![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Grospixels Most Wanted 2010. |
| Auteur | Les Grospixels Most Wanted 2010. |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | 2009 arrive bientôt à sa fin (déjà...) et du coup, 2010 pointe déjà le bout de son nez.
Et 2010 sera l'année de toutes les attentes, étant donnée la quantité monstrueuse de gros jeux qui sortiront cette année-là, en particulier lors du premier trimestre, cette période là étant gorgée de blockbusters ratant les fêtes de Noel 2009 pour une sortie massive entre janvier et avril prochain. Le principe des Most Wanted est toujours le même (cherchez donc dans les méandres du forum et vous retrouverez ceux des années précédentes), à savoir: - chaque internaute donne les 5 jeux qu'il attend le plus en 2010 (attention, que des jeux réellement annoncés ! Si je vois le moindre Shenmue III.... ^^). - au bout d'un certain temps (quand le topic commence à dormir un peu), on fera le bilan pour savoir quels sont les jeux les plus attendus par la communauté. Et s'il vous plait, pour éviter le listing sans intérêt, quelques explications du pourquoi vous attendez le jeu, ca serait super. Allez, je me lance: * Alan Wake (X360/PC). Parce que j'adore cette ambiance que l'on a apercu durant les démos du jeu. Ce côté Stephen King me plait beaucoup, et certains passages vus durant les démos (dans les bois, avec une lampe torche, dans un coin reculé des USA) font carrément Lovecraft. De plus, le découpage du jeu format 'série télé' m'intrigue carrément et j'ai vraiment hâte de me plonger dans ce survival qui semble très prometteur. * Sonic and Sega All Stars Racing (X360/PS3/Wii/PC). Parce qu'un Mario Kart réussi avec les personnages de Sega, le tout en online avec une réalisation next gen, ca me parle carrément. Le jeu a l'air très ambitieux, que ce soit au niveau de son contenu (en proposant des licences plus inhabituelles comme Billy Hatcher ou House of the Dead EX en plus des classiques Sonic, Samba de Amigo, etc.) ou au niveau de la conception des niveaux (les circuits ont l'air plus tortueux et riches que dans un Mario Kart classique). Quand on aime Sega, ce jeu fait forcément quelque chose. * Red Dead Redemption (PS3/X360/PC). Parce que GTA au western. Voilà, tout est dit. L'idée même d'un GTA like fait par Rockstar dans un western qui s'annonce de toute beauté, c'est déjà suffisamment prometteur pour moi. Je me vois déjà flinguer à tout va dans le saloon, rattraper des trains à cheval, faire des duels au coucher de soleil dans une rue poussièreuse... Entre l'imagerie du western et le talent des équipes de Rockstar, on peut s'attendre à du lourd. * Alpha Protocol (PS3/X360/PC). Parce que l'univers à la Jason Bourne / James Bond pour un RPG, c'est du jamais vu. Et parce que ca me semble super bien marcher. J'ai encore un peu peur de ce jeu, étant donné que les phases plus typées action devront être vraiment réussies pour que la sauce prenne (les passages à la Splinter Cell devront être bien fonctionnels, pour que l'impression d'être un agent secret ne soit pas complètement ruinée), mais le jeu propose un concept de base tellement excitant que j'ai une envie folle d'essayer ce jeu. * Splinter Cell Conviction (X360/PC) Parce que j'aime beaucoup cette licence et parce que j'ai envie de voir ce que Ubi en a fait. Le jeu semble très joli, et l'ambiance Jason Bourne donnée à ce nouveau Splinter peut donner quelque chose de frais. J'espère que le jeu saura se renouveler au niveau des situations de jeu, tout en donnant de grands moments de bravoure dans la peau de Sam Fisher. Bon je suis d'accord, 5 jeux, c'est peu, et j'ai du en virer pas mal (Bayonetta, Bioshock 2, Mass Effect 2, The Last Guardian, Aliens vs Predator, etc.) mais c'est un peu le principe des Most Wanted. Et vous alors ? Vous attendez quoi en 2010 ? |
| mickmils Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui. Hors ligne | Ce que j'attends de 2010... Je dois dire pas grand chose. Je suis relativement déçu de la production actuelle, mais quelques titres relèvent néanmoins mon intérêt.
