Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Crever et renaître de ces cendres
6 messages • page
1
Auteur Crever et renaître de ces cendres
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2008-09-11 17:35
J'aurais besoin d'aide pour retrouver une citation que j'avais vu sur grospix il me semble. Il s'agissait d'un dev de je ne sais plus quel studio qui avait dit quelque chose du genre qu'il espérait que le jeu vidéo implose ou meurt pour renaître un peu plus tard de ses cendres débarrassé de ce qui lui ronge le entrailles. J'aimerai bien avoir la phrase exacte et le nom de la personne si possible.

Ca dit quelque chose à quelqu'un?

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-09-11 22:47
Ca ne me dit absolument rien !

Tout au plus ai-je dans la tête les propos d'un programmeur qui, dans les années 90, déplorait la multitude de plates-formes existantes et rêvait d'une industrie se concentrant sur une seule, mais je ne suis pas même pas certain qu'elle soit déjà parue sur la page de garde du site.

Voir le site web de David
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-09-12 01:36
Merci quand même, c'est peut être sur planetjeux que j'ai vu ça alors.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-09-12 08:59
Je sais pas, mais effectivement ça me dis quelque chose.

Tu as été voir dans la section des petites phrases qui se trouve dans les goodies ?

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-09-12 14:43
J'ai pas trouvé dans les goodies, mais je n'y suis pas allé pour rien, je tombé sur des phrases intéréssantes:

Citation :
« Concernant les vieux jeux vidéo, je pense qu’il est préférable de conserver en mémoire le plaisir qu’ils nous procuraient à l’époque. Rejouez maintenant à un jeu vieux de dix ans, et vous ne comprendrez jamais pourquoi vous en gardiez un si bon souvenir. A mort les émulateurs ! » (Michael Powell, directeur marketing chez Argonaut Sheffield)

Mais quelle mauvaise foi, je ne compte plus les jeux émulés sur les quels j'ai retrouvé de très bonnes sensations. Et puis il y a 10 ans il y avait... Kof 98, eh oui déjà, et 10 ans après on sait toujours pourquoi c'est si bon

Citation :
« Avec du recul, je constate que le business de l’époque n’était pas très différent du business actuel. Ceux du dessus prennent ce que fabriquent ceux du dessous ; ils accumulent autant d’argent que possible, mentent à leurs employés concernant le chiffre d’affaire de l’entreprise et gardent pour eux autant qu’ils peuvent. Même si je vivais correctement à l’époque, je sais maintenant que je n’ai jamais reçu une part équitable des bénéfices. Président George Johnson, si vous m’entendez, allez vous faire foutre ! » (2002, Paul Norman - programmeur de jeux cultes comme Forbidden Forest et Aztec Challenge -, qui travaillait alors chez Cosmi, dirigé par G. Johnson)

C'est le principe depuis la nuit des temps malheureusement, la juste redistribution des richesses...

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-09-12 15:08
Je me demande quand même si ce n' était pas une phrase issue d' un dossier traitant de la micro en général ou du monde du jeu vidéo en général...

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Crever et renaître de ces cendres

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)