| Auteur |
Loading...Loading...Loading... |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-02-15 19:08
Y'avait un jeu sur PsOne ( ridge racer je crois) qui proposait de jouer à Space Invaders en attendant que le jeu charge.
Le dernier Test Drive sur Xbox permet de jouer à Pong en attendant le chargement.
La politique de Nintendo a longtemps été de tout faire pour supprimer ces maudits écrans de chargement avec plus ou moins de réussite.
Etes-vous patient face à un loading ? Quels jeux proposent de temps de chargement tellement longs qu'ils le plombent ? Vous connaissez des loading originaux ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-02-15 20:15
bah ouais, y'en a quand meme quelques-uns.
par exemple, ceux de morrowind, sur x-box, propose, en plus de petites astuces, de magnifiques art-works.
il y a aussi les gta, où l'on à droit de sympathique art-works également.
et plein d'autres encore.
sinon, pour le coté "temps de chargement reloud", je dirai les kof sur néo-géo cd, où je me suis arraché les cheveux en y jouant chez un pote, tellement c'était long.
en revanche, j'adore les chargements entre chaque pièces dans les resident evil: on ne sait jamais à quoi s'attendre!!!
dailleurs, dans le second opus, il y a un download tout particulier, où l'on se fait attaquer en plein dedans par deux zombies!!!
si ça aussi c'est pas de l'effet de surprise.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2003-02-15 20:27
vice city !!! j'ai le temps de faire la petite et la grosse commission
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-02-15 20:50
Les temps de chargement de Samourai Shodown sur mega CD ne sont pas mal non plus (faut sont lecteur est plutôt lent).
Dans le genre, le temps de chargement des circuits dans Rally Championship 2000 est assez gonflant
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-15 20:55
Arf oui, les temps de chargement, et les changements de CDs.
Dans Baldur's Gate 2, c'est la mission.
Effectivement, dans Morrowind, c'est trop fréquent, et gênant.
_________________ Oboudja
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-02-15 21:36
Citation : Dans Baldur's Gate 2, c'est la mission.
Je te conseil de te procurer l'extention (Thorne of Bhaal), tu fais l'instal complète de BG2, puis de l'extention, et hop, il te suffit de jouer avec le CD d'extention seulement (idem pour BG1).
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 00:01
Il y a Rival Schools sur PS qui présente des artworks pendant les loadings. C'est bien sympa car certains propose des astuces dedans.
Et puis il y PSO 1 & 2 ou l'on peut jouer avec tous les differents temps de chargement avec les effets de lumiere. Tout simplement: cool.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 00:11
Moi j'aime beaucoup les loadings "multi-tâches". Par exemple, ceux de la série des Syphon Filter sur PS1, où le chargement avait lieu pendant qu'on lisait le briefing de la mission. (très sympa Syphon Filter, d'ailleurs)
J'adore aussi les loadings musicaux (Amiga-style -- cf. Grozik d'il y a un moment déjà): parfois la musique est tellement bien qu'on n'a pas envie que le loading s'arrête. Exemple flagrant: Turrican 2. Les loadings sont très courts, la musique de load est très simple (elle doit prendre 5 Ko à tout casser) mais tellement efficace et trippante qu'on n'a pas envie qu'elle s'arrête.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 02:11
Citation :
Le 2003-02-15 21:36, /Doublec/ a écrit:
Citation : Dans Baldur's Gate 2, c'est la mission.
Je te conseil de te procurer l'extention (Thorne of Bhaal), tu fais l'instal complète de BG2, puis de l'extention, et hop, il te suffit de jouer avec le CD d'extention seulement (idem pour BG1).
Sinon, encore plus simple: on peut le trouver en edition DVD, avec tout le jeu dessus! fini le grille pain!