Alan Wake, pour les raisons cités précédemment... FF13, parce qu'il faut bien dire que le RPG jap est complètement a se chier dessus cette génération. J'attends ce titre avec curiosité, mais ce que j'ai vu des trailers avec ces mecs trops chevelus et ces attitudes de poseurs font que j'ai tout de même un a priori négatif. Sam&Max Season 3, annoncé, jamais dévoilé... Mais Telltale ne m'ayant pas déçu lors deus deux premiers opus, y'a pas de raison hein ? Fallout : New Vegas. Le verra t'on seulement en 2010 ? J'ai bien aimé Fallout 3, j'ai juste regretté le manque de parti pris vis à vis de son univers et de son scénario qui n'était rien d'autre qu'un "best of" des deux premiers épisodes. Ca va êter curieux de voir les géniteurs originaux de la série a l'oeuvre a nouveau sur leur bébé. Et puis Alpha Protocol et Mass Effect 2. Mine de rien, c'est a peu près tout. Ca fait donc très peu. Il y a quelques temps j'aurais ajouté Deus Ex 3 a la liste, mais ce qui en a été montré et dit par les développeurs est juste à pleurer de pitié. Tant pis. _________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy Hors ligne | Bayonetta : Parce que depuis le début de la communication sur le jeu il m'intéresse, parce que la démo et son gameplay ultra-dynamique, ses graphismes léchés et son ambiance nawak m'ont convaincue, et parce que je serai parmi les rares occidentaux à ne pas jouer à Dante's Inferno et GoW III
Tatsunoko VS Capcom : Parce que j'ai toujours aimé les crossovers Capcom, et que celui-ci m'a l'air bien fun, et il rentabilisera mon pad classique Wii. Dead Rising 2 : Parce que le premier fait partie de mes jeux préférés de la 360, même si je crains que le changement de team de développement ne tue le concept pour un faire un slasher bourrin... Wait and See. Le Sonic 2D : Parce que, bon, ben c'est évidement quoi ! Blazeblue : Parce que je n'ai pas eu mon compte de baston 2D sur ma 360, ayant fait l'impasse sur Kof 12. Et c'est tout. C'est peu, surtout qu'il y a 3 jeux sortis au Japon à l'heure actuelle. Mais je n'arrive à m'enthousiasmer pour aucun autre jeu. Sonic et Sega All Star Racing, je m'en méfie, après la douche froide de Sega Superstar Tennis. _________________
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Pas grand chose de mon coté.
Sur Wii : Metroid other M, Mario Galaxy 2, le nouveau Zelda. Et si j'arrive à m'acheter la PS3 : Gran Turismo 5, mais si et seulement si ils revoient leur gestion es collisions comme ils l'ont promis. Et Super Street Fighter IV. Ha et j'ajoute Cave Story, qui ne sortira plus cette année...(oui je radote) |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5336 Hors ligne | - The Last Guardian, parce que c'est un peu aussi pour lui que j'ai pris une PS3, quoi, et que Ico comme Shadow of the Colossus sont des jeux "pas comme les autres".
- La compile Oddword (PC, portages) : pas une nouveauté, mais comme je n'ai pu encore jouer aux 2 derniers, ça m'arrange bien. J'attends beaucoup de Strangers' Wrath, s'il est à la hauteur des deux premiers opus je vais me régaler... - Mass Effect 2, en espérant qu'ils remanieront un peu le gameplay, car j'aime bien le 1 mais je lui trouve aussi des défauts. - Mushihime Sama Futari (XB360, portage). Ses 3 modes de difficulté et son scoring intéressant mais sans prise de tête en font pour moi le meilleur Cave. J'aime aussi beaucoup Ketsui - prévu aussi sur console depuis plus d'un an - mais je le mettrais en 2eme place, faute d'avoir plusieurs modes de difficulté/jeu. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | J'avoue ne pas avoir suivi l'actu récemment, donc je ne sais pas du tout ce qui va sortir (ou presque)...
