Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux à réhabiliter
83 messages • page
12345
Auteur Les jeux à réhabiliter
cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2004-11-20 14:53
Parce que je n'ai pas trouvé de topic concernat la réhabilitation des jeux qui sont passés inaperçus mais qui méritent une petite place dans votre ludothèque, j'en lance un.

Le but est de parler d'un jeu auquel vous voulez consacrer une place pour permettre une redécouverte.

Alors, il faudrait bien sûr que vous expliquiez pourquoi ce jeu mérite qu'on en reparle (hein, ne mettez pas le titre du jeu et hop, ça y est, vous avez répondu!)

Bon, je me lance.

Strider 2 (PS1):
J'ai redécouvert ce jeu d'action que j'avais acheté 70 Frs.
Il est fourni avec le premier Strider qui a marqué quand même les esprits.

Suite de tableaux (trop courts), action non-stop, graphismes magnifiques (et ça tourne sur PS1), musiques bien prenantes.
Son digne successeur serait (à mes yeux) Viewtiful Joe.

Le seul hic (et il est de taille!), c'est qu'il m'a à peine fallu 30 min pour le terminer!!!

A vos souvenirs et vos claviers.

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-11-20 16:19
Trois jeux SNES me viennent à l'esprit :

- Hagane (un jeu à la Shinobi)
- The Return Of Double Dragon (un beat'em all comme on les aime)
- The Combatribes (encore un beat'em all)

C'est pas bien varié comme type de jeu vous me direz

Voir le site web de ikari
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-20 16:30
En fait il y a déjà un topic dans ce style mais je ne le retrouve plus !
C'est marrant car The Combatribes est testé sur Bouledefeu et Strider 2 est testé dans la BouledefeuTV #1
(et c'est vrai que ce sont tout deux d'excellents jeux !)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-11-20 22:54
Sos the final escape, malgre ces quelques ralentissements, le jeu est vraiment bon.

Gregory Horror Show, malgre son cote gamin le jeu est vraiment riche et excellent.

Shadow of memories, une histoire a fin multiple ou on se plonge avec plaisr dans le jeu

Image

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003

Posté le: 2004-11-21 01:14

Pour l'instant, je ne vois que 'Le Pacte' sur CPC...

L-Dis sur Nec pc engine

Centurion Defender of Rome de EA, qui a été bien vite oublié mais dont dépendent beaucoup de jeux actuels comme Age Of Empire, Rome Total Wars...

Voir le site web de gregoss
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-11-21 09:44

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-11-21 10:29
Comix Zone sur MD. Un des meilleurs jeux de la megadrive et personne n'en a jamais parlé. D'ailleurs, il se peut que je griffone un truc sur ce jeu dans pas longtemps sur grospixels...

Sinon, je dirais en vrac Kid Chameleon sur MD, RC Pro AM sur NES ou encore Kung Fu Chaos sur Xbox...

Xavier

Posté le: 2004-11-21 13:06
Kung Fu Chaos, il faut vraiment que je me penche sur la question. Bien avant mon achat de la Xbox, le jeu me faisait envie, étant donné que j'adore les Power Stone mais le jeu a été tellement descendu à l'époque que j'ai fini par l'oublier quand j'ai acheté la boîte.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-11-21 14:19
Citation :

Le 2004-11-21 01:14, gregoss a écrit:
L-Dis sur Nec pc engine

+1
Dans le genre shoot parodique, ce titre possède de sacrés atouts: de bons graphismes, une bande-son tonitruante, un challenge relevé mais bien étudié, des idées excellentes... Bref, aux côtés d'un Parodius ou d'un Star Parodia, L-Dis ne fait pas tache; bien au contraire.
Et puis j'adore le mi-boss en forme de moule qui, con comme une, euuuuh... moule, fait une entrée fracassante si minable (il arrive dos au joueur) qu'il est contraint de refaire son arrivée, dans le bon sens cette fois.
Et puis vous admettrez que des shoots où on combat des moules, ça n'arrive tout de même pas souvent.
Un de mes shoots favoris sur Nec.

Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-11-21 14:54
Faut pas abuser, Total Annihilation (dont vous savez tout le bien que je pense -- sinon, jetez un oeil à l'article de Xu, je pense pareil) et Kid Chameleon (effectivement excellent, mais dont les 150 niveaux sans password ni sauvegarde sont de la méchanceté gratuite) ne sont tout de même pas passés inaperçus...

