Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Castlevania, le RETOUR !
16 messages • page
1
Auteur Castlevania, le RETOUR !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-02-25 15:11
Que ça fait plaisir !

[PS2
Castlevania PS2 confirmé

Par Puyo, Gamekult.com
A propos de... du 25 Février 2003 à 09h 30

Après de nombreuses rumeurs et l'annonce d'une version "destinée à l'une des trois consoles next-gen" mi-janvier, Konami a confirmé le développement d'une version PlayStation 2 de Castlevania, par l'intermédiaire du producteur Koji Igarashi. Comme l'indique l'édition de mars du magazine officiel américain PlayStation, le titre est prévu pour cet automne aux Etats-Unis, et sera présenté à l'E3 en mai prochain. Le titre sera confié aux équipes de Konami Computer Entertainment Tokyo qui ont travaillé sur Castlevania : Symphony of the Night et sur les deux derniers opus GBA en date, Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow. Cet épisode se déroulera bien en Transylvanie, et Igarashi a déclaré que le titre serait sans doute un mélange entre 2D et 3D, pour s'adapter aux goûts du marché, malgré les échecs que furent les Castlevania sur Nintendo 64. Peut-on imaginer voir un compromis graphique à la Contra : Shattered Soldier ? Aux dires du producteur, ce nouvel épisode surprendra les joueurs, et pourra même en déranger certains. Wait and see.]

SFC
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 11, 2002
De : Canada

Posté le: 2003-02-25 15:28
Pendant qu'on y est, le troisième épisode GameBoy Advance, Aria of Sorrow, ne proposera plus le fouet apparement, juste plusieurs type d'armes

Les musiques, par contre, vont soit-disant être à la hauteur, bien meilleurs qu' Harmony of Dissonance (c'est pas bien difficile) et que Circle of The Moon (j'attends ça avec impatience !). D'après les vidéos que j'ai pu voir, ça s'annonce très prometeur de ce côté là.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-02-25 18:50
Ben voilà... Va falloir que je me résolve à acheter une PS2... J'ai peine à le croire!
Il y a déjà ce fichu Gradius 5 made in Treasure qui sort sur cette console, mais maintenant qu'un nouveau DraculaX par les auteurs de Symphony of the Night doit sortir sur la même machine... je pleuuuure! Vivement l'automne.
Je n'aurais jamais cru que j'achèterais une PS2 un jour. Franchement.

Voir le site web de David
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-02-25 19:30
Et voici le nouveau logo de Konami, cool mais je préfere l'ancien.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-25 19:39
Bruno: moi itou, mais je ne sais pas si vous l'avez remarqué, pour les bureaucrates, l'ancien logo de konami ressemblait étrangement à un logo Français de bureautique...

sinon, pour le dracula gba: c'est quoi ce délire??? un simon belmont sans son fouet??? là, ils ont méchamment déconné...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

SFC
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-02-25 21:27
Oui Nordine... pas la moindre trace de fouet pour l'instant

J'espère qu'ils arangeront ça dans un nouveau mode disponible une fois le jeu terminé (un peu comme dans COTM et HOD).

Le logo konami est, pardonez-moi l'expression, limite à chier...

Pourquoi ils l'ont changé ???? Ô_ô

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-25 22:22
pourquoi ils l'ont changé? bah, parce-qu'ils ont embauché un gars du service marketing de chez sega pardi!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-02-26 00:18
Nordine : pire que ça ! Dans le nouvel Castlevania sur GBA, y'aura même pas de Simon belmont !

Voir le site web de CBL
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-02-26 02:58
Oui enfin, dans le meilleur episode de la serie (Symphony of the Night) on ne jouait pas un Belmont et on avait pas de fouet non plus. C'est pas fondamental dans la reussite d'un Castlevania.

Voir le site web de Blunt
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-02-26 03:53
on ne jouait pas un Belmont, oui et non... Richter etait jouable a la 2eme partie sur PS et des le debut sur Saturn(ainsi que Maria). En plus, le jeu debute avec Richter(bon, le temps d'un combat) MEME SI c'est vrai que le heros est Alucard.
Perso, ca m'est egal qu'il y ait un fouet ou pas, de ce pont de vue-la, je pense comme Blunt.
Y a pas encore de photos dispos quelque part?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
SFC
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-02-26 04:44
Symphony of The Night est excellent, c'est vrai mais de là à dire que c'est la meilleur de la série... Ô_ô

Tu as joué aux version précedentes ?

Symphony of The Night est vraiment différent de l'esprit originel de la série (comme COTM et HOD)...

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2003-02-26 13:19
Symphony of the Night est l'aboutissement de tout ce que j'aime dans un jeu vidéo, tout en étant parvenu à conserver l'esprit des DraculaX.
Pour moi, il n'y a pas à dire: c'est tout simplement le meilleur épisode. Viennent ensuite les tout derniers DraculaX à être restés les plus fidèles possible à l'idée de base (jeu de plateforme plus ou moins linéaire): DX sur PC-E, et Castle4 sur Snes.

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-02-26 14:56
SOTN (ainsi que les épisodes GBA) est difficilement comparable aux autres épisodes. Cela dit, c'est de loin mon préféré, c'est même un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Et dans SOTN, le héros n'avait pas de fouet mais n'était pas un Belmont, alors que dans le nouveau, il sera un Belmont mais sans fouet et ça, ça ne s'est jamais vu. Mais bon, si comme pour SOTN, il aura des dizaines d'armes disponibles, rien n'empêche les programmeurs d'inclure le fouet légendaire.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2003-02-26 23:01
Mine de rien, le fouet ajoute beaucoup à la difficulté d'un Dracula X.
Ce qui n'est pas un mal vu la facilité déconcertante des derniers épisodes, SotN en tête. Elle est loin l'époque des Vampire Killer!

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-02-27 01:54
Disons que la difficulté de SotN est celle d'un RPG : si le perso a suffisamment d'expérience, c'est du gateau, sinon... Et puis si on trouve la bonne arme ça aide (genre une Crissaegrim dès le début du second chateau).

Guy
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 21, 2003
De : Tours

Posté le: 2003-02-27 16:38
C'est dommage parce que Symphony of the Night n'est vraiment pas mon Castlevania préféré, d'ailleurs c'est vrai qu'il ne respecte pas vraiment l'ambiance original. Les épisodes N64, à la rigeur, respectent mieux l'univers.

Voir le site web de Guy

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Castlevania, le RETOUR !

16 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)