Je n'attend presque rien, si ce n'est: - Mass Effect2: parce que Mass Effect. Et en plus mieux bien, que demander de plus? - Bioshock 2: idem, j'avais adoré le 1er, et ça m'a l'air bien tout plein - Le Sonic 2D.. Parce que retrouver un grand Sonic 2D made in Sega, wow. - Dead Rising 2: le premier est un classique, j'attends la suite avec impatience! - Et c'est à peu près tout... EDIT: Au vu du post de Laurent, je rajoute: Diablo 3, bien sûr, en tant que fan absolu des 2 premiers, j'attends le petit dernier avec impatience. Crackdown2; le 1er a été mon 1er jeu sur 360, et il m'a BEAUCOUP plu. Le prochain AvP: j'ai adoré les 2 premiers jeux, alors celui ci ira dans ma ludothèque. |
| Mash_de_Figaro Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082 Hors ligne | Je fais dans le classique:
Bayonetta - le nouveau jeu d'Hideki Kamiya Metroid Mother M Dragon Quest VI et IX (en espérant très fort qu'ils sortiront vite en europe) Tatsu vs Capcom - J'ai déjà la première version jpn, mais la version pal à le Online (qui j'espère encore, sera de qualité) No More Heroes 2 Super Street Fighter IV (à contre coeur, mais bon!) Toki - Le remake qui à l'air très prometteur Dead Rising 2 Bioshock 2 The Last Guardian Castelvania adventure rebirth (wiiware) Et je l'espère, d'autres surprises qui seront annoncés prochainement! |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | 2010 sera pour moi l'année de la découverte de la Wii, en espérant que je sois plus comblé qu'avec la DS. Je pense donc encore acheter une majorité de jeu sortis les deux années précédentes.
Du coté des sorties 2010 (qui sont pour beaucoup des jeux de fin 2009 ayant été reportés), il y a pas mal de jeux que j'attends avec un mélange d'impatience et de crainte, vu que ce que j'en sais n'est pas totalement encourageant. - Bioshock 2 : d'un côté j'ai adoré le premier, de l'autre je me demande si une suite s'imposait, du moins telle que celle-ci se présente. Depuis que je sais qu'il ne s'agira pas d'une préquelle et que Ken Levine n'est pas sur le projet, j'ai l'impression que le jeu ne pourra pas faire mieux qu'un résultat honorable mais limité. La magie de Rapture fonctionnera-t-elle à nouveau ? Les ennemis seront-ils assez intéressants à combattre pour justifier qu'on y retourne ? Le gameplay sera-t-il aussi riche que dans le 1 sans son côté bancal ? A la limite c'est à ce niveau là que le jeu pourrait tirer son épingle euh... du jeu. Mais l'excitation de la découverte risque d'être un peu absente. - Dead Rising 2 : idem. Le premier était parfait, je ne vois pas trop comment cette séquelle pourra imposer son style. Saut peut-être en optant pour un système de progression radicalement différent. - Blur : le nouveau jeu de Bizarre Creations, je ne peux qu'être intéressé. En plus le délit de sale gueule joue à plein sur ce jeu dans les forums, ce qui ne peut que me pousser à le défendre. - Alan Wake : je suis un peu sceptique sur ce qui a été montré du gameplay et je crains un jeu assez court et très ciné, mais Remedy ne m'a jamais déçu jusqu'ici. - Red Dead Revolver Redemption : pareil que Jika. J'avais bien aimé le premier, celui-ci s'annonce plus ouvert et très abouti graphiquement. De toute façon, dès que Rockstar fait autre chose que du GTA, j'apprécie énormément leurs jeux. - Halo Reach : parce que j'Halo vaut bien (désolé...). Le fait qu'on ne sache rien du jeu à un an de sa sortie me paraît positif, ça veut peut-être dire que Bungie a vraiment tout repris à zéro (ou alors que ça sera natalisé jusqu'à l'os... aïe....). - Crackdown 2 : pour celui-là, je suis très confiant, je sais pas pourquoi, mais je sens les dev sûrs de leur coup et très à l'aise. On va bien s'éclater. - Aliens vs Predator : j'en ai l'exo-squelette qui frétille et la machoire secondaire qui salive d'avance ! - Diablo 3 : seulement si une version 360 est annoncée ou si je trouve un PC neuf dans une poubelle. Sinon... J'ajouterai peut-être d'autres jeux, car 2010 s'annonce très chargée. _________________
|
| tof-1984 Pixel imposant ![]() ![]()
