| Auteur |
Votre Top 5 des boss les plus insupportables |
Ryo Megid Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 24, 2003 Messages : 105 De : Nazalit Aeir
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 10:53
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 11:08
Là, comme ça, au saut du lit, aucun ne me vient à l'esprit. Peut-être le 5e de Raiden 2 mais de là à dire insupportable... J'adore ce boss, je le trouve difficile mais il ne m'a jamais fait criser.
Non vraiment, je n'en vois aucun. Si j'en trouve un, je reviendrai.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 11:17
Solidius dans mgs2 : je trouve ce combat à l'épée pas du tout interessant et la maniabilité à chier.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 11:44
Le premier boss de super Rtype, qui m'a fait criser, pleurer, hurler, mais que j'ai jamais réussi à passer... le souvenir le plus frustrant que j'ai du jv
sinon l'arme rubis, ff7, assez chiante mais pas insurmontable, et le serpent de zelda 3 dont il faut toucher la queue (qui gueule "weuheuheuwheuheu" en mourrant)
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
turk bainco Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2003 Messages : 250
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 12:11
le boss de fin de super star soldier(le cerveau qui se decompose) quel enflure...
sinon le gros ganon-serpent a la fin de wind waker;trop chiant ce boss
quand au combat de mgs2 contre solidus,je le trouve excellent
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 12:25
Astaroth. Le grand méchant de Nomad Soul. JE LE HAIS ! Jamais réussi à le battre, si qqun connait une technique ...
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 14:04
1) igniz de KOF2001
2) le boss final de pulstar
3) le boss araignée de R-type 3 (4ème je crois)
4) le 4ème boss de ikaruga (la station spatiale)
5) mother brain dans super metroid
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 14:16
L'enfoiré de boss de fin de SaGa Frontier 2 qui a quatre ou cinq formes consécutives de plus en plus fortes. Jamais pu le battre. Egalement les boss finaux de Valkyrie Profile, enfin je dis "les" mais je n'ai jamais vu que le premier d'entre eux, un dragon, je suppose que les suivants sont encore pires. Petite description du combat : après un quart d'heure de combat sur la corde (le boss me tuant généralement un perso par tour), j'ai réussi à lui faire perdre un petit quart de sa jauge de vie et là, l'enfoiré utilise un sort de soin qui lui remonte la totalité de sa barre de vie (et il en a autant qu'il veut). A ce niveau, je suis même pas sur qu'un levelling up serve à quelque chose tant le niveau du boss semble disproportionné.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 14:45
1. L'espèce de gargouille au milieu du premier niveau de Ghost'n'Goblins. On raconte qu'il y a une méthode infaillible pour battre ce boss, mais pour moi ça relèvera toujours de l'aléatoire (et encore, de l'aléatoire qui se produit une fois sur 5 pas plus).
2. La roue de Ikaruga (level 3). Rien à faire, si je perds une vie, mon rythme est brisé et c'est la bérézina, alors que j'arrive jusque là sans perdre une vie (niveau easy).
3. Le boss du niveau 1 de Super R-Type : N'importe quoi. Ce boss à des mouvememts aléatoires, et il se déplace très vite, occupant la moitié de l'écran.
4. Le boss final de Super Castlevania 4, Dracula. Rian à dire, ce boss peut se passer sans être touché si on repecte à la lettre la marche à suivre (qui change 4 ou 5 fois en cours de combat !), mais reste d'une difficulté énorme.
5. Faut que je réfléchisse...
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 17:02
Pas de problème pour le topic, le précédent était un peu différent (c'était "les boss qui vous ont le plus marqué")
Ben moi je pense tout de suite aux bosses de SNK... Goenitz (KOF 96), bien sûr, ou Omega Rugal (KOF 98) par exemple. Ce qui m'énerve le plus avec Goenitz, c'est qu'on le bat uniquement parce qu'il est trop con : en effet vu les capacités débiles dont il est doté, il pourrait être absolument imbattable.