Moi, je rajouterais à la liste Sin, de Ritual Entertainment. A cause de ces abrutis d'Activision, il est sorti alors qu'il n'était pas fini, mais une fois patché c'est un régal. Il m'a plus éclaté que Half-Life, personnellement, et je l'ai terminé en version non patchée (quand le quickload coûte 1 minute 40, je vous garantis qu'on devient très vite bon!). Sans parler du multijoueur. Ce jeu possède la meilleure carte CTF de l'histoire du FPS (ctf_spry).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Xavier

Posté le: 2004-11-21 15:14
Tower of Doom & Shadow over Mystara.

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2004-11-21 19:30
Beaucoup de jeux master system:
-teddy boy
-enduro racer
-transbot
-the ninja

Les premiers jeux master system sont peu reconnus.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2004-11-21 19:49
Oulà !!! Teddy boy, dur dur !!sinon, je pense qu'il faudrait aussi mentionner Unirally (Uniracers) sur SNES : un véritable concentré d'adrénaline !! sans oublier IGNITION (Fun tracks je crois en Français) sur PC : un très bon jeu de course dans le style micromachines

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003

Posté le: 2004-11-21 21:37
Citation :

Le 2004-11-21 14:19, David a écrit:

Dans le genre shoot parodique, ce titre possède de sacrés atouts: de bons graphismes, une bande-son tonitruante, un challenge relevé mais bien étudié, des idées excellentes... Bref, aux côtés d'un Parodius ou d'un Star Parodia, L-Dis ne fait pas tache; bien au contraire.

Patience David... j'en parle dans très peu de temps, et je suis en train d'écrire un petit article dessus !

Selon moi c'est un shoot d'exception hélàs noyé dans la masse des shoots déjà extraordinaires qu'il y a sur Nec...

Sinon, Comix Zone oui effectivement ! L'un des beat them all les plus originaux auxquels j'ai joué, je l'avais presque oublié !

Voir le site web de gregoss
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-11-21 22:17
Citation :

Le 2004-11-21 21:37, gregoss a écrit:
Patience David... j'en parle dans très peu de temps, et je suis en train d'écrire un petit article dessus !

Autant te dire que tu n'as pas intérêt à le louper, c'ui là, parce que je l'attends au tournant!

Voir le site web de David
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-11-24 11:34
Fer et flamme sur CPC : un Ultima français sur Amstrad, ça peut pas s'oublier!!
Raid over Arnhem : la campagne d'arnhem avec l'histoire des ponts en wargame ultra réaliste : le tout sur CPC édité par SSI

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

chuck
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 10, 2004

Posté le: 2004-11-24 12:05
Je citerais Magic Pocket sur Amiga, un jeu de plateforme des Bitmaps Brothers, qui n'a pas eu à l'époque le succés qu'il méritait. Je me souviens avoir passé un après-midi entier pour explorer tout le 2ème niveau du 1er monde (le plus vaste du jeu).

Xavier

Posté le: 2004-11-24 13:16
On en a tout de même beaucoup parlé, de Magic Pocket à l'époque. Je n'ai jamais pu y jouer par contre. Il faut que je le cherche tiens. Merci pour l'idée Chuck.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-11-24 13:47
Citation :

Le 2004-11-21 19:49, eSceNeKCAP a écrit:
sinon, je pense qu'il faudrait aussi mentionner Unirally (Uniracers) sur SNES : un véritable concentré d'adrénaline !! sans oublier IGNITION (Fun tracks je crois en Français) sur PC : un très bon jeu de course dans le style micromachines

Tu m'ôtes les mots de la bouche!
Unirally est un des jeux qui m'a le plus amusé de la génération 16 bits...

Sinon il n'est pas passé inaperçu, mais dans les jeux "à réhabiliter" je dirai : Mario Sunshine qui est vraiement un des meilleurs jeux auquel j'ai joué et qui a bizzarrement reçu un accueil tiède un peu partout.

EDIT / ET Fun tracks est aussi un des softs que j'avais adoré faire et refaire... D'ailleur il me semble qu'il était sorti en "petit prix" dès le début.

Voir le site web de Markadet
June
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 25, 2004
De : Colmar

Posté le: 2004-11-25 12:20
Moi j'avais beaucoup aimé Beyond The Ice Palace (je ne sais plus si je l'avais sur ST ou Amiga). C'était un jeu moyen à la réalisation moyenne et à la maniabilité assez calamiteuse, mais il a un je-ne-sais-quoi de revenez-y, ce qui fait qu'il est resté un de mes favoris de cette période.
Plus loin dans le passé, il y avait Racing Destruction Set , de Electronic Arts, sur C64. C'était un jeu de course futuriste en 3D isométrique, et je me souviens avoir passé des heures à créer des circuits invraisemblables, avec des tremplins pas possible -une sorte de trackmania avant l'heure en somme.

"Dieu est mort" - Nietzsche
"Sans déconner ?!?" - Dieu

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux à réhabiliter

83 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)