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | J'attends plein de jeux l'année prochaine, c'est bizarre que la saison septembre-décembre 2009 se soit à ce point étalée sur 2010. Tous sont sur Wii, une console qui me suffit amplement (voire qui risque de me donner trop de boulot bientôt, justement
* Super Mario Galaxy 2 (Nintendo) Le premier épisode est vraiment excellent, on sent vite qu'on est face à un "instant classic", comme disent les Américains. Et puis j'adore Mario. Avec un concept de planètes et de jeu sur la gravité, le nombre d'idées à peine ébauchées dans le premier, ainsi que les extraits dévoilés (dont ces phases de voltige prodigieuse avec Yoshi) et la promesse d'un "rappel" dédié aux fans les plus hardcore, on ne peut qu'être enthousiaste... * Epic Mickey (Junction Point / Disney) Un jeu dirigé par Warren Spector, le retour de Mickey sur console dans un projet qui semble ambitieux, et un concept de pinceau dans un monde cartoon séduisant : je suis prêt pour l'aventure. * Tatsunoko vs Capcom (Capcom) Un bon jeu de baston 2D, bien dynamique, qui sera idéal pour un match survolté quand un ami passe à la maison. * Sin & Punishment 2 (Treasure / Nintendo) Un jeu d'action Treasure bien hystérique, un rail shooter avec une maniabilité optimisée pour la Wiimote... Miam ! Les premiers échos sur le forum américain Neogaf (le jeu vient de sortir au Japon, je crois) sont hyper enthousiastes. * Sakura Wars V : So long, my love (Sega) La série Sakura Taisen de Sega, typiquement japonaise et inconnue en Europe, débarquera sur Wii. Elle a très bonne réputation, et je suis assez curieux de m'essayer à ce jeu de rôle tactique mâtiné de drague et d'anime. * Monado : Beginning of the World (Monolith / Nintendo) Quand l'équipe responsable des Baten Kaitos annonce son nouveau jeu de rôle, avec un système de combat qui se veut profond et dynamique, je jubile. Et la bande-annonce, bien qu'inégale, montre certains environnements absolument splendides. * Monster Hunter Tri (Capcom) C'est très, très beau, je trouve l'ambiance envoûtante et puis... les jeux japonais sont mes préférés en général, or les Japonais adorent Monster Hunter, donc je veux absolument essayer celui-là. * Fragile Dreams (tri-Crescendo / Namco Bandaï) Celui-là, c'est de son ambiance dont je suis tombé amoureux. Ca tombe bien le jeu mise tout là-dessus apparemment. Pourtant je ne suis guère versé dans l'animation japonaise, mais les trailers étaient à chaque fois empreints d'une belle mélancolie. * Trackmania (Firebrand / Focus) J'adore Trackmania. J'ai joué assidûment à "l'Original" sur PC pendant deux ans, j'y avais atteint un excellent niveau, donc j'attends de pied ferme ce genre de best of de la série annoncé pour Wii. En espérant qu'il soit à la hauteur, mais le support me semble idéal. * Super Meat Boy (Team Meat / Nintendo - Wiiware) Un jeu de plate-formes 2D qui a l'air bien speed et bien hardcore. Tous ceux qui l'ont essayé ont été enthousiastes : vendu ! Après, pour Red Steel 2, Arc Rise Fantasia, Tales of Grace, Metroïd : Other M, No More Heroes 2, Silent Hill, Final Fantasy Crystal Bearers... ça dépendra beaucoup des critiques (je ne suis pas encore totalement convaincu mais je les suivrai avec attention) et du temps et de l'argent qui me restent ! Et puis j'espère qu'il y aura un ou deux bons jeux de plate-forme en plus. Mes voeux de localisation pour la nouvelle année * Captain Rainbow (Skip / Nintendo) L'équipe qui a réalisé l'excellent Chib-Robo se lance dans le super héros déjanté... Les Japonais l'ont depuis plus d'un an, peut-être une surprise made in Nintendo durant une période creuse de 2010 ?... (je veux y croire) * The Sky Crawlers : Innocent Aces (Project Aces / Namco) L'équipe des Ace Combat a sorti l'an dernier au Japon un... Ace Combat-like sur Wii, mais dans une ambiance de dessin animé (d'après un long-métrage de Mamoru Oshii, que je n'ai pas le bonheur de connaître). C'est très beau, il y a un scénario, ça se manie (très bien paraît-il) à la wiimote et c'est un genre absent sur Wii... * Fatal Frame IV / Project Zero 4 (Grasshoper / Nintendo) Un jeu d'horreur qui a l'air réellement effrayant, sorti, c'est loin déjà mais souviens-toi, l'été dernier au Japon, bien reçu par la critique, la suite d'une série reconnue... Qu'est ce que Nintendo attend, exactement ?!
