Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le Saint-Graal
20 messages • page
1
Auteur Le Saint-Graal
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2003-07-17 01:03
L'émulation nous a donné la possibilité de découvrir des centaines de jeux qui nous ont fait rêver pendant des années. C'est toujours émouvant de pouvoir enfin jouer à un jeu qu'on a pu seulement imaginer pendant si longtemps, de voir dans quelle mesure il correspond à l'image qu'on s'en est faite, par la seule force de notre curiosité.

Y a-t-il des jeux rares, non-émulés et / ou inaccessibles sur lesquels vous aimeriez mettre la main à tout prix ?

J'en ai trois :

- Radiant Silvergun : bon, le bruit incessant autour de ce qui semble bel et bien être le plus grand shoot jamais réalisé y est sans doute pour quelque chose, mais pas uniquement. Le jeu m'avait déjà bien fait rêver lorsque les premiers screens de la version arcade ont été publiés dans les mags. Heureusement, pour celui-là, je sens qu'on est plus si loin de pouvoir enfin y jouer. Le STV ne devrait pas résister trop longtemps à M.A.M.E et le jeu est dumpé depuis longtemps. Eat your heart out, Saturn owners !

- Planet Harrier : tout ce que j'ai de ce jeu, c'est une vidéo assez hallucinante. Puis, plus rien. Le jeu est resté au Japon, et pour émuler le Naomi par contre, il va falloir être patient. Et c'est dur, pour un fan de Space Harrier...

- Zwei. Celui-là est encore peu connu en France, mais je serais pas étonné qu'il monte en prestige dans les années à venir, du moins s'il est aussi bon qu'il en a l'air. C'est un action-rpg de Falcom sur PC avec des graphismes 2D magnifiques, assez proches de Legend of Mana ou de Saga Frontier 2 sur Play en beaucoup, beaucoup plus fins. Problème, il faut Windows en Jap pour pouvoir le faire tourner. Il existe déjà un patch de traduction en anglais.

A vous...

Voir le site web de Lyle
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-07-17 01:11
Je me souviens qu'a la sortie de la PSX (je jouais encore sur amiga), j'avais vu tourné 2 jeux chez un pote.. destructiob derby et Gex 3D

j'en étais totalement sur le cul "l'halu totale" comme on dit par chez nous, puis je les ai oublié.

l'an dernier, quand j'ai récupéré un vieux portable, j'ai cherché 2/3 vieux jeux a mettre dessus pour passer le temps, entre autre, j'ai mis destruction derby... ça m'a fait un choc énorme de voir que c'était "un bon ptit jeu un peu moche pour passer le temps 5mn, mais qui vaux pas un émulateur NES", vu que ça representais pour moi quelque chose d'absolument parfait graphiquement et innaccessible... (la play 1 à sa sortie... 3000 balles quand même)

du coup, je refuse d'aller chercher Gex3D...

(moment nostalgie HS : je me souviens encore du test de gex-pas-3D dans récré kids.. ah c'était bien ça récré kids, 2/3 ans avant la fin du club do, je regardais déjà plus pour regarder récré kids, yavait DBZ, ranma, St seya, nicky larson... que demander de plus ?)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-07-17 08:58
Bon, je ne vais rien t'apprendre Lyle en disant ça mais je le dis pour les autres. Je cours après Spriggan depuis 12 ans. Dans les jeux auxquels j'ai déjà joué mais que j'aimerais bien revoir, il y a Star Parodia. Ainsi qu'Agony et Nitro. Il faut vraiment que je me penche un bon coup sur l'émulation Amiga.
Par contre, je ne serais pas prêt à tout. Je suis très patient (je t'aurai Spriggan).

