Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » hein? cekoissa?
55 messages • page
123
Auteur hein? cekoissa?
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-01-02 13:45
y a t'il un(ou plusieurs) jeu, qui est mais alors TOTALEMENT inconnu, que vous etes eventuellement le seul a connaitre dans votre entourage, et que pourtant vous trouvez absolument genial, voire meme peut-etre s'agit-il de l'un de vos jeux preferes? Pourtant, ce jeu n'a pas marche, ou bien vise un public trop specifique, que sais-je encore...
pour ma part, je citerai les suivants:
-Maso Kishin sur SFC(Simulation-RPG), le plus grand jeu du monde, tout simplement(pour moi, hein...)
-Little Princess sur PS(je crois qu'il est resorti sur PS2 apres), un RPG "musical"(difficile a expliquer, il faut jouer pour comprendre)
-Princess Maker(ouate mille versions differentes, mais je n'ai joue qu'a celle de la SFC), une simulation d'education de jeune fille. Le principe est effectivement assez incongru, pourtant apres 1 a 2 heures de jeu, je n'ai plus m'arreter avant la fin!( j'ai d'ailleurs plusieurs parties a mon actif)
-Dino Egg sur PCE, un sympathique jeu de plate-formes, dont le principe n'est pas sans rappeler Yoshi dans Super Mario World...
-Neutopia I et II sur PCE. Bon, ils sont quand meme un minimum connus, ceux-la. Vivement conseilles a tous les fans de Zelda!(etonnant que Nintendo n'ait jamais intente de proces d'ailleurs...)
-Choaniki sur SFC, un jeu de baston a prendre au 10eme degre...
-un autre jeu de baston, sur Neo-Geo, dont j'ai oublie le nom, avec des samourais(non! ce ne sont ni Samurai Spirits ni Last Blade!! J'ai la flemme de verifier...)
-Ninja Gaiden Trilogy sur SNES. Oui, NG est connu! Mais la version SNES(qui est un remake des 1,2,3 de la NES en fait)inconnue au bataillon...

L'ennui avec ce topic, ce que personne ne va comprendre de quoi parlent les autres

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-01-02 13:53
Pour moi, Fatal Racing est l'un des meilleurs jeux de course au monde et outre les sites d'abandonware, je croyais être le seul au monde à connaître ce jeu en 2002. Les réactions dans le forum suite à mon article sur ce jeu m'ont cependant démontré le contraire et ça m'afait bien plaisir.

Voir le site web de Barbo
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-01-02 13:53
Paper Mario sur N64, un RPG extraordinaire et peu joué...J'en ferais un article un jour.

Larry
Pixel visible mais rikiki

Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
De : Provence

Posté le: 2003-01-02 14:23
Mario Paint, sur Super NES.
Le tout dans sa boîte et en parfait état, y compris la souris...
Des mauvaises langues me répondront sûrement que c'est normal, vu l'intérêt d'un tel produit sur cette console, je n'ai pas dû m'en servir beaucoup... Et je leur donnerai raison. Je pense y avoir "joué" pendant une demi-heure en tout et pour tout! Le fin du fin, le seul moyen d'enregistrer ses oeuvres était le magnétoscope Pal/Secam branché sur la console!!! Qui aurait pu avoir le courage de regarder ses dessins pendant deux heures (en étant très créatif ) sur VHS?
Mon plus gros regret : je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ma souris sur Sim City!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-01-02 14:50
Larry: N'aie pas de regrets, Sim City n'est de toute façon pas compatible avec la souris. J'en sais quelque chose, j'ai Mario Paint ET Sim City sur ma vraie SNES. Quand on voit comment je dessine, on en vient à se demander qui a eu l'idée saugrenue de me l'offrir, ce jeu...
J'ai du m'amuser avec pendant deux bonnes heures, le temps de me niquer l'index droit sur le truc des mouches (Gnat Attack)...

Par ailleurs, il existe un moyen d'enregistrer ses dessins sous Mario Paint sans utiliser de hardware externe! Il y a quelque part une option "enregistrer". Quand on l'utilise, apparaît à l'écran un gros robot avec un bouton SAVE dessus. Alors on clique, et on attend un bon quart d'heure (je n'exagère pas) tandis que le pauvre CPU asthmatique de la SNES mouline comme il peut pour sauvegarder le dessin... Ah ça, quand il faut faire des rotations et des zooms, on se la joue, mais quand il faut de la puissance de calcul brut on la ramène pas, hein Nintendo?
Charger le dessin, par contre, est plus court. Toujours avec le robot, on ne doit patienter qu'une minute ou deux environ. C'est déjà ça...

Oh, j'oubliais une petite précision: quand je dis enregistrer LE dessin, je mets l'accent sur le singulier. Si tu veux en enregistrer un deuxième (des fois que le quart d'heure de save ne t'ait pas encore totalement refroidi) tu gagnes le droit de péter le précédent...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-01-02 14:58
Je connais dino egg mais sur C64.

Je pensais être un des seul à connaitre xdr sur megadrive mais les psychopates du forum trivia m'ont demontré le contraire !