|
| Nano Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | - Super Street Fighter 4
C'est mon jeu de l'année 2009 sans trop de problèmes. J'ai tout, mais vraiment tout adoré dans SF4. Ça me gave méchamment de devoir banquer à nouveau pour 8 persos et 8 niveaux... mais je me connais, je vais craquer... - Mass Effect 2 En espérant que les nombreux défauts techniques du premier soient corrigés, que les missions secondaires me donnent envie de les faire, et que les combats soient un peu plus "Kotorisés". J'ai super hâte de retrouver l'univers de Mass Effect. - Alan Wake Un peu sceptique depuis les derniers trailers, je reste complètement subjugué par l'univers proposé. Et puis comme le disait Jika, le côté Stephen King m'attire beaucoup. En tout cas, je sens déjà que ce jeu va surprendre sur plus d'un point... pas possible que le gameplay se limite à un survival bète et méchant. - Heavy Rain Je sens que je vais avoir du mal à le défendre celui là, vu comme il se fait déjà charcler dans la presse ou les forums. Ce que j'ai pu en tester m'a complètement conquis. Le parangon du Pop Corn Gaming Un peu comme pour Alan Wake c'est surtout son univers de romans policiers bon marché qui me branche. Et manette en main, on comprend un peu mieux ce que David Cage tente vainement d'expliquer bien maladroitement. - God of War 3 Là c'est mon côté gros beauf amateur de blockbusters qui rejaillit. C'est techniquement au poil, c'est assez défoulant et ça m'a tout l'air bien épique - Super Mario Galaxy 2 Le premier reste mon jeu préféré sur Wii. Pour moi, il reste toujours le meilleur jeu de plateforme jamais sorti... le seul truc que j'espère c'est qu'ils n'imposeront pas le Wii Motion + ou je ne sais quelle connerie matérielle à acheter de nouveau. - The Last Guardian Les vidéos m'ont conquis direct. Ceci dit, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le gameplay et voir un peu de ingame pour m'éviter les mauvaises surprises que j'ai eu sur Shadow of the Collossus. - Dante's Inferno Après test de la démo, c'est du très très costaud. Visceral Games n'a pas inventé la poudre, mais produit des jeux fort efficaces et rondement bien finis. A l'écran et manette en main, c'est super beau, super maniable, plus technique qu'un GOW3 et bien mieux mis en scène qu'un Ninja Gaiden. Et puis il y a ceux que je me garde sous le coude au cas où mais pour lesquels je reste encore très sceptique : - The Saboteur Techniquement le jeu est bien à la ramasse, mais il reste un je ne sais quoi de sympa dans le design et dans ce Paris de l'occupation que j'aime bien. Toutefois, c'est super bourrin à jouer, et ça ne me plait pas trop dans un jeu de ce style. - Gran Turismo 5 Entre le bullshits des news à gogo qui sortent sur cette arlésienne, je deviens poliment prudent. - Epic Mickey Je fais partie de la clique carrément rebutée par les derniers screenshots. Ceci étant dit, j'attends d'en voir un peu plus sur un projet qui me branche bien à la base. - Bioshock 2 Comme Laurent, j'ai du mal à comprendre l'intérêt réél d'une suite. Et puis le premier m'avait surtout plu par son ambiance, mais niveau gameplay je m'étais gentillement ennuyé. - Final Fantasy XIII Faut-il vraiment attendre quelque chose d'un RPG Jap... Je garde espoir, et comme je trouve les quelques vidéos de FF13 relativement jolies, je jetterais un oeil à sa sortie. - Metal Gear Peace Walker Le premier opus PSP était tellement injouable que je reste très prudent. Toutefois, rien que pour reprendre ma dose de cinématiques, je compte sur lui. - Silent Hill Shattered Memories Le premier vrai bon survival horror de la Wii ??? Concept génial, techniquement réussi, mais je reste sur mes gardes. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Mass Effect 2 (Xbox 360, PC - BioWare) : Avec mes cinq sauvegardes différentes de Mass Effect 1, j'ai cinq manières d'aborder Mass Effect 2 différemment. Et tout autant de prendre mon pied vu que les actions seront prises en compte pour Mass Effect 3.
