| Auteur |
La couleur de peau des héros |
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 17:12
GTA : San Andreas est sorti depuis plusieurs mois et continue à casser la baraque quant aux ventes (et visiblement quant à la qualité aussi, c'est du GTA tout de même!). Force est de constater que le héros est noir, ce qui n'est tout de même pas très répandu.
Quels sont les autres jeux, revenant de notre passé vidéoludique, dont le personnage principal ne soit pas blanc? Bien sûr, moult jeux japonais ont des héros japonais, même si Ryu me semble aussi japonais que moi. Attardons-nous vraiment à l'épiderme des personnages.
Il est entendu que toutes les joyeusetés comme Abe, Munch et autres non-humains n'entrent pas en ligne de compte!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 17:29
Ah. Donc les elfes noirs et apparentés ne comptent pas non plus?
Voyons voir...
- Final Fantasy VII: Barrett, black certes un peu stéréotypé (copie conforme de Mr. T).
- Beyond Good & Evil: Jade, très typée asiatique. Et puis y'a des rhinocéros rasta, aussi. ^^
- Les quelques jeux sur les X-Men où il est possible de contrôler Storm (black) et/ou Psylocke (asiatique, même si ça ne se voit pas beaucoup)
- Tous les jeux avec des samouraïs, des ninjas et compagnie ( Dynasty Warriors, Onimusha, Tenchu, bientôt Jade Empire...).
- Pratiquement tous les jeux où il est possible de customiser l'aspect de son perso.
- Tous les jeux de basket. OK, je sors.
A vue de nez, je dirais qu'il y a à peu près autant de jeux où le personnage n'est pas blanc (je ne compte pas là-dedans ceux où l'on incarne quelque chose comme un Italo-américain, parce que si je le fais les statistiques montent en flèche) que de jeux où l'on incarne une femme.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 17:39
Tu cites uniquement des personnages que le joueur peut manipuler?
Bonne comparaison avec le héros féminin.
Je pense à Battle field, du côté des Japonais (même si ce n'est pas le "personnage principal" puisqu'il s'agit d'un jeu multi-joueurs).
Operation Flashpoint où le conducteur de tank que l'on joue est noir.
Street of Rage 1 et 2 (bizarrement, plus de héros de couleur dans le 3).
Street Fighter 2.
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 18:01
Dans tous les jeux de baston, il y a au moins un black!!  Mais c'est vrai que c'est comme pour les femmes: aucune parité!!
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 18:14
Des persos black?
Il y en a dans les 2 jet set radio. Puisqu'on parle de roller, on peut citer DJ BOY sur Megadrive.
Jeffry dans VF, Bruce dans Tekken...
Il y a aussi Blade 2 mais c'est l'adaptation du film.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
fargonien Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0003843
pts.
Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 194 De : Le Vigan (46)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 18:23
Dans Outcast sur PC, il me semble que le héros est noir...
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 19:18
Pas du tout...
C'est un blanc pur style Bruce Willis...
C'est la copine du héros qui est black je crois ^^
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 19:32
Pas rien que les persos noirs mais tous les non-blancs! Et seulement ceux que l'ont peut diriger (sans cheat), voire de préférence même pas les aventures secondaires, LE perso héro du jeu (perso principal pour les "jeux sans héros", même si c'est rare...).
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 19:49
Dans FF8, Kyros est Noir.
Sinon... je sais pas
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 20:08
Ryô dans Shenmue. Tous les petits vieux sages chinois des jeux de baston (Tung Fu Rue et compagnie). Toujours dans les jeux de baston, le désormais obligatoire kickboxer coréen. Dhalsim. T-Hawk. Fei-Long. Le petit black dont j'ai oublié le nom dans M.C. Kids (non, j'ai même pas honte). Qui d'autre...
Oh, et Skate est toujours présent dans Streets 3.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 20:26
Le héros de the last samourai sur PC est Japonais.
Les persos de prince of persia, de The story of thor 1 et 2 (saturn et md), Arabian knights (Amiga) sont arabes.
Ya aussi ce cher Moktar dans Les Aventures de Moktar à la recherche de la Zoubida
Comme je l'ai dit dans un autre message, le héros de dj boy (megadrive) est noir.
Celui de Shadow Man aussi.
Le perso principal de feel the magic est noir aussi (même si c'est plutôt un effet de style  )
Et puis bien sur Moonwalker avec mickael Jackson  !!!! Le plus black des persos de jv.
Je suis le pro des minorités dans les jeux vidéo!!