Le boss final de Mr Nutz, c'est la fête du slip. Il y a un autre boss dans ce jeu, l'avant-dernier je crois, un clown, qui est absolument grotesque : je me le suis tapé plusieurs fois sans jamais comprendre ce qu'il fallait faire, essayant en vain de lui sauter dessus à différents moments. J'ai fini par chopper une FAQ où j'ai appris qu'en fait il fallait juste se contenter d'esquiver ses attaques et qu'il allait finir par crever tout seul.
Sinon, je trouve les boss crispants dans les Resident Evil et les jeux de ce genre, à l'image des combats en général. Le type de contrôle d'un RE-like ne se prête pas aux combats de longue haleine. Je cours pas droit à cause des angles de vue qui changent, je mets trois heures à me retourner, trois heures à pouvoir de nouveau courir après avoir tiré, je peux pas tirer en courant... J'ai abandonné un RE-like jusque là sympa du nom de Galerians (PS), uniquement parce qu'un boss était trop énervant et que mon principe est "vu tous les super jeux que tu as encore à découvrir, ne perds pas de temps sur les jeux qui se foutent de ta gueule". C'est un mec qui se téléporte, se multiplie, et toi tu es là à courir dans tous les sens comme un con et à regarder ton perso mettre trois heures à se mettre en position de tir, mettre trois heures à récupérer d'un choc (pour se reprendre une volée avant même que tu puisses réagir)...
Ah j'avais besoin de vider mon sac sur celui-là, ça fait du bien.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 17:45
Dracula dans Castlevania 3(raah, avec les plates-formes!!), ou pire dans Dracula XX sur SFC... Et la Mort dans Castlevania 1(Dracula est dur aussi mais moins).
Omega dans FF 5(abuse ce boss... heureusement, il n'est pas obligatoire de se le farcir!)
Omega Rugal dans KOF 98
Le boss final de Snake Rattle'n Roll. Je n'ai JAMAIS reussi a le battre, meme en trichant!
Shu Shirakawa(mon avatar) dans Super Robot Taisen 3 sur SFC... c'est pas humain...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2174 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 20:58
Shin akuma dans les SFA, ardu avec sa double boule de feu et sa manie de se téléporter tout le temps
Le 4è boss d'Ikagura, on laisse un nombre incalculable de vie, tout comme dans le reste du niveau
l'abeille dans Donkey kong land 2 ( c'est plus fort que moi !)
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 22:52
alors:
1) Gill dans street figther 3 thrid strike, avec sa tebndance à se récusiter après une défait, extrèmement énervant,s urtout lorsque l'on se tape quatre-conq round de suite et que l'on stress comme un dingue.
2) également Dracula dans castelvania 4, avec son paquet d'attaques qui m'ont semblé longtemps impossible à éviter.
3) le boos final de skies of arcadia (je ne donne pas son nom pour ne pas spoiler) avec ses transformation chiantes comme pas possible et extrèement difficle à battre.
4) le boss final de the house of the dead sur x-box: un mélange de tron, Dural de virtua fighter, qui part dans tous les sens, avec des attauques de dingues, qu vous font exploser l'index toutes les deux secondes.
5) l'ennemi masqué enfermé dans une cage dans shenmue 2, avec sa "surprise" en fin de combat.
il y en a tant d'autres...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
MerdiKator Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 55 De : St-Quentin tout court
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 00:32
Je n'ai jamais vaincu le dernier boss de Super Hydlide. Ses attaques ne sont pas méchantes au contraire. Mais même avec une dizaine de rations dans l'inventaire, je suis toujours MORT DE FAIM face à lui. Il parait qu'il fallait lui détruire ses jambes, puis se faire avaler pour le détruire de l'intérieur, mais ça n'a jamais marché avec moi. En gros, soit il me mange, soit je n'ai plus de quoi manger. Quel destin...
_________________ UMPFFF.....UMPFFF...UMPFFF....
( Space Marine cherchant un passage secret dans un mur )
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 04:37
Citation :
Quote de Nordine :
3) le boos final de skies of arcadia (je ne donne pas son nom pour ne pas spoiler) avec ses transformation chiantes comme pas possible et extrèement difficle à battre.
