Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Loading...Loading...Loading...
45 messages • page
123
Auteur Loading...Loading...Loading...
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-02-15 19:08
Y'avait un jeu sur PsOne (ridge racer je crois) qui proposait de jouer à Space Invaders en attendant que le jeu charge.
Le dernier Test Drive sur Xbox permet de jouer à Pong en attendant le chargement.

La politique de Nintendo a longtemps été de tout faire pour supprimer ces maudits écrans de chargement avec plus ou moins de réussite.

Etes-vous patient face à un loading ? Quels jeux proposent de temps de chargement tellement longs qu'ils le plombent ? Vous connaissez des loading originaux ?

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-15 20:15
bah ouais, y'en a quand meme quelques-uns.

par exemple, ceux de morrowind, sur x-box, propose, en plus de petites astuces, de magnifiques art-works.

il y a aussi les gta, où l'on à droit de sympathique art-works également.

et plein d'autres encore.

sinon, pour le coté "temps de chargement reloud", je dirai les kof sur néo-géo cd, où je me suis arraché les cheveux en y jouant chez un pote, tellement c'était long.

en revanche, j'adore les chargements entre chaque pièces dans les resident evil: on ne sait jamais à quoi s'attendre!!!
dailleurs, dans le second opus, il y a un download tout particulier, où l'on se fait attaquer en plein dedans par deux zombies!!!

si ça aussi c'est pas de l'effet de surprise.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2003-02-15 20:27
vice city !!! j'ai le temps de faire la petite et la grosse commission

Image

Voir le site web de oZZy
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-02-15 20:50
Les temps de chargement de Samourai Shodown sur mega CD ne sont pas mal non plus (faut sont lecteur est plutôt lent).
Dans le genre, le temps de chargement des circuits dans Rally Championship 2000 est assez gonflant

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-02-15 20:55
Arf oui, les temps de chargement, et les changements de CDs.

Dans Baldur's Gate 2, c'est la mission.
Effectivement, dans Morrowind, c'est trop fréquent, et gênant.

Oboudja

Voir le site web de ikari
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-02-15 21:36
Citation :

Je te conseil de te procurer l'extention (Thorne of Bhaal), tu fais l'instal complète de BG2, puis de l'extention, et hop, il te suffit de jouer avec le CD d'extention seulement (idem pour BG1).

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-02-16 00:01
Il y a Rival Schools sur PS qui présente des artworks pendant les loadings. C'est bien sympa car certains propose des astuces dedans.

Et puis il y PSO 1 & 2 ou l'on peut jouer avec tous les differents temps de chargement avec les effets de lumiere. Tout simplement: cool.

Voir le site web de MadMarc
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-02-16 00:11
Moi j'aime beaucoup les loadings "multi-tâches". Par exemple, ceux de la série des Syphon Filter sur PS1, où le chargement avait lieu pendant qu'on lisait le briefing de la mission. (très sympa Syphon Filter, d'ailleurs)
J'adore aussi les loadings musicaux (Amiga-style -- cf. Grozik d'il y a un moment déjà): parfois la musique est tellement bien qu'on n'a pas envie que le loading s'arrête. Exemple flagrant: Turrican 2. Les loadings sont très courts, la musique de load est très simple (elle doit prendre 5 Ko à tout casser) mais tellement efficace et trippante qu'on n'a pas envie qu'elle s'arrête.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-02-16 02:11
Citation :

Le 2003-02-15 21:36, /Doublec/ a écrit:
Citation :

Je te conseil de te procurer l'extention (Thorne of Bhaal), tu fais l'instal complète de BG2, puis de l'extention, et hop, il te suffit de jouer avec le CD d'extention seulement (idem pour BG1).