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 20:42
Citation :
Le 2005-02-20 20:26, Blackorchid a écrit:
Le plus black des persos de jv.
T'es sûr?
(c'est Arabian Nights au fait)
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Pherfalath Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 19, 2004 Messages : 91 De : Fritesland
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 21:19
Dans Romancing Saga 3, on peut incarner un perso black  (me souviens pas immédiatement du nom, viendrai éditer).
D'ailleurs dans ce même Romancing Saga 3, il y a des persos typiquement asiatiques aussi ^^(cependant, ce sont des personnages jouables secondaires)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 21:33
bah tous les versus game. Par definition ce sont des jeux qui regroupent plein de nationalites differentes.

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 22:40
ah oui en parlant de Streets of Rage c' est vrai que l' on peut incarné un perso noir dans Cadillacs and Dinosaur. Ainsi que dans Vendetta et Mutation Nation.
Dans Blood Bros on peut incarner un Cowboy, comme un Indien. Car c' est rare d' incarner un Peau Rouge !  .

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 23:07
Dans Cadillacs and Dinosaurs, on peut diriger un beur qui s'appelle Mustapha, c'est mon préféré en plus (je me demande si Mess, le catcheur, est vraiment un blanc, d'ailleurs !). Dans Violent Storm, on a un noir (le catcheur). Dans combatribes aussi, on peut incarner un noir (c'est le plus fort des trois, d'ailleurs !). Dans l'adaptation de Blade en jeu-vidéo aussi (bon, OK, le jeu est loin d'être à la hauteur du film, mais alors vraiment très loin ! Reste que le héros est un noir !).
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2005-02-20 23:48
Citation :
Les persos de prince of persia, de The story of thor 1 et 2 (saturn et md), Arabian knights (Amiga) sont arabes.
Ah ben non, le héros de "Pince of Persia" est ... perse! C'est très différent  (sérieusement, ce n'est pas du tout la même ethnie!).
Sorry pour SOR 3, j'y aie jamais joué, je pensais que Skate avait été viré. trop cool ce perso, peut-être le meilleur de la série.
Et vous êtes vraiment sûrs pour Dj Boy? Je vais constater. Beuh, bof :

|
Jools Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2004 Messages : 88 De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon
Hors ligne | Posté le: 2005-02-21 00:12
Mack, l'un des deux Global Gladiators !
(erf à moins que ce ne soit Mick... mais je ne pense pas)
Et pour le coup les deux personnages ont des capacités identiques.
Edit: Concernant Story of Thor, le héros (Ali je crois) est quand même bien blond même si l'ambiance du jeu est d'inspiration orientale.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-02-21 03:16
C'est delicat(et errone) de melanger nationalite et couleur de peau. On peut etre simultanement Francais et Noir, Japonais et Blanc, ou Senegalais et Asiatique.
Pour la couleur de peau donc, comme cela a deja ete dit plusieurs fois, la plupart des jeux de baston ont des persos non-Blancs.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2005-02-21 03:25
Comme indien il y a aussi Nightwolf dans Mortal Kombat et Chief Thunder dans Killer Instinct.
Le truc qui me frappe avec ce topic, ç'est que si on enlève toute les licenses... et si on regarde que les persos vraiment principaux...
Bof. En même temps, ya plein d'animaux et de trucs bizaroïdes comme persos de jeux vidéo, ça fausse les stats 
|