Baldur's gate, c'est vraiment génial, mais faut pas avoir de vie sociale
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 02:46
Street Fighter EX 2 Plus sur Play. Incroyable! Ils ont invente un ecran de loading qui annonce... un autre ecran de loading a la suite!!(en plus, c'est laid:un petit now loading en bas a droite en blanc sur fond noir...) En cumulant les 2, on doit bien attendre 10 secondes avant chaque combat...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Black_Camembert Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 102 De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL
Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 03:18
Tous les jeux sur mon amstrad CPC 464
Le pire c'etait Renegade, 10 ou 15 minutes pour le charger... et apres le game Over, obligation de se retaper le chargement
_________________ Ca pue ici. Ouvrez la fenetre
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 04:41
Citation :
Le 2003-02-16 03:18, Black_Camembert a écrit:
Tous les jeux sur mon amstrad CPC 464
Le pire c'etait Renegade, 10 ou 15 minutes pour le charger... et apres le game Over, obligation de se retaper le chargement
Arf bien sûr, le CPC 464 et ses pages de présentation (belles mais inutiles) qui se chargent ligne par ligne, et le bruit caractéristique.
A mon souvenir, Forgotten Worlds n'est pas mal non plus, niveau chargements.
_________________ Oboudja
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 08:51
Si ma mémoire ne met fait pas défaut, les écrans de chargement (et la musique) dans Agony étaient magnifique. J'ai souvenir notamment d'une créature ailée devant une cascade (niveau 1->2 je crois). C'était splendide.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 12:54
entre le C64 ou il fallait attendre jusque dans les 10 min pour jouer ( avec parfois un plantage au bout !) et les jeux D7 sur Amiga, qui souvent chez Psygnosis et aussi sur " Turrican 2" si mes souvenirs sont bon, necessitais un grand changement de D7 mais ne prenait pas en compte le 2eme lecteur !! aujourd'hui ca me semble rapide même quand c'est long sur console comme sur PC...
il y a eu aussi cette periode sur PC, quand c'etait la mode des jeux a base de vidéo, apres parfois 2 ou 3 changement de CD, on pouvait continuer la partie !! ouf...
Neoclyps
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 13:33
La grande période du multi-load en K7
Près de trente minutes pour GAUNTLET sur mon Atari, record à battre !
--
Atari Frog
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 16:41
45 minutes pour Bubble Bobble sur CPC (à multiplier par deux suite au plantage au début du jeu...). A l'époque, on était tout de même plus patient, c'est le moins qu'on puisse dire ^_^
|
Black_Camembert Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 102 De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL
Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 16:52
Tien ca me rapelle le jeux No-Exit, un jeux de baston sorti sur Atari ST. Il etait assez long a cahrger, il affichait meme une tasse de cafe comme ecran pendant que ca loadait. Y aurait il beaucoup de cafeinomanes parmis les utilistateurs de ST de l'epoque?
_________________ Ca pue ici. Ouvrez la fenetre
|
Sulfateur Tout petit pixel

Inscrit : Feb 11, 2003 Messages : 44 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-02-17 07:45
Au début de ridge racers, ce n'est pas à space invaders que l'on joue, mais à galaga (à ne pas confondre  )
Et si l'on abbattait tous les pitits ennemis on débloquait une option, mais je ne sais plus laquelle (une voiture bonus je crois).
Et ce qui était bien avec RR1, c'est que tout le jeu se chargeait au début. Donc après on pouvais virer le CD et se mettre un cd de musique perso
Sinon les chargements des kof sur neo CD sont les pires existants je crois... (enfin en console bien sûr  , parce que si l'on redescend sur les anciens micros...)
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-02-17 12:44
dans la série loadings à répétitions vous avez le dernier crash bandicoot sur PS2.. on charge au début, puis on charge pour avoir la sauvegarde, on choisit son niveau ... chargement, on finit le niveau... chargement, on choisit son niveau... chargement
ça irait si chaque chargement ne durait pas entre 1 et 2 minutes..
ça la fout plutôt mal sur PS2!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
ronron Pixel microscopique
Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 19 De : paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-17 12:57
hum depuis que j'ai la neogeo cd, j'ai appris à me calmer quand un loading devient un peu long... Sur neo geo cd, faut ocmpte entre 30 et 1min de loadgin entre chaque stage ou mission. C'est valable pour Metal Slug, KOF, bref c long, mais bon au moins t'as le temps d'aller au toilettes si vraiment c pressant. Cela dit, parfois les ecrans de loading sont plutot sympathiques, avec des sprites animés de main de maitre 
|