Sinon, encore plus simple: on peut le trouver en edition DVD, avec tout le jeu dessus! fini le grille pain!
Baldur's gate, c'est vraiment génial, mais faut pas avoir de vie sociale

Voir le site web de Phyl
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-02-16 02:46
Street Fighter EX 2 Plus sur Play. Incroyable! Ils ont invente un ecran de loading qui annonce... un autre ecran de loading a la suite!!(en plus, c'est laid:un petit now loading en bas a droite en blanc sur fond noir...) En cumulant les 2, on doit bien attendre 10 secondes avant chaque combat...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 21, 2002
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Posté le: 2003-02-16 03:18
Tous les jeux sur mon amstrad CPC 464

Le pire c'etait Renegade, 10 ou 15 minutes pour le charger... et apres le game Over, obligation de se retaper le chargement

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002

Posté le: 2003-02-16 04:41
Citation :

Le 2003-02-16 03:18, Black_Camembert a écrit:
Tous les jeux sur mon amstrad CPC 464

Le pire c'etait Renegade, 10 ou 15 minutes pour le charger... et apres le game Over, obligation de se retaper le chargement

Arf bien sûr, le CPC 464 et ses pages de présentation (belles mais inutiles) qui se chargent ligne par ligne, et le bruit caractéristique.

A mon souvenir, Forgotten Worlds n'est pas mal non plus, niveau chargements.

Oboudja

Voir le site web de ikari
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-02-16 08:51
Si ma mémoire ne met fait pas défaut, les écrans de chargement (et la musique) dans Agony étaient magnifique. J'ai souvenir notamment d'une créature ailée devant une cascade (niveau 1->2 je crois). C'était splendide.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003

Posté le: 2003-02-16 12:54
entre le C64 ou il fallait attendre jusque dans les 10 min pour jouer ( avec parfois un plantage au bout !) et les jeux D7 sur Amiga, qui souvent chez Psygnosis et aussi sur "Turrican 2" si mes souvenirs sont bon, necessitais un grand changement de D7 mais ne prenait pas en compte le 2eme lecteur !! aujourd'hui ca me semble rapide même quand c'est long sur console comme sur PC...

il y a eu aussi cette periode sur PC, quand c'etait la mode des jeux a base de vidéo, apres parfois 2 ou 3 changement de CD, on pouvait continuer la partie !! ouf...

Neoclyps

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2003-02-16 13:33
La grande période du multi-load en K7
Près de trente minutes pour GAUNTLET sur mon Atari, record à battre !

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-02-16 16:41
45 minutes pour Bubble Bobble sur CPC (à multiplier par deux suite au plantage au début du jeu...). A l'époque, on était tout de même plus patient, c'est le moins qu'on puisse dire ^_^

Black_Camembert
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 21, 2002
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Posté le: 2003-02-16 16:52
Tien ca me rapelle le jeux No-Exit, un jeux de baston sorti sur Atari ST. Il etait assez long a cahrger, il affichait meme une tasse de cafe comme ecran pendant que ca loadait. Y aurait il beaucoup de cafeinomanes parmis les utilistateurs de ST de l'epoque?

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre

Sulfateur
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 11, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-02-17 07:45
Au début de ridge racers, ce n'est pas à space invaders que l'on joue, mais à galaga (à ne pas confondre )

Et si l'on abbattait tous les pitits ennemis on débloquait une option, mais je ne sais plus laquelle (une voiture bonus je crois).

Et ce qui était bien avec RR1, c'est que tout le jeu se chargeait au début. Donc après on pouvais virer le CD et se mettre un cd de musique perso

Sinon les chargements des kof sur neo CD sont les pires existants je crois... (enfin en console bien sûr , parce que si l'on redescend sur les anciens micros...)

Voir le site web de Sulfateur
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-02-17 12:44
dans la série loadings à répétitions vous avez le dernier crash bandicoot sur PS2.. on charge au début, puis on charge pour avoir la sauvegarde, on choisit son niveau ... chargement, on finit le niveau... chargement, on choisit son niveau... chargement
ça irait si chaque chargement ne durait pas entre 1 et 2 minutes..
ça la fout plutôt mal sur PS2!

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

ronron
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 09, 2003
De : paris

Posté le: 2003-02-17 12:57
hum depuis que j'ai la neogeo cd, j'ai appris à me calmer quand un loading devient un peu long... Sur neo geo cd, faut ocmpte entre 30 et 1min de loadgin entre chaque stage ou mission. C'est valable pour Metal Slug, KOF, bref c long, mais bon au moins t'as le temps d'aller au toilettes si vraiment c pressant. Cela dit, parfois les ecrans de loading sont plutot sympathiques, avec des sprites animés de main de maitre

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Loading...Loading...Loading...

45 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)