| Auteur |
Halo : Sortez les mouchoirs |
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2004-11-05 17:25
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-11-05 17:39
Très sympa comme article, de plus il est emballé avec une belle plume. Encore!
J'aime beaucoup les qualificatifs de "wagnérien" pour Halo 2 et de "orwellien" pour Half Life 2. Enfin quelqu'un qui parle des jeux en termes de sentiments et non d'images brutes!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-05 18:54
Citation : Enfin quelqu'un qui parle des jeux en termes de sentiments et non d'images brutes!
Euh, ça n'a rien de nouveau hein. Il suffit juste de regarder, au hasard, ce que fait Séguret depuis 96.
Sinon, joli article impressionniste et cultivé qui s'ouvre sur un jeu que j'adore (ha bon ?), et devant lequel j'ai déjà ressenti des émotions architecturales, cinétiques, musicales, ludiques proches de celles décrites par le journaliste (sans pleurer pour autant ^^).
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-11-05 19:14
Rôôô Pierrot tu es pris en flagrant délit de copinage  (bon je lis déjà tout ces articles , je suis donc déjà convaincu), pour ma part HL2 est mon jeu de l'année, il est grand temps que tout les fans impatients depuis l'e3 2003 se manifestent sur le forum pour refréner la déferlante Halo2.
En ce sens déjà c'est Orwelliens contre Wagnériens  ...
Big brother va faire parler de lui le 16 novembre.
Marrant ça, 3 des futures références du jeu en vu subjective sortent le même mois, Metroïd Prime 2, HL 2 et Halo 2.
( des suites technologiquement surboostées par rapport à leurs prédécesseurs qui faisaient déjà référence, quelle coïncidence troublante  )
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-11-05 21:11
Citation :
des suites technologiquement surboostées par rapport à leurs prédécesseurs
J'en suis vraiment pas certain en ce qui concerne Metroid. Bien que j'attende ce jeu avec impatience, je ne crois pas que la différence de technologie va nous sauter aux yeux.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|