'une sortie type S-Vidéo... A part au Japon, et encore, ça fait un bail que je n'ai pas retourné ma MD Jap
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 09:36
Je me suis empressé de lire ton topic, je croyais que tu refilais ta MD avec plein de jeux.
Ben amuse-toi bien alors, moi c'est le genre de truc qui ne m'arrive jamais...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 14:47
Citation :
Le 2008-02-08 08:47, dante2002 a écrit:
Par contre j'ai une petite question, la sortie vidéo est une genre de sortie coaxiale, dans le genre d'un S-vidéo.
C'est quoi comme sortie? Celle des premières mégadrive sorti en 1990 en france?
Si ce n'est pas une péritel et qu'il y a un "switch", c'est le système vendu en belgique/pays-bas. Justement j'en avais une et ... je l'ai offert à un ami, avec plusieurs jeux complets (sonic 1 & 2, altered beast, ecco, ...) comme quoi
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 16:07
Félicitations! Des photos du cadeau?
Pour la petite histoire perso (et ô combien intéréssante), j'avais repéré un carton de console MD il y a quelques mois dans une poubelle. Mon coeur n'a fait qu'un bond avant de m'apercevoir cruellement que ce carton était vide. J'aurais au moins dû ramener la boîte si je n'étais pas parti maudissant l'Eternel de ses jeux sadiques.
Par contre une amie de ma tante avait trouvé dans une poubelle il y a quatre ans une NES en boîte avec une dizaine de jeux tous complets...
Moralité: Faites les poubelles!
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 18:23
Citation :
Le 2008-02-08 09:30, IsKor a écrit:
Oh si, quand même, les jeux que tu cites sont trouvables en boite et notice, ce ne sont pas des grosses raretés
Shadow of the Beast n'est pas courant, quand même... Pour les autres c'est quand même beau de les avoir en bon état, voire complet. Que font les gens de leurs notices ? Ils les brûlent ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 18:41
Les notices Master System et, dans une moindre mesure, MD (plus épaisses) avaient quand même la fâcheuse tendance à tomber à chaque ouverture du boîtier.
Alors forcément elle tombe, un jour on est pressés et on se dit qu'il faudra penser à la remettre, et un jopur on fait le ménage et adios la notice.
Essayez de contre argumenter pour voir...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 19:11
Citation :
Le 2008-02-08 18:41, Niloc-Nomis a écrit:
Les notices Master System et, dans une moindre mesure, MD (plus épaisses) avaient quand même la fâcheuse tendance à tomber à chaque ouverture du boîtier.
Alors forcément elle tombe, un jour on est pressés et on se dit qu'il faudra penser à la remettre, et un jopur on fait le ménage et adios la notice.
Essayez de contre argumenter pour voir...
Après une batterie de tests scientifiques, effectués sur ma boite de Sonic 2, j'affirme que la notice tient très bien en place même en secouant la boîte de façon modérée, et qu'il faut vraiment la retourner pour avoir une chance qu'elle s'échappe
Cela, bien sûr, si les pattes qui la tiennent sont intactes ce qui, j'en conviens, n'est pas toujours évident au vu de leur fragilité.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 22:06
C'est vrai que c'est un superbe cadeau, Dante, et ça fait toujours plaisir de retrouver de tels jeux complets avec leur notice. J'espère que tu t'amuseras bien avec tout ça !
Trouver des jeux Megadrive avec au moins la boîte est quand même facile dans l'ensemble, j'en ai récupéré une belle tripottée en peu de temps. C'est une machine avec laquelle on peut se faire une très bonne collection de jeux européens pour pas cher (entre 2 et 10 € le jeu, à condition toutefois de se passer de certains titres à la cote bien plus soutenue parce qu'assez recherchés, mais c'est loin d'être la majorité !). C'est d'ailleurs la même chose pour la Master System...
Par contre, si l'on essaie de faire la même chose avec la NES et la Super Nintendo, on s'aperçoit vite que c'est nettement plus difficile !
|