Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Deux jeux dont on ne parle pas beaucoup...
14 messages • page
1
Auteur Deux jeux dont on ne parle pas beaucoup...
JETBLACK
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 06, 2002

Posté le: 2003-06-27 20:51
Mardi je me suis payé Suikoden et Ridge Racer type 4 pour un total de 24€.
Je trouve ces jeux particulièrement cool.
Y en a-t-il ici qui ont déjà joué à ces jeux (ridge racer surement mais Suikoden semble plus rare)?
et qu'est ce que vous en pensez ?
Sinon je sais que Suikoden 2 est très réputé et très coté, pourquoi pas le 1, qui est franchement génial (pour l'instant= 2heures de jeu ).

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-06-27 21:04
Parce que le 2 est mieux et surtout qu'il est sorti en pleine "Wah-cool-le-RPG-c'est-trop-bien-depuis-FF7".

Hmmm je sens que je viens encore de me faire des amis.

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2003-06-27 21:44
Suikoden est excellent mais le level design a bien vieilli quand même ^^
L'histoire est de bonne facture, avec quelques dilemmes assez Suikodenesques ( mais le scénar du deux est clairement au-dessus ).
C'est surtout les persos et le fait d'avoir un chateau qui évolue qui donne l'intérêt, encore que, y'a des moments où on se laisse aller à une petite larme :'(
Je conseille à quiconque qui voudrait commencer une partie de Suiko de jouer au premier avant le deux, d'une parcequ'on peut réutiliser sa sauvegarde du premier dans le deux, et de deux parceque retrouver les anciens personnages du premier opus et constater ce qu'ils sont devenus c'est méga poilant
Ahhh Suikoden 3, pourquoi n'es-tu pas sorti :'(

PS: à quand un test sur groxpix ? ^^

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-06-27 21:48
Le 3 est moins bien, je trouve, bien que ce soit un des rares RPGs "tout 3D" aussi chaleureux qu'un jeu 2D d'un point de vue graphique.

Image

dma
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 14, 2002
De : Melun / Paris

Posté le: 2003-06-28 16:30
Ridge Racer Type 4 on parle pas beaucoup ?
On en parle PLUS beaucoup pace qu'il est sorti il y a pas mal de temps mais c'est toujours le meilleur jeu de course arcade sur PSX pour moi.

Voir le site web de dma
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2003-06-28 20:19
L'intérêt majeur dfe ridge racer 4 :
la version haute résolution 50 images par secondes du ricge racer premier du nom : un tracé de feu, un speaker en furie, des graphismes au top, une animation ultra rapide

le 4 quant à lui est plus molasson, moins nerveux, laisse plus de place à l'erreur de pilotage (même si ses graphismes enterrent ceux de GT), etsurtout ne présente plus aucun intérêt une fois qu'on a fini le championnat avec toutes les écuries

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-06-28 23:28
Bah si le time attack. De toutes façons Ridge n'existe *que* pour et par le time attack.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-06-30 16:28
RR4 il est genial (le meilleur c Rage Racer) mais bon avoir les 320 caisses c'est trop chiant.

Rhaaaa j'ose pas deballer mon RR en high Res (il e encore sous blister)

Image

JETBLACK
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 06, 2002

Posté le: 2003-06-30 23:40
En fait moi je ne connaissais pas les ridge donc en découvrant le 4 je me suis retrouvé avec un jeu rapide profitant d'un game play génial (super le principe des dérapages de ouf).
Par la démo du 1 ça m'a laissé froid, je retrouve pas le feeling du 4 qui me plait.

dma
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-07-07 22:05
Après avoir refais quelques compétitions sur Ridge Racer Type 4, je pense finalement que je lui préferre toujours Rage Racer quand même.

Car c'est vrai que dans le Type 4 certains tracés auraient pu être beaucoup plus sympas, surtout comparés au Rage.
Et puis le coup des 300 voitures c'était pas vraiment nécessaire vu le peu de variations entre pas mal de modèles.

Par contre il est toujours aussi magnifique au niveau des couleurs et de la richesse des décors.
Le plus beau des circuits d'ailleur (tous jeux de courses sur PSX confondus je dirais même ) est à mon goût le montagneux, qui regroupe les tracés "WonderHill" et "Heaven & Hell" (ce dernier étant mon favori).
Et puis le gameplay de fou est toujours là (si on prend les caisses "drift" bien sûr).

Autrement le Ridge Racer Turbo, c'est carrément excellent d'avoir retravaillé ce titre, il est d'une fluidité (je ne l'ai découvert que la semaine dernière ).
Et puis c'est clair que celui là on ne peut pas s'en lasser, pas de fioritures, on le lance et c'est parti, arcade quoi !

Voir le site web de dma
Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-07 23:11
bon, pour metrre tout le monde d'accord, je suis actuellement en train de rédiger la chronique de ridge racer 1 (turbo accessoirement)

jvous donne rdv
d'ici peu

dma
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-07-08 10:12
Tu ne vas parler que du premier donc ?
Pourquoi pas des différents épisodes sortis directement ?

Voir le site web de dma
Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-08 22:22
ben enfait, j'ai découvert le premier via l version turbo

je peux pas parler de toute la série n'ayant joué qu'au 1, au 4 et vaguement au 2

le parallèle est quand même fait entre le premier et ses successeurs

il est fini demain (et donc envoyé au big boss)

dma
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-07-08 23:46
OK mais ça aurait été excellent que quelqu'un connaissant bien la série fasse un article complet dessus.

Voir le site web de dma

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Deux jeux dont on ne parle pas beaucoup...

14 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)