Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les scenes qui vont ont fait rire
109 messages • page
1234 ... 6
Auteur les scenes qui vont ont fait rire
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-09-20 10:51
Y a t-il des jeux dont certaines scenes vous ont fait rire? je ne parle pas des daubes qui provoquent l'hilarite tant elles sont nulles(auquel cas on pourrait en trouver beaucoup ), mais de "bons" jeux.
Perso, le generique de fin de Ganbare Goemon 4 sur SFC m'a bien fait marrer, le robot Impact se la joue John Travolta!!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-09-20 11:08
Goemon 64 (un putain de jeu trop méconnu) est truffé de scènes hilarantes. Impossible de toutes les repertorier ici.

Mais le générique mettant en scène l'arrivée du robot géant et le boss de fin faisant sa comédie musicale...oua...c'est tout simplement culte (comme le jeu tout entier, je le crie haut et fort ).

Pas mal de RPG possèdent des passages assez rigolos (j'aime bien l'humour des vieux FF ou Tales...).

l'unique
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
De : Grenoble

Posté le: 2004-09-20 11:29
C'est pas un jeu rétro (quoique) ,mais Wario ware est le premier qui me viennent à l'esprit, ne serait ce que pour la zique du mini jeu des tortues, une espéce de chanson japonaise larmoyante dont on entend des petits bouts entre les épreuves.
Sinon (et c'est récent aussi désolé ) Disgaea me fait marrer tout du long, ne serait ce qu'à cause de l'armée de pingouins (littéralement! ) qu'on dirige.

Ah si j'ai un ancien classique! Le grand earthworm jim, pour l'enfer au deuxiéme niveau avec des gars en costards cravates et attache case comme ennemi, ou les bonus stages rodeo de l'espace. Sans compter la fin, avec le coup de la vache du premier niveau (ceux qui l'ont finis comprendront, mais c'est grand! ).

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-09-20 13:21
Heu perso, bein recemant, j'ai matté l'intro de Bomberman sur Saturn (vu que je l'ai enfin trouvé ... le jeux pas l'intro), et ... c'est aussi fun / délirant / abusé que cette serie, c'est dire.

Sinon plus vieux l'intro (et le jeu en generale) de Toe Jam and Earl sur megadrive bien delirante. Sinon le fin de B.O.B.

J'adorre aussi Metal Slug dans sa generalité, les comportemant des soldats sont bien fendar.

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-09-20 14:01
Citation :

Le 2004-09-20 11:29, l'unique a écrit:
Sinon (et c'est récent aussi désolé ) Disgaea me fait marrer tout du long, ne serait ce qu'à cause de l'armée de pingouins (littéralement! ) qu'on dirige.
[ Ce Message a été édité par: l'unique le 2004-09-20 11:33 ]

Je crains un peu de spoiler pour certains m'enfin ...

Le retour du heros terrien dark (me rappelle plus de son nom : celui qui pose, le rival de Gordon) en pingoin designé pour coller au perso de base m'a bien fait marrer.

Sinon :
- La séquence où je me suis retrouvé, lors de ma première partie de FF7 dans une grande roue en compagnie de Barret.
- D'innombrables evennements et clins d'oeil de Fallout 2 (et l'intro, tiens), même si ce ne sont pas franchement des scenes.
- La séquence de fin de Metal Slug 2 (après lecture du post d'Iskor, j'ai du confondre avec la fin du 3 en effet ).
- Beaucoup, beaucoup de séquences des Zak Mac Kraken et Monkey Island.

Je sais, je suis pas super précis, mais y'en a pas mal, en fait.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-09-20 14:04
J'ai pas mal rigolé avec Earthworm Jim, quand on fait des trucs totalement délirants, comme le lancer de vache au 1er niveau, ou même la tronche générale des ennemis... le chien est terrible

Sinon, je ne me souviens plus de gros éclats de rire... A part dans les jeux LucasArts (DoTT, Sam & Max...).

Exact Doublec, MS est bien rigolo, surtout dans le 3 ou on torche un vaisseau Alien, le général, accroché à une table d'expérimentation tombe, les soldats sont en liesse, le général éclate de rire... et la table bascule, écrasant le général, sous l'oeil incrédule des soldats... J'ai trouvé ce passage terrible

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-09-20 14:07
Trop de choses à raconter. Je passe mon tour.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-09-20 14:21
C'est clair qu'il y en a des cagettes. En vrac, je lancerais :
- l'intégralité de Conker Bad Fur Day. un des jeux les plus fabuleux à mes yeux. Le karaoke avec le tas de caca, la gueule de bois du démarrage, la scéne Matrix, le coup du robot qu'on calme avec des briques, la boite de nuit pour néanderthal... Tout y est magique !

- Earthworm Jim 1 et 2. Pour les mêmes raisons que celles qui ont déjà été citées. Une autre perle.

