Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » votre mascotte préférée
31 messages • page
12
Auteur votre mascotte préférée
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-09-24 22:09
tout simplement, je voudrai savoir quelle est votre mascotte préférée et pourquoi (bon, pas besoin de s'éternisé sur la question non plus, hein).

attention, je parle bien de mascotte et non pas de personnage.
j'entend par là LE personnage officiel (et non "qui aurait pu être") de chaque machine.

par exemple, sonic pour la mégadrive ou le crocodile pour amstrad.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-09-24 23:23
Bon, ben voila, tu as tout dit... Sonic. Même pas besoin d'explications, Sonic.

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-09-24 23:29
Pareil, Sonic, parce qu'il a quand même une sacrée tronche.

Je citerai aussi Gex, qui aurait pu (voire même du) être la mascotte de la 3DO.

Voir le site web de Barbo
Grospix
Mascotte

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grospixland

Posté le: 2003-09-24 23:31
Euh... vous pouvez répéter la question ?

Voir le site web de Grospix
dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2003-09-24 23:33
Euh ... Bubblun ça compte comme mascotte de Taito ?

Si oui, c'est la mascotte que je préfère pour son exceptionnel taux de mignonitude qui dépasse de très loin ceux des mascottes et personnages concurrents.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-09-25 00:22
Ah il s'appelle Bubblun ? Moi, quand les bulles s'approchent du bas de l'écran et qu'il commence à faire sa tronche de flippé, il m'énerve, j'ai envie de lui foutre des baffes ^^

Sinon ouaip Sonic a la classe. Mais bon, on a vite fait le tour des mascottes de constructeurs. A tiens y a la mascotte de WipeOut 3 que j'aime bien, la gamine technoïde avec des couettes. Je crois qu'elle s'appelle Curly, elle est inspirée d'une pilote de WipeOut premier du nom, qui a d'ailleurs une soeur jumelle coiffée à la brosse, dans le jeu.

*hum* ça vous passionne hein

edit - Ah tiens la voilà :

L'occasion de me rendre compte que tout ce que je disais là haut sur le lien avec la pilote de WipeOut 1, c'est du probablement boule-chite. J'ai pas les idées claires en ce moment moi

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2003-09-25 09:36
mario, parce qu'il a yoshi et qu'il des cris absolument géniaux "mama miaaaa" "you-hou"

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-09-25 09:58
Peut-on encore parler de mascotte après la sortie de la Playstation ?
Il ne reste plus que les increvables Mario (bouh...) et Sonic (Yes !!!).
Les autres constructeurs n'ont pas d'animaux comme star de leur console mais bien des humains surement pour faire "adulte"

Voir le site web de CBL
Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2003-09-25 10:12
C'est pas vraiement une mascotte jeux videos, mais je trouve que le chat de Trigun est trop fort! Maow!
Sinon s'il faut absoluement choisir parmi les laureats console et pc, je choisireai Sonic. Parcequ'il a la classe et qu'il va vite.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-09-25 10:25

Munch devait être la mascotte de la Xbox. Hélas, comme le jeu est sorti alors que la console s'était vendue à 3 exemplaires et demi de par le monde, il n'a pas eu de succès commercial et le personnage est tombé dans l'oubli. Munch est bien représentatif du lancement foiré et maladroit de la XBox : Parfaitement hideux au premier abord, mais sympa à l'usage, il révèle sa vraie valeur une fois qu'on est dans le jeu, soit quand on a déjà répondu à son appel. En tant qu'accroche commerciale, il ne vaut rien, par contre, au contraire même.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2003-09-25 12:32
Pour ma part, je pense que la mascotte de la Xbox est Blinx, le petit chat qui contrôle le temps. C'est d'ailleurs la mascotte officielle de la machine au Japon. Ce petit jeu est bien sympatouille et je ne comprends pas très bien pourquoi il s'est fait descendre par les critiques lors de sa sortie.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi Capcom a laissé tombé Mega Man comme mascotte alors que c'était le cas eudébut des années 90. Il a quand même bien la classe ce Mega Man...

Enfin, je dois dire que j'ai vraiment confiance en Voodoo Vince, le prochain jeu de plate forme Xbox, pour promouvoir Vince comme mascotte de la machine Microsoft.

Ma mascotte préférée reste moi aussi Sonic, de par son style inimitable (avec ce fameux sourcil baissé et son sourire en coin) et de par la marque grandissime qu'il représente : j'ai nommé Maître Sega. Gloire à Yuji Naka, son créateur !

