| Auteur |
Joypad 131, détail exaspérant |
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 14:50
j'ai bien conscience que ça n'intéressera peut-être que les fans de Resident Evil, mais sait-on jamais...
les adaptations de RE2 et RE3 sur GameCube sont traitées en zapping (je ne conteste absolument pas ce point). RE2 obtient 7 et RE3 obtient 8. De l'avis général (Joypad compris), il me semblait pourtant que le 2 était mieux considéré que sa suite, meuh bon...
du coup, je lis l'article et je tombe sur : "le plus décevant et le plus flagrant dans le Resident 2, c'est la pauvreté des graphismes". Traduction : "t'es plus vieux, plus dépassé techniquement, hop, un point en moins, ça t'apprendra à être sorti avant tiens".
perso je trouve ça un peu minable, comment peut-on accorder un quelconque crédit aux notes avec des trucs comme ça ?
enfin bon.
P.S : je suis pas misogyne hein  ce petit détail mis à part je trouve que Karine a un style très propre et très clair.
_________________ Si loin une roue
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 15:13
Je l'achète demain normalement mais il est certain que le coté plus prononcé du "cassage de vieux jeux" chez Joypad m'attriste beaucoup. Ils prennent le plis des autres mags à ce niveau (je précise bien "à ce niveau"), les nouveautés ça tue, les vieux jeux ça pue car dépassés techniquement. Bien trsite tout ça.
|
Setsuna Tout petit pixel

Inscrit : May 19, 2003 Messages : 46
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 15:27
Personnellement, les notes auraient été bien plus basses que celles-ci, d'autant qu'ils sont vendus séparément et sans aucune retouche...
PS : Karine n'a rien à faire dans un magazine comme celui-ci, le monde des jeux vidéo est celui des hommes, des vrais, des barbus. Surtout lorsqu'on écrit aussi mal qu'elle, on s'abstient de le faire... Elle serait bien mieux dans sa cuisine, tiens !!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 15:28
ouais...dailleurs, dans un des magazines que j'ai acheté le moi dernier, il y a aussi un encart du même genre, avec le même type de propos...
ce qui est assez "marrant", c'est lorsque je relis le test de l'épisode nemesis sorti sur dreamcast, où le testeur ( là aussi, une certaine Karine...) nous démontre par A+B que cet épisode, bien qu'inférieur à ses petits copains, offre tout de même de grands moments d'anthologie, notamment via les apparations surprises du nemesis et lui décoche une jolie note.
marrant dailleurs de voir ce genre de réactions en ce qui concerne un certain shenmue 2, qui a pourtant subi un sérieux lifting... 'y aurait-il de la mauvaise foi la dessous?...
edit: heu, Setsuna, tu déconnais pour ton P.S là?...
|
Setsuna Tout petit pixel

Inscrit : May 19, 2003 Messages : 46
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 15:33
Ai-je besoin de le préciser ? ^^
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 16:00
Setsuna, je comprends complètement ton point de vue sur ces notes, d'autant qu'à une époque Capcom songeait à vendre ces adaptations 15 euros pièce (mais quand on sait qu'elles sont finalement distribuées par EA en Europe... j'dis ça j'dis rien).
cela dit, y a rien à faire, pour moi un bon jeu reste un bon jeu, quelle que soit l'année. Perso si j'étais rédacteur en chef de Joypad (ce qui, objectivement, n'a aucune chance d'arriver à court ou moyen terme) j'instaurerais un système de note particulier pour les portages : la note attribuée à la première version (sans modif donc) et une note "d'adaptation". Par exemple, Final Fantasy VI sur Play est toujours le même jeu fabuleux qu'à l'époque de la superNES, mais son adaptation est lamentable : pas dans le sens où il n'y a pas de refonte graphique, mais dans le sens où le mode 7 parait moins bon que sur superNES, qu'il y a des loading horripilant, très peu de cinématiques originales...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 16:00
ha, désolé, mais comme je ne te connais pas encore, je ne savais pas si c'était de l'humour ou un vil sentiment misogine.
désormais, je saurai.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 16:39
tiens, puisque ça cause un peu de Resident Evil par ici, j'en profite pour signaler à Bruno que son chemin de croix est enfin terminé
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 17:19
Quand Crazy Taxi a été porté sur le Cube et la Ps2, il est sorti à 25 euros.
Là, RE 2 et RE 3 sortent à 45 euros !!!
C'est peut-etre des très bons jeux mais quand on sait que les versions PC, PSX et DC ne valent quasiment plus rien et sont aussi belles, on peut parler de foutage de gueule !
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 17:28
Camite, j'ai posté dans le topic RE0 en forum actu. On y parlait déjà de ton dossier, j'ai donc trouvé plus logique de continuer là-bas
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 18:04
ah non, Crazy Taxi sur PS2 a connu une période à prix plein pot, avant de baisser (en plus cette version est en 50 Hz  ).
Sur Gamecube, je l'ai toujours vu à plein tarif aussi...  (j'aurais bien voulu l'acheter neuf à 25 euros moi  )

