Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Cours, core-gamer, le nouveau monde est derrière toi...
23 messages • page
12
Auteur Cours, core-gamer, le nouveau monde est derrière toi...
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-03-24 18:16
Bon, je n'arrive plus à retrouver le post, mais sur shmups j'étais tombé sur un topic où les mecs appelaient la voice-mail d'Ikaruga.

Et au lieu de tomber sur un best-of de Michel Sardou comme c'est souvent le cas, les gentils US se voyaient gratifiés d'un surprenant :

"Thank you for calling the Ikaruga hotline. You truly are a coregamer."

ou un truc du style.

Ce qui, si je ne m'abuse, signifie que les joyeux drilles du marketing d'Infogrames ont (à mon sens, pour la première fois, mais si vous avez d'autres exemples je suis preneur) intégré le fait qu'Ikaruga "se destine au core-gamer" (bon, vous voyez ce que je veux dire), et qu'ils en jouent pour se payer une crédibilité, intuition corroborée par le fait qu'il sorte sous Atari.

Vivons-nous les derniers jours de l'épopée "Kevin contre le grand capital", où notre truculent héros fustigeaient les sombres machinations des multinationales pour mieux s'acheter une panoplie rebelz ?

Parce que tout de même, si ses ennemis commencent à le titiller dans le sens du paddle en flattant son 3l33tness à grand coup de "T'es un core-gamer gadjo ! Think different blablabla", la révolution de Kevin tombe à l'eau.

D'un certain côté, même si c'est dans l'espoir d'en vendre à mort, de redorer leur blason etc. le bon côté des choses c'est qu'on a un Ikaruga euro.

Voir le site web de Slowriot
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-03-27 09:38
Pour moi, le message en question indique surtout que Infogrames est résigné devant le fait qu'Ikaruga ne va intéresser qu'une poignée d'allumés, et c'est bien triste.

Si un jeu pouvait sortir la 2d du trip rétro, c'est bien celui-là, avec son concept tout neuf et ses graphismes au look 3d, beaucoup plus que les Rtype ou autre Gradius sur PS2 qui sont limites livrés avec un tube de Stéradent gratuit.

Image

Voir le site web de Laurent
Slowriot
Gros pixel

Posté le: 2003-03-27 15:09
Donc laurent, tu pense que le tatou aurait édité Ikaruga pour les beaux yeux d'une poignée de passionés qui de toute façon se le seraient procuré en import ?

Ca me semble peu probable.

Si ça peut aider une politique d'édition crédible de la marque Atari, c'est déjà ça...

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-03-27 21:46
Ben si, il me paraît clair qu'infogrammes vise avant tout les joueurs passionnés ou du moins jouant depuis un certain temps (rien que de l'éditer sous le logo Atari... les jeunes joueurs connaissent-ils seulement Atari ? Déjà que certains ont du mal à concevoir le jeu vidéo avant la PS). Il va sans doute sortir dans un quasi-anonymat, sans aucune pub étant donné que le public visé l'achètera avec ou sans.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-03-27 22:39

Slowriot
Gros pixel

Posté le: 2003-03-27 23:33
A côté de ça, je ne compte plus le nombre de mecs avec un tee-shirt Atari qui n'ont jamais entendu parler de Nolan Bushnell... Quelque part, c'est un peu la hype et le prestige qui ont motivé ce rachat. Et le beau logo, Atari, c'est quand même le logo le plus classe du jeu vidéo.

Je me demande si je sors, là...

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-03-27 23:39
Citation :

Le 2003-03-27 21:46, Lagi a écrit:
les jeunes joueurs connaissent-ils seulement Atari ? Déjà que certains ont du mal à concevoir le jeu vidéo avant la PS).

Vous pouvez pas arréter avec ce genre de conneries ??
Sérieux c'est vraiment relou le coup des joueurs PS sont des neophytes.
Suppose que tu commences les jv avec la snes à l'age de 13-14 ans. Tu crois vraiment l'atari st ou la nes va t'intéresser ?
Ces machines t'intéresseront plus tard si tu deviens retro-gamer.
J'ai commencé sur un apple +2 et j'en avais vraiment rien à battre de la 2600. Tout ce qui m'intéressait, c'était ce qui tournait sur mon écran noir et jaune !