Assassin's Creed 2 (Ps3, Xbox 360, PC - UbiSoft) : J'ai adoré le premier mais sur de nombreux points, il m'a laissé un gout de "n'y reviens pas même pour les drapeaux". Vu les nombreuses possibilités présentées, je crois que le second opus va nettoyer tout ça. Tales of Graces (Wii - Namco Bandaï) : Etant très fan de la série Tales of et sachant que cet épisode est considéré par Tales of Studios comme un titre majeur... ça promet ! Vu le contenu incroyable de Tales of Vesperia sur 360 (ne parlons pas de la version Ps3 ou je risque de casser des dents), il y a fort à parier que Graces va m'occuper et me passionner plusieurs dizaines d'heures. Et aussi pour que Tales of lave l'honneur du RPG Japonais. Vesperia a cartonné mais tout le monde l'ignore alors qu'il surclasse tout ce qui est sorti sur Ps360 coté J-RPG. PilotWings 3 et Rogue Squadron IV (Wii - Factor 5) : Entre l'annulation de la version Wii de Brütal Legend par Electronic Arts (Factor 5 a jugé que le jeu serait certes beau pour de la Wii mais qu'il perdrait beaucoup au portage), et le gel de PilotWings par Nintendo et de Rogue Squadron IV par Lucas Arts, Factor 5 n'en fini plus de se faire massacrer de toutes parts. Surtout que PilotWings et Rogue Squadron IV sont terminés, il reste donc encore un peu de chance pour Factor 5 de faire bouger Nintendo et Lucas Arts. Perfect Dark" XBLA (Xbox 360 - Rare) : Deux raisons : la première parce que c'est le FPS console qui a foutu une nouvelle claque au genre et qui mettait toutes les N64 à genoux (surtout en multi splitté à 4 + les bots). La seconde, c'est pour que tout le monde comprenne à quel point Perfect Dark" Zero est complètement ridicule dans tous les domaines à coté de l'opus N64 (avis purement personnel et pas provocateur du tout). Ah et la troisième bonus : tous les modes de jeux multi seront jouables sur le LIVE, et avec un peu de chance, le mode Counter Coop le sera aussi ! Metroid: Other M (Wii - Team Ninja) : En fait j'attends d'en savoir plus, qu'on sache enfin comment ça se joue, quid de ce que tout le monde aimerait savoir : exploration, solitude, actions, gameplay. The Legend of Zelda : ? (Wii - Nintendo) : Voilà un épisode qui s'annonce intriguant : Link n'a pas d'arme apparente, et son regard semble froid. J'aimerais beaucoup un épisode où l'on incarne Ganondorf jeune, qui hérite de la triforce du courage et non de la force, ce qui, vous en conviendrez, changerait beaucoup de choses. Enfin j'en attends beaucoup en tout cas et je croise les doigts pour une sortie en 2010. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | - Fallout: New Vega, en espérant qu'Obsidian n'a pas perdu la recette d'un vrai Fallout.
- Alpha Protocol, encore une fois je veux voir ce que peut faire Obsidian si on leur fout la paix avec les délais - Stalker Call of Prypiat, déjà sorti en Russie peut être avant 2010 en version anglaise, - Yakuza 3 et 4, avec de la chance si ils décident enfin de les localiser au minimum en anglais - Alan Wake, le studio Remedy, étant donné que ce sont les pères de Max Payne je pense que c'est à suivre - Max Payne 3, celui-là c'est plutot "attente au tournant", Remedy a revendu les droits à Rockstar, ils ont intérêt à ne pas déconner avec la licence. Mais les premiers screens prêtent pas à l'optimisme. - Bioshock 2 Citation : Dire que c'est une sort de redite des deux premiers, heu... non si ça avait été un bête copié collé des deux anciens il se serait moins fait cracher dessus. F3 est un bon jeu mais il est passé complètement à côté de la personnalité et de la logique d'un Fallout.J'ai bien aimé Fallout 3, j'ai juste regretté le manque de parti pris vis à vis de son univers et de son scénario qui n'était rien d'autre qu'un "best of" des deux premiers épisodes. |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Pour ma part :
- The Last Guardian - bien que pour moi Shadow of the Colossus est un poil moins bon, Ico reste est un de mes titres préférés de ces dix dernières années.... D'autant plus que la bande-annonce est magnifique, donc bon, j'en attends beaucoup. - Super Mario Galaxy 2 - le premier est un sommet absolu de la plate-forme moderne. J'attends du coup beaucoup sa suite au tournant, et de voir comment Nintendo va parvenir à réinventer la formule. - Heavy Rain - je bats le chaud et le froid avec Fahrenheit, entre amère déception et nouvelles idées géniales... Mais j'attends vraiment de voir si Heavy Rain saura (ou pas) corriger les errements de son grand frère. En tout cas, ça reste un jeu extrêmement ambitieux, ce qui est pour du jeu d'aventure n'est pas pour me déplaire. Et pour le reste, entre un Zelda dont on ne sait rien et quelques mystères à la Metroid, j'attends de voir avant de me prononcer !
