Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » J'ai complètement oublié...
8 messages • page
1
Auteur J'ai complètement oublié...
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2026-09-12 00:23
Il y a 2 jours, je regardais sur Youtube une video qui parlait de secrets lies a Final Fantasy (la serie), a un moment le 9 etait aborde.
Et la, je realise un truc.
J'ai achete le jeu le jour de sa sortie (je m'en souviens tres bien), je l'ai fait, et je l'ai fini, aucun doute la-dessus. Sauf que. Quand j'y repense maintenant... JE N'AI QUASIMENT PLUS LE MOINDRE SOUVENIR DU JEU!!
Je me rappelle :
-du tout debut, quand Bibi (meme pas totalement sur du nom) arrive dans la ville
-du design des personnages jouables, meme pas de leur nom pour tous. Zidane et Garnet, Bibi(?), et je crois que la femme borgne c'etait Cassandra mais vraiment pas sur...
Et c'est tout.

Je ne me souviens strictement d'aucun event, absolument rien du scenario, aucun decor, aucun Boss (meme le Boss final), aucune musique.

Avant de me diagnostiquer Alzheimer, je tiens a preciser que j'avais fait FF5 au moins deux ans plus tot, dont lui je me souviens tres bien, et auquel je n'ai jamais retouche ensuite. La meme remarque vaudrait pour n'importe quel autre jeu d'ailleurs je pense, meme des "petits". Mais FF9 c'est le noir total. Pourtant on parle quand meme d'un RPG consequent, donc j'ai forcement du y passer au moins 40 ou 50 heures...

Suis-je le seul? Je ne parle bien sur pas de FF9 en particulier, mais y a t-il comme ca un "gros" jeu sur lequel vous avez passe du temps et qui a completement disparu de votre memoire?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Onimusha WotS, Yoshi and The Mysterious Book

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2026-09-12 12:26
j'ai des soucis de mémoire donc y'a pas mal de jeux dont j'ai oublié l'histoire
Mais bon des fois en y jouant ca te revient.

Par contre le 9 je me rappelle d'Orco y'a aussi une histoire de goutte de monstre qui tombe d'une lune sur la planete.
Mais apres pareil que toi. Je pense que meme en jouant au jeu j'oubliais l'histoire parce qu'en relisant des explications dessus ca parlait de truc que j'avais pas compris oO.

Idem pour FF7 avec l'histoire du no name qui se prend pour un autre......
FF7 que j'ai pas trop aimé je me rappelle de l'autre conne qui meurt au debut alors que c'etait la celle healeuse, la course à moto et c'est à peu pres tout ....

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2026-09-13 14:34
Citation :
Le 2026-09-12 12:26, RainMakeR a écrit :

FF7 que j'ai pas trop aimé je me rappelle de l'autre conne qui meurt au debut alors que c'etait la celle healeuse, l

Mon dieu, en fait tu es vraiment un troll

Marrant LVD pareil pour FF9, je ne me souviens de pas grand chose sur ce jeu. là comme ça il ne me vient pas d'exemple supplémentaire, même si j'ai pas mal oublié certains élément des boucliers de queltazoal, mais en y rejouant je pense que ça reviendrait vite.

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-09-14 14:59
Citation :
Le 2026-09-13 14:34, french snake a écrit :
Mon dieu, en fait tu es vraiment un troll

Du tout c'est vraiment 1ere degré, d'ailleurs ca m'est arrivé dans un jeu récent (no spoil).
Même si à l'époque j'etais pas aussi blasé que maintenant, mais honnetement quand y'a LA fameuse scene, le 1er truc qui m'est venu en tête c'est "j'espere que je vais pouvoir la ressusciter assez vite parce que c'est elle que j'ai boosté le plus"

Alors oui quand j'ai compris que c'etait foutu apres la longue cinématique j'etais plus deg que triste ....
Et pourtant ca devait etre mon 1er jeu où un perso principal meure de facon definitive ....

Mais je ne suis pas forcément hermétique aux émotions (j'ai fait des tests ), y'a plein de jeux qui m'ont remués.
Mais pour FF7 non.

Pour le 9 vu que c'est le jeu qui a lancé le topic, il me semble que le jeu a une bonne reputation et a été apprécié, du coup pourquoi on ne se rappelle pas de scene marquante ? ptet que le jeu est trop classique et que y'a rien qui le demarque par rapport à un autre FF ...

Mais comme je l'ai dis il me semble que vers la fin ils expliquent que les monstres tombent d'une lune qui flotte dans le ciel, et je me demande si Orko et zidane ne viennent pas de là ...
Mais après .....
Et comme je dis, comme c'est un FF on sait que y'a certains monstres classiques d'un FF, mais est ce que y'avait des materia, des invocations, un truc dans le systeme de jeu à par du tout par tour.... aucune idée ...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-09-16 20:03
Sinon pour continuer le topic, mr LVD (et les autres), vous vous rappellez quoi des autres FF ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-09-17 00:00
J'avoue que mes souvenirs du 1 et du 2 (faits sur leurs remake PS1) sont tres flous aussi, mais bon, les jeux d'origine etaient quand meme ultra-minimalistes donc ca ne compte pas vraiment.

FF4: fait en 99, je me rappelais de pas mal de moments, mais ayant refait le jeu sur PSP l'annee derniere, ca a forcement ravive tous mes souvenirs
FF5: en 98 ou 99, pas refait depuis mais je me souviens de nombreux moments marquants, lieux, persos, et musiques
FF6: je peux presque tout te citer par coeur de la 1ere a la derniere minute du jeu (j'ai du le finir au moins une douzaine de fois)

Non, vraiment, y a que le 9 qui a totalement disparu de ma memoire...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-09-17 14:11
alors pour ma part

ff1-2-3 : j'avais achete la compil psx je l'ai revendu sans y jouer
4-5 : pareil
6 : y'a un ninja a un moment et si tu le choppes pas (ou un autre perso) tu l'auras plus jamais... Apres y'a un passage dans un opera qui a fait pas mal le buzz c'est sympa mais sans plus. Apres je me rappelle plus de rien
le 7 j'en ai parlé
8 : je me rappelle de pas mal de trucs parce que c'est mon préféré mais je me rappelle plus de l'histoire expliquée en entier. Je sais que la mechante c'etait leur nounou et tous les heros se connaissent. Mais je sais plus si c'etait un reve ou un truc comme ca. Et y'a le jeu de carte. Pi le super donjon de la mort à 100etages
9 : y'a orKo dedans et l'histoire de la goutte qui tombe de la lune
X : je me rappelle du systeme de jeu, la fin, Sin mais apres dans le detail .... si y'a le handball sous l'eau. Et ptet un donjon de 100etages aussi
X-2: le cosplay a gogo, la recherche du joueur de hand, mais apres comment ca se finit ....
CC: j'ai essayé d'y jouer un peu mais trop chiant je l'ai revendu apres avoir fait 4-5 missions
XII: passage en a-rpg un peu, comme tous les FF on part d'une histoire locale a la fin du monde, y'a des enigmes super compliquées pour debloquer des super armes, et apres .....

Je sais pas si c'est parce que je suis vieux et que je perd la boule, si les FF ont quand meme tendance à se ressembler niveau histoire, ou si c'est parce que j'ai depassé les 1000jeux finis, mais je suis sur que ca marche avec n'importe quel jeu ....

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-09-17 23:36
Citation :
Le 2026-09-17 14:11, RainMakeR a écrit :
6 : Apres y'a un passage dans un opera qui a fait pas mal le buzz c'est sympa mais sans plus.

Qu'on brule cet heretique!!

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » J'ai complètement oublié...

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)