Voir le site web de CBL
Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-03-28 00:09
Je suis d'accord, on a tous été néophyte un jour, il n'y a pas à mépriser ceux qui ont découvert les jeux vidéos avec Sony. Je faisais juste remarquer qu'Ikaruga n'est pas le genre de jeu à intéresser les joueurs récents au premier abord (ça on le savait déjà je crois) et que la communication d'Infogrammes va dans ce sens, renforçant l'idée qu'Ikaruga est un jeu à réserver aux vieux de la vieille (le logo Atari visiblement là pour attirer les nostalgiques mais qui cloisonne un peu plus le jeu, n'évoquant rien pour les joueurs récents). Je suis le premier à regretter ce cloisonnement entre les différents joueurs, comme si il fallait nécessairement avoir connu l'âge d'or pour pouvoir apprécier un jeu au gameplay arcade.

CBL

Posté le: 2003-03-28 00:16
Tout le monde connait Atari. C'est bien pour cela qu'Infogrammes s'en sert pour vendre ses jeux : V-Rally 3, Splashdown, MX Riders etc...
Désolé de m'etre emporté mais j'avais envie de posuser un coup de gueule contre l'ELLISTISME PRIMAIRE qu'on recontre parfois sur ce forum.

Voir le site web de CBL
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-03-28 01:35
En même temps je connais bcp de gens persuadé que les jv n'existaient pas avant la nes et la master system...

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-03-28 10:33
Sans vouloir faire de l'élitisme primaire, CBL, tu dois reconnaître que les jeunes joueurs qui ont démarré sur Playstation ont du mal à y voir dans la 2d autre chose que la préhistoire des jeux vidéo. Ils ne mépriseront pas forcément les jeux en 2d, mais quelque part considèreront toujours qu'ils sont plus limités et moins interactifs DU FAIT qu'il sont en 2d.

Et puis si on est élitistes par moments, c'est parce que nous aussi on a marre de certaines conneries entendues ou lues.

Image

CBL

Posté le: 2003-03-28 11:19
C'est peut-etre vrai pour les 25-30 ans qui voyaient dans la play un objet hype.
Mais tous les gens que je connais qui ont eu la play n'ont jamais craché sur la 2d. Je ne sais pas où vous rencontrez ce genre de gens. Mon entourage trippe autant sur X-men vs street fighter que sur Soul Edge.

Et si pas mal de joueurs crachent sur la 2d et le retro c'est parce qu'ils sont parfois mal accueillis quand ils annoncent "j'ai une play 2".

Voir le site web de CBL
Slowriot
Gros pixel

Posté le: 2003-03-28 13:34
Euh, je me permets de recentrer ce topic, parce que ça part n'importe comment là, bande de belliqueux >: D

Le but n'était pas de cracher sur les djeun's (mais alors vraiment pas du tout) mais de s'intéresser à ce que la tatou est en train de faire de la marque. A savoir (3e) : la politique éditoriale de la marque Atari (sous Info), jusqu'à maintenant, a donné du grand n'importe quoi. Est-ce que cela va changer avec Ikaruga ? Atari va-t-elle être utilisée pour éditer des titres difficiles, plus proches de l'arcade ?

J'aurais aussi aimé que des posteurs type la grenouille donnent leur avis sur la situation actuelle d'Atari. Mais ils ont peut-être fait leur deuil de la marque depuis longtemps...

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-03-28 14:01
Anyway, atari est mort.... depuis l'arrivé du C64 =^___^=

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-03-28 14:05
FFC si l'on sonne chez toi n'ouvre pas la porte c'est juste un conseil...

Signé : un ami qui vous veux du bien...

Voir le site web de Carl
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-03-28 17:55

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-03-28 18:11

Bon allez on fait la paix

Voir le site web de Carl
Bruno

Posté le: 2003-03-28 18:17
Vivement que j'ai ma webcam pour la peter comme un fou. C'est prévu, le Bruno aime à faire partager ses trésors et moult délires non-sensesques.

Maze : Total respect mec

Amigaaaaaaaaaaaaaa (en bavant, Homer Simpsons style).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-03-28 19:03
[mode fouteur de m....]Vous noterez que la différence de hauteur des deux tables correspond grosso modo à la différence de puissance des deux machines.[/mode fouteur de m...]

Image

Bruno

Posté le: 2003-03-28 19:04

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Cours, core-gamer, le nouveau monde est derrière toi...

23 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)