? étonnant, Nordine...
Sur dreamcast, je l'ai massacré du premier coup, il pouvait rien faire... Ok il avait de belles attaques, impressionnantes -surtout le coup de la "marionette"- mais rien que Fina ne pouvait se soigner... Peut être que tu y arrivais trop juste au niveau XP. Faut dire que j'avais vraiment essoré le jeu, avant de venir le voir : visité toutes les merveilles du monde, peché tous les types de poissons rares etc... (pour te dire : j'avais "coché toutes les cases" avec les raies géantes quand on descend chercher je sais plus quoi dans le monde d'en bas :))
Citation : Laurent dixit :
1. L'espèce de gargouille au milieu du premier niveau de Ghost'n'Goblins. On raconte qu'il y a une méthode infaillible pour battre ce boss, mais pour moi ça relèvera toujours de l'aléatoire.
Lolo : pour tuer la gargouille ; faut avancer direct sur elle, et sauter au dernier moment, de sorte que ton saut te mette au corps à corps. Elle va reculer -au lieu de décoller- et tu as exactement le temps nécessaire pour la dépouiller.
Si les gargouilles décollent, là ça devient problématique, et faut de sacrés réflexes.
En tout cas, au niveau 3 (je crois -celui qui se termine par le dragon volant) les gargouilles deviennent un ennemi "standard".
Un boss qui me donne envie de briser du joypad : le monstre de fin de Contra III. Et le dernier niveau, en général. Et puis le niveau où on saute de missile en missile. Ou que je l'aime pas, çui-là.
Et puis le boss profondo-poissonesque du deuxieme niveau de House of the Dead 2. Il est pas imbattable, mais il est juste insupportable. Y m'énerve. Y m'énerve. Surtout quand on je prends l'itinéraire qui fait qu'on l'affronte sur le pont brisé, et qu'il est en contrebas... Il me gonfle encore plus que le boss de fin.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 10:29
pour le boss final de skies of arcadia, je n'avais effectivement pas assez "évolué". de même, je n'avais que quelques potions et autres kit de réparation...
mais bon, avec la version game cube, je me rattrape et passe plusieurs heures à latter du streum avant de me lancer dans un donjon.
j'ai retenu la leçon.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 12:14
C'est vrai, j'en ai pas mal bavé avec le streum de fin de skies of arcadia, mais une fois trouvé la bonne stratégien, no problem.
Sinon, le boss de fin de Panzer Dragoon Orta en Normal, pas eu le temps de m'acharner trop dessus, dommage.
Le plus long, la fin de ff8, je crois pas avoir passé plus de temps sur des boss dans toute ma vie de gamer. (j'ai un peu triché sur celui là, je jouai avec une super sauvegarde récupéré sur le net, j'ai renoncé au 3e cd avec ma partie, c'était mon premier rpg alors bon...)
Sinon, dans grandia 2, l'espèce de machin à plusieurs têtes vers la fin. (ça fait longtemps).
Sur pc, Half Life, le boss de fin, dur pour la bécane à l'époque.
Sinon, grosse crispation sur les boss de megaman 3.
|
Ryo Megid Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 24, 2003 Messages : 105 De : Nazalit Aeir
Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 21:37
UpDate :
1) Gabriel Celesta - Star Ocean 1 - (Super Nintendo)
2) Phalanx the Wyvern's God - Demon's Crest (Le vrai dernier boss)
3) Morgul's Face - Turrican 3 (Mode Maniac)
4) The Astro is Eating Corpses - A.M.C. Astro Marins Corps (Boss final d'AMC sur Amstrac CPC)
5) Arachnophobia - Super Turrican 2 (Arraignée méchanique)
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 21:42
Metal Sonic, dans Sonic CD, une peste il est assez gonflant, impossible de le depasser (sinon il vous eject en accelerant), et si on prend trop de retard, on se fait zigouiller par le rayon du Doc, quand on voity la facilité pour battre le boss finale, ça fout un peut les boules, dans le même genre le Boss finale de Sonic 3 & Knuckles, ainsi que l'avant dernier boss de Sonic 2.