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2003-07-17 10:14
moi, je cherche désespérément rendering ranger sur sfc, que ce soit en emu ou en original (de préférence) mais je n'ai jamais vu ni l'un, ni l'autre

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-07-17 10:29
Rendering Ranger? En emulation, il est dispo sur Planetemu. Et dans le pire des cas je peux toujours te le filer (mail, FTP, ICQ...)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-07-17 10:54
Oui, c'est ce que j'allais dire, je l'ai vu sur planet emu.

http://www.planetemu.net/php/roms/roms.php3?cat=goodsnes-R

Enjoy

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-07-17 10:58
Non non la PS à sa sortie officielle coûtait 2099 F et non 3000.

Moi les jeux que je serais curieux de redécouvrir sont des jeux ST. Je ne trouve ni Flood, ni Prophecy, ni MetalHead (rien à voir avec la 32X) sur Planetemu. Je serais curieux de revoir Space Ace ou Dragon's Lair aussi... Sinon, il y a sûrement quelques titres que j'ai oublié.

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-07-17 12:18
Radiant Silvergun aussi, de même que pas mal d'autres jeux Saturn, comme Silhouette Mirage, Burning Rangers, Mr Bones, Elevator Action Returns, Three Wonders... qui me faisaient baver et que j'ai manqués pour diverses raisons (introuvables dans les boutiques de ma ville, pas assez d'argent...). Un autre jeu auquel j'aimerais désespérément jouer, c'est Tombi sur PS. Un test enthousiaste dans Player One, une démo jouable fabuleuse et puis plus rien, jamais aperçu une seule fois en magasin, comme s'il n'avait jamais existé.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2003-07-17 12:39
Citation :

Le 2003-07-17 10:58, twipol a écrit:
Moi les jeux que je serais curieux de redécouvrir sont des jeux ST. Je ne trouve ni Flood, ni Prophecy, ni MetalHead (rien à voir avec la 32X) sur Planetemu.

Flood je l'ai en ROM quelque part sur mon HD, par contre je ne sais plus ou je l'ai trouvé ... je cherche et je te dis.
Sinon comme jeux tu avais great cours (le 2 je crois, excellent) cartoon capers (je ne suis pas sur de l'orthographe) les super cars, les gobliiins ...
J'aimerai d'ailleurs bien trouver un ST avec quelques jeux, et une konix speedking, mais je n'ai aucune idée du prix que l'on peut m'en demander ??

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-07-17 13:53
Captain, j'ai récemment acquis un 1040 STe avec 4 Mo de RAM, un moniteur Haute def SM124, un lecteur externe SF354, un scanner à main et un modem (plus 2 joys genre Speedking), plus des disquettes de partout, le tout pour 75€. j'en ai trouvé plein d'autres chez Okazoo

Xavier

Posté le: 2003-07-17 17:11
Flood aussi m'a beaucoup intrigué. Il faut que je le cherche sur Amiga.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-07-17 18:19
Xuenilom: je n'ai jamais beaucoup aimé Spriggan. A l'époque, il avait fait grand bruit; mais je n'en ai jamais vraiment compris les raisons.
Si tu n'y as jamais joué, tu *peux* être déçu... ou pas. Mais autant t'y préparer.

Pour revenir au sujet, je rêve, tout comme Lyle, de jouer à Radiant et Planet Harrier, dont les quelques photos que j'ai pu voir sont tout bonnement in-cro-ya-bles.
J'adorerais aussi jouer au dernier et superbe flip 2D sorti sur l'Amiga 1200, dont j'ai oublié le titre mais qui a été traité dans l'article sur les flips de l'Amiga.

Ce qui fait au final peu de titres. Merci l'émulation!

Voir le site web de David
Xavier

Posté le: 2003-07-17 18:26
Oh, tu sais David, au stade où j'en suis avec Spriggan... En fait, je n'en attend plus grand chose. Mais comme je suis persévérant (allô ? Team Fortress 2 ?), j'ai mis un point d'honneur à le voir tourner chez moi. Quitte à ce qu'il me déplaise. Cela tient plus du challenge qu'autre chose. J'ai mis du temps avant de voir Kengo et Metal Black (qui m'ont tous les deux déçus) mais je les ai vus. D'après les screenshots de Joypad, Spriggan me plaît toujours autant graphiquement. En ce qui concerne le gameplay, si c'est du Aleste... J'adorais l'idée de la combinaison des couleurs en tout cas. On verra bien. Mais merci pour ton "avertissement".