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-09-25 12:40
Chez Nintendo, je dirai que Pikachu déchaîne plus les jeunes fans que Mario, c'te vieille branche.

Sinon, Sonic pour moi, ça se discute même pas. Look electro-punk acidulé, i kif that.

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-09-25 13:03
Citation :

Le 2003-09-25 12:32, Jika a écrit:

Enfin, je dois dire que j'ai vraiment confiance en Voodoo Vince, le prochain jeu de plate forme Xbox, pour promouvoir Vince comme mascotte de la machine Microsoft.

Petit hors-sujet pour dire qu'il est grand temps qu'un jeu de plate-forme imparable sorte sur xbox, parce que j'ai essayé Ratchet & Clank récemment, et il suffit de le voir pour comprendre que réaliser un jeu de plate-forme réussi sans inventer quoi que ce soit n'est pas compliqué : Suffit de récupérer juste ce qu'il faut de Mario et juste ce qu'il faut de Sonic puis mélanger le tout dans un shaker marketing intelligemment fabriqué. En comparaison les Blinx et Dr Muto , bien que sympas en terme purement ludiques, ressemblent à des brouillons ficelés sans conviction, des produits mal finis (et Munch's Odyssey n'est pas vraiment un jeu de plate-forme).

Image

Voir le site web de Laurent
syklik
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 22, 2002
De : chez moi

Posté le: 2003-09-25 13:32
MAAAAARRRRRRIIIIIO bien sur!!! parce que j'ai tjs prefere les mario aux sonic tout simplement!

Voir le site web de syklik
Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2003-09-25 13:37
si on juge uniquement le personnage, je dirais Crash Bandicoot, j'aime bien son look, ni trop gentil (Mario), ni trop aggressif (Sonic). Ou alors Rayman. Mais niveau qualité des jeux bah c'est Mario sans hésiter !

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2003-09-25 13:52
Alex Kidd n'est pas vraiment la mascotte officielle de Sega (puisqu'abandonné depuis fort longtemps) mais si il devait y avoir une mascotte MasterSystem, ce serait elle.

Donc Alex Kidd !

Voir le site web de Markadet
Michael
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 07, 2002

Posté le: 2003-09-25 18:00
Un scoop: moi c'est Mario. Pour plein de raisons mais aussi parce que son apparence n'a pas été trop calculée, ou alors avec une très mince marge de liberté, vu les performances techniques de l'époque (Donkey Kong 80).
Il a un gros nez et une moustache parce qu'on ne pouvait pas faire un visage détaillé à l'époque, il est en rouge parce qu'un bonhomme qui bondit doit être bien visible... Toutes ces caractéristiques se sont presque imposées d'elles même (pour des raisons de logiques ou de conforts de jeux) et après, elles ont été gardés au cours du temps, et mascotte oblige, on les retrouve dans des jeux en 3D... C'est beau la vie .

Sinon, comme mascotte de bécane y a aussi PC Kid. Il n'a pas encore été cité mais ce gamin préhistorique est bien marrant. Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est un peu la mascotte des produits NEC. Suffit de regarder le nombre de pubs où c'était lui qui présentait les nouveautés.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-09-25 19:07
Citation :

Le 2003-09-25 18:00, Michael a écrit:
Il a un gros nez et une moustache parce qu'on ne pouvait pas faire un visage détaillé à l'époque, il est en rouge parce qu'un bonhomme qui bondit doit être bien visible... Toutes ces caractéristiques se sont presque imposées d'elles même (pour des raisons de logiques ou de conforts de jeux) et après, elles ont été gardés au cours du temps, et mascotte oblige, on les retrouve dans des jeux en 3D... C'est beau la vie .

Autant j'aime pas trop Mario, autant c'est vachement bien vu, ce que tu dis, et ton point de vue est sympathique ^^

Sinon j'ai failli citer PC Kid aussi, il a une bonne tronche.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Berenito
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 23, 2003

Posté le: 2003-09-25 19:19
Mario. Parce que...voilà. Mario.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-09-25 20:00
http://www.nintendoland.com/mario/index.htm

Ca devrait plaire au moins aux trois derniers posteurs

Désolé pour le O/T mais hormis Grospix j'ai pas de mascote préféré

Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Discussions & Débats » » votre mascotte préférée

31 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)