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2003-07-28 00:10
Je suis aussi étonné qu'on cite plusieurs fois SoA. C'est vraiment le rpg le plus facile qu'il m'ait été donné de faire, plus encore que Grandia. Je suis pas mort une seule fois (sauf dans le 1er combat contre Ramirez, celui qu'on est pas censé faire puisque ses HP sont infinis), ni à pied ni en bateau (faut dire, avec le Delphinus, les pauvres adversaires...), sans avoir fouillé de fond en comble le jeu ni fait de séances de leveling.
- Le piaf du désert dans Thunder Force 4 en Mania. Mais j'en ai déjà parlé dans un autre topic sur les boss. Ce que je peux le détester celui-là. Il sent la peur chez le joueur, c'est sûr. Il vous coince en haut ou en bas de l'écran, et une fois sur deux il devine le moment exact où vous allez devoir passer devant lui et en profite pour vous envoyer un gros tir à bout portant. Vous voulez éviter le tir en question en passant derrière ? Qu'à cela ne tienne, il se met à zigzaguer en reculant pour vous rentrer dedans. J'aimerais bien savoir comment Tecno Soft a programmé "l'I.A" de ce boss. Je la trouve super élaborée en tout cas, surtout pour un shoot.
- Le boss du 3e niveau de Raiden. Je commence même à me demander si c'est pas le plus dur du jeu (comme tout le niveau d'ailleurs). Un navire très résistant, même avec le laser et les missiles rectilignes au maximum, doté de trois phases d'attaques et surtout épaulé par tout plein d'hélicos, de bâteaux qui passent dans le champ pendant l'affrontement, plus des tourelles sur les rives. 1ere phase tranquille : huit petites batteries peu résistantes à détruire plus un léger tir frontal. Ca se gâte quand le haut du navire explose et quand apparaît alors un orgue de Staline qui balance 9 tirs étoilés (les plus rapides) par séries de 3. C'est la deuxième phase, là je n'ai pas le sang froid ni l'endurance pour éviter d'utiliser une bombe. Il faut que je détruise tout de suite la partie frontale de l'orgue, sinon je tiens pas longtemps. Puis la dernière phase, une salve assez touffue de gros tirs jaunes, relativement esquivable quand on a pris l'habitude. Le problème, c'est qu'il y a toujours les petits engins qui vous visent, ce qui donne des tirs croisés et que ça continue comme ça jusqu’au coup de grâce. Bref, un moment de pur adrénaline, pour joueurs à la fois agiles et calmes, très frustrant lors des premières tentatives.
- J'ai aussi été marqué par le boss du rêve de Cyan dans FF6, qui impose une contrainte très ingénieuse en terme de gameplay mais qui, si on ne connaît pas la technique, est très, très pénible. Il y a aussi certains boss de Chrono Cross, comme Miguel, le Dévoreur de Temps ou ce magnifique chevalier avec ses deux rapières dont j’ai oublié le nom (facultatif je crois). Certaines de leurs attaques mettent un perso au tapis presque à chaque fois, et comme un peut pas les ressuciter indéfiniment…Ah oui, et aussi le semi-boss du 3e donjon d’ Ocarina of Time, l’espèce de pieuvre qu’il faut atteindre par derrière, ce qu’il a pu m’énerver celui-là. Quoi d’autre ? Comme Damdam, je redoute toujours la forteresse volante aux missiles du 4e niveau de Contra. Dans Gunstar Heroes, les boss du dernier niveau (le crabe mécanique, le machine volante avec ses flammes en hélice...) sont bien éprouvants, en tout cas en expert. Mais finalement les boss qui me font, je crois, le plus souffrir, ce sont ceux des Mega Man. Même avec les armes adéquates, j’en bave à chaque fois.
|