Xavier

Posté le: 2003-07-17 18:43
Tiens David. Suite à la référence de Lyle faite à une video de Planet Harriers, j'ai fouillé mon disque dur pour la retrouver (il l'avait vue chez moi). Et bien je l'ai encore. C'est une bien maigre consolation mais si tu veux voir le jeu en mouvement et que tu disposes d'un moyen de la récupérer (ftp...), je suis prêt à te la faire parvenir. Elle fait 12Mo (du Quicktime). Si ça intéresse quelque d'autre. En même temps, ça fait encore plus de mal de le voir tourner, je préviens.

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2003-07-17 19:29
moi j'en ai quelques uns :
_sega rally : sur saturn, console que je n'ai pas, si possible avec un volant retour de force (là je rêve, c'est la borne d'arcade qu'il me faut)
_Killer instinct gold mais en version physique, pasque les combos sur un émulateur, c'est gentil, mai bon...
_Golden eye, en version physique aussi pour les mêmes raisons
_Shaolin style (le jeu de baston avec le wu tang clan, uniquement pasque c'est avec le wu tang)
_street fighter III third strike dur à trouver désormais
_marvel vs capcom 2 DC (pareil)

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2003-07-18 11:37
Tous ces jeux que vous cherchez sont trouvables sans problèmes sur des logiciels comme Direct Connect.
Bien évidement, il ne faut pas être regardant sur le packaging.
Personnellement, ça fait longtemps que je me suis fait une raison, entre les jeux imports qui se vendent à prix d'or, les jeux introuvables ou bien la taille préocupante de mon porte-feuille, je suis souvent dans l'obligation de recourir à ce genre de méthode.

PS : oui je suis d'accord, Tombi, c'est un des meilleurs jeux de plate-forme de la PSX ^^
Mais la rareté du jeu n'a pas contribué à marquer les mémoires.
J'espère un Tombi 3 pour bientôt.

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2003-07-18 11:46

Les versions arcades de :

- Buggy Boy
- Thunder Blade
- Sega Rally

Image

dma
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 14, 2002
De : Melun / Paris

Posté le: 2003-07-18 11:58
Twipool :
Tu trouveras Flood et Prophecy sur les compils Automation.
http://www.blimey.strayduck.com/automation.htm

Voir le site web de dma
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-07-18 12:06
***_Killer instinct gold mais en version physique, pasque les combos sur un émulateur, c'est gentil, mai bon...

je l'ai trouve a 100f d'occaz y'a un mois

**Shaolin style (le jeu de baston avec le wu tang clan, uniquement pasque c'est avec le wu tang)

me semble l'avoir vu sur priceminister

**street fighter III third strike dur à trouver désormais

trouvé sur priceminister

_marvel vs capcom 2 DC
idem, quoi que a 100% jeux ils en ont plein

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2003-07-18 20:41
mais justement, j'ai pas envie de me taper des frais de port et le paiement sur internet pour jouer

KI gold, il faut d'abord que je m'achète la console, aisémen trouvable, mais bon, faut faire la démarche, et pis c'est un jeu moins courant que Golden eye, faut avoir de la chance

et aussi, direct connect me rendra jamais les sensations de sega rally arcade (et là aussi, il me faut une saturn !)

j'ai aussi oublié dans ma liste radiant silvergun (jle connais de nom, le prédecesseur d'Ikagura, ça doit être à voir !!)
ainsi que Runabout (felony 11/79 que j'ai essayé) et sa suite

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le Saint-Graal

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)