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | On avait dit 5 jeux, hein
The Last Guardian : un jeu sur lequel je ne me renseigne même pas pour ne rien me spoiler. Je ne regarde pas les trailers, je ne lis pas les news, rien. Je sais juste qu'il va sortir et qu'il est réalisé par l'équipe ayant produit 2 des jeux les plus envoutants de ces dernières années. Je fais mon fanboy sur ce coup là, mais j'y crois à mort. Gyakuten Kenji : déjà sorti au Japon, j'attends impatiemment une localisation de ce jeu d'aventure du DS mettant en scène les persos de "Phoenix Wright". Il est parait-il un cran en dessous des précédents épisodes de la lilcence mais quand on est fan ... Retro Game Challenge 2 : la localisation du premier "Game Center CX", l'un des tout meilleurs jeux de la DS axé rétrogaming était une vraie réussite. Espérons qu'il en soit de même avec l'adaptation du second jeu, déjà sorti au Japon et encore plus délirant. Malheureusement, aucune date n'est avancée et les faibles ventes du 1er (aux USA) ne semblent rien augurer de bon. Je croise les doigts quand même ... Yakuza 3 & 4 : là aussi, c'est une localisation de jeux déjà sortis au Japon que j'attends. Enfin que j'espère plutot puisque rien n'est encore annoncé officiellement. Et tant qu'à tirer des plans sur la comete, autant porter également tous nos espoirs vers une version parlée en japonais avec sous-titres anglais/français. Ninokumi : un jeu d'action/aventure sur DS (encore !) réalisé par Level 5 en collaboration avec le studio Ghibli. L'ambiance merveilleuse qui reigne dans les dessins-animés du célèbre studio d'animation semble répondre présente. En espérant que ce soit largement plus réussi que Jade Cocoon sur Playstation qui marquait déjà une collaboration avec ces artistes : beaucoup de publicité à l'époque pour un jeu dont finalement personne ne se souvient.
|
| spacecowboy Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique) Hors ligne | Alors pour moi, ce sera :
Bayonetta Au vu des vidéos, il me paraît impossible que ce jeu ne me plaise pas. Les phases de combat techniques semblent complètement hallucinantes de fluidité et de possibilités. Certaines vidéos montrent aussi des scènes épiques savoureusement réalisées. Blazblue Une esthétique formidable au service d'un gameplay apparemment très réussi. À force de voir des images et des vidéos de toute beauté et de lire des commentaires passionnés sur les forums, j'attends ce jeu pratiquement comme j'ai attendu Street Fighter 4. Bioshock 2 Le premier Bioshock était une telle réussite que sa suite aura probablement du mal à tenir la comparaison. Son riche univers est désormais connu et ne surprendra plus autant, mais j'ai toujours envie d'apprendre d'autres histoires personnelles sur Rapture. J'espère que les personnages ont été autant travaillés que dans le premier. Valkyria Chronicles 2 Un jeu très ambitieux pour la PSP et un cadeau inespéré pour ceux qui ne possèdent pas de PS3. Tout le monde s'accorde à dire que Valkyria Chronicles est un jeu fabuleux sur PS3 et les premières previews sur sa suite indiquent un passage réussi sur PSP. Dante's inferno Curieusement, je m'intéresse beaucoup plus à la version PSP qu'à la version 360. Peut-être parce que j'ai l'impression que Bayonetta va m'occuper longtemps sur 360. Peut-être aussi parce que je sais que la PSP est parfaitement capable de s'en sortir avec ce jeu, comme elle l'a très bien fait avec God of war. Je suis aussi avec attention Alan Wake et le nouveau Zelda sur DS, mais je ne les attends pas avec impatience. Je ne prévois pas de les acheter avant d'avoir lu des avis de joueurs. Je n'ai pas mis Mass effect 2 dans ma liste, tout simplement parce que je n'ai pas encore joué au premier. Par contre, j'ai déjà acheté le jeu en promo ce week-end et je prévois de m'en délecter pendant les vacances de Noël. Traditionnellement, je me réserve un énorme jeu pour ces vacances (Fable 2 l'année dernière, Devil may cry il y a deux ans, etc.). Si j'apprécie le premier Mass effect, je serai ravi de découvrir sa suite dans la foulée.
