Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Die & Retry qui vous ont fait criser
47 messages • page
123
Auteur Les Die & Retry qui vous ont fait criser
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 24, 2003
De : Nazalit Aeir

Posté le: 2003-09-01 23:05
Manic Miner, Rick Dangerous, Pitfall, Cybernoid 1&2, AMC Astro Marine Corps et tant d'autres.

1) Pourquoi aimons nous ces jeux qui se prennent 9876549 injures par secondes tellement on les aime ?
2) Quel est votre TOP 5 Die & Retry qui vont ont fait tripper comme des oufs ?
3) Combien de mannettes (en moyenne avez vous cassés sur ces jeux ?)
4) Pensez vous que ce genre de jeux à sa place aujourd'hui pour les néophyte du jeu video ?
5) Quel est selon vous, le plus DIFFICILE du monde (en restant dans le Die & Retry) ?

Donnez votre avis !

1) Le fun, la réalisation globale et le défi que cela représente. Aussi que le jeu soit accessible dès le début, qu'on se fende la poire...

2)
1- Rick Dangerous 2 - Amstrad CPC 6128
2- Cybernoid 2 - Amstrad CPC 6128
3- Manic Miner - Amstrad CPC 464
4- AMC Astro Marine Corps - Amstrad CPC 6128
5- Gryzor (Contra) - Amstrad CPC 464

3) 12. Merci Amstrad pour vos mannettes à chi##

4) Hélas, il faudrait déjà qu'ils trouvent le bouton pour sauter dans Super Mario Bros sur Nes.

5) Jim Power sur Super Nes.

Voir le site web de Ryo Megid
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-09-01 23:34
Rick Dangerous, sans aucun problème. Surtout le passage ou il faut sauter deux fois de suite sur deux plateformes pendant qu'un serpent nous crache des flèches au ras de terre (j'ai pété 2 manettes sur ce passage )

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2003-09-02 00:46
Franchement, Rick Dangerous, je n'ai jamais pu m'y faire. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un jeu jouable. Pareil pour Manic Miner d'ailleurs.

Mon préféré à moi reste Bounty Bob Strikes Back! (la suite de Miner 2049er). La difficulté y est vraiment progressive...

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-09-02 01:10
Wow... C'est des violents les joueurs sur micros 8/16 bits... Personnellement, je n'ai jamais cassé un seul périphérique d'entrée, même pas une souris sur Diablo! Vous faites quoi avec vos manettes, vous les balancez par la fenêtre?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-09-02 01:12
1) C'est ça qui est génial: ces jeux sont détestables! Je crois que d'une certaine manière, ils visent notre amour propre! C'est ce qui fait qu'on ne les lâche pas avant d'en venir à bout, malgré le fait qu'à cet instant précis ils nous énervent au plus haut point.
2) Braindead 13 - Dragon's Lair - Another World - Heart of Darkness - Lode Runner
3) Aucune. je suis pas un barbare moi
4) Non. Le public actuel ne recherche pas les jeux où l'on avance pas à pas, en butant trop lontemps à chaque difficulté. Bien qu'addictifs, les "Die&Retry" ne font, comme leur nom l'indique, que répéter une même scène encore et encore jusqu'à ce qu'on trouva "la" solution. Aujourd'hui, les joueurs attendent de découvrir des choses en permanence, de progresser de façon continue...
5) Aucune idée. Rick Dangerous est assez coton...

Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-09-02 08:12
Je vais répondre aux questions, puisque quand j'ai posté, elles n'y figuraient pas

1)Tout simplement parce que ces jeux font vibrer une corde sensible de notre âme de joueur, qui nous force à rééssayer, parce que c'est pas un jeu qui va me bloquer ici, non mais des fois.
2)Je n'ai presque jamais joué à des D&R, hormis les 2 Rick DAngerous, qui sont assez représentatifs du genre Perso, comme LVD: je mettrais aussi Another World dans cette catégorie
3)Ben 2, comme c'est marqué au dessus. Il convient de remarquer que j'i aussi fusillé une manette à Sunt Cars, et cette fois ci bien involontairement.
4)Non, le but des joueurs actuels est d'arriver le plus vite possible à la fin...En clair, il faut qu'ils se finissent le plus de jeux en un minimum de temps..
5)Sais pas. Mais comme le dit LVD, Rick est déja un bon exmple je trouve

MetalKnuckles
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 18, 2003
De : Chez wam !

