| Auteur |
Les meilleurs jeux adaptés d'un anime |
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-07-18 22:22
On sait tous que dès qu'il y a un anime populaire, son adaptation en jeux vidéo se fait très vite. J'aurais aimé savoir quelles sont vos adaptations préférées parce que je recherche un bon jeu tiré de Full Metal Alchemist en ce moment (quelque soit la console).
Pour Naruto, il faut oublier TOUTES les versions sur DS et GBA qui sont catastrophiques.
Le Gekito Ninja Taisen 4 est le meilleur sur GameCube et sur Wii c'est le Gekito Ninja Taisen EX2.
Sur PS2 je suppose que c'est le Accel 2? ou bien c'est le 3 de la précédente génération?
Est-ce que le Rise of a Ninja sur 360 vaut le coup? Sur PS3 le Ultimate Ninja Storm a l'air vraiment prometteur.
Qu'en est il pour les Bleach (j'ai déja le 2 sur DS, mais sur Wii et PS2 qu'est-ce que ça vaut?) et les DBZ?
(Je crois que j'ai battu mon record de questions dans un topic.)
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2008-07-18 22:35
Salut,
Au risque d'être "vintage" : Last Battle (tiré de Ken le survivant) sur Amiga est assez défoulatoire même si ce n'est pas un hit absolu.
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-07-18 22:52
Re !
Une petite liste (non exhaustive) des jeux tirés d'animes.
Pas testés par contre... donc impossible de dire s'ils sont bons ou non !
- "Les Chevaliers du Zodiac" (sur Nes)
- "The Last Battle" (Megadrive et Amiga)
- "Hokuto no Ken 5,6 et 7" (SNES)
- "Black Belt" (SMS, SG-1000)
- "Mazin Saga/Mazin Wars" (Megadrive)
- "Mazinger Z" (SNES)
- "Patlabor" (SNES,G ameBoy et PC Engine )
- "Kimengumi High School" le collège foufoufou (SMS, jap uniquement)
- "Macross/Robotech" (SNES)
- "Captain Tsubasa 1,2,3,4,5 (Nes, SNES)
- "Dragon Ball" (NES)
- "City Hunter" (PC-Engine)
- "Galaxie Express 999" (Arcade et Mega CD)
- "Cobra" (PC Engine)
- "Sailor Moon" (SNES, GB, MegaDrive, GameGear)
- "Ranma 1/2" (GameBoy, PC Engine, SNES)
- "Robotech" (Arcade)
- "Lupin III" (SFC)
- "LUPIN III chateau de zariosto" (MSX2)
- "Nadia" (Megadrive/Genesis)
- "Saint Seiya" (NES, Gameboy)
Etc...
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-07-18 23:38
Pour les DBZ, tu veux aussi un avis sur les jeux 8/16 bits ?
Parce que dans ce cas :
-Des Super Butoden sur SNES, je pense que seul le 2 vaut le coup. Le premier est limite jouable, et le troisième n'a pas d'âme. Cela dit même le 2 n'est pas un grand jeu.
Par contre Hyper Dimension est un vrai bon jeu, il vaut largement le coup.
-Buu Yuu Retsuden sur MD est bof, un peu en dessous de l'épisode 2 sur SNES même si je le trouve un poil plus nerveux.
-Sur Saturn, DBZ Legends est marrant 1 heure mais on n'y revient plus une fois terminé. Et bien que beaucoup l'aiment beaucoup, j'ai vraiment du mal avec Shinbutoden.
Sinon évidemment DBZ Budokai Tenkaichi 3 est énorme sur Wii.
Et dans un genre tout à fait différent, j'ai beaucoup aimé le premier jeu Hamtaro sur GBA. C'est une sorte de jeu d'aventure plein d'astuce et de qualité.
Citation : Salut,
Au risque d'être "vintage" : Last Battle (tiré de Ken le survivant) sur Amiga est assez défoulatoire même si ce n'est pas un hit absolu.
Je le trouve plutôt sympa aussi, je ne comprends pas la sale réputation qu'il se traîne.
En arcade, les jeux Mazinger Z et Macross Plus sont deux shoots verticaux sympathiques, surtout Mazinger, car Macross Plus souffre d'un manque de lisibilité qui le rend stupidement difficile. Et puis parce qu'on peut jouer avec Goldorak !!!!
