| Auteur |
12 peoples from USSA (again ^^) |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 09:17
Un grand merci à LVD pour nous avoir fait partager ses connaissances en matière de jeux pirate ! Il me reste plus qu'à piocher dans mon romset NES pour tester toutes ces merveilles
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 10:08
Un grand Bravo à LVD pour son article sur les jeux pirates... C'est impressionnant!!
Et que de maitrise du sujet!!
j'espère que tu nous fera profiter de ton expertise encore une fois LVD!
BIS!!!
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 10:48
je m'excuse pour une erreur dans l'article. Sonic sur SNES n'est PAS une creation originale mais un hack de Speedy Gonzales. L'info a ete donnee sur ce forum il y a peu, mais mon article etait deja parti...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 19:15
Par contre le truc que je comprend pas du tout c'est :
* pourquoi faire un hack sur nes au lieu de faire un clone sur snin ?
* pourquoi multiplier artificiellement les persos en mettant des doubles voire triples ....
Enfin bon tres bon article une fois de plus, decidemment t'es lancé là LVD
A quand un reportage sur les boot en arcade ?

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 19:49
Peut être tout bêtement parceque la NES a été énormément diffusée et était un marché plus rentable. Et puis, pourquoi un possesseur de SNES irait-il acheter un clone quand il peut avoir le modèle ? Je suis sur que quelques-uns au moins des millions de possesseurs de NES avaient envie de goûter aux joies des jeux SNES sans pouvoir s'offrir la machine.
* pourquoi multiplier artificiellement les persos en mettant des doubles voire triples
Parceque c'est bien connu : "Plus c'Est Mieux" !
_________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 19:59
Citation :
Le 2004-07-26 19:15, RainMakeR a écrit:
Parce qu'un hack, c'est beaucoup plus facile et rapide à faire qu'un clone complet. Tout ce que tu as à faire, c'est prendre un jeu existant et changer les sprites (et à la rigueur les effets sonores/musiques). Tu t'épargnes les deux parties les plus difficiles de la création d'un jeu: le game design et l'implémentation.
Un hack du genre Sonic sur SNES (Speedy Gonzales) doit pouvoir se faire en moins d'une semaine avec les outils appropriés.
Citation :
* pourquoi multiplier artificiellement les persos en mettant des doubles voire triples ....
Tout simplement parce que "regarde, dans mon jeu y'a 50 persos!", c'est vachement plus la classe que "regarde, dans mon jeu y'a 5 persos.".
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 20:37
C'est comme les cartouches pirates 100-in-1, sur les 100 tu ôtes les doubles, il en reste une trentaine
_________________ Je suis un gros pixel!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-27 21:45
j'entends bien mais bon, les jeux style mortal kombat ou street gihter sur nes, ils ot quand meme recode une bonne partie du jeu.
Je veux bien que c'est pas un jeu entierement fait de a a z mais bon a part le rip des persos il faut quand meme creer le moteur.
Et entre nous, tu prend un sf2 sur snin et tu integre de nouveaux persos et ca se vendra plu s qu'un clone rate sur nes.. Enfin c'est comme ca que le voit
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-07-28 02:10
j'ai sans doute une explication. Dans pas mal de pays(Asie du sud-est, Amerique du sud), les 8 bits ont continue a avoir un enorme succes jusqu'a une periode tres recente(a lire, l'article de Chaz dans Gaming n1) Il etait impossible pour beaucoup de joueurs de ces pays de se procurer une 16 bits(et encore moins une 32) Resultat:pour pouvoir gouter aux joies des hits 16 bits, ils les ont adaptes en version 8 bits...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-01 15:49
possible, mais en meme temps avec le marche de la contrefacon qu'il y a la bas ca aurait pas du etre un probleme..
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-08-01 16:04
pas faux... En fait, faudrait chopper un programmeur pirate et lui poser la question
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 05:52
Excellent article!
On trouve beaucoup de ce genre de cartouches en Argentine. Lors de mon dernier voyage, j'ai testé un hack de Darkwing duck avec le perso megaman a la place ainsi que Super Mario Bros 23... un hack de Jackie Chan avec Mario... mais, d'ou viennent les illustrations de ses cartouches?
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 10:18
elles sont fait maison, non?
|
tam Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 14:01
LVD tu as pu comparer le aladdin pirate au aladdin NES officiel (virgin) qui est lui aussi une copie conforme (mais complétement ratée pour le coup) de aladdin SNES ?
c'est rare que le produit soit réussi comme tu le souligne, mais là, au vu des screens, couleurs qui pétent (pour de la NES) pas de clignotement (alors que sur la version de virgin des ennemis disparaissent carrément par moment) ça a l'air d'être le cas !
d'ailleurs c'est bizarre qu'ils se soient fait ch*er à sortir une version unique alors que une version euro existait.
sinon la gameboy aussi accueille énormément de clones pirates et de reprises ou d'originaux (mario 4...), je pense que c'est le support idéal pour ce genre de produits, peut être que la famicom reste en tête car la console est plus clonée que la GB (qui reste elle un poil plus "difficile" à fabriquer à cause de son écran)
trés intéressants en tout cas
PS : pour le "fait maison" que tu écris juste au dessus, c'est vraiment ça c'est incroyable, les cartouches de dendy (le clone de famicom russe) sont apparemment faites en plastique vert de petits soldats recyclés, soudées avec les dents, vendues sur les marchés (environ 1.5 euros le jeu, 7.5 euros la console) avec des étiquettes qui changent selon les modes (une fois on aura une lara croft, l'année suivante un panachage de jeux de baston le tout pour le même hack de mario au final  )
_________________ j'aime les gros pixels
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-08-02 14:32
peut-etre que le Aladdin pirate est une reprise en mieux du jeu de Virgin?
Je n'ai jamais joue a celui de Virgin, je ne peux donc pas comparer, desole.
Ah la la, que de mysteres, ces jeux pirates
Sur GB, on a un Final Fantasy VII chinois...
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-08-04 15:08
Une petite question qui me vient subitement à l'esprit:
sur Mega Drive, on peut trouver une rom intitulée "Sonic Crackers", était-ce un hack (de Chaotix par exemple, le principe du lien entre les persos étant similaire), une beta d'un jeu jamais sorti ou autre chose?
_________________ Je suis un gros pixel!
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-08-04 16:09
J'ai oui dire qu'il s'agissait d'un projet officiel de Sega mais avorte. Honnetement, j'en doute...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-02 20:42
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-06-02 22:35
Une petite précision concernant Super Mario World sur megadrive :
Le jeu est tiré de chip'n dale (même principe de jeu avec les caisses , peut etre meme level-design (enfin j'ai jamais joué a ce jeu ) et en plus pendant la FIN , on voit apparaitre les noms de Chip et Dale .

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2005-06-02 23:00
Super dossier, bravo LVD !
Et en passant : est-ce que quelqu'un à des infos sur "Harry Potter" sur Mega Drive ?
Voir http://www.pixelove.net/index.php?2005/04/21/138-harry-potter-r
Ca n'a pas l'air d'être un hack (en tout cas d'après goodgen), mais alors je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce titre mystérieux.
|