Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ces jeux honteux...
35 messages • page
12
Auteur Ces jeux honteux...
Crayonne
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 07, 2009
De : Haïroule come le dit si bien le roi

Posté le: 2009-10-12 11:49
...mais vous y jouez pourtant encore, même si ils sont naze de chez naze !
Parce que je suis sûre qu'il y a parmi les membres du forum des joueurs qui ont très honte (mais c'est bon la honte), qui doivent jouer à des jeux dont nous vomissons l'existence, et qui aiment ça.

Je me lance donc avec ce topic (j'ai cherché si il y en avait un dans ce sens, et le seul qui m'ai paru coller de loin est Vos hontes de joueurs) et y colle mon premier jeu de la honte, le "magnifique" Hard Drivin' sur Megadrive.

Hard Drivin’ est un jeu de course en 3D à la Flashback, mais en super moche. Donc c’est très très laid. Mais ce n’est pas la seule chose qu’on pourrait lui reprocher.

Il n’y a pas de musique mit à part le bruit du moteur et les crissements de pneu superbement stressant. KIIIIIIIII ! KIIIII ! Superbe ! Autant virer le son directement.

Une seule course est disponible, et pour tout avouer, je ne l’ai jamais finit depuis que j’ai ce jeu. Jamais. Il n’y a pas assez de temps pour la faire et en plus de ça, elle est pauvre en chek point.

La maniabilité est approximative, c’est une véritable horreur pour conduire. Trois plombes pour tourner à gauche, et quand on veut tourner à droite à près, c’est ignoble ! Je comprend mieux maintenant le titre Hard Drivin’ !

Mais malgré tout ces défauts, j'aime relancer une partie de temps en temps. Je dois être maso, je vois pas du tout pourquoi je continue à y jouer.

Maintenant, c'est à vous ! Faites donc partager vos jeux honteux ici...

Mon blog bien retro comme il faut :
http://retroplayinggirl.wordpress.com/

Voir le site web de Crayonne
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-10-12 12:48
Et oui ma chère Crayonne, pourtant tout l'intéret de ce jeu (tout du moins à l'époque) était qu'il était un jeu de salle d'arcade avec une approche de simulation.
Du coup, la borne existait dans une version cabine comportant le volant, les trois pédales et un levier de vitesse avec grille.

Bon p'tit jeu qui aurat marqué son époque

Moi mon jeu tout pourrit que j'adore et ausquel je ne me refuserait pas une tite course c'est Rally Cross sur PSX.

Le principe est tout bête. Prenez des voitures tout terrain (pick up, buggy, 4x4), des circuits de raid (desert, jungle, piste de cross) et donnez un moteur physique aux véhicules tout particulier : ils sont montés sur des suspensions à fort débatement qui couinent à chaque rebonds.

Le pilote doit alors être autant habile à suivre la piste qu' à rester campé sur ses 4 roues. La moindre bosse prit avec le mauvais appuis, vous envois faire des tonneaux.

Rien que d' y penser, cela me donne envie ......d'en faire un test pour GP, pourquoi pas

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-10-12 15:24
J'ai dû jouer quelques parties mémorables de médiocrité à Hard Drivin'. Et puis, j'ai découvert Stunts... ah Stunts.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-12 16:31
Je crois même que Hard Drivin' était sorti sur Amstrad CPC (ou alors je confonds avec Who Dares Wins !).

Moi je relances souvent Universal Soldier sur MegaDrive de temps à autre, ou sur Super Nes histoire d'écouter un aspirateur en guise de bruit de laser, ou encore les musiques de Chris Hüelsbeck massacrées...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-10-12 18:40
On joue encore de temps en temps avec un ami à Ultimate Mortal Kombat 3.

A l'époque, on était fan de ce jeu, avec un autre ami on faisait les listings des coups que l'on arrivait à trouver. Pour beaucoup de mes amis et moi, c'était notre premier jeu de combat.

Bon, je l'avoue, maintenant quand on le relance on est quand même moins enthousiasmés... Mais on arrive bien à s'amuser quelques parties, pas plus.

(Haaa, si Street Fighter 2 avait été mon premier jeu de combat, peut-être que j'aurais depuis longtemps un vrai niveau aux jeux de baston ^^)

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2009-10-12 19:22
Perso, j'adore street fighter the movie^^ Je ne peux m'empêcher de trouver le jeu fun malgré tout ses défauts. J'ai même torché tout les modes pour le fun : story, arcade avec TOUT les persos et battu shin gouki dans le mode survival. Puis à chaque fois qu'on lance une partie avec un pote, c'est la rigolade assurée, à la recherche de l'anim' la plus ridicule..

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-10-12 19:29
Dans la catégorie des jeux honteux, j'aime bien me faire un petit mahjong sur Mame de temps en temps. Or il se trouve que 99% sont des jeux érotiques, mais comme certains sont vraiment excellents, je passe outre.

Par exemple il y a Lovely Pop Mahjong Jan Jan Symasio et sa suite, qui en plus d'être super jouables et techniquement impec, sont adaptés aux débutants :

Mais bon, il y a des fesses et des seins.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-10-12 19:42
Citation :
Le 2009-10-12 19:29, Shenron a écrit :

Oh zut alors...

J'ai déjà essayé de m'y faire la main, sur Saturn (Gal Jan), avec l'excellent papier de CHAZumaru paru dans feu Gaming, intitulé "la tuile du joueur lubrique", qui avait pour objectif d'assouvir les bas instincts des joueurs, malheureusement coincés par les règles de ce jeu imbitable.