Je n'ai pas joué aux Captain Tsubasa de la NES, mais le 3 et le 4 sont plutôt bons sur SNES, même si la difficulté est parfois abusive et surtout injuste. Le 5 est plus agréable à l'oeil mais moins dynamique, alors que Captain Tsubasa J est à fuir comme la peste.
Et de tous les Ranma 1/2 sur Super NES, je trouve que le 2 est le meilleur.
Si tu veux des précisions sur un jeu en particulier...
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2008-07-19 00:07
Citation :
Le 2008-07-18 23:38, Shenron a écrit:
Et de tous les Ranma 1/2 sur Super NES, je trouve que le 2 est le meilleur.
Tu veux dire que celui-ci:
est meilleur que celui là? oO
Quand même, le dernier sorti sur SFC est largement meilleur je trouve, les graphismes sont plus fins, la maniabilité est bien meilleure et l'animation aussi on est vraiment en présence d'un bon jeu de combat même en retirant la licence Ranma. Ranma 2 est quand même un peu lent et lourdingue dans les contrôles.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-07-19 00:45
Citation :
Le 2008-07-18 22:22, MadMarc a écrit:
Est-ce que le Rise of a Ninja sur 360 vaut le coup?
Très clairement.
Comme tu le sais, j'ai beaucoup aimé la série animée Naruto et ai retrouvé plein de choses dans ce jeu.
Contrairement à une idée reçue, Naruto 360 n'est pas un beat'hem up mais un jeu d'aventure, avec des phases de beat'hem up.
En gros, tu démarres au tout début de la série lors de on apprentissage et tu termines l'aventure jusqu'au combat contre Gara.
Il y a un aspect GTA-like assez prononcé puisque tu peux tout visiter et fureter dans tous les sens.
En plus des objectifs principaux, il y a plein de missions secondaires, simples et rigolotes, pour gagner des points d'expérience.
Voilà, pour faire super cours.
En jeux vidéo adapté de séries animées, j'aime beaucoup les Dragon Ball Z Tenkaichi, très dynamiques et bien pensés.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2008-07-19 01:40
Citation :
Le 2008-07-19 00:07, Kimuji a écrit:
Quand même, le dernier sorti sur SFC est largement meilleur je trouve, les graphismes sont plus fins, la maniabilité est bien meilleure et l'animation aussi on est vraiment en présence d'un bon jeu de combat même en retirant la licence Ranma. Ranma 2 est quand même un peu lent et lourdingue dans les contrôles.
+1000!! Le 4 (le 3 etant un RPG) pulverise les deux premiers a tout niveau a mon avis...
Titan, y a presque que des daubes, ou au mieux des titres sans interet dans ta liste  Tire d'un anime ou non, ca reste des jeux a licence donc 90% ne valent rien, surtout a l'epoque 8-16 bits. Dans les recents, DBZ Sparking Meteor (Budokai 3) et Hokuto no Ken (le jeu d'arcade porte sur PS2) m'ont bien plu.
Un jour, je ferai un dossier sur les anime adapte en jeux... (non-exhaustif cela va de soi, vu qu'a peu pres tous les DA qui ont un tant soit peu marche depuis le milieu des annees 80 ont ete adaptes, meme les plus improbables comme Le Petit Lord ou Maison Ikkoku... On doit donc se retrouver avec plusieurs milliers de titres...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-07-19 11:15
Peut être que mes souvenirs me trahissent, mais j'ai quand même l'impression d'avoir eu un meilleur feeling sur le 2...Rahh c'est malin, il va falloir que je les ré-essaye maintenant !
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2008-07-19 12:14
Le 2 est lent... Surtout en 50 Hertz!! Meme le 1 est plus rapide.
Et surtout la maniere d'effectuer les coups speciaux est tiree par les cheveux. Le 4 n'est pas forcement beaucoup plus rapide mais tout est bien plus agreable.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-07-19 16:08
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-07-19 21:50
Magical quest !
Sinon les derniers macross sur ps2 sont jamais arrivé chez nous. LVD tu les a testé?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2008-07-20 02:08
Non, j'aime pas Macross (allez-y, jetez-moi des pierres  )
Magical Quest ne compte pas, Mickey n'est pas japonais!
Gundam W en effet est tres sympa.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-07-20 03:37
Citation :
Le 2008-07-20 02:08, LVD a écrit:
Tu préfères le granite, le marbre ou le quartz ?