Posté le: 2003-09-02 09:06
Je n'ai jamais cassé de mannette mais aussi jamais jouer aux jeux précités !

wala, je n'ai jamais eu quoique ce soit d' AMSTRAD !

@++

VIVE LA JAGUAR !
MK WEBMASTER: http://monsite.wanadoo.fr/atari_jaguar

Voir le site web de MetalKnuckles
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-09-02 09:27
En Die & Retry, je me souviens trè bien de Jetpack, que je n'ai malheureusement plus sous la main. Si quelqu'un peut me dire où le dénicher...

Voir le site web de Barbo
qazer89
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002
De : D'ici et d'ailleurs

Posté le: 2003-09-02 09:48
A propos de Rick Dangerous je ne vous comprend pas en ce qui concerne la difficulté. Perso je l'ai terminé avec une seule vie!!!

...
...

Bon c'est vrai que c'était avec un émulateur et que je sauvegardais tous les 10 secondes.

No comment

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-09-02 09:50
Moi je jouais pas à ces jeux stressant !
Vaut mieux rester zen et jouer à Maniac mansion.

Chez ma cousine, je jouais beaucoup à la NES et j'étais très mauvais. Du coup, le dernier monde de Mario Bros 3 se transformait en un Die & Retry sans fin (merci les continues infinis). Trois des niveaux de ce monde sont des scrolling horizontaux avec des canons qui tirent de partout et meme parfois de la lave. Un vrai bonheur

Au passage, j'ai l'impression que les "quick save" et "quick load" ont remplacé les Die & Retry.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-09-02 10:11
Moi aussi je me souviens de Rick Dangerous.
En fait le die & retry qui ne lasse pas est celui qui laisse tout le temps une impression de faisabilité.

Mais celui qui m'a peut-être le plus traumatisé est l'avant dernier niveau de goldeneye en mode 007.
de la psychopathie à l'etat pur.

Sinon en ce moment, les defis de MotoGP2 sur xbox mettent en peril mon pad!

tam
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003

Posté le: 2003-09-02 10:20
et tous ces bons vieux shoot horizontaux à l'ancienne ?

ces jeux en plus d'un difficulté alarmante, vous recase au début du niveau à poil à la moindre touchette ! et je peux vous dire que se refaire le passage de l'avant dernier niveau avec le tir de base relève de l'exploit (ou d'un important stock de pièces de 10 balles à l'époque !)

mon top :
ghosts & goblins (et dans une moindre mesure ghoul's & ghosts) !! (tous supports)
pulstar (neo geo)
legend of hero tonma (arcade)
rick dangerous 2 (car contrairement au 1 j'arrivais pas à le finir) (CPC)
les jeux où seul le dernier stage est die & retry, frustrants au possible, faut tout se retaper

EDIT : à l'époque (je pense au CPC) cela valait souvent mieux que certains jeux dans lesquels tu réapparaissait au même endroit sans invulnérabilité (si si, ça a existé !!). alors imagine toi juste mourir dans une foss à pique, plouf, toutes tes vies qui s'envolent d'un coup !

gwen
Gros pixel

Posté le: 2003-09-02 10:39
Tiens, j'ai une pensée émue pour le pauvre quickshot 2 qui a rendu l'âme à cause des goonies sur C64....