- Stupid Invaders. Un petit bijour de non sens à la francaise. Helas trop peu connu. Mention spéciale à Candy, l'extraterrestre transexuel dans ce jeu magnifique.

Y en a trop en fait. J'abandonne moi aussi....

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003

Posté le: 2004-09-20 14:38
Mais personne n'a encore cité Day of the tentacle

Spécial dédicace au concours de beauté , au dentier de G.Washington, au clown, au hamster ....( trop)

Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-09-20 14:39
Les Grunts dans Halo (et plus généralement, pas mal de dialogues). Le contexte + les répliques = un des premiers cas d'"emergent humor" dans le jeu vidéo ^^ J'ai d'ailleurs découvert quelques répliques ou réactions hilarantes récemment. Exemple : je fais mon gros débile en tirant mal avec mon char et je m'auto-tue. Le soldat à côté de moi : "Hé, appelez le capitaine Keyes pour lui raconter" lol Ou un grunt qui fait une nuance de "aïe aïe aïe" particulière genre "Ouh là là mes doigts ça brûle" après s'être fait griller par une arme ^^ Sans parler des réactions en chaîne, accidents de Warthog, vols planés d'ennemis...

Sinon, évidemment je pense aux Goemon, à Grim fandango, à Katamari Damacy, à Conker, ou à F-Zero X (hé oui)...

Voir le site web de Pierre
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-09-20 16:03
Manuel, j'ai cité DoTT... tu ne lis pas les posts, c'est pas bien

Julenstein
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004

Posté le: 2004-09-20 16:20
Aussi, Viewtiful Joe est quand-même assez marrant avec son kitsch poussé au maximum : )...

Sinon, comme dit plus bas, Conker's Bad Fur Day et Earth Worm Jim (je me suis toujours demandé si le coup de la vache était une référence à Sacrée Graal d'ailleurs).

Voir le site web de Julenstein
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-20 17:24
Le dernier jeu en date à m'avoir vraiment fait rire est Beyond Good & Evil. Sincèrement, les répliques sont souvent très marrantes. Sinon, Armed & Dangerous m'a l'air d'être à mourir de rire. Rien que la démo m'a éclaté.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-09-20 18:36
Bon, allez, je vais quand même citer les Lucas Arts, Bangaio, Disgaea et Goemon Fight 2 (la séquence d'intro du robot). Et bien entendu (les) Parodius. Ces jeux dans leur ensemble. Mais bon, je pourrais en citer plein d'autres.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-09-20 19:00
La "chatapulte" dans Blazing Dragons reste un grand moment pour moi, de même que la réplique dans le même jeu "ce pêcheur a l'air aussi con que sa canne à pêche".

J'ai bien aimé aussi dans Crimson Skies le coup du "ça ne te dérange pas si je garde mon caleçon?"

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

l'unique
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002

Posté le: 2004-09-20 22:06
Plein de trucs me reviennent à vous lire: l'écran inter stage de Toe jam and earl, l'intro non sensique de Bangai o (surtout en français), Discworld, mon premier jeu Play (et vous connaissez l'humour Pratchett )....
Et puis d'un point personnel, les zog zog des gob de warcraft 2. C'est con mais avec moi ça marche toujours....

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-09-20 23:45
Le dernier jeu qui m'a fait rire a été Giants: Citizen Kabuto, surtout le premier tiers.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
The Franceman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2004
De : Arras.

Posté le: 2004-09-21 02:47
Oula il y en a pas mal, Earthworm Jim et les Lucas Arts (surtout la scène de debut de Sam and Max) font partie de mes souvenirs.
Simon The Sorcerer et Leisure Suit Larry etaient bien poilants aussi.
Toonstruck est un grand oublié, rien que le passage dans Xzanadu (pu trop sûr du nom ) en vaut le coup d'oeil.

La sçène du café avec Dr Fred Edison, dans DoTT, est culte !

Ce que j'aime c'est les scènes bien subtiles, limite insides et non pas du genre: "Hé regardez! Nous avons parodié une scène de Star Wars/The Matrix/ou autre film à la mode!... Haha kesskon est drôles!..."

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-09-21 08:55
Le jour ou j'ai découvert qu'on pouvait tirer sur le chat dans Toy Commander, je me souviens ne pas en être revenu.
Le pauvre chmoumoune, pendant qu'il se léchait le c... jouait du violoncelle, il s'est ramassé une refale, il s'est cassé en courant! Et en plus après je me suis écrasé dans le caca qui orne subtilement la caisse du chat.

Un trésor ce jeu!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-09-21 09:29
Ouiii Giants!! Excellent ce jeu!
Je me suis rarement autant marré.. La campagne des Meccas est absolument à se pisser dessus, d'autant plus que pour une fois, les doublages Français sont aussi bons que les doublages VO!

Index du Forum » » Discussions & Débats » » les scenes qui vont ont fait rire

109 messages • page
1234 ... 6

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)