Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Romans inspirés de jeux vidéo : vos meilleurs souvenirs
16 messages • page
1
Auteur Romans inspirés de jeux vidéo : vos meilleurs souvenirs
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-10-11 18:33
Il y a de plus en plus de bouquins qui reprennent le scénar de jeux vidéo ou le prolongent. Surtout pour des jeux américains, je crois. Des titres comme Myst, Halo ou même (ce qui est plus surprenant à première vue) Brute Force ont eu droit à leur série de pavés. Avez vous lu ce genre de romans, et que vous en reste-t-il, lesquels conseillez vous (précisez si ça existe en français, merci) ?

Image

Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-10-11 19:02
Y'a les bouqins RE aussi, mais Eowyn en parlera mieux que moi. J'ai pas eu le temps de les lire encore

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-10-11 19:06
Honnettement, le roman 7th Guest est très très très bon, je le recommande a tous.

Voir le site web de mickmils
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-10-11 19:08
J'ai entendu dire que "The Fall of Reach" (Halo) est très bon. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.
Ceci mis à part, j'ai toujours eu de très mauvais échos concernant les bouquins tirés de JV (valable également pour les séries TV).

(oh, et ça n'a rien à voir, mais American Gods, de Neil Gaiman, c'est excellent)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-10-11 19:13
Je ne pense pas que ce soit ce que tu attends de ce topic, mais il y a aussi toutes les nouvelles publiées avec les jeux dont elles s'inspiraient (Rainbird était assez friand de ce genre de bonus). Je n'ai plus en tête "la fameuse adresse" qui en recensait une petite 30aine et les proposait en lecture (anglais uniquement), par contre au besoin j'ai toujours un backup du site en question quelque part.

Voir le site web de JC
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-10-11 19:18
Citation :

Ceci mis à part, j'ai toujours eu de très mauvais échos concernant les bouquins tirés de JV (valable également pour les séries TV)

Pareil pour moi, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire un.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-10-11 19:43
J'ai lu qu'une journaliste avait tellement apprécié le background des Broken Sowrd et ses histoires de Templiers qu'elle en avait écrit une oeuvre. Mais je sais pas du tout ce que ça vaut.

Voir le site web de Lyle
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-10-11 19:48
(Oui c'est ça, continuez à acheter des livres Fleuve Noir. Et non, ce ne sont pas les droïds que vous recherchez)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2004-10-11 20:14
Mon meilleur pote possède le tout à fait exécrable "Doom : dans les maccabés jusqu'au cou" que je n'ai jamais osé lire (je dois d'abord finir le roman "Barbwire")

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Meaux (77)

Posté le: 2004-10-11 20:52
J'aimerais savoir ce que valent les RE moi aussi...

Voir le site web de Xirius_Thir
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-10-12 03:01
Des romans inspires de jeux, c'est tres frequent et ca existe depuis longtemps... au Japon. Surtout des RPG.
Enfin, moi je n'ai lu que des romans Street Fighter, mais j'ai trouve ca tres bof...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-10-12 10:11
Je ne saurais trop vous conseiller celui-ci :
No Pasaran : le jeu. Ce n'est pas tiré d'un jeu précis mais ca baigne dans le milieu et notemment dans les jeux militaires réalistes, réalistes à faire peur même.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-10-12 13:44
J'ai lu un roman situé sur Britannia, la terre d'Ultima. C'était très agréable. Certes, le roman était consternant doté d'une intrigue linéaire, d'une langue anglaise apauvrie (heureusement pour moi) et d'une psychologie des personnages avoisinant celle de la carotte, mais comme il reprenait fidélement le monde d'Ultima, en donnant des précisions convaincante sur la vie quotidienne des NPC entre Ultima 5 et Ultima 6, je m'en suis trouvé assez réjoui.

Vraiment, c'est pas désagréable de changer de média pour continuer à évoluer dans un univers qu'on aime bien.
Bon ceci dit, moi j'ai lu "Temple of wisdom" et j'ai jamais lu la suite "Forge of virtue" (oui comme l'add-on de U7). A noter qu'il existe aussi des bouquins se déroulant dans l'univers de Ultima Online II, finalement jamais exploité en jeu , nommés "Ultima technocrat war I&II" que j'ai pas lu non plus.

M'enfin de temps en temps c'est sympatoche.

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2004-10-15 12:15
Je vous recommande très fortement les 3 romans inspirés de Myst : Le livre d'Atrus, Le livre de Ti'ana et Le livre de D'ni. En plus d'être plutot bien écrits et agréables à lire, ils développent énormément l'univers des jeux en racontant ce qui arrive aux personnages avant ou après les jeux. Je dirai même que les jeux prennent une nouvelle dimension quand on les a lus

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-10-15 14:15
Citation :

Le 2004-10-12 03:01, LVD a écrit:
Des romans inspires de jeux, c'est tres frequent et ca existe depuis longtemps... au Japon. Surtout des RPG.
Enfin, moi je n'ai lu que des romans Street Fighter, mais j'ai trouve ca tres bof...

Et ça existe aussi en occident... hélàs. j'ai lu Code SSN de Tom Clancy, écrit par l'auteur d'après un jeu qui était inspiré de ses romans : une merde absolue, construite comme une série de missions (le texte se calque sur le jeu) et sans originalité ni rebondissements, et bâclé de sûrcroit...

Le pire, c'est que je n'ai jamais joué au jeu...

(apparemment, un internaute se lâche à propos de ce bouqin sur sa page perso :
http://mapage.noos.fr/sub-scope/clancySSN3.htm

Voir le site web de gregoss
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-10-15 14:44
Houlà oui, c'est vrai, je l'ai lu ce bouquin! Je l'ai acheté alors que je venais de découvrir Clancy (j'aime beaucoup ses bouq- pardon, on la refait, j'aime beaucoup ses bouquins jusqu'à "Sur Ordre", les autres j'essaie de me convaincre qu'ils n'existent pas), et si je n'avais pas lu "Danger Immédiat" trois jours avant, je crois que je m'en serais arrêté là.

Tout ce qui est dit dans la critique est vrai à 100%. C'est chiant comme la mort. Tom Clancy, le mec qui a écrit "A la Poursuite d'Octobre Rouge", le meilleur roman sous-marin qui existe (et que je conseille à tout le monde, d'ailleurs), est également l'auteur du pire. Beurk.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Romans inspirés de jeux vidéo : vos meilleurs souvenirs

16 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)