Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Conseil sur ces jeux
18 messages • page
1
Auteur Conseil sur ces jeux
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-11-12 17:12
Bon je fais un topic generaliste afin d'eviter les redites et de poster a chaque fois un sujet par jeu.

Donc j'ai vu glass no bara a 30€ a micromania et vu que j'adore les jeux d'aventure je me laisserai bien tenter par contre le jeu a une tres mauvaise critique
Donc si quelqu'un l'a essaye ...

Ensuite space channel 5 partie 2, j'ai achete le 1 pas cher mais il est abusivement dur donc j'hesite a prendre le 2. Ca apporte quelque chose a l'histoire ? il est bon ou c'est une suite "commerciale"

Hop j'en rajoute avec bujinkai (je suis pas sur de l'othographe) ce jeu est parait il un tres bon dmc like mais vu que personne en parle j'ehsite a investir 60€ dans un jeu qui sera pas forcement top.

Et hop dernier jeu... mince m'en rapelle plus.. ca me reviendra

Image

Julenstein
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004

Posté le: 2004-11-12 18:46
Space Channel 5 Part 2 : Oeuvre fondamentale. Le 1 n'était que le brouillon, le Part 2 l'oeuvre complète. Ambiance folle, situations variées, meilleure prise en main quand-même, esthétique plus raffinée, etc.

Vraiment, tu ne devrais même pas hésiter.

Voir le site web de Julenstein
Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2004-11-12 18:51
Super d'accord. Mais à mon avis il est plus dur que le 1.

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2004-11-12 19:13
Tiens j'ai trouvé que c'était l'inverse moi, sur le premier on galérait des le premier niveau, dans le 2 la difficulté est mieux dosé, plus progressive et l'ambiance est vraiment géniale, donc SC5.2 à acheter sans hésiter!

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2004-11-12 20:59
En fait je crois que celui qu'on trouve le plus dur c'est le premier qu'on fait ^^

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-11-16 13:05
et pour les autres jeux ? personne y a joue ?

Sinon mario vs donkey kong le nouveau il est comment ?

Parce que le dossier du donkey kong 94 est pas tres explicite la dessus

Image

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2004-11-16 13:25
Bujingai est super sympa. C'est bourrin et répétitif, aucunement original (cf.level-design) mais l'automate d'animation du personnage est ahurrissant, au sens propre.
Gakt qui d'ailleurs, modélisé par des infographistes schizophrènes, ressemble plus à Roseline Bachelot qu'autre chose. Ca fait partie du charme du jeu.

Bref, c'est un bon défouloir, ca bouge bien et le système de combo (+ contres) est bien vu. Comme GITS:Sac sur la même console, c'est pas de l'entrée de gamme mais c'est pas non plus "fini" comme un bon jeu, c'est donc à trouver d'occaz ou à se "faire prêter".

Je te suggère de zieuter le test et la vidéo ici:
http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=ps2&game=Bujingai

Le point&click GlassRose, j'ai vraiment pas assez joué pour donner un avis constructif. (Lui aussi est super facile à trouver d'occase).

jllemoigne
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 22, 2002

Posté le: 2004-11-17 22:50
"Gakt qui d'ailleurs...ressemble plus à Roseline Bachelot qu'autre chose..."

Effectivement, c'est exactement cela ! J'ai longtemps cherché à qui me faisait ce visage et Kanu vient de m'éclairer ma chtite lanterne !

Big Up to Kanu

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2004-11-18 09:15
oui, effectivement, il ressemble à Gakt, de très loin :

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-11-18 22:37
Citation :

Le 2004-11-16 13:25, Kanu-Dô a écrit:
Le point&click GlassRose, j'ai vraiment pas assez joué pour donner un avis constructif. (Lui aussi est super facile à trouver d'occase).

Bah il est a 30€ neuf donc autant l'avoir tout neuf

Image

xxxLeNorexxx
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 13, 2004
De : Corse

Posté le: 2004-11-19 11:33
Bonjour tout le monde!
Je profite de ce topic, pour vous demander conseil moi aussi, sur 2 jeux que j'aimerais aquerir prochainement:
Voila j'hesite entre Paper Mario 2 sur GC, et (rien a voir) GTA: San Andreas sur PS2. En sachant que je possede deja GT3 et Vice City, et malgré les tres bonnes critiques de San Andreas, ce dernier reste t'il tout de meme indispensable?
En ce qui concerne Paper Mario 2, je n'etait meme pas au courant qu'il y avait eu un premier episode sur la N64 (qui, a ce que j'ai compris, etait une veritable petite revolution), donc je ne connais pas du tout le principe de ce jeu, mais vu son accueil je ne pense tout de meme pas etre decue...
J'attends vos conseils, merci d'avance!

