| Auteur |
Arthur dans Soul Calibur : quelqu'un était-il au courant ? |
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 20:16
Ou est-ce que je débarque de ma planète ?
En zonant sur Fighter Mania, un site que j'affectionne beaucoup, je suis allé mater la section Soul Calibur, que je n'avais pas encore exploré, vu qu'il y a de quoi faire sur ce site.
Et là, j'apprends l'existence d'Arthur, un anglais qui remplace Mitsurugi dans une version de Soul Calibur pour les pays qui ont des lois contre les samurai !!
http://kattuggla.oru.se/dmd01/dm0103/test/showgame2.asp?cGame=Soul+Calibur&sortering=ASC
D'où ces 2 questions :
1/ suis-je le seul à avoir découvert ce truc ? (si quelqu'un a d'autres screens, ça m'intéresse)
2/ quels sont les pays qui ont des lois contre les samurai, et pourquoi ? Je croyais que les samurais n'avaient jamais quitté le Japon...
Subsidiaire : connaissez-vous d'autres jeux qui ont connu ce genre de modifs, pour les mêmes raisons ?
Par exemple, je crois que Billy Kane dans Fatal Fury se bat avec un nunchaku déguisé en bâton, car les nunchaku sont interdits en Grande-Bretagne...
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 20:32
C'est une blague ce truc ??? o_O
Nan mais sérieusement, quel pays dans le monde a-t-il appliqué ou applique encore des lois "contre les samouraïs" ?................
Idem pour Billy Kane et son baton dans Fatal Fury, ou alors je vis également sur une autre planète.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 23:16
Effectivement, l'explication 'des pays qui ont des lois contre les samouraïs', ça me semble un peu bizarre...
J'ai fait quelques recherches en pensant que peut être la chine, qui n'a jamais apprécié l'expansionnisme japonais et on la comprend, pourrait empêcher la représentation de guerriers nippons dans certains jeux vidéo... mais ça n'a rien donné...
pour l'instant, et à moins qu'il ne s'agisse d'un perso de version pirate, j'aurai tendance à dire comme Nordine que Arthur est un fake...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 14:19
perso j'y crois moyen.
Billy Kane n'a pas un nunchaku deguise en baton, c'est une vrai arme : le fleau.
L'originalite du fleau est de marier l'allonge du baton et la fouettage du nunchaku. Par contre a manier c'est assez special et faut faire ultra gaffe de pas se manger les "nunchak" dans la tete ce qui arrive souvnet
Enfin bon pour arthur je pense que c'est un gros fake
Lilililili
ok je sors

Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 19:33
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 20:58
Je déduis de cela, donc, qu'en Corée, il est parfaitement acceptable de se balader dans la rue avec un fusil d'assaut à la main.
Après tout, il y a des space marines dans Starcraft, ce qui tend à indiquer que la Corée n'a pas de loi contre, donc qu'il est parfaitement légal d'en être un là-bas.
(et dans la version Coréenne, c'était quoi, le film avec Tom Cruise, "Le Dernier Guerrier Anglais Avec un Katana et un Seul Oeil"?)
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 21:42
C'était un américain
(mais ça pourrait être censuré aussi)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 00:34
Et ben dîtes donc, on en apprends des trucs...
Version d'ores et déjà supra collector à n'en pas douter, mais quand même, c'est vraiment basé sur du bon gros portnawak...
Vous vous rendez compte de ce que tout celà implique ?
Momotaro sur Coregrafx, il devient quoi ? Pêcheur d'huîtres dans le Morbilland ?
Et pour Samouraï Shodown, comment ont-ils fait ? Ont-ils remplacé les sabres par des carambar et collé la tête de Yoshi sur chaque personnage ressemblant à un samouraï ?...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 02:29
Vraiment tres bizarre cette histoire...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 14:30
bah a l'epoque de tekken 3 namco avait prevu de sorti un perso different dans certains parties du globe.
Baek en coree, jun au japon et je sais plus qui pour le reste du monde.
Et au final ils ont tous ete integre dans le jeu.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 14:42
Citation :
Le 2004-12-14 00:34, Nordine a écrit:
Momotaro sur Coregrafx, il devient quoi ? Pêcheur d'huîtres dans le Morbilland ?
Et pour Samouraï Shodown, comment ont-ils fait ? Ont-ils remplacé les sabres par des carambar et collé la tête de Yoshi sur chaque personnage ressemlant à un samouraï ?...
Remarque... En Chine, Football Manager 2005 a été interdit parce que le jeu présentait Honk-Kong, Macao, Taiwan et le Tibet comme des pays souverains...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 21:40
bon info ca tonton ben je vais newser ca sur NA

Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 22:28
Excellent, RainMaker ^_^
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 21:57
avec 3 maj steuplait
Comme je te disais merci a toi qui a fait tout le boulot de recherche.
Par contre si jamais c'st un fake je rejetterai la responsabilite sur toi
Mais bon maintenant que t'es passe sur NA t'es un star  tu va pouvoir commencer a signer des autographes. Par contre je prend 20% sur la recette des pubs

Hors ligne | Posté le: 2004-12-15 22:02
Oki, mais je me garde le fanclub féminin en furie (si seulement il pouvait exister...*soupir*) ^_^
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 00:27
P'tite mise à jour : Arthur est visible et sélectionnable dans le Soul Calibur (SOC14/VER.C) présent dans MAME depuis la version 0.79... Je viens de m'en apercevoir ce soir en faisant un pitit tour d'horizon du 0.90u4.
On l'avait sous la main, et on ne le savait même pas !
Par contre, pour le sprite, c'est pas encore ça... l'émulation est loin d'être pliée pour ce titre, mais on peut au moins admirer sa bobine dans l'écran select.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 09:35
Incroyable !
Mais le plus fou dans cette histoire, c'est que quand j'ai vu le titre de ce topic, j'ai cru que c'était le Arthur de Ghouls and Ghosts qu'on retrouvait dans Soul Calibur... En même temps, un mec barbu en calecon se battant contre Astaroth, j'aurais pu me douter qu'il y avait un problème...
|