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-01-02 15:04
-Mad Maestro sur ps2, un excellent jeu musical où on prend le contrôle d'un chef d'orchestre
-Nuclear war sur amiga 500, un must de la stratégie au tour par tour et de l'humour noir
-Blip & Blop, un shoot délirant et gratuit sur pc développé par un gars de mon ancienne fac dans lequel on dégomme des shtroumphs, des pokemon, des bisounours...
-Stupid Invaders sur DC, le jeu d'aventure des Zinzins de l'espace

Voir le site web de CBL
Larry
Pixel visible mais rikiki

Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
De : Provence

Posté le: 2003-01-02 15:07
Citation :

Le 2003-01-02 14:50, Wild_Cat a écrit:

Oh, j'oubliais une petite précision: quand je dis enregistrer LE dessin, je mets l'accent sur le singulier. Si tu veux en enregistrer un deuxième (des fois que le quart d'heure de save ne t'ait pas encore totalement refroidi) tu gagnes le droit de péter le précédent...

D'où l'intérêt du magnétoscope!

Je ne me souvenais même plus qu'on pouvait enregistrer SON dessin sur la cartouche! C'est dire ma passion pour ce logiciel... si on peut l'appeler comme ça! En plus du jeu simpliste de l'"écrase-mouche", il y avait cet éditeur de musique très, très limité.

Souvenirs...

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2003-01-02 15:21
DEUS EX sur PC et PS2 , un jeu que personne autour de moi ne semble connaitre et qui est pourtant un des meilleurs auquel j'ai pu joué ces dernières années .

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-01-02 15:29
Je te rassure, il est très connu.
C'est mon jeu PC préféré et je ne dois pas etre le seul.

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-01-02 15:33
Yup, même chose ici. Deus Ex est probablement le meilleur jeu auquel j'aie joué ces 5 dernières années, toutes plate-formes confondues.

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2003-01-02 15:51
moi, une ou deux fois par an, je ressors "Steel Panthers", et je me fais une ou deux campagne.
C'est pas completement obscur, y'a une base de fans très active, mais en dehors d'eux c'est comme s'il n'existait pas. Surtout depuis les rts, le public s'est bien amenuisé.

Sinon, vraiment inconnu, apparement, c'était "Battletech, crescent hawk inception", un des meilleurs rpg auquel j'ai joué sur amiga (mon preferé avec Ultima 5). Il est en abandonware sur underdog, en EGA, et tout, mais l'idée de devoir lutter pour gagner des ko sur mon autoexec me démoralise.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-01-02 16:02
M'est avis que la version Amiga est meilleure, damdam...

(note perso: récupérer ce jeu. J'aime bien l'univers de Battletech, moi...)

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2003-01-02 16:29
Un jeu que tout gropixelien digne de ce nom connait (donc, vous tous !), mais que peu de monde connaît en réalité : Knightmare de Konami sur MSX. Ceux qui y ont joué l'ont tous trouvé génial (et c'est à juste titre). Ceux qui ne l'ont pas connu ont passé à côté d'un grand moment. D'ailleurs, c'était un plébiscite, lorsque la presse l'a testé.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2003-01-02 16:56
Moi j'ai un gros faible pour "USS ticonderoga", une simulation de porte-avions francisée et estampillée Mindscape mais pas franchement connue en dépit de son excellence.

Sinon, LVD, je connais Princess Maker... Un pote l'a sur son PC et c'est assez désopilant.

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2003-01-02 18:48
Grâce à l'émulation, on a pu découvrir pas mal de titres jamais sortis du Japon. Mais il y en a certains dont je n'ai jamais entendu parler sur le web malgré leur disponibilité en rom, par exemple sur Snes :
- Super Gussun Oyoyo 1,2. Une sorte de mélange entre, disons, Tetris et Lemmings.
- Sutte Hakkun. Un jeu de réflexion au concept assez accrocheur. A essayer.
- Humi Hara Kawa Se. Un jeu de plates-formes dans lequel le personnage évolue grâce à un grappin. Très sympa aussi.

Voir le site web de Lyle
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-01-02 20:18
Scramble spirit sur Master System. C' est surtout un jeu un peu fétiche puisque c' est le tout premier jeu que j' ai acheté.

Image

xiga
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 09, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-01-02 20:23
Effectivement, l'emulation permet de découvrir bien des jeux qui passent totalement inaperçus , ou d'autres qu'on n'a pas pu tester à l'epoque.

Je ne connaissais pas par exemple un certain episode de la serie de shoot'em up Cotton sur Megadrive : Panorama Cotton , reprenant une vue en fausse 3D à la Space harrier , putôt pas mal réalisé pour le support .
Le principe sera transposé plutard sur Dreamcast , avec le titre Rainbow Cotton .

Sinon, toujours sur Megadrive , un jeu de plateforme sympathique signé Sega et pourtant pas si connu que ça : Pulseman .

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-01-02 21:22
Moi j'ai bien aimé Ninja Gaiden 1 et 2 sur Nes comme LVD.

Sinon j'adorais Mario Paint etant gamin jai du passer de nombreuses heures dessus, d'ailleurs j'utilise encore le tapis de souris qui était inclu avec.
Sinon dans les jeux que j'aime et que personne n'aime:
Marvel Vs Capcom 2
Dino crisis
Outtrigger
18 Wheeler
Megaman Battle Network 1 et 2
quoi d'autre encore???? Je retrouverai plus tard

Voir le site web de MadMarc
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-01-03 00:41
Citation :

Le 2003-01-02 15:51, damdam a écrit:Il est en abandonware sur underdog, en EGA, et tout, mais l'idée de devoir lutter pour gagner des ko sur mon autoexec me démoralise.

D'ou l'avantage de notre merveilleuse disquette a abandonware du ninja barbu mais un peu lourd niveau drague : http://www.shinod7.com

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » hein? cekoissa?

55 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)