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-19 12:04
Paper Mario 2 semble être un RPG dans l'univers de Mario bourré de bonnes idées. Il est fondé sur le concept que tout a l'épaisseur d'une feuille de papier avec tout ce que ca entraine ! Les critiques sont excellentes et je pense qu'il y aura plein de gens pour t'en dire du bien sur ce forum

Ils auront surtout un avis plus constructif que moi qui a du y jouer 20 minutes sur une borne de démo.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2004-11-19 12:34
GTA SAN ANDREAS est un chef d'oeuvre , peut-etre le seul grand jeu de l'année qui tient vraiment toutes ses promesses.

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-11-19 12:44
Citation :

Le 2004-11-19 12:04, CBL a écrit:
Paper Mario 2 semble être un RPG dans l'univers de Mario bourré de bonnes idées. Il est fondé sur le concept que tout a l'épaisseur d'une feuille de papier avec tout ce que ca entraine ! Les critiques sont excellentes et je pense qu'il y aura plein de gens pour t'en dire du bien sur ce forum

Ils auront surtout un avis plus constructif que moi qui a du y jouer 20 minutes sur une borne de démo.

J'y ai joué 3-4 heures, le temps de finir le premier chapitre.
C'est beau, c'est sympathique, y'a de l'humour, le système de combat est délirant, je suis fan
Je veux que le prochain Mario plate-formes soit en 2D avec ces sprites-là.
Et je veux jouer au premier Paper Mario tant qu'à faire.

Je suis un gros pixel!

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-11-19 14:00
Concernant Paper Mario, il est très réussi, que ça soi esthétiquement ou au niveau du Gameplay.
Je suis environ à la moitié du jeu et il y a beaucoup de passages très sympa.
Le jeu fait un peu "introduction (réussie) au RPG" mais certaines enigmes sont quand même un peu balaise (ou alors c'est moi qui suis mauvais .... à ce sujet on met loooongtemps avant de tout découvrir dans le premier village) et les combats ne sont pas toujours faciles.

Les combats sont d'ailleur très bien foutus, ils auraient pu être plus impressionnants graphiquement mais les mini-games inhérents à chaque type d'attaque (timinig pour un coup, tapotage de touche rapide pour un autre coup, Parappa-like pour un troisième etc...) sont une excellente idée et permettent de rendre chaque combat "important" : il est très déconseillé de bourriner sans se poser de questions car le malus est alors très important.

En somme un jeu bien sympa, même si pour pinailler j'aurais espéré plus de clins d'oeil à l'univers Nintendo non-Mario (comme dans Mario RPG lorsqu'on croisait Link dans une auberge...)

Voir le site web de Markadet
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2004-11-19 21:31
Concernant GTA : San Andreas, il est tout simplement indispensable si tu as aimé GTA III et GTA Vince City. Le jeu offre beaucoup plus de possibilités que les précédents opus, avec de nombreuses quêtes annexes (indépendantes donc des missions), le personnage est désormais "customisable" à foison (endurance, masse musculaire, sex-appeal, respect, habilité au vélo, à la moto, au volant, aux diverses armes...). L'aire de jeu est carrément immense (le jeu est au moins cinq fois plus étendu que Vince City, ce qui est proprement hallucinant !), et le jeu est très varié. On peut passer d'une phase d'action à un jeu de musique, par exemple... Puis une course. Puis du tir... Puis du cambriolage (chuuuut !). Etc, etc...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-11-23 22:01
Bon getaway black monday est sorti et il se fait dechirer sur GK.

Mais bon j'ai prefere getaway a gta vice city par exemple.

Donc si quelqu'un y a jouer. Parce que visiblement les reproches de GK dont les memes que pour le 1er getaway.

Je demande un 2e avis medical

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-12-07 14:31
En passant,j'ai vu dans un Leclerc du coin un Buffy "machin" sur NGC à 15€.Sachant qu'il ne s'agit pas du Buffy exclusif à la X-boîte mais le suivant (qui était multiplateformes),j'aimerais bien avoir quelques avis sur ce jeu pour me pousser (éventuellement) à l'acheter.Merci.

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Conseil sur ces jeux

18 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)