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 18:07
Euh je sais pas de quel avis général le 2 est mieux considéré que sa suite (car tout le monde est très divisé sur ce point), mais en tout cas Joypad a toujours clairement préféré le 3 au 2.
pour le coup du jeu moche, faut quand même se réveiller les gars. C'est sur la même bécane qu'ils ont refait BH1 en superbeau, et là on te sert du CG réchauffé sans amour.
Je pense sincèrement qu'ils notent vis-à-vis de l'intérêt pur (et perso je suis d'accord, le 3 est meill... moins mauvais que le 2).
Enfin, je trouve aberrant cette mode de taxer Joypad d'anti-vieux-jeux/vieux-concept/vieux-graphismes alors que dans le même numéro ils foutent 9/10 à SRTAlpha2 et se réjouissent du retour des jeux Lucas et de Pitfall et encensent Made in Wario...
Et puis merde BioHazard 2 c'est UNE DAUBE OUVREZ LES YEUX RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
*hum* pardon, je me suis emporté.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 18:11
Citation :
Le 2003-05-25 18:04, petitevieille a écrit:
ah non, Crazy Taxi sur PS2 a connu une période à prix plein pot, avant de baisser (en plus cette version est en 50 Hz  ).
Sur Gamecube, je l'ai toujours vu à plein tarif aussi...  (j'aurais bien voulu l'acheter neuf à 25 euros moi  )
Oups... Désolé ! C'est peut-etre parce que j'ai toujours vu la version ps2 à 25 euros.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 18:13
Bio Hazard 2 est le meilleur de la série à mon gout.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 18:26
Lu dans Joypad 130 au sujet de Pitfall Harry, annoncé sur les trois consoles de salon du moment :
"Le Pitfall qui a fait perdre des heures à des milliers de joueurs dans les années 80 fait son retour"
Soit c'était une phrase anti-rétro, soit c'était une phrase positive envers Pitfall écrite par quelqu'un qui ne sait pas écrire. (et qui en plus se goure un peu, parce qu'il aurait été plus judicieux de dire "des millions de joueurs" et "des dizaines d'heures").
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 18:38
ha, je ne pense pas que ça ai été dis de manière à heurter la sensibilité des joueurs et autres amateurs de pitfall ( qui a dailleurs fait vibrer des joueurs 32 bits).
pour re2 et 3, ils ne jouent pas sur le même registre à mon avis. maintenant, si je devais choisir entre l'un et l'autre, le second opus me semble plus original et recherché.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 18:53
lolo je pense qu'il/elle a oublié "dizaines".
Et "millions" ? Err... je suis dubitatif là. Des *millions* de joueurs jouaient à Pitfall ?
Citation : Le 2003-05-25 18:13, Bruno a écrit:
Bio Hazard 2 est le meilleur de la série à mon gout.
So ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 19:16
Chaz :
Oui, des millions de gens ont joué à Pitfall. En ce temps préhistoriques, des millions de gens jouaient des jeux vidéo, y compris des français, et pourtant il n'y avait pas de console Sony. Incroyable non ?
En plus ils avaient même déjà une durée de vie, les jeux, même que certains sont pas encore morts !
Non, comme dit Nordine, il s'agissait d'une phrase visant à expliquer aux plus jeunes que Pitfall fut un énorme succès à son époque, car en effet ça commence à faire quelques années et certains lecteurs n'en ont peut-être pas entendu parler, mais la phrase était carrément mal maîtrisée.
Dès que je peux j'égratigne le sacro-saint Joypad pour en titiller les adeptes ici présents, c'est de bonne guerre.

Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 19:19
Tu remarqueras qu'en tant que fan de Joypad (je vous ai bien saoulé avec à mes débuts sur le forum  ), je reste très critique  Je me fais un bisous et je reviens
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 19:30
Joypad n'est pas sacro-saint, par contre je n'aime pas trop qu'on tape sur un mag/éditeur/compagnie injustement, et en l'occurence (crier au scandale pour le test de RE2/RE3) c'est le cas.
Sinon y a eu combien d'exemplaires de Pitfall vendus ?
|