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-09-02 10:53
Ha oué, GoldenEye en 007... Du gros test de mémoire, de précision et de sang-froid très old-school, sauf que les ennemis n'ont pas *toujours* le même comportement. Rha, les charges kamikazes ou les grenades aléatoires... Quel bonheur. D'ailleurs ce genre de gameplay me lourde un peu désormais dans un doom-like, et j'ai eu beaucoup de mal à m'impliquer dans les missions solo ultra scriptées de TimeSplitters2 après avoir connu Halo ou même Half-Life, merveilleux exemple d'équilibre entre set pieces et IA.

Sinon, Double Dragon 3 sur Nes, avec son unique vie et ses ennemis coriaces, est une horreur. Navy Seals sur GB m'a fait détruire ma console à coups de boule après que j'eus fini les quatre premiers niveaux et accédé au cinquième, pour me faire buter par une brique peu visible reçue sur la tronche (presque tous mes potes ont niqué leur GB à coups de poing ou de tête, arf ). Les mines Phazon de Metroid Prime m'ont énormément énervé et stressé. Je ne supporte pas le Ghoul's 'n' Ghosts arcade. Ni Donkey Kong d'ailleurs, que j'ai jamais fini (oué je sais, la honte). Contra 3 en hard est également terrible -jamais réussi à voir la dernière transformation du dernier boss, ouin. Et en legendary, le niveau 3 d'Halo est inhumain, mais j'y suis arrivé. Seul. D'autres exemples sans intérêt me reviendront sûrement, mais vous inquiètez pas, je n'en palerai pas

Voir le site web de Pierre
gwen
Gros pixel

Posté le: 2003-09-02 11:18
En legendary, j'arrive même pas à passer le 2eme niveau d'halo.
J'dois m'faire vieux...

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2003-09-02 13:44
Citation :

Le 2003-09-02 10:39, gwen a écrit:
Tiens, j'ai une pensée émue pour le pauvre quickshot 2 qui a rendu l'âme à cause des goonies sur C64....

Moi aussi j'ai pété une manette sur The Goonies Atari XL !

Finir ce jeu reste un de mes meilleur souvenir ludique de l'époque.

Image

edo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 04, 2003
De : Paname

Posté le: 2003-09-02 14:57
Rick Dangerous, je l'ai torché 2 ans après l'avoir eu (vers 1991 a peu près) ... et j'ai cassé 3 joysticks !

Il faut dire qu'à l'époque c'était du stick et non du pad donc forcément ça cassait bien ces merdes

Je m'y suis remis il n'y a pas longtemps suite à ce topic et je suis quand même arrivé au dernier niveau quand même !

Voir le site web de edo
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-09-02 15:41
Gwen, j'ai fini 5 niveaux de Halo en legendary seul (ceux que je préfère : 2, 3, 4, 5, 8). C'est très possible, ça suppose juste un changement radical dans la façon de jouer : ne jamais se mettre à découvert ou presque, faire très attention au choix des armes (car chaque ennemi est sensible à une arme ou une combinaison d'armes particulières), et plus généralement avoir une précision et des réflexes de fou. Persévère, et tu vivras la plus grande expérience vidéo-ludique de la dernière génération (quoique le mode Heroic propose pitêt un meilleur équilibre entre plaisir de jeu et stratégie -en legendary, Halo devient presque un boulot, de temps en temps).

Voir le site web de Pierre
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-09-02 15:44
Mais tous ces derniers jeux que vous citez, ça n'a aucun rapport avec les "Die, Learn'n'Retry" dont parlait Ryo il me semble.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-09-02 16:06
Maintenant que j'y pense, le Die & Retry (si on peut considérer que c'en est un) sur lequel j'ai vraiment lutter c'est Lemmings !
Je l'ai fini jusqu'au bout... tout ça pour avoir un pauvre texte des développeurs.

Aah le bonheur de compter les pixels, de s'apercevoir qu'il y en a un de trop et que son lemming va s'écraser comme un merde.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Die & Retry qui vous ont fait criser

47 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)