|
| JPB Camarade grospixelien ![]() Joue à Tron 2.0 Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3521 De : Liverdun Hors ligne | Les jeux que j'attends en 2010 (uniquement version PC), même si je les achèterai sûrement plus tard quand ils seront à 15 - 20 euros, sont :
- Assassin's Creed 2 : j'ai bien aimé le premier malgré sa répétitivité, vu ce qu'on nous montre du second ça va être énorme ; - Mass Effect 2 : je n'ai pas aimé le fonctionnement des combats, mais l'histoire du premier volet m'a beaucoup plu, je veux connaître la suite et cette idée de "mission suicide" ; - Alien vs Predator : j'ai adoré le second volet de Monolith, j'espère retrouver cette frousse en jouant le Marine qui avance dans le tunnel en brandissant son détecteur ; - Bioshock 2 : je le mets dans la liste en espérant que je n'aurai pas les mêmes soucis d'activation qu'avec le premier (une horreur). Par contre je suis un peu inquiet côté histoire et intérêt, j'attends d'en savoir plus. - Just Cause 2 : parce que l'article de Tonton donne déjà envie de jouer au premier, les vidéos du second donnent encore plus dans le grand Guignol, mais ça a l'air franchement marrant. _________________ JPB, |
| maxxxxxx Gros pixel ![]()
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille Hors ligne | Super Mario Galaxy 2 : Parce que je suis sur que Miyamoto en a encore sous le pied. Le premier est mon jeu Wii préféré, maitrisé de bout en bout, et j'ai encore envie de voler de planètes en planètes !
Zelda Wii : Parce que si Twilight Princess n'était pas exempt de défaut, c'est encore le meilleur jeu action/aventure auquel j'ai joué ces derniers temps. Et que le wii motion plus devrait donner un peu plus de piquant aux combats à l'épée. Alan Wake : Parce que c'est développé par Remedy. Oui, ça me suffit No More Heroes 2 : Parce que Suda est un grand malade, que je veux découper des gars en rondelle avec des hectolitres de sang, et retrouver cette de espèce de Geek de Travis. Professeur Layton et le dernier voyage dans le temps : Parce que je suis accro à l'univers, que la musique m'enchante, et que j'ai hâte de découvrir le scenario. |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière) Hors ligne | Citation :
Le 2009-11-01 20:16, IsKor a écrit :
Diablo 3, bien sûr, en tant que fan absolu des 2 premiers, j'attends le petit dernier avec impatience. Toi aussi, tu pries tous le soirs pour qu'il sorte en 2010 ? Perso, je vais commencer à sacrifier quelques poulets (et des castors, aussi, je suis sûr que les dieux adorent ça) Perso : - Super Street Fighter IV - Castlevania : Lord of Shadows - Doom II XBLA (s'il n'est pas sorti avant la fin de l'année 2009) Et ouvert à tout ce que je ne connais pas ! _________________ |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Maintenant que j'ai fait quelques recherches "best games of 2010" sous Google, je comprends pas comment on peut se limiter à seulement cinq jeux...
Parmi ceux qui à mon avis méritent qu'on les suive de près mais restent encore mystérieux, en voici deux : - Dark Void, le nouveau jeu des auteurs de Crimson Skies HRTH :
Un TPS dans lequel les niveaux sont très verticaux et le jet-pack utilisé abondemment, avec un design SF un peu rétro qui promet beaucoup (à voir ce screenshot, je dirais que c'est de l'Unreal Engine 3). - I Am Alive, développé par Ubi Soft Shangai sur la base d'un jeu commencé par Dark Works (studio français à l'origine de Alone in the Dark 4 et Cold Fear).
Là encore peu d'infos, mais le concept est intéressant : l'action se passe à Chicago après un tremblement de terre qui a tué une grosse partie de la population. Le héros doit survivre dans cet environnement hostile et peuplé de pillards très méchants. Je suis curieux d'en savoir plus. _________________
|
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Je ne vous lis pas pour ne pas être influencé, je sors les trucs auxquels je pense.
1 - l'envie de jouer. (c'est pas gagné) 2- Dead Rising 2 3- la version XBLA de Crazy Taxi 4 - Dayto... pardon, Sega Racing Classics 5- Sega All-Stars Racing 6- Shenmue 3
|
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Grospixels Most Wanted 2010. ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)