Du coup, j'aurais cité Macross 2 en arcade, qui m'a laissé une bonne impression. Le DBZ sur NEC CD était limité au niveau gameplay mais était super dynamique au niveau mise en scène (il a dû salement vieillir par contre).
Il a l'air super bien fichu en tout cas, ton Gundam Wing, Simply Smackk. Je vais l'essayer.
Sinon, ne peut-on pas citer les Super Robot Taisen, qui d'une certaine manière, sont des adaptations d'anime ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2008-07-20 03:38
Citation :
Le 2008-07-18 22:22, MadMarc a écrit:
J'aurais aimé savoir quelles sont vos adaptations préférées parce que je recherche un bon jeu tiré de Full Metal Alchemist en ce moment (quelque soit la console).
J'ai oublié de répondre à ça, tiens. Le beat them all sur DS est sympa. Je ne l'ai pas creusé mais il m'a fait bonne impression.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-07-20 20:02
Citation :
Le 2008-07-18 22:52, TITAN a écrit:
Re !
Une petite liste (non exhaustive) des jeux tirés d'animes.
Pas testés par contre... donc impossible de dire s'ils sont bons ou non !
- "Robotech" (Arcade)
Il y a un jeu Robotech en arcade ?? J'aimerais en savoir plus. C'est un jeu US ? Je ne connais que les jeux Macross en arcade.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-07-20 21:23
Citation :
Le 2008-07-20 02:08, LVD a écrit:
Magical Quest ne compte pas, Mickey n'est pas japonais!
Gundam W en effet est tres sympa.
Ne pas aimer macross et être fan de gundam ???? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan c'est pas possible.
Déjà tu joues à sf4 avec Guile, maintenant t'aimes pas macross. Aucun doute, le compte de LVD a été hacké. Ou sinon les E.T l'ont enlevé et lui ont fait un lavage de cerveau !
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2008-07-21 01:39
J'ai toujours joue avec Guile, devant tout autre perso. J'aime Chun Li en tant que personnage, mais ca ne veut pas dire que c'est ma preferee en termes de maniabilite. Guile et Vega passent devant. J'adore aussi Karin dans Zero 3, alors que je n'aime pas du tout le perso ou son design. Et dans les EX, je joue beaucoup avec Hokuto.
>Ne pas aimer macross et être fan de gundam ????
Macross a ENORMEMENT emprunte a Gundam mais passons. Dur de comparer. Macross c'est de la vraie SF de genre Space Opera, avec des ET, tout ca... Gundam est completement "terre-a-terre" (je ne parle pas des series farfelues a la G-Gundam), c'est beaucoup plus de la politique-anticipation.
>Sinon, ne peut-on pas citer les Super Robot Taisen, qui d'une certaine manière, sont des adaptations d'anime ?
J'ai hesite, pensant que la demande portait sur des jeux a licence "unique". Evidemment, si on fait dans le melting-pot, le nombre de titres s'accroit encore, SRT en tete.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-07-22 01:30
Citation :
Le 2008-07-20 03:38, Xuenilom a écrit:
J'ai oublié de répondre à ça, tiens. Le beat them all sur DS est sympa. Je ne l'ai pas creusé mais il m'a fait bonne impression.
Merci à tous pour vos réponses.
A moi par contre, le beat em all de FMA m'a paru complètement nul. Je ne sais pas si on parle du même, le Dual Sympathy?
Mais j'ai souvenir de longs dialogues, de pas beaucoup de coups, de gameplay bien limité.
Un jeu à licence quoi  .
Je sais qu'il y avait des jeux FMA sur PS2, au moins un d'action aventure et un de baston à 4 joueurs style smash bros mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Pour Bleach je crois qu'il y a aussi de la baston style Power Stone 2 (4 joueurs aussi) sur PS2.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|

Hors ligne | Posté le: 2008-07-22 06:38
Je pense que nous parlons du même. Je ne dis pas qu'il réinvente le genre mais il est joli et tient la route. C'est sûr que si on retire la licence, il perd beaucoup.
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-07-22 08:12
Salut,
Citation : Il y a un jeu Robotech en arcade ?? J'aimerais en savoir plus. C'est un jeu US ? Je ne connais que les jeux Macross en arcade.
En fait, je voulais dire "Macross"
http://www.klov.com/results.php?q=Macross
|