Malheureusement c'est très succint et ne permet pas vraiment de gagner, il manque des choses je le sens bien...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-10-12 19:51
Citation :
Le 2009-10-12 19:29, Shenron a écrit :

Dans la catégorie des jeux honteux, j'aime bien me faire un petit mahjong sur Mame de temps en temps. Or il se trouve que 99% sont des jeux érotiques, mais comme certains sont vraiment excellents, je passe outre.

Par exemple il y a Lovely Pop Mahjong Jan Jan Symasio et sa suite, qui en plus d'être super jouables et techniquement impec, sont adaptés aux débutants :

Et tu veux nous faire avaler que tu le fais malgré toi?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-10-12 21:32
Bon je l'ai déjà dis à de nombreuses reprises. Pendant longtemps Sailor Moon sur SNIN a été le seul beat que j'avais sous la main. Bon il était à ma soeur, mais j'y ai souvent joué car j'avais que ça sous la main

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-10-12 22:46
Citation :
Citation :
Et tu veux nous faire avaler que tu le fais malgré toi?

Malgré moi non, personne ne me force, mais on parle de jeux honteux, alors... Ceci dit il y aurait des messieurs tout nus ce serait encore plus honteux, alors ça va finalement

Sinon Niloc, le mahjong ce n'est vraiment pas sorcier, c'est un peu comme le rami. En plus les jeux video comptent les points tout seuls, ce qui retire la principale difficulté du jeu.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-10-13 00:20
Si on veut du sexe, autant jouer directement a des eroge assumes et pas vaguement erotiques...
Avec des mecs je suis sur qu'il y en a aussi, faudrait chercher du cote des jeux yaoi amateur.

A une epoque, je jouais a Barbie sur Megadrive, le cote daubesque de ce jeu etait "hypnotisant"...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Crayonne
Pixel microscopique

Posté le: 2009-10-13 08:18
Je relance avec Barbie Horse Adventure sur GBA. Je voulais juste le tester, je le jure... ET les cinq minutes se sont transformé en facile une bonne heure. C'est pas de ma faute...

stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2009-10-13 10:32
Allons y gaiement :
- Space Harrier, Out Run et Wonderboy sur CPC que je relance via l'émulation... J'étais dingue de ces jeux à l'époque de leur sortie, même si c'était déjà de médiocres adaptations. Quand on aime, on ne compte pas...

- Sur PSone, j'adore les jeux de combat axés sentai...

- sur Xbox360 : c'est Force de défense terrestre que j'adore!

y'en a tellement.

Je rebondis juste sur Hard Drivin dont la conversion sur CPC (domark, je crois) était de qualité quoique monochrome et plutôt lente. C'était cependant du niveau de la conversion ST. J'ai joué parfois à la version arcade en cabine et j'avoue que j'avais été impressionné par l'immersion ressentie à l'époque.

Voir le site web de stan w d
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-13 10:53
La version CPC, en dehors d'être monochrome, était tout de même un tour de force. Il me rappelle constamment un jeu où l'on parcoure une ville où la plupart des véhicules s'arrêtent aux feus (je trouvais ce jeu super réaliste à l'époque).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2009-10-13 21:16
Captain America and the Avengers sur Mega Drive!

Ca vient de me revenir d'un coup, j'en avais d'ailleurs parlé dans le Groblog de Sebinjapan.

Tellement kitsch, un peu n'importe quoi mais je l'aime toujours autant ce petit beat. Le fait que je suis passionné de comics doit jouer aussi, je le reconnais.

(Ha et j'aime bien aussi Two Crude Dudes)

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Crayonne
Pixel microscopique

Posté le: 2009-10-14 08:26
Captain Amercia and the Avengers, je l'avais trouvé injouable sur Game Gear. Faut que je le test sur Megadrive pour voir si la jouabilité est mieux pour enfin passer le premier stage et enfin donner un véritable avis sur ce jeu...

stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2009-10-14 16:16
Citation :
Le 2009-10-13 10:53, Erhynn Megid a écrit :

La version CPC, en dehors d'être monochrome, était tout de même un tour de force. Il me rappelle constamment un jeu où l'on parcoure une ville où la plupart des véhicules s'arrêtent aux feus (je trouvais ce jeu super réaliste à l'époque).

Tu parles de Turbo Esprit, je pense qui pour moi est l'ancètre de GTA (et un des jeux CPC auquel j'ai le plus joué).

Et sur CPC : Airwolf II, moche avec son monochrome changeant et ses petits sprites, plutôt lent, mais carrément addictif : c'est un shoot genre Gradius au scroll multidirectionnel où l'on a le choix des armes. Le plus souvent le scroll se déroule de droite à gauche, à l'inverse de la majeure partie des shoot'em up.

Voir le site web de stan w d
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2009-10-14 17:37
Citation :
Le 2009-10-14 08:26, Crayonne a écrit :

Captain Amercia and the Avengers, je l'avais trouvé injouable sur Game Gear. Faut que je le test sur Megadrive pour voir si la jouabilité est mieux pour enfin passer le premier stage et enfin donner un véritable avis sur ce jeu...

Attention, ç'est très bourrin, plus que la plupart des autres beat, c'est dire.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2010-01-15 16:42
Citation :
Le 2009-10-14 08:26, Crayonne a écrit :

La version originelle arcade n'était déjà pas terrible, et pourtant j'ai ruiné ma tata en pièces de 10f tant j'ai du y jouer...

Voir le site web de emilealpi